Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fichier Excel de simulation

Aller en bas 
+3
Floleriderdu13
ElevenSky
CSC_3187
7 participants
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyLun 29 Déc - 19:37

A la demande de certains, voici un lien vers le fichier servant à effectuer les simulations des spéciales de WRC Manager.

Il s'agit d'un fichier Excel 2007 contenant une macro. Il est possible qu'il ne fonctionne pas avec les versions plus anciennes. Dans ce cas, je le mettrais à jour, mais il faudra attendre que je récupère mon ancien ordinateur.

Fichier de simulation

Pour toutes vos questions sur le fonctionnement de la feuille, veuillez les poster à la suite. Wink


Dernière édition par CSC_3187 le Lun 14 Déc - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyLun 29 Déc - 22:07

Merci CSC. Wink

EDIT:

C'est normal que j'obtienne un dossier de fichiers contenant ça :

Fichier Excel de simulation 081229081800345597

Aucun ne s'ouvre normalement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyLun 29 Déc - 23:07

Normalement, c'est juste un fichier Excel. Je vais voir si je peux l'enregistrer dans un autre mode de compatibilité.

J'ai changé le premier lien en enregistrant dans une version antérieure (Excel 97-03), vous me donnerez des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyLun 29 Déc - 23:36

Pourtant j'ai excel 2007.

EDIT: C'est bon, tout fonctionne correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 3 Jan - 19:46

Merci CSC. Tu peus donner une petite explication de comment sa marche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyMer 7 Jan - 1:50

Je vais m'en occuper, juste après la publication de la version modifiée générant les incidents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyMer 7 Jan - 15:22

CSC_3187 a écrit:
Je vais m'en occuper, juste après la publication de la version modifiée générant les incidents. Wink

Prend ton temps t'en fais déjà beaucoup

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 1:18

Mise à jour du fichier pour ceux qui sont intéressés. Wink

J'en profite pour faire un petit guide, onglet par onglet :

Onglet "X2", normalement non visible, à ne modifier sous aucun prétexte.

Onglet Bilan : Il permet de calculer les notes du couple pilote/voiture. Les notes spnt à saisir dans les champs réservés, le total se met automatiquement à jour. Au dessus de la colonne total, vous devez saisir un chiffre pour indiquer la surface (légende juste après le tableau). Les classes de fiabilité sont saisies à part et manuellement, j'ai laissé les règles au-delà du tableau, pour ceux qui veulent les retoucher.

Onglet Incidents : Pour l'instant, il est vide. Deux macros servent à le remplir, il faudra les exécuter dans l'ordre. Faisons le tour du propriétaires. Les deux premières colonnes sont modifiables, il s'agit de la liste des pilotes et de leur note de fiabilité (voiture comprise). "TOTAL" est à conserver en colonne 1, quelque part en-dessous de la liste. Il indique le nombre de pilotes. La macro "Génération_Liste" permet de dresser une liste des pilotes, en fonction de leur fiabilité (les plus fiables apparaissant les moins souvent). Il est recommandé d'effacer la liste avant de la récréer, même si le programme peut s'en affranchir.

Une fois la liste prête, vous pouvez lancer la deuxième macro "Tirage_Liste", raccourci clavier : Ctrl + Maj + k. Au milieu de la page, vous verrez apparaître une liste d'incidents graves, puis une liste d'incidents mineurs. Le programme est optimisé pour n'attribuer qu'un incident grave par pilote, mais il n'y a pas de limites pour les incidents mineurs. A la suite du nom des pilotes, de nombreuses valeurs apparaissent, elle vous serviront ultérieurement.

Je vous les détaille : Pour les incidents graves, vous retrouvez dans l'ordre, le numéro de la spéciale, la catégorie (simple information sur la gravité), la malus temps (un grand nombre) et le malus performance (un petit nombre). Pour les incidents mineurs, vous ne verrez apparaitre que le numéro de la spéciale et le malus temps. Je vous expliquerez dans les onglets concernés, quand vous en resservir.

Onglet Calcul : Il s'agit du moteur de jeu. Veuillez ne modifier que les colonnes modifiables. Je ne peux pas vérouiller le fichier en écriture, puisque le programme a besoin des autres colonnes, mais limitez-vous aux colonnes indiquées.

Ne sont modifiables que la case B1, indiquant le nombre de pilotes. Il faut que cela soit en phase, sinon le tableau débordera ou sera incomplet. Ensuite, seules les trois premières colonnes (nom, niveau et classe sont à récupérer dans l'onglet "Bilan") sont modifiables. En ce qui concerne le niveau, vous devez soustraire la valeur fournie par le générateur d'incidents (dernière colonne pour les incidents graves) pour simuler des dégâts persistants, entraînant une baisse de performance. Pour le reste du tableau, il s'agit soit de formules, soit de champs remplis par la macro.

Une fois que le tableau est rempli, vous pouvez exécuter la troisième macro du fichier, "calcul_malus_temps", raccourci clavier : ctrl + k . Cette macro permet de calculer le malus infligé à chaque pilote et vous obtenez alors son temps dans la dernière colonne.

Onglet Spéciales : Il s'agit de l'onglet permettant de faire le classement de chaque spéciale, celui que vous voyez dans les compte-rendus. La première colonne contient le nom des pilotes, les cinq colonnes suivantes, les temps que vous calculez avec l'onglet précédent (une spéciale est divisée en cinq tronçons). Comme il s'agit d'un format particulier, je vous conseille de faire un collage spécial, en collant juste les valeurs. Vous trouverez ensuite deux colonnes déjà remplies, à ne pas modifier. Dans la dernière colonne, la neuxième donc, vous pouvez recopier la valeur que vous a donné le générateur d'incidents, la malus temps, un nombre élevé qui se termine par trois zéro. Les colonnes suivantes se génèrent automatiquement en fonction des données précédentes, il n'y a pas à les modifier. Par défaut, cet onglet contient dix tableaux similaires pour 10 spéciales.

Onglet Rallye : Il s'agit du même onglet que le précédent, sauf qu'il contient 10 colonnes pour les 10 spéciales du rallye et il n'y a pas de colonnes pour le malus temps dû aux incidents. Comme l'onglet précédent, la deuxième partie du tableau se génère automatiquement.

Voici donc les secrets de WRC Manager, pour ceux qui auraient envie de rejouer la saison, ou même de la poursuivre. N'hésitez à poser des questions en cas de problèmes, ou à venir raconter vos expériences avec ce fichier. Si vous avez des suggestions, je suis preneur, mais tout dépendra de leur faisabilité en terme de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 1:23

je comprends pas tout, loin de là d'ailleurs, mais énorme boulot Surprised
Tu devrais déposer un copyright Mr.Red
Reste à concevoir tout un moteur 3D hyper développé et hyper cher, et tu te fais du pognon avec un jeu magnifique Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 18:39

vino_93 a écrit:
je comprends pas tout, loin de là d'ailleurs, mais énorme boulot Surprised
Tu devrais déposer un copyright Mr.Red
Reste à concevoir tout un moteur 3D hyper développé et hyper cher, et tu te fais du pognon avec un jeu magnifique Smile Laughing

Il n'y a rien de protégable là-dedans. Pour la 3D, on s'en passera. En ce moment, je préfère m'occuper du volume 2 de la saga, F1 Manager.

Enfin pour l'instant, c'est surtout F1 Qualif Manager, mais je peux vous donner quelques grilles de départ si ça vous intéresse. Il faudra d'ailleurs que je vous consulte pour la notation, il y a apparamment plus de fans de F1 que de rallye par ici.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 18:51

Hum... Vino explique... Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
gunter1705




Masculin Nombre de messages : 275
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 21:14

moi je serais à la limite + rallye que F1 mais je connais plus de pilotes F1 que rallyes lool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyDim 1 Mar - 22:40

ElevenSky a écrit:
Hum... Vino explique... Mr.Red Razz

à toi d'expliquer Mr.Green non mais Surprised (je croyais que tu en avais parlé à CSC avant d'en parler à moi Mad )

En tout cas, ça promet un bel avenir Smile

En tout cas, pour la notation, faut pas t'inquièter, ya tout ce qu'il faut Razz
En effet, voir quelques grilles de départ ne serait pas inintéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptyLun 2 Mar - 12:39

Merci CSC je vais regarder sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 7 Mar - 21:09

Ça ma l'air compliqué à faire ce que tu a fait CSC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 1:42

Bon je viens de comprendre parfaitement le fichier, j'arrive à faire des rallyes avec WRC Manager, donc CSC si ta besoin d'aide un jour je suis là. Ou alors le faire pour éventuellement des rallyes mineurs ou régionaux avec nous comme pilotes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 2:02

Tu vas pouvoir m'expliquer alors Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 11:08

Bah CSC l'a tres bien expliquer dans son guide. Smile
Par contre comment on fait pour trier les résultats apres, pour avoir celui qui a fait le temps le plus rapide en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 11:51

ahaha, intéressant, je m'en souvenais plus Very Happy Je vais le télécharger et voir ce que va donner le rallye de Suède 2010 Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 13:57

Sifox a écrit:
Bah CSC l'a tres bien expliquer dans son guide. Smile
Par contre comment on fait pour trier les résultats apres, pour avoir celui qui a fait le temps le plus rapide en haut ?

Un simple tri manuel. Tu sélectionnes le résultat de la spéciale (pilote+5 inter+total+pénalité), tu sélectionnes la commande trier (Données>Trier) et là tu choisis la colonne du total dans un ordre croissant. Idem pour classer le rallye.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 15:43

Ca met combien de temps quant on active le macro?
Car perso, ca charge, mais fait rien.

Y'a pleins de données qui bougent, mais c'est tout, et sa s'arrête jamais. lol!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 16:00

Ca ne dure que quelques secondes maxi. Si ça ne s'arrête pas, c'est parce qu'il doit manquer quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 16:27

ça m'avait fait pareil. Flo, t'es sûr d'avoir activer la première macro avec la liste des pilotes, avant d'activer les incidents ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 17:13

Et sinon dernière question. Est ce qu'il est possible d'avoir le fichier à jour avec les pilotes de la Saison 2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation EmptySam 6 Fév - 22:00

Surement que j'ai oublié qqchose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Contenu sponsorisé





Fichier Excel de simulation Empty
MessageSujet: Re: Fichier Excel de simulation   Fichier Excel de simulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier Excel de simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: WRC Manager (Le RPG) :: Le bar des sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser