Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ah, la jeunesse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 18:13

C'est pas tout à fait une biographie, mais je pense que c'est ici qu'il peut être placé.
Ce topic, j'avais envie de le créer, comme ça pour... pour rien ? J'en sais rien en fait Laughing

Donc ici, il va y avoir les pilotes de 2010, et leur première année de monoplace. Qui ont ils battu ? Qui les a éventuellement battu ? Tadam ...

Jaime Alguersuari :
Tout débuta en 2005, par la Formula Junior 1600 Italia. Jaime finira 3ème, battu par deux jeunes dont on parle plus ou moins encore. Le premier fut Pasquale di Sabatino (équipier d'Alguersuari, et actuellement en WSR, mais qui a du mal à percer), et le second fut Mihai Marinescu, le roumain (hé oui Shocked beaucoup de mal à éclore lui aussi, mais on devrait le voir en F2 l'an prochain).
Derrière Alguersuari, le seul nom qui parle un peu est le 4ème, Fabrizio Crestani, fut en GP2 Asia et Euroseries 3000.
La côte : **

Fernando Alonso :
1ère année de monoplace, il débarque en World Series by Nissan, qui deviendront par la suite la Formule Nissan 2000, ou World Series Light. En 2ème position, on retrouve Manuel Giao, un portugais à la longue carrière, et qui avait une belle expérience en monoplace déjà. Il est actuellement un bon pilote de GT. Un peu plus loin dans le classement, on trouve par exemple Antonio Garcia, bon pilote d'endurance et de tourisme, ou encore Pantano, Bellichi ou Thomas Schekter, dont le programme fut incomplet.
La côte : **

Rubens Barrichello :
Il débuta dans le championnat de Formule Ford au Brésil en 1989. Il fut battu notamment par deux pilotes dont la carrière ne fut pas extraordinaire, à savoir Antonio Stefani Neto, qui n'a jamais rien fait d'intéressant, et Andre Ribeiro, qui fut un pilote de monoplace assez correct.
Derrière Barrichello, on trouve Pedro Diniz, lui aussi arrivé en F1.
La côte : *

Sébastien Buemi :
Il débuta dans le très côté championnat de Formule BMW Allemande en 2004. Il finit troisième de ce championnat, derrière un certain Sebastian Vettel, et Atila Abreu, un brésilien (il est retourné au Brésil après un échec cuisant en Europe). Il est le meilleur rookie du championnat. Derrière lui, on trouve par exemple le jeune néo zélandais Chris van der Drift (WSR), Adrian Zaugg (WSR), Fabio Onidi (Euro 3000), Natacha Gachnang (F2), Sten Pentus (WSR), Jan Charouz (Endurance), Henri Karjalainen (F2), ... Bref, du beau monde !
La côte : ****

Jenson Button :
Le champion du monde en titre débuta en 1998, en Formule Ford UK. Et directement, il s'impose ! (Remportant aussi le Formule Ford Festival, regroupant des pilotes de partout dans le monde). Derrrière lui, Derek hayes, dont la carrière fut un feu de paille, mais aussi Dan Wheldon (IRL), Nicolas Kiesa (ex F1), ou encore Marcos Ambrose (V8, Nascar).
La côte : *****

Pedro de la Rosa :
Il débuta en 1989, en Formule Fiat Espagne. Très honnêtement, ce championnat est bien mystérieux pour moi. Il ne devait pas y avoir foule... surtout en Espagne à cette époque là, où il n'y avait pas trop de grands talents.
La côte : *

Lucas di Grassi :
Il débuta en 2002, en Formule Renault Brésilienne. Vice champion, il fut battu par Sergio Jimenez, dont la carrière en Europe fut un échec. Derrière lui, Allam Khodair complète le podium. On l'a vu courir en A1 GP pour le Liban, mais sa carrière est marquée de belles performances au Brésil, notamment en GT cette année (vice champion). Dans les concurrents réguliers du chpt, on ne retrouve pas vraiment de noms marquants pour nous, européens.
La côte : **

Timo Glock :
En 2000, il débute en Formule BMW Junior, en Allemagne (en dessous de la Formule BMW ADAC). Pour sa première saison, il est champion. Son dauphin est Benedikt Darrelman, dont la carrière s'est très rapidement arrêté (assez bizarrement d'ailleurs. Manque d'argent ?). Le troisième est Philipp Eberle, dont le destin est similaire, mais les performances nettement moins bonnes. Plus loin au classement, on retrouve des noms connus, tels que Peter Terting (ex WTCC), Richard Lietz (pilote Porsche en endurance) ou encore Christian Mamerow (spécialiste Porsche, notamment en Cup).
La côte : ***

Lewis Hamilton :
Lors de sa première saison, en 2002, il finit sur la dernière marche du podium de la Formule Renault UK, et deuxième rookie. Devant lui, deux noms connus : ceux de Danny Watts et Jamie Green (meilleur rookie). Derrière lui, du beau monde aussi, avec Will Davison, Robert Bell, Ryan Sharp, Patrick Long, Robin Rudholm, Alex Lloyd, etc ...
La côte : ****

Nicolas Hülkenberg :
En 2005, pour sa première année, il remporte la Formule BMW ADAC (je suis encore tout fier de l'avoir découvert à cette époque, avant son titre de champion Very Happy ). Derrière lui, un certain Sebastian Buemi, et un "inconnu", le portugais Joao Urbano (qui a roulé grâce au soutien de son pays en A1 GP). Derrière encore, on trouve par exemple Chris van der Drift, Natacha Gachnang, Markus Niemela, Jonathan Summerton, Fabio Onidi, Mika Maki, Sergio Perez, ... Quand on lit tous les noms, qu'ils soient pigistes ou non, il y a une liste absolument incroyable. Presque tous courrent à un bon niveau, ou dans un bon championnat.
La côte : *****

Kamui Kobayashi :
Il débute en Formule Renault Italie en 2004. Et très honnêtement, ya pas de quoi s'enflammer, puisqu'il finit 7ème... Devant lui, quelques beaux noms, notamment sur le podium, composé de Pastor Maldonado, Kohei Hirate et Luca Filippi. Derrière on trouve par exemple Salvador Duran, Davide Valsecchi, Marcello Puglisi ou encore Paolo Maria Nocera.
La côte : *

Heikki Kovalainen :
Il débuta en Formule Renault Uk, en 2001. La promotion n'est pas des plus fantastiques, avec comme champion Carl Breeze, qui n'est rien de plus qu'un très bon pilote de coupes anglaises. Derrière lui sur le podium, deux beaux noms tout de même, avec Richard Antinucci et Danny Watts. Mais ça casse pas la baraque. Voilà Kovalainen, en 4ème place. Derrière lui, on trouve notamment Mohamed Fairuz Fauzy.
La côte : *** (le championnat anglais est toujours très relevé, bien que la promotion ne fut pas des plus brillantes par la suite)

Robert Kubica :
J'aurais aimé vous dire qu'il a débuté en Formule Polski en Pologne ou je ne sais quoi ... mais non, il a débuté en Formule Renault Eurocup. Très dur de débuter dans un championnat si relevé. Mais il s'en sort bien, finissant 14ème. le championnat fut gagné par Augusto Farfus, et plus loin on retrouve Cesar Campanico, Ryan Briscoe, Eric Salignon, Fabio Carbone, Charles Zwolsman, Bruno Spengler, Esteban Guerrieri, Richard Antinucci, ...
La côte : ***

Vitantonio Liuzzi :
Il débute en Allemagne, en Formule Renault, en 2002. Le champion ne vous dit sans doute rien, mais il s'agit de Marcel Lassée. Derrière Liuzzi, Zwolsman complète le podium. Derrière on trouve quelques noms tels que Andreas Zuber, Jos Menten ou encore Benjamin Leuenberger.
La côte : ***

Jose Maria Lopez :
Il a débuté exactement comme Robert Kubica en 2001, sauf qu'il finit 3 places derrière lui. Des débuts prometteurs toutefois. Ils seront d'ailleurs en concurrence tout le reste de leur carrière d'espoir, Lopez passant devant Kubica, avant de se voir repasser.
La côte : ***

Felipe Massa :
Il débute en 1998 en Formule Chevrolet Brésil... on ne sait pas grand chose de ce championnat, si ce n'est qu'il y avait aussi Fabio Carbone.
La côte : *

Nico Rosberg :
Après une très courte expérience de trois courses fin 2001, il débute en 2002 en Formule BMW Allemagne, qu'il remporte haut la main, devant Maximiliam Götz (aperçu en F3 avec le soutien de VW) et Hannes Neuhauser (fut en F3 aussi). Derrière, on trouve Christian Mamerow, Maro Engel, Alexandros Margaritis ou Christian Bakkerud.
La côte : *****

Michael Schumacher :
Il débute en 1988 en Formule König. Je suis pas trop trop à l'aise pour vous parler de ce championnat, que je ne connais pas vraiment. Quelle est sa valeur ? Dur à dire. En tout cas, vu les gens de la promotion de Schumacher ... aucun n'a eu de carrière derrière.
Il se fera surtout remarqué par sa deuxième place dans le trophée européen de Formule Ford derière Mika Salo (il ne finit que 6ème du championnat d'Allemagne).
La côte : ***

Bruno Senna :
C'est très compliqué de déterminer ses vrais débuts. Il fit quelques courses de Formule BMW en 2004, mais ne dispute son premier championnat complet qu'en 2005, déjà en ... F3 ! Et il finit 10ème du championnat anglais, avec 3 podiums à la clé !
La côte : ****

Adrian Sutil :
il débute en 2002 en remportant ... la Formule Ford Suisse, pas franchement relevé.
La côte : *

Jarno Trulli :
Début de carrière très étrange. Il roule énormément en karting, et vient faire quelques courses de F3 à gauche et à droite. Sa première saison complète a lieu en 1996, en Allemagne, et il remporte le championnat F3. Son dauphin est Arnd Meier, qui est parti s'essayer aux USA sans grand succès. Le troisième est Nick Heidfeld ! On retrouve aussi Dirk Müller, Andre Couto, ou par exemple Johan Stureson, pilote de STCC.
La côte : *****

Sebastien Vettel :
Il débute en 2003 en Formule BMW ADAC, et finit deuxième derrière Maxilimilian Götz (et remporte le titre honorifique de meilleur rookie). Le troisième est Robert Kath, qui n'était pas franchement un grand espoir. Dans cette promotion, on peut par exemple trouver Adrian Sutil ou Filip Salaquarda.
La côte : *****

Mark Webber :
Après quelques courses en 1994, il débute en 1995 en Formule Ford Australienne, dans laquelle il finit 4ème. Le champion est Jason Bright, très bon pilote de V8. Hormis Jason Bargwanna, les autres noms ne me parlent guère. Mais la grosse perf, il l'a fit durant le Formule Ford Festival, où il termina 3ème.
La côte : **
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 18:16

Ah ouais quand même ! De La Rosa, Sutil et surtout Massa ont commencés ... on va dire dans le plus bas échelon. Mr.Green

Super ce que tu vient de faire Thomas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 18:18

merci Wink

je tiendrais ça à jour, et essayerai de faire une page sur les essayeurs / réservistes aussi (si on certains pilotes un peu exotique, on risque de bien rire Mr.Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 18:19

Tu pense à qui ? Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 19:39

Déjà, un pilote potentiellement titulaire tel que Vitaly Petrov... faut voir où il a débuté, ça fait peur Laughing (mais je garde le suspens Very Happy)

Sinon je ne sais pas, mais dès fois on a de drôles d'essayeurs. j'avais un nom mais en voulant vérifier je l'ai perdu en cours de route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 20:12

Nissany ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 20:45

oui si on veut, mais j'avais un exemple vraiment plus d'actualité il me semble. Enfin bon, tant pis Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 21:13

La Formule König, on ne peut pas dire que ce fut une référence. C'était vraiment une formule bas de gamme pour démarrer, avec des moteurs 1L ne dépassant pas la centaine de chevaux. Schumacher a essuyé les plâtres, puisque la formule démarrait en cette saison 1988. Il a juste atomisé la concurrence, 10 courses, 9 victoires et 1 deuxième place.

Si on regarde les chmapions ultérieurs, que des inconnus en général, les seuls qui ont réussi à percer un minimum sont Marcus Winkelhock (F1/DTM), Dirk Müller (ETCC) et Daniel la Rosa (DTM). Zuber et d'Ambrosio, pour les plus récents, sont passés par là aussi. La plupart des pilotes passés par là ont fini par décrocher dans les catégories supérieures, certains ayant réussi à toucher les sommets sans vraiment impressionner une fois là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptySam 23 Jan - 23:01

Hum, c'est bien ce qu'il me semblait pour la Formule König.
Enfin bon, comme on voit, certains pilotes ont débuté complètement dans l'anonymat, en faisant des championnats un peu ... beaucoup bas de gamme Mr.Green

Un palmarès que j'adore, c'est celui de la Formel ADAC (BMW à la base, devenu Masters maintenant) :
1998 : Stefan Mücke
1999 : Andre Lotterer
2000 : Hannes Lachinger
2001 : Timo Glock
2002 : Nico Rosberg
2003 : Maximilian Götz
2004 : Sebastian Vettel
2005 : Nicolas Hülkenberg
2006 : Christian Vietoris
2007 : Jens Klingsmann
2008 : Armando Parente (il gagne pour sa première saison complète, puis arrête la compétition l'année suivante. je sais pas ce qui lui est arrivé oO)
2009 : Daniel Abt

bien sûr il y a eu deux trois ratés, mais la liste est qd même très belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptyDim 24 Jan - 11:04

Dommage pour Parente. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... EmptyDim 24 Jan - 16:41

je vais essayer de me renseigner. Car franchement, il a l'air prometteur.
Si on regarde les gars qui le suivent, tous font partis des espoirs de demain.
Nico Monien finit 5ème de la F3 allemande pour sa première saison, Marco Sorensen finit 3ème de la Formule Renault NEC, Markus Pommer finit 3ème de la F3 Allemande, Kevin Magnussen finit 2ème de la Formule Renault NEC, Emma Kimilainen finit 5ème de la Formula Palmer, plus tous ceux qui ont redoublé et réussis. Enfin bref, je comprends pas oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, la jeunesse ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, la jeunesse ...   Ah, la jeunesse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, la jeunesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclo-Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser