Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topic libre "Pronostics"

Aller en bas 
+2
vino_93
CSC_3187
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:21

Concernant les pronostics sur courses en circuit, j'ai une proposition à faire.

Un pilote s'élançant premier a statistiquement plus de chances de gagner ou de faire un bon résultat, qu'un pilote partant dernier. Par extension, il est plus facile de réaliser un bon pronostic en ayant la grille de départ.

J'aimerais bien voir cette prise de risque récompensée, par un bonus pour celui qui pronostique avant la parution de la grille de départ, par défaut ou par choix. Cela pourrait alors constituer une stratégie, risquée mais éventuellement payante.

Pour le bonus, je te laisse le choix, soit un coefficient multiplicateur, soit un barême plus généreux, à toi de voir ce qui semble le plus équitable.

Concernant le WTCC, il semblerait bien de voir apparaître le lest, quand il y en aura. C'est un facteur non négligeable qui impacte sur la performance et il doit donc être pris en considération dans les pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 28 Fév - 16:39

fort bien, je prends note.

Pour le circuit donc, je propose quelque chose, dites moi ce que vous en pensez :
On peut multiplier par deux le nb de pts marqués, en fonction ou non de l'aide de la grille de départ.
Si celle ci est utilisée, il faudra le signaler (normalement ça le met quand on edit, mais simplement par question de respect et de lisibilité).
Ainsi, un joueur qui obtient un score de 6 pts, si celui ci fut pris sans la grille de départ, en marquera 12.

Cela vous convient il ? C'est pêut être un peu élevé, il faut donc voir. Mais le chpt étant vrmt indécis, cela peut aussi provoquer un énorme flop en fonction de la stratégie, car on peut perdre gros.

Pour le lest, j'en ferais mention, puisqu'en effet, un pilote ne peut réaliser, avec un lest énorme, une perf similaire à celle sans lest, que l'on trouvera ce week end. Ainsi le wvainqueur du week end de Curitiba sera sans doute plus loin à Puebla.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 13:43

alors ?
l'idée du x2 est elle intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 7 Mar - 20:50

Bof bof ! je veut bien mais ça sera surement compliqué a mettre en place Wink

PS: Si ya besoin d'aide je suis toujours la ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 7 Mar - 21:42

hum ... je ne pense pas que cela soit compliqué.

Pour l'aide, bah ... si tu veux Razz

l'endurance, ça t'intéresse ?
Tu aurais ainsi à gérer : 12 heures de Sebring, LMS, 24 heures du Mans.
ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 7 Mar - 21:45

Ok je veut bien Smile , la Nascar aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 7 Mar - 22:15

euh ... la Nascar ça demande trop je pense.

Enfin il faut voir ce que les autres en pensent, et si tu peux suivre Smile
Je sais que CSC suit ça de très près, moi j'aime bien, Bass67 aussi Razz
Je suppose que toi aussi, donc pk pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptySam 7 Mar - 22:48

Je suis ça tous les dimanches soirs avec mon père donc je pourrait essayer d'organiser ça Smile enfin apres ça dépends de CSC et de bass Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 0:32

La NASCAR ne demande pas énormément de temps. Une course par semaine, un top 10 à pronostiquer, c'est suffisant et ce n'est pas ingérable. Les qualifs, on s'en fout, elles ne servent à rien car elles n'ont aucune valeur, beaucoup s'en servent comme warm-up. (Busch a bien gagné à Vegas en partant 43ème et dernier). On peut aussi faire un pronostic pour le chase à mi-saison régulière.

Pour les engagés, je t'ai fait une belle présentation, de quoi avoir une idée de qui a le plus de chance de briller, en gardant à l'esprit que tout reste possible. D'ailleurs, même un novice pourrait gagner, ça s'apparente parfois tellement à du hasard.

Sinon, pour le WTCC, tu verras lorsque le cas se présentera si c'est trop élevé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 0:47

oui ... dès ce week end donc Laughing

Fort bien, alors Sifox c'est ok Wink
Début pour la prochaine course, puisque là c'est trop court Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:50

Oui en effet je ferais ça surement dans la journée si CSC veut bien que j'organise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 13:18

Sifox a écrit:
Oui en effet je ferais ça surement dans la journée si CSC veut bien que j'organise Surprised

Pas de problèmes, j'ai déjà d'autres responsabilités plus prenantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:29

Les pronos NASCAR ne sont finalement pas lancé ?

Sinon, la saison s'ouvre, et j'aimerais votre avis sur d'éventuels pronos que l'on peut faire.
Le GP2 va bientôt débuter ... vous voyez où je veux en venir Smile
De même, la Superleague débute en juin. On peut aussi accrocher le wagon de l'IRL, l'Indy 500 arrivant sous peu.
Si ça vous intéresse, siganlez le Wink
Sinon on le fera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:56

La Nascar j'ai préféré ne pas lancer de pronos... J'ai jugé que peu de personnes allaient y faire des pronos Wink .

GP2, SuperLeague, IRL.... pas mal tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 19:16

Faut voir l'avis des autres, mais si ça vous branche, je lancerais un Topic Prono monoplace, regroupant ces trois là, et éventuellement les masters de F3, plus un manche par ci par là de F2, si ça vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:06

Aucun problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:40

en attendant, si on est que deux, ça va pas aller loin Very Happy
Allez allez, donnez votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:43

Sans moi, désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 23:44

Ohhh pourquoi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 19:28

Je lancerais les pronos monoplaces, et je verrais s'ils ont du succès (je pense que le GP2 en aura, les courses US peut être, et je sais pas du tout si yaura du succès pour la Superleague; Tout dépendra des noms présents Razz).

En attendant, up pour le rallye et l'endurance Mr.Green
Et le GP2 va être lancé sous peu. Me reste à chercher la liste des engagés, et en avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 17:24

Tiens au fait Vino, quand tu seras champion du monde des rallyes avec ton copain Richard Burns, ce serait sympa de tenir les points à jour, histoire d'avoir moins de boulot en rentrant de vacances. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:00

Mr.Green
Un grand merci pr le boulot que tu viens de faire Wink Embarassed je me mets tout de suite à faire ce qu'il reste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:19

Afin de créer des écarts vrmt plus concret, je pense instaurer un barême différents :
5 pts si le pilote est à la bonne place
4 pts pr une place de différence
3 pts pr deux places de différence
2 pts pr trois places de différence
1 pt pr quatre places de différence

ex : 1 Button

Si mis 1er : 5 pts
si 2ème : 4 pts
si 3ème : 3 pts
si 4ème : 2 pts
si 5ème : 1 pt

5 Button :
si 5ème : 5 pts
si 4 / 6 : 4 pts
si 3 / 7 : 3 pts
si 2 / 8 : 2 pts
si 1 / 9 : 1 pt

Si plus, 0 pt.

Voilà, dites ce que vous en pensez. Je pense remettre tous les classements à partir de ça (ça va me faire du boulot Laughing ), si le système vs convient. Il serait bcp plus sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 18:39

Ce serait déjà aussi plus juste, puisque classer le 1er à la 2ème ou à la 10ème place ne change rien. Pour la F1, ça revient à avoir une chance sur 2 de marquer 1 point, alors en plus, comme la grille ne varie pas énormément, c'est 7-8 points tranquille.

Ca me parait plus logique, quand on pronostique, de le faire aussi par rapport à la justesse de la place et non au simple fait que le pilote rentre ou non dans le top 10. Dans ce cas-là, il suffit de se contenter de rentrer les 10 favoris, et on en a toujours quelques-uns de bons, quelque soit l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:02

Ouais... Pas vraiment pour, même si le barême est plus juste. Mais bon, si Vino oublie pas de faire les MAJ des classements, je dis pas non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre "Pronostics"   Topic libre "Pronostics" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre "Pronostics"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostics Endurance
» Pronostics Moto GP / 250 cc / 125 cc
» Pronostics F1
» Pronostics Rallyes
» Pronostics WTCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Divers :: Jeux :: Pronostics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser