Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre week end sur une compétition

Aller en bas 
+2
Agentbauer
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 1:23

vino_93 a écrit:
oui, nous sommes de grands compétiteurs Cool

Les boules de pas pouvoir avoir un karting Mad j'aurais fait des ravages sur les circuits picards Cool Crying or Very sad

Le Karting indoor de Compiègne est vraiment sympa Razz


D'ailleurs mon dernier passage la bas :


2 courses de 12 minutes en Kart à Compiègne pour prendre ma revanche sur mon cousin qui m'avait déjà battu d'un dixième sur le même circuit avec un 26"8 contre un 26"9...

La course part sur un rythme élevé en 26"8 au tour a peu près, soit vraiment de très bon temps d'après le commissaire de course... C'est dans le rythme de nos meilleurs temps de la dernière fois.
Et quand je décide de tout donner sur un tour, ça fonctionne, un temps record, 26"2 ! Imbattable ! Surtout qu'il ne reste qu'une minute, soit 2 tour a couvrir....

Mon cousin n'aura besoin que du 1er de ces 2 tours pour claquer un temps exceptionnel de 25"8 !
Quand je vois ça, il me reste 30" pour le battre, dernière chance, mais je n'y parviens pas... Nouvelle défaite, malgré un temps canon, que même mon cousin pensait imbattable sur le coup :-(

2ème course, on a le droit à un départ en grille Cool
Je prend la 2ème place d'entrée derrière mon cousin et la bataille s'annonce sévère pour la victoire... Mais malheureusement, les commissaires ont identifié celui qui a provoqué un accident à la course précédente et le pénalisent de 4 tours à régime moteur limité.... Pas de bol c'était moi... Course perdue avec ces 4 tours en plus de 30" chacun Crying or Very sad
Maigre consolation, en 26"5 j'ai le meilleur temps de la séance... Cool

Explications sur l'accident... Je prend un tour a un gars plus lent que moi, et le règlement lui impose de s'écarter (les commissaires l'ont d'ailleurs expliqué au début)... ce qu'il fait au début avant de brusquement reprendre l'intérieur du virage, mais je m'étais déjà engagé... Soit je continue sur ma trajectoire et je le tape, soit je file droit dans le mur pour l'éviter... Je choisit de le percuter en pensant que ça serait pas trop violent... mais c'est plutôt violent puisque son Kart va partir en 2 roues droit dans le rail de sécurité qui va se soulever et lui retomber sur le bras en lui râpant la peau... affraid Résultat : Interruption de course de 3 ou 4 minutes (qui ne sont pas retirées des 10min de courses ! Crying or Very sad) et sanction a la course suivante... Heureusement les commissaires savait que c'était le Kart 9 qui était responsable mais il n'a pas vu qui était dans le 9 avant qu'on descende...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 18:58

Tu fais du kart en compétition ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vinzouille

Vinzouille


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/09/2009

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:31

ElevenSky a écrit:
Tu fais du kart en compétition ? Surprised

Non, j'en faisais juste une fois par mois ces deux dernières années. Mais cette année mon banquier a dit stooooop affraid
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:34

Vinzouille Cool

Un petit mot sur le Rallye du Pays d'Auge, où je suis allé ce week end. J'avais le choix entre Béthunois et Pays d'Auge. Avec mon oncle (pas le mécano de karting, mais un autre), on cherche quelques infos. Le pays d'Auge nous propose une spéciale qui se déroule 4 fois le dernier jour. Le béthunois des boucles, soit plus compliqué à aller voir. De plus, commité Normand vs commité Nord. Les nordistes, on les connait très biens, pr y aller souvent. les normands, ça change un peu. De plus, le plateau initial est beau. Alors hop, c'est parti pr le Pays d'Auge.

On arrive là bas pr la deuxième spéciale. Le coin est pas terrible pr les photos, mais ça va pr regarder. Et là, énorme surprise. Seulement 41 voitures passent Shocked sur 88 inscrits ... et seulement 5 "grosses et rapides", alors que le plateau en prévoyait une dizaine. Tudiou, qu'est ce que c'est que ce bordel... La moitié du plateau aurait abandonné. Allons donc, du jamais vu !

Deuxième point : encore un virage à angle droit, correct pr les photos, sympa pr les passages. Et là, plus que 39 voitures ! Et Taffoneau sur sa Celica en moins Sad
Un peu de papotage avec un voisin et ... et bien oui, c'est incroyable, mais il y a eut 26 forfaits Shocked Dont, bien sûr, des favoris / outsiders.
Pourquoi ces forfaits ? Très simple. Il y a des ES mixtes, terres - asphaltes. Nombreux concurrents ont jugé le risque trop dangereux et trop peu payant, d'où une magnifique vague de forfait Sad Bien évidement, ça abandonne bcp aussi.
Après encore un peu de papotage, on nous indique un bon coin. Sortie de chemin de terre, avec passage sur une petite bosse et un saut. Hop, on y va pr le dernier passage du jour.

Arrivé là bas, on retrouve nos informateurs. Quelques tuyaux sur qui passe fort. On nous prévient tout de même. Lemonier ne rigole. On a beau être prévenu ... lorsque la voiture fait un bon incroyable, on ne peut s'empêcher de sursauter. Et quelle bonheur d'avoir une photo non flou après ce sursaut Laughing Yavait quelques fous, quelques prudents aussi ...
Ya notament une AX dont les suspensions ont bien souffert Cool Et une Porsche qui était limite à l'arrêt Laughing

Bref, un peu déçu, énormément même ... en 1 seul passage à Béthune, j'aurais vu plus de voitures qu'en 3 au Pays d'Auge Laughing
Déjà, l'an passé ce rallye avait été un fiascau, avec de nombreux accidents. Ce sera sûrement dur pour celui ci de s'en sortir. Perso, j'y retournerais pas, même si le dernier aperçu, via le saut, était terrible.

Prochain rendez vous : le rallye du Touquet Cool
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:32

Mais combien t'as d'oncle ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:44

Et bien, mon père a trois frères, tous trois passionés de sport auto (en plus de mon père, je vous dis pas la famille Cool ), et ma mère un frère, pas du tout passioné de sport auto (mais qui peut me dégoter des places pr aller voir jouer le Racing en Top 14 Very Happy)/

Donc, 4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:16

Pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre week end sur une compétition   Votre week end sur une compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre week end sur une compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calendrier du week end
» Mon site internet : mc-competition.org
» Votre line up 2010
» Votre bilan 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Divers :: Vos Histoires.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser