Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bahraïn : 12-14 mars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 17:28

Bilan, by moi meme :

Général : 7/10. Course ni intéressante, ni nulle. En gros, on est à Sakhir. Ya eu du suspens devant, meme si ça ne s'est jamais dépassé. Derrière par contre, ça s'est laché un peu plus, et on a vu de la bagarre, c'était sympa.

Equipe par équipe :
McLaren : course discrète des deux McLaren. Hamilton récupère un podium chanceux après avoir bien maintenu son rythme toute la course. Button déçoit légèrement, mais reste dans le groupe des 8 leaders. Globalement une performance à laquelle on s'attendait de la part de Mclaren, qui se montre etre au niveau.

Mercedes : Celles des 4 grandes qui a le moins impressioné. Toutefois belle performance d'ensemble de Rosberg et Schumacher, qui finissent 5 et 6ème. Il faudra toutefois etre plus performant pour lutter toute l'année. Mais le principal est d'etre dans le groupe de tete.

Red Bull : Vettel méritait la victoire, c'est indéniable. Dommage ce problème en fin de course. Mais il limite bien la casse. Webber derrière paye son départ manqué, peut etre à cause du trop plein d'essence ? Il n'a jamais été en mesure de reprendre Button par la suite... une chose intéressante à remarquer, c'était lors des caméras embarqués. Webber était à chaque fois distancer par les voitures à moteurs Mercedes en début de ligne droite. Réglage ou moteur ? A voir ... mais c'est sans doute là le facteur majeur du fait qu'il restat coincé derrière. Les Red Bull sont là, elles lutteront aussi pour le titre.

Ferrari : superbe. Ya pas grand chose d'autre à dire. Les voitures furent dans le rythme de Vettel tout le début de course. Puis tels des requins, elles dépassèrent Vettel à l'agonie, allant signer un magnifique doublé. Toutefois il semble que Massa ait connu un problème par la suite. A voir. A voir aussi le problème ayant toucher leur moteur après les qualifs ! Mais déjà un gros coup de réalisé.

Williams : Barrichello prend le premier point de l'année, c'est bon pour la confiance. La voiture semble etre en mesure de jouer régulièrement les points. Hulkenberg a souffert par contre, mais pour une première c'est presque normal. Le potentiel semble là, reste plus qu'à tenir le rythme et prendre les points !

Renault : on doit avoir des gros regrets chez Renault. Kubica a affiché un très bon rythme. Dommage qu'il se soit pris la fumée de Webber en pleine poire au début, et soit parti en tete à queue à cause de cela... quant à Petrov, le début fut excellent. Très bien remonté, il était à la porte des points, et en mesure d'inquiéter Barrichello, lorsqu'un problème le frappa. Vraiment dommage, mais s'il continue sur son rythme, il pourra faire des perfs intéressantes. En bref, la voiture semble afficher un bon potentiel, dans la tete du deuxième groupe, mais il a manqué de chance ce week end...

Force India : Très belle course de Liuzzi. Il ne pouvait espérer mieux, et ramène deux bons points. Il commence de la plus belle manière possible la saison. C'est moins le cas pour Sutil, accroché par Kubica au départ. La poisse le suit toujours ... mais la remontée par la suite fut belle, et il finit 12ème, juste derrière Kubica. Là aussi, beau potentiel d'affiché. Force India est dans le coup, et devrait pouvoir jouer les points régulièrement.

Toro Rosso : Course presque anonyme si on avait pas vu les nombreuses passes d'arme avec Buemi et Alguersuari. les voitures semblent etre en dessous des trois cités précédement. Fond de deuxième groupe pour l'instant. Buemi abandonne visiblement sur passe d'essence. Alguersuari fit une course solide et correct, au niveau de Buemi.

Lotus : si la vitesse n'est pas encore là, la fiabilité est là, on a pu le voir (malgré que Trulli ait fortement baissé de rythme en fin de course). Niveau perf, c'est au niveau de Virgin, mais ça n'a rien de ridicule. Pas grand chose à ajouter. Je pense qu'on sera assez satisfait de ce week end ce soir chez Lotus.

HRT : Chandhok s'est sorti en début de course, on a pas vu ce qu'il lui ait arrivé. Dur d'évaluer quoi que ce soit. Il n'a pas du faire 10 tours du week end... Quant à Senna, le début de course fut honorable. La voiture tenait un rythme légèrement inférieur à celles de Lotus et Virgin si j'ai bien suivi. C'est encourageant. Mais comme toute voiture tout juste sortie, elle a connu un problème de fiabilité. Normal et dommage, il fallait s'y attendre.

Sauber : Grosse déception. Là aussi, c'est fond du groupe de contre... des voitures pas au niveau sur la vitesse, et meme pas fiable. Là dessus c'est un peu plus une surprise. Si les voitures avaient connu quelques problèmes en essais, on les imaginait plus fiable que cela... copie à revoir.

Virgin : si la vitesse est au meme niveau que Lotus, la fiabilité laisse à désirer. 3 tours pour di Grassi, une vingtaine pour Glock qui avait pris la mesure des deux Lotus, c'est décevant. Il va falloir corriger ça. Cela sera t il possible avant l'arrivée en Europe ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 103
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 18:19

Bon bilan. 2 nouvelles monoplaces sur 8 au départ, vive la fiabilité ! Sad
Au fait, quelqu'un sait pourquoi les HRT se sont élancées des stands ?

Citation :
Bahreïn en pole et fier de l'être...


Ils sont gigantesques, tape à l'œil et on ne peut plus clairs... Ils, ce sont les panneaux publicitaires qui parsèment Manama, la capitale de Bahreïn, ainsi que l'immense autoroute qui conduit au circuit de Sakhir. Sur chacun d'eux, un seul et unique slogan est martelé "Race Number One" !
Bahreïn a bataillé ferme pour obtenir une seconde fois le privilège d'ouvrir la saison de F1. En 2006, l'Australie avait cédé cette place très convoitée au petit Royaume du Golfe pour cause de Jeux du Commonwealth à Melbourne. Cette année, Bahreïn, se voyant concurrencée par Abu Dhabi, qui achève la saison, s'est offert le coup de projecteur supplémentaire offert à toute manche d'ouverture d'un championnat. Offert ? Probablement pas, car avec Bernie Ecclestone, tout a un prix...

En tous cas, cette stratégie semble fonctionner à merveille, puisque associée au retour de Michael Schumacher, cette première course de la saison attire plus de spectateurs que jamais depuis 2004.

Dans l'un des nombreux points de vente de Manama, un vendeur se frotte les mains : "Rien que dans ma petite boutique, je vends en moyenne 100 billets pour la course chaque jour ! Du jamais vu !". Les clients eux n'ont qu'un seul nom à la bouche : "Schumacher" ! Assister au retour du champion allemand a un prix, de 100 à 360 euros pour les trois jours d'épreuves.

Michael Schumacher, l'attraction phare de ce Grand-Prix de Bahreïn, est lui aussi placardé dans les journaux, sur les murs et autres lampadaires. Son portrait, regard tendu vers le ciel et le message "He's Back" font un peu kitsch, mais qu'importe. Ce retour était tellement attendu qu'on se laisse prendre au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 18:28

2 sur 6 à l'arrivée tu veux dire je suppose ? Mr.Green
Pour Virgin, c'était quasi attendu. Pour HRT, c'est normal, la voiture n'avait jamais encore eut l'occasion de rouler. Pas d'infos sur le pourquoi du départ des stands. On verra bien, ça devrait arriver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 103
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 18:40

Je voulais dire 2 sur 8 à l'arrivée. [Sauber, Lotus, Virgin, Hispania]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 19:21

Sauber c'est pas nouveau, c'est la continuité de BMW Sauber (d'ailleurs je crois que les stats FIA sont BMW Sauber et non pas Sauber pour cette année)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 103
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 19:29

Bref, vive la fiabilité !
Et voici les meilleurs temps au tour.
Sutil ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 21:50

roh, ya vraiment de quoi avoir des regrets ... ce ne sera que partie remise en Australie Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 31
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Lun 15 Mar - 0:42

Bilan de la course, j'ai eu un peu de mal à m'enthousiasmer. La curiosité m'a poussé à regarder pour voir ce que ça pouvait donner avec toutes ses nouveautés.

Suite à cette première levée, je dirais que je regrette l'abandon des ravitaillements. Cela avait le don d'apporter une certaine incertitude et de ne pas figer la course à l'issue des qualifications. On pouvait déplorer l'absence de prise de risques, mais au fond, ne nous leurrons pas, les déplacements restent délicat à faire, même avec le règlement 2009. Comme les voitures sont aujourd'hui relativement fiables et optimisées, que les pilotes ont une condition physique irréprochable, il est difficile de percevoir des bouleversements au sein de la course. Je m'attendais à des variantes selon le niveau d'essence, mais il ne s'est pas passé grand chose. Si on a eu un peu d'animation à l'arrière, la hiérarchie à l'avant est restée relativement figée tout au long de l'épreuve, rendant la course assez monotone.

On verra ce que ça donne sur la suite de la saison, certains grand prix sont plus propices à s'enflammer que Bahrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bahraïn : 12-14 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 21 mars lorient Mario Gatti
» Delta Ebro Mars 2010
» Coupe des Miss : 21 Mars 2010 Issy les Moulineaux
» Skicours ---) 10 km de Rennes 28 mars
» Portimao 11 - 14 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers: