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 Bahraïn : 12-14 mars

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vino_93
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MessageSujet: Bahraïn : 12-14 mars   Mar 26 Jan - 13:18

Citation :
32 000 spectateurs à Bahrein ?
F1 - Lundi 25 janvier - 17h17
Les organisateurs du Grand Prix de Bahrein, première épreuve du calendrier F1 2010, ont l’objectif d’accueillir 32 000 spectateurs le dimanche.

En 2009, 28 000 places avaient été occupées pour une capacité maximale de 34 000 sièges.

Citation :
Le circuit de Bahrein s’allonge
F1 - Lundi 25 janvier - 16h43
Cinq virages supplémentaires sont ajoutés au tracé du circuit de Sakhir ont annoncé les organisateurs du Grand Prix de Bahrein, manche d’ouverture de la saison 2010.

Cette extension, ajoutée après le Virage 4, fait passer le circuit de 5412 à 6299 mètres.

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Sifox

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Mar 26 Jan - 23:13

34 000 places seulement à Bahrein ?!!! Pfff... on peut trouver mieux. Rolling Eyes
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vino_93
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Mer 27 Jan - 1:26

pour un pays de moins d'un million d'habitants, c'est déjà pas mal je trouve ...

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Sifox

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Mer 27 Jan - 15:09

Ouais mais si on doit comparer aux autres GP, ça fait peu...
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vino_93
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Mer 27 Jan - 15:49

Bah en même temps, si tu mets des tribunes pour 100 000 personnes, j'en vois pas l'interêt. Bahraïn n'est pas un pays très peuplé, pas un pays non plus où la majorité de la population peut se permettre d'aller voir un GP de F1 comme ça. 34 000 places pour un petit pays, je trouve ça pas trop mal, d'autant plus que le taux de remplissage est presque de 100%.

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Sifox

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 6 Fév - 12:16

Le nouveau tracé en images, by Wikipedia. Wink

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vino_93
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 6 Fév - 12:37

c'est tortueux par là haut Laughing remarque ça peut être sympa, faut voir comment ils passent ça Cool

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Sifox

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 6 Fév - 13:10

Ouais j'avoue. Laughing
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vino_93
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Ven 12 Mar - 19:01

Essais libres 1 Résultats non officiels
Météo
Température de l´air 29 °C
Température de la piste 44 °C
Humidité 17%

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 A Sutil Force India 1:56.583 - 18
2 F Alonso Ferrari 1:56.766 - 18
3 R Kubica Renault 1:57.041 - 19
4 F Massa Ferrari 1:57.055 - 19
5 J Button McLaren 1:57.068 - 19
6 L Hamilton McLaren 1:57.163 - 19
7 V Liuzzi Force India 1:57.194 - 19
8 N Rosberg Mercedes GP 1:57.199 - 15
9 M Webber Red Bull Racing 1:57.255 - 17
10 M Schumacher Mercedes GP 1:57.662 - 16
11 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:57.722 - 18
12 N Hülkenberg Williams 1:57.894 - 20
13 S Vettel Red Bull Racing 1:57.943 - 17
14 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:58.399 - 13
15 R Barrichello Williams 1:58.782 - 11
16 V Petrov Renault 1:58.880 - 13
17 P de la Rosa Sauber 2:00.250 - 18
18 K Kobayashi Sauber 2:01.388 - 11
19 T Glock Virgin Racing 2:03.680 - 8
20 H Kovalainen Lotus 2:03.848 - 21
21 J Trulli Lotus 2:03.970 - 15
22 L di Grassi Virgin Racing 0.000 - 2
23 B Senna HRT F1 Team 0.000 - 3

Essais libres 2 Résultats non officiels
Météo
Température de l´air 34 °C
Température de la piste 36 °C
Humidité 10 %

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 N Rosberg Mercedes GP 1:55.409 - 23
2 L Hamilton McLaren 1:55.854 - 22
3 M Schumacher Mercedes GP 1:55.903 - 23
4 J Button McLaren 1:56.076 - 28
5 S Vettel Red Bull Racing 1:56.459 - 18
6 N Hülkenberg Williams 1:56.501 - 26
7 F Massa Ferrari 1:56.555 - 30
8 V Petrov Renault 1:56.750 - 26
9 F Alonso Ferrari 1:57.140 - 25
10 P de la Rosa Sauber 1:57.255 - 24
11 K Kobayashi Sauber 1:57.352 - 27
12 A Sutil Force India 1:57.361 - 29
13 R Barrichello Williams 1:57.452 - 21
14 V Liuzzi Force India 1:57.833 - 29
15 R Kubica Renault 1:58.155 - 29
16 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:59.799 - 31
17 M Webber Red Bull Racing 2:00.444 - 12
18 H Kovalainen Lotus 2:00.873 - 23
19 J Trulli Lotus 2:00.990 - 14
20 T Glock Virgin Racing 2:02.037 - 3
21 L di Grassi Virgin Racing 2:02.188 - 21
22 B Senna HRT F1 Team 2:06.968 - 17
23 S Buémi Scuderia Toro Rosso 0.000 - 1

Que peut on dire ? Et bien pas grand chose à vrai dire, on est presque autant dans le flou qu'après les essais privés Laughing On semble être encore sur les mêmes bases que l'an dernier : tout le monde peut titiller tout le monde (excepté bien sûr les nouvelles écuries qui sont bien plus lentes)
Autre chose : Sauber bluffé visiblement en essais, la voiture ne semble plus autant à l'aise que les autres.
Belle perf des Force India Very Happy (toutefois je me méfie de l'essence) Mais aussi de Ferrari, McLaren et Renault. Red Bull semble un poil en retrait, à peu près au même niveau que Williams et Toro Rosso. Lotus et Virgin sont assez proche, quant à HRT, le tout est déjà de débuter. Je ne jugerais la voiture qu'au prochain GP, et encore.

Citation :
Chandhok forfait

Karun Chandhok ne participera pas à la première séance d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn, a avoué ce matin son équipier, Bruno Senna, en expliquant que la monoplace de l’Indien avait peu de chances d’être prête à temps. Le coup est rude pour Hispania Racing Team – qui n’a pas couvert le moindre kilomètre d’essai – et pour l’image de la F1 qui traîne l’écurie Espagnole comme un boulet.



Citation :
Nouveau package Lotus pour la 2è séance

La Lotus T127 a fait des débuts chronométriques timides, ce matin sur le circuit de Sakhir, mais a au moins la satisfaction d’être fiable. Les motifs de contentement sont nombreux pour l’écurie Malaise qui se prépare à participer à la seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn avec un nouveau package.



« La première séance était bonne. 38 tours au total et aucun vrai problème mécanique » se félicite le directeur technique, Mike Gascoyne, « Nous aurons de nouvelles pièces aérodynamiques cet après-midi et nous déplacerons le poids sur l’avant. »



Citation :
Embrayage en berne pour Chandhok

Karun Chandhok n’aura toujours pas eu le plaisir de croquer dans la pomme F1. L’Indien a passé la journée à voir ses 23 adversaires tourner et espère qu’il fera ses débuts demain…



« Nous avons eu énormément de problèmes, nous ne parvenons pas à faire fonctionner l’embrayage » se désolé Karun Chandhok à la télévision Britannique, « Je ne pense pas que nous rendons la piste et c’est très décevant. C’est dommage pour les mécaniciens car ils ont travaillé toute la nuit et n’ont pas eu la moindre minute de sommeil. Il s’agit d’un problème électronique ou hydraulique, ça ne vient pas de la mécanique. C’est frustrant mais j’essaierai de garder ma bonne humeur, ma première journée de F1 est rude ! »



Citation :
Bahreïn – Libres 1 : Subtil Sutil !

Adrian Sutil a signé le meilleur temps de la 1ère séance d’essais libres du championnat du monde de Formule Un 2010, aujourd’hui sur le circuit de Sakhir baigné par un chaud soleil qui offre des conditions inédites aux 12 écuries du plateau. L’Allemand devance les Ferrari (entre lesquels s’est inséré Kubica) et les McLaren Mercedes. Schumacher retrouve la compétition avec une place au dernier rang du top 10. Les quantités d’essence étant inconnues du public et des médias, il est urgent d’attendre avant de tirer des conclusions sur l’échelle de valeur de ce début de saison.



Météo : Soleil

Air : 28-30°C

Piste : 35-44°C

Vent : 1,2 – 3,4 m/s

Humidité : 15-21%



Les carences en essais privés hivernaux – 4 semaines en Février, dont deux copieusement arrosées – n’incitent pas les pilotes à monter sur la scène de Bahreïn qui sonne ce matin les 3 coups annonçant le début de la représentation 2010. Après les traditionnels tours d’installation dont Di Grassi et les pilotes HRT (Senna/Chandhok) font l’économie non pas par choix mais par obligation – leurs monoplaces n’étant pas prêtes à rouler et Chandhok ne bouclera pas le moindre tour ce matin – le calme plat tombe sur le circuit de Sakhir pendant 20 minutes.



Epu avant le terme du premier tiers de la séance, Heikki Kovalainen brise le silence et offre à Lotus son premier tour officiel depuis le Grand-Prix d’Australie du 13 Novembre 1994. Le Finlandais entame son premier run 2010 en 2:07.702 et le termine 9 tours plus tard avec un temps de 2:04.225. Long de 6,299 km avec l’addition d’une portion lente dans le second secteur, le circuit de Sakhir est désormais le deuxième plus long du calendrier après Spa-Francorchamps mais Lewis Hamilton franchit allègrement la barrière des 2 minutes dès son premier tour lancé (1:57.759) et met le doigt sur les lacunes abyssales des nouvelles écuries et plus particulièrement de Lotus, déjà reléguée à plus de 6 secondes.



Le retour officiel de Schumacher à la compétition s’ouvre avec un 1:58.762. Après deux tours sur des œufs où il se laisse piéger par le manque d’adhérence de la piste, l’Allemand progresse légèrement et signe un 1:58.352 qui le place en 8è position derrière Alonso (1:56.909), Button (1:57.068), Hamilton (1:57.163), Massa (1:57.191), Kubica (1:57.570), Rosberg (1:57.766), et Webber (1:57.828). A une demi-heure de la fin de la 1ère séance d’essais libres de l’année, Barrichelo, les deux pilotes Virgin Racing (Glock et Di Grassi) et les deux pilotes HRT (Senna et Chandhok) n’ont pas enregistré le moindre tour chronométré.



Le neveu du triple champion du monde Brésilien tragiquement disparu à Imola le 1er Mai 1994, fait officiellement réapparaître le patronyme Senna sur les écrans de contrôle à 11h12 heure locale en bouclant un tour d’installation à allure réduite avec une Dallara Cosworth arborant un généreux ‘Bruno’ sur les pontons. Le reste de la livrée, esthétiquement raté ou bâclé, est vierge de tout sponsor.



Les seconds runs permettent aux pilotes de jauger le comportement de leur package avec des quantités de carburant différentes des premiers relais ; les chronos des écuries de pointe évoluent peu ou prou mais la surprise vient du ventre mou du peloton. Liuzzi donne une indication de l’état de forme de la VJM03 en s’invitant dans le top 8 devant les duettistes de Mercedes GP (Rosberg/Schumacher) mais c’est son équipier, Adrian Sutil, qui crée la sensation en se propulsant P1 à 15 minutes du terme de la séance (1:56.583). Mais comme à Barcelone à la fin du mois dernier, les quantités d’essence, très variables, ne sont pas divulguées par les écuries et il faudra attendre de voir quelle est l’évolution de la hiérarchie pour avoir une idée plus précise des forces en présence.



En revanche, la première séance d’essais 2010 permet de tirer un enseignement clair : la portion greffée au second secteur est une verrue sans intérêt pour les pilote et les spectateurs.



Citation :
Bahreïn – Libres 2 : Domination Mercedes et McLaren

McLaren et Mercedes ont dominé la seconde séance d’essais libres de la journée de Bahreïn. Habituées à voir leurs noms accolés en haut de la feuille des temps, les deux partenaires et actionnaires de l’écurie de Woking ont cette fois-ci agi chacun pour leur compte sur le circuit de Sakhir : Mercedes GP et McLaren Mercedes ont cadenassé le carré d’as avec Rosberg pour chef de file. Red Bull Racing est en retrait avec une RB6 nerveuse au freinage et sur les bosses. Ferrari a boudé la recherche de la performance pure et s’est concentrée sur les relais longs avec plusieurs quantités d’essence. Ses temps au tour sont probants et la place au moins au même niveau que la McLaren MP4-25.



Météo : Soleil

Air : 33-34°C

Piste : 36-48°C

Vent : 1,2 – 2,5 m/s

Humidité : 9-11%



La piste de Sakhir ayant été quelque peu nettoyée par la Formule 1, les Porsche et le GP2, le dépôt de gomme sur la trajectoire s’accentue et se met au service de l’adhérence. Contrairement à la séance matinale, le tarmac Bahreïni est pris d’assaut dès l’ouverture de l’allée des stands, sur les coups de 14h heure locale. Lewis Hamilton est le premier des 24 pilotes à améliorer la référence 2010 du nouveau circuit de Sakhir rallongée d’une portion tortueuse dans le 2è secteur (1:56.051) mais la réplique de Mercedes GP ne se fait pas attendre. Rosberg (1:55.555) et Schumacher (1:56.504) encadrent le champion du monde 2008 tandis que Webber et Massa se lancent en même temps dans un relais respectivement mi-long (10 tours chronométrés) et long (16 tours) avec une quantité d’essence certaine. L’Australien et le Brésilien tournent régulièrement en 2:00 et signes des temps très similaires dans chacun des trois secteurs.



Lucas Di Grassi est le premier pilote à chausser des pneus tendres. Le pilote Virgin Racing tourne en 2:02.188. Liuzzi équipe également sa VJM03 de pneus cerclés de vert et met une en exergue les lacunes de la VR-01 en lui prenant plus de 4 secondes (1:57.833).



Les premiers runs en pneus tendres ne changent rien à la première frange de la hiérarchie : Rosberg (1:55.409) devance Hamilton de 4 dixièmes et Schumacher de 5. 5è, Petrov confirme que le nouveau package de la Renault R30 (qui comprend notamment un nouveau diffuseur) répond aux attentes de l’écurie au losange. Dans le bas du tableau, Chandhok et Glock sont confrontés à une autre forme d’attente – celle de prendre la piste… - à 40 minutes du drapeau à damier. Senna est plus chanceux et enregistre enfin le premier tour chronométré de la Dallara Cosworth de l’écurie HRT. Son temps, 2:08.601, est moins véloce que celui de la Dallara Renault du GP2 Asie et lui aurait octroyé la 5è place de la séance d’essais libres de la spécialité. Le Brésilien conclura sa séance à 11,5 secondes de l’auteur du meilleur tour. Dans le même temps, toutes les écuries s’adonnent à des runs longs. McLaren Mercedes félicite Button et son rythme, qualifié de « Très bon », et lui fait savoir qu’il est extrêmement bien placé par rapport à ses rivaux directs qui développement le même programme (pneus tendres et quantité d’essence) que lui au même moment dans la séance. En l’absence de données précises et eu égard à l’évolution des condition – le dépôt de gomme s’est accentué mais la température du tarmac a chuté de 12°C entre le début et la fin de la séance – l’interprétation fine des temps au tour serait hasardeuse à cette étape du week-end.



En plus d’être fade et désertée par les spectateurs, la piste de Sakhir comporte une bosse cassante au début du deuxième secteur (virage 6) dont se plaignent tous les pilotes. Les monoplaces talonnent et son fortement déstabilisées en absorbant cette marche. Certains, comme Michael Schumacher, choisissent d’élargir sa trajectoire pour éviter de perturber sa monture. Le premier tour de course où le peloton arrivera en formation serrée sur le piège promet d’être animé.



Citation :
Schumacher : "Rouillé sur un tour lancé"

Mercedes GP est l’écurie qui a le plus progressé entre la 1ère et la seconde séance d’essais libres de la journée. L’écurie de Brackley disposait de plusieurs nouveautés aérodynamiques qu’elle n’avait pu tester à Barcelone et elle a dû tâtonner pour trouver le meilleur équilibre de la W01 sur une piste poussiéreuse et soumise à de fortes chaleurs. Une fois les morceaux du puzzle réunis, Nico Rosberg était le plus rapide sur un tour lancé comme dans les longs relais. Parti plusieurs fois à la faute dans la matinée, Michael Schumacher avoue quant à lui qu’il doit encore perfectionner son coup de volant dans l’exercice des qualifications. Cet aspect d’un week-end de Grand-Prix sera crucial cette saison en raison de l’interdiction de ravitailler et de l’impossibilité de jouer sur les quantités d’essence en Q3 pour grappiller quelques dixièmes.



Nico Rosberg (8è, 1:57.199 /1er, 1:55.409) :

Nous avons amélioré l’auto sur la durée des essais mais je ne me sentais pas à l’aise au début sur le nouveau tracé, avec moins d’appuis et il y avait beaucoup de sable ce matin. Nous avons eu quelques problèmes d’équilibre sur lesquels il a fallu travailler mais tout s’est très bien mis en place cet après-midi. Nous pouvons encore améliorer certaines choses mais nous avons fait une bonne comparaison des composants des pneus et dans les runs longs. Nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui et c’est donc un début de week-end positif.



Michael Schumacher (10è, 1:57.662 / 3è, 1:55.903) :

Après avoir eu des problèmes avec l’assiette de l’auto ce matin, nous avons bien travaillé et la voiture était bien meilleure dans la seconde séance même si je suis encore un peu rouillé sur un tour lancé et que j’ai besoin de temps pour retrouver la routine. Dans les longs relais, l’auto est bonne une fois qu’on rentre dans un rythme, elle semble très naturelle.




Citation :
Désaccord entre Button et Hamilton

La différence de style entre Lewis Hamilton et Jenson Button s’est déjà invitée dans le débat technique entre les deux pilotes McLaren Mercedes. Le champion du monde en titre s’inquiète de l’usure des pneus et de la manière dont il faut la gérer, son prédécesseur au palmarès de la F1 estime que l’équation n’est pas insoluble. La MP4-25 développe du survirage au fur et à mesure de l’avancement d’un relais – une caractéristique qu’abhorre Button et qu’affectionne Hamilton.



Lewis Hamilton (6è, 1:57.163 / 2è, 1:55.854) :

Il fait très chaud et la dégradation des pneus est donc très élevée. Mais je pense que c’est quelque chose que l’on peut maîtriser ; on l’intègre dans son style de pilotage et on adapte son approche à chaque tour. Mais il est encore difficile de savoir quel temps au tour on doit viser lorsque l’on effectue un relais long. Moins on attaque au début d’un relais et plus on peut attaquer sur la fin. Mais il est difficile de savoir exactement quoi faire et nous essayons de comprendre cet aspect des choses. Notre auto semble très lourde avec beaucoup d’essence, elle ne veut pas s’arrêter lorsque l’on freine mais dans les courbes rapides elle est bien équilibrée. C’est simplement arrêter l’auto qui est compliqué : elle ne s’arrête pas aussi bien qu’avec peu d’essence. Globalement la situation n’est pas mauvaise. Nous ne comprenons pas encore où sont les écuries les unes par rapport aux autres car chacun roule avec des quantités d’essence différentes. En conséquence, les positions sur la feuille des temps ne reflète pas trop la vitesse de chacun.



Jenson Button (5è, 1:57.068 / 4è, 1:56.076) :

Aujourd’hui on a pu se rendre compte que préserver les pneus arrière est très difficile ici, surtout avec les composants les plus tendres. On se retrouve donc à piloter avec beaucoup de survirage la plupart d’un relais. Nous travaillons encore sur les réglages mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment faire dans la seconde séance car on s’attache à travailler sur les pneus et la piste est encombrée. Nous savons où en est la voiture et nous savons où nous voulons qu’elle soit, il faut donc travailler ce soir pour progresser. Je pense que nous avons fait un travail correct ; nous sommes raisonnablement contents des performances de l’auto même si nous savons dans quels domaines nous devons encore travailler. La base de l’auto est bonne mais l’équilibre n’est pas encore bon.



Citation :
Problèmes mécaniques pour Red Bull Racing

Les conditions de piste étaient différentes de celles des essais hivernaux, aujourd’hui à Bahreïn où le mercure a atteint 34°C, soit 20 de mieux qu’à Barcelone, mais Red Bull Racing a continué de souffler le chaud et le froid. La RB6 du taureau rouge donne l’impression de pouvoir être rapide mais a du mal à boucle un tour propre sans ruade intempestive. Pire, les pépins mécaniques de l’hiver n’ont pas été solutionné et les deux monoplaces ont nécessité l’intervention des mécaniciens.



Sebastian Vettel (13è, 1:57.943 / 5è, 1:56.459) :

Malheureusement, nous n’avons pas énormément roulé. La piste était encore sale ce matin et tout le monde s’est contenté de vérifier que tout allait bien sur les autos. Mes freins ont dû être changés pendant la seconde séance et Mark n’a pas pu participer à toute la séance. Ce n’est donc pas un départ idéal. J’aurais aimé passer plus de temps en piste mais ce n’es pas Noël et on n’obtient rien gratuitement. Nous avons du pain sur la planche mais nous savons quoi améliorer.



Mark Webber (9è, 1:57.255 / 17è, 2:00.444) :

Ce ne fut pas une très bonne journée, le kilométrage est insuffisant. J’ai eu un problème de boite de vitesses et je me suis arrêté par précaution ce qui a mis un terme précoce à ma seconde séance. Nous devons nous regrouper et tirer tout ce que l’on peut de cette journée. Nous nous concentrerons sur les qualifications demain lors de la dernière séance d’essais libres. Nous avons tout de même appris des choses et Seb a analysé les pneus. On peut déjà se rendre compte que ce sera une année extrêmement disputée.



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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 0:55

Senna a 11 secondes.... Laughing Enfin bon il a pas la voiture qu'il faut d'ailleurs je la vois mal tenir en place, on la voyait un trembler pendant les éssais, j'ai cru qu'elle allait se casser. Neutral
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 13:07

Si on me dit que c'est pas du foutage de gueule les nouveaux, je sais plus quoi dire... Ok c'est des nouveaux mais même les GP2 iraient plus vite!
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vino_93
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 17:00

Oh une minute quoi. La voiture n'a jamais roulé, rien, c'est normal qu'elle soit à la rue. Laissez lui le temps de s'améliorer. (surtout que Dallara fait les voitures de GP2 aussi, ça serait étonnant que leur voiture soit moins bonne Rolling Eyes )

Rome ne s'est pas fait un jour Wink

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 17:47

Mdr' je vois pas pourquoi on laisserait le temps à ses voitures de s'améliorer. Pour la plupart elles sont sur de participer depuis Décembre, entre temps y'a les éssais et tout... Je rejoins hugo, c'est limite entre nouveauté et foutage de gueule...
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 18:31

Chouette, ça va encore clasher. Je prends les pop-corns et j'arrive pour compter les coups. Cool

Si jamais tu as 300 millions d'euros à prêter aux nouveaux, ça pourrait leur servir. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des moyens conséquents pour développer sa voiture, ça joue aussi. Dans une période sans essais privés, à part quelques bouts de séance, l'expérience de ceux qui sont déjà là est primordiale. Partir de 0 et dessiner une voiture en à peine 6 mois, c'est plutôt bien, par rapport aux autres qui peuvent réutiliser des pièces de l'année précédente comme support.

Que dire des équipes de l'an passée qui n'ont pas su développer le KERS à temps pour le début de la saison, du foutage de gueule certainement. Après tout, Ferrari, c'est des rigolos, il a fallu qu'on leur laisse deux mois de plus pour qu'ils arrivent à la finir et à la faire avancer correctement, on aurait dû les laisser au fond du trou.

C'est vrai qu'ils sont loins, surtout HRT, mais bon, ils viennent juste de démarrer la voiture. On a vu la galère que ce fut pour Virgin, alors ce n'est pas étonnant pour eux. Pour le reste, 4-5 secondes, je trouve ça raisonnable. On a vite tendance à oublier que la hiérarchie est très serrée sur ces dernières années et que les écarts étaient nettement plus conséquents sur les saisons précédentes, avec Minardi, Arrows et consorts.
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CSC_3187
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 18:42

Revenons-en aux qualifs. Il n'y a finalement pas eu de grandes suprises, les résultats étant dans la lignée de la fin de saison précédente. On verra ce que ça donne en course, mais sur l'ensemble des séances, on peut dégager la hiérarchie suivante.

Red Bull est toujours parmi les meilleurs, Ferrari, qui avait stoppé son développement et Mc Laren ont enfin comblé le fossé et Mercedes/Brawn GP est un cran en-dessous, mais toujours dans le coup. Ca nous donne environ les huit premiers. Derrière, avec les retraits de Toyota et BMW, cela a libéré de la place. Renault, Force India et Williams se maintiennent à leur rang d'outsiders, avec une légère progression pour Renault, même si Alonso sauvait les meubles. Sauber, qui a pris du retard avec son avenir incertain et Toro Rosso, qui reste à la queue, se battent pour éviter de louper la Q2. Et il reste les 6 nouveaux qui ne pouvaient guère faire autrement, mais il ne faut pas désespérer.

Du côté des pilotes, Button connait des débuts difficiles face à Hamilton, ça n'augure pas d'une meilleure saison pour lui. Schumacher n'est pas trop mal après 3 saisons d'absence. On va voir ce que ça donne à mesure qu'il reprend l'habitude de tourner. Rosberg fait un bon sparring-partner, il est dans le coup en tout cas. Massa fait son retour à son meilleur niveau, tant mieux pour lui et Alonso est déjà bien lancé. Sutil m'a pas mal bluffé, il a gardé une belle pointe de vitesse.

Parmi les nouveaux, Petrov et Hülkenberg ne sont pas trop mauvais, mais quand même régulièrement inférieurs à leur expérimenté coéquipier, Kubica et Barrichello respectivement. Kobayashi et de la Rosa font jeu égal, un nouveau et un revenant, à voir sur le reste de la saison. Pour les derniers, il n'y a pas grand chose à en tirer, vu le niveau de la voiture.
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 19:30

rien à rajouter sur ce qu'a dit CSC. Enfin si, je vais parler des petits nouveaux un peu puisque tu ne dis rien sur eux Mr.Green
Trulli prouve encore une fois etre très bon en qualif, et bas Kova de peu. Glock est aussi au dessus de Di Grassi, en toute logique. Derrière Chandhok démarrait sa voiture pour la première fois, découvrait le circuit, et s'en sort finalement pas si mal que ça face à Senna.

D'ailleurs, les HRT seront elles au départ ? J'espère pour elles, ça ne pourra que les aider. Sinon tant pis ...

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 20:00

CSC_3187 a écrit:
Chouette, ça va encore clasher. Je prends les pop-corns et j'arrive pour compter les coups. Cool

Si jamais tu as 300 millions d'euros à prêter aux nouveaux, ça pourrait leur servir. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des moyens conséquents pour développer sa voiture, ça joue aussi. Dans une période sans essais privés, à part quelques bouts de séance, l'expérience de ceux qui sont déjà là est primordiale. Partir de 0 et dessiner une voiture en à peine 6 mois, c'est plutôt bien, par rapport aux autres qui peuvent réutiliser des pièces de l'année précédente comme support.

Que dire des équipes de l'an passée qui n'ont pas su développer le KERS à temps pour le début de la saison, du foutage de gueule certainement. Après tout, Ferrari, c'est des rigolos, il a fallu qu'on leur laisse deux mois de plus pour qu'ils arrivent à la finir et à la faire avancer correctement, on aurait dû les laisser au fond du trou.

C'est vrai qu'ils sont loins, surtout HRT, mais bon, ils viennent juste de démarrer la voiture. On a vu la galère que ce fut pour Virgin, alors ce n'est pas étonnant pour eux. Pour le reste, 4-5 secondes, je trouve ça raisonnable. On a vite tendance à oublier que la hiérarchie est très serrée sur ces dernières années et que les écarts étaient nettement plus conséquents sur les saisons précédentes, avec Minardi, Arrows et consorts.

(J'ai jamais dit que j'étais contre leur venue mais là rien que si l'on prend les Lotus elles sont à 5 secondes en qualif, alors avec l'usure des pneus ça va être bien pire...)
L'exemple du Kers c'est bof quand même, on a jamais vu ça à par dans Need For Speed, si ils s'inscrivent en F1 je dis pas qu'ils doivent être sur le podium dès la première course, mais ils sont censés avoir des ingénieurs qui connaissent l'automobile, et à mon avis ils se sont pas inscrits sur un coup de tête (je parle pour Virgin et Lotus), ils ont eu tout le temps d'étudier le fonctionnement d'une F1! C'est sur que c'est cher la F1, mais ils ont droit à 3 courses forfaites, autant les utiliser pour regarder ce que font les autres. Après Hispania ça a été bizarre leur hiver, mais quand on obtient une inscription au championnat du monde de F1 il faut avoir des financements de rechange...

Sinon pour les qualifs à part les Sauber ça reflète assez bien les essais hivernaux (pour les meilleurs temps en tout cas, on verra sur une course complète ce que ça donne), et chui vraiment pressé que ça commence!!
Et j'en ai marre que Malbranque dise la "modeste" Force India, depuis la fin de saison dernière ils sont pas mal du tout quand même!
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 20:11

Je serais prêt à parier qu'aucune HRT ne finira la course de demain. Mr.Green
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 20:52

hugolevert a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Chouette, ça va encore clasher. Je prends les pop-corns et j'arrive pour compter les coups. Cool

Si jamais tu as 300 millions d'euros à prêter aux nouveaux, ça pourrait leur servir. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des moyens conséquents pour développer sa voiture, ça joue aussi. Dans une période sans essais privés, à part quelques bouts de séance, l'expérience de ceux qui sont déjà là est primordiale. Partir de 0 et dessiner une voiture en à peine 6 mois, c'est plutôt bien, par rapport aux autres qui peuvent réutiliser des pièces de l'année précédente comme support.

Que dire des équipes de l'an passée qui n'ont pas su développer le KERS à temps pour le début de la saison, du foutage de gueule certainement. Après tout, Ferrari, c'est des rigolos, il a fallu qu'on leur laisse deux mois de plus pour qu'ils arrivent à la finir et à la faire avancer correctement, on aurait dû les laisser au fond du trou.

C'est vrai qu'ils sont loins, surtout HRT, mais bon, ils viennent juste de démarrer la voiture. On a vu la galère que ce fut pour Virgin, alors ce n'est pas étonnant pour eux. Pour le reste, 4-5 secondes, je trouve ça raisonnable. On a vite tendance à oublier que la hiérarchie est très serrée sur ces dernières années et que les écarts étaient nettement plus conséquents sur les saisons précédentes, avec Minardi, Arrows et consorts.

(J'ai jamais dit que j'étais contre leur venue mais là rien que si l'on prend les Lotus elles sont à 5 secondes en qualif, alors avec l'usure des pneus ça va être bien pire...)
L'exemple du Kers c'est bof quand même, on a jamais vu ça à par dans Need For Speed, si ils s'inscrivent en F1 je dis pas qu'ils doivent être sur le podium dès la première course, mais ils sont censés avoir des ingénieurs qui connaissent l'automobile, et à mon avis ils se sont pas inscrits sur un coup de tête (je parle pour Virgin et Lotus), ils ont eu tout le temps d'étudier le fonctionnement d'une F1! C'est sur que c'est cher la F1, mais ils ont droit à 3 courses forfaites, autant les utiliser pour regarder ce que font les autres. Après Hispania ça a été bizarre leur hiver, mais quand on obtient une inscription au championnat du monde de F1 il faut avoir des financements de rechange...

Sinon pour les qualifs à part les Sauber ça reflète assez bien les essais hivernaux (pour les meilleurs temps en tout cas, on verra sur une course complète ce que ça donne), et chui vraiment pressé que ça commence!!
Et j'en ai marre que Malbranque dise la "modeste" Force India, depuis la fin de saison dernière ils sont pas mal du tout quand même!

Le KERS, il était juste là pour prendre un exemple de technologie entièrement nouvelle. On s'en fout que ça serve ou non, c'était dans le règlement. Ferrari a choisi de le développer dès le départ, au point de l'intégrer dans la conception de la voiture au point de ne plus pouvoir faire sans. C'est un choix, c'est à eux d'assumer les conséquences et malgré toute leur expérience et leurs moyens, ils n'ont pas réussi à boucler leur développement en temps et en heure. C'est un fait, on peut donc comprendre que des équipes à faible budget comme Lotus ou Virgin, malgré des talents chez les ingénieurs, ne soit pas en mesure de sortir une voiture dans le coup d'entrée de jeu.

La F1, ça coûte tellement cher aujourd'hui que tu ne peux plus spéculer. Aucun investisseur en situation de crise ne va se transformer en généreux bienfaiteur s'il n'a pas la certitude que le projet ira au bout. La réussite du dossier était un facteur limitant. Dans l'organisation d'une entreprise moderne, par projet, le timing et les coûts sont très fortement régulés. Pour lancer le projet à fond, il fallait le feu vert de la FIA, sauf que partir de 0 en août et être prêt en janvier, ça fait court, surtout avec des moyens limités. Toyota a planché sur son projet pendant 2 ans avec des moyens considérables, dont une saison complète avec une voiture en parfait état de marche dans le but de comprendre le fonctionnement réel d'une F1, d'acquérir des données sur tous les circuits, corriger les défauts de jeunesse et sortir une évolution potable. Ils ont réussi leur entrée, mais juste dans le milieu de tableau. Si ces équipes ont présentés un dossier, elle avait sûrement des idées derrière la tête, mais elles n'avaient pas une solution clé en main pour rouler tout de suite.

Au fond, ce n'est pas une surprise, la F1 est un sport de riches. On voit bien que ce sont ceux qui ont le plus de moyens qui s'en sortent le mieux. Les équipes qui ont du mal à boucler leur budget, même s'il est assez conséquent, ne peuvent que rivaliser sur quelques courses, pas s'imposer sur toute une saison. Le règlement 2009 a un peu lissé les écarts en réduisant en partie l'influence de l'argent, mais ça reste assez marqué.
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Sam 13 Mar - 23:53

C'est dommage car le sport devient une marchandise extrémement couteuse que ce soir en F1, mais aussi en football, en basket-ball ou même en athlétisme. Les places sont restreintes et les coûts "exhorbitans" (je suis pas sur de l'écriture Mr.Green ). Ça enlève la beauté du sport qui n'éxiste même plus en amateur. Sad
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 10:19

hugolevert a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Chouette, ça va encore clasher. Je prends les pop-corns et j'arrive pour compter les coups. Cool

Si jamais tu as 300 millions d'euros à prêter aux nouveaux, ça pourrait leur servir. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des moyens conséquents pour développer sa voiture, ça joue aussi. Dans une période sans essais privés, à part quelques bouts de séance, l'expérience de ceux qui sont déjà là est primordiale. Partir de 0 et dessiner une voiture en à peine 6 mois, c'est plutôt bien, par rapport aux autres qui peuvent réutiliser des pièces de l'année précédente comme support.

Que dire des équipes de l'an passée qui n'ont pas su développer le KERS à temps pour le début de la saison, du foutage de gueule certainement. Après tout, Ferrari, c'est des rigolos, il a fallu qu'on leur laisse deux mois de plus pour qu'ils arrivent à la finir et à la faire avancer correctement, on aurait dû les laisser au fond du trou.

C'est vrai qu'ils sont loins, surtout HRT, mais bon, ils viennent juste de démarrer la voiture. On a vu la galère que ce fut pour Virgin, alors ce n'est pas étonnant pour eux. Pour le reste, 4-5 secondes, je trouve ça raisonnable. On a vite tendance à oublier que la hiérarchie est très serrée sur ces dernières années et que les écarts étaient nettement plus conséquents sur les saisons précédentes, avec Minardi, Arrows et consorts.

(J'ai jamais dit que j'étais contre leur venue mais là rien que si l'on prend les Lotus elles sont à 5 secondes en qualif, alors avec l'usure des pneus ça va être bien pire...)
L'exemple du Kers c'est bof quand même, on a jamais vu ça à par dans Need For Speed, si ils s'inscrivent en F1 je dis pas qu'ils doivent être sur le podium dès la première course, mais ils sont censés avoir des ingénieurs qui connaissent l'automobile, et à mon avis ils se sont pas inscrits sur un coup de tête (je parle pour Virgin et Lotus), ils ont eu tout le temps d'étudier le fonctionnement d'une F1! C'est sur que c'est cher la F1, mais ils ont droit à 3 courses forfaites, autant les utiliser pour regarder ce que font les autres. Après Hispania ça a été bizarre leur hiver, mais quand on obtient une inscription au championnat du monde de F1 il faut avoir des financements de rechange...

Sinon pour les qualifs à part les Sauber ça reflète assez bien les essais hivernaux (pour les meilleurs temps en tout cas, on verra sur une course complète ce que ça donne), et chui vraiment pressé que ça commence!!
Et j'en ai marre que Malbranque dise la "modeste" Force India, depuis la fin de saison dernière ils sont pas mal du tout quand même!

Malheureusement non. C'était une idée de Bernie, mais la FIA a dit que si une course était manquée, ça faisait une amende... du coup HRT est là. Eux même ont déclaré préférer ne pas être présent, mais réglementairement parlant ils n'ont pas eu le choix... La course sera un grand test. J'espère qu'ils pourront obtenir quelques données intéressantes, leur permettant de progresser.

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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 13:42

Y sont quand même bizarre la FIA, ils aident quand même pas les nouveaux! Encore je pense que Lotus et Virgin vont s'en sortir et se rapprocher à la fin de la saison, mais Hispania j'y crois vraiment pas...
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 13:53

vino_93 a écrit:
Trulli prouve encore une fois etre très bon en qualif, et bats Kova de peu.

Il était en avance sur Yarno, mais énorme blocage de roue dans le 3ème secteur qui lui fait perdre 0.5 sec. Razz

La véritable question, c'est combien de tours de retard vont se prendre les HRT par le vainqueur... Moi je dis 5 ou 6 ! Mr.Green

Et sinon, changement de moteur pour les deux Ferrari, par précaution (des mesures anormales ont été détéctés). Evil or Very Mad

EDIT : Le meilleur arrêt au stand, c'est pour l'instant Red Bull à Barcelone en 1.8 sec. Record non officiel.

Pour en revenir au sujet, moi je suis favorable à l'arrivée de nouvelles équipes. Et dans l'ensemble d'accord avec CSC. Surprised
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 15:49

Il n'y a plus de pénalité sur la grille pour les changements de moteur ? J'ai arrêté de suivre les évolutions du règlement, ça change tous les trois mois. Laughing
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MessageSujet: Re: Bahraïn : 12-14 mars   Dim 14 Mar - 16:08

Non, tu as 8 moteurs à gérer comme tu veux tout le long de la saison. C'est une fois que tu utilises un 9ème, puis un 10ème, etc qu'il y a pénalité Wink

Bon sinon le GP n'est ni inintéressant ni intéressant. Perso j'aime bien les petites bagarres à l'arrière / milieu de la course. On a eu Virgin vs Lotus, Sauber vs Toro Rosso, les remontées de Kubica, Sutil et Hulkenberg, etc...
reste plus qu'à voir si devant les Ferrari vont pouvoir aller titiller Vettel, que Webber va réussir à enfin accrocher Button au bon endroit, ou encore si les Mercedes vont se battre entre elles ou non.

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