C'est officiel, après avoir dominé le cyclisme et la F1, Euskaltel Minardi souhaite s'engager sur un nouveau terrain glissant... le Rallye ! Fait de bric et de broc, la puissante écurie basque va tenter de part ses subterfuges légendaires de ralentir ses concurrents en semant pots d'échappements et autres pièces inutiles sur les pistes mondiales du WRC afin de remporter des victoires de prestiges...
Pour y Arriver, Akitsuki, Manager émérite de la Team basque a réussi à regrouper sur Ebay la liste des éléments basiques d'une C4 WRC : 4 roues (pas une de plus !), un chassis (testé et approuvé par Francois Duval) et un moteur importé directement de l'atelier performance F1 !
Nul ne doute que la Qualité et surtout la fiabilité seront au rendez-vous...
Pour piloter ces bolides, 3 pilotes de grand talent : 2 Espagnols et 1 Norvégien formés par Akitsuki lui-même...
Reste désormais à perpétuer la riche histoire parsemée de victoire d'Euskaltel Minardi... Place au sport !!!
EUSKAL MINARDI RALLY TEAM La voiture : Asphalte : 19
Terre : 19 [17+1] + [18+1]
Neige : 16 [15+1]
Fiabilité : 19
Les équipements : Pneumatiques :
Evo IIFreins :
Evo IBoite de vitesses : Evo I>> Evo II >>
Evo ISuspension : Evo I >>
Evo IIElectronique :
Evo ILes pilotes inscrivant des points pour le Team : Andreas Mikkelsen
Alberto Hevia
3° pilote : Jordi Marti
Budget $$ :Recettes : Apport milliardaire basque : + 20.000.000,00 €
Primes de course Monte Carlo : + 400.000,00 €
Primes de course Norvège : + 1.500.000,00 €
Primes de course Chypre : + 800.000,00 €
Primes de course Grece : + 400.000,00 €
Rétrogradation en Evo I Boite de vitesse : + 500.000,00 €
Primes de course Espagne : + 1.000.000,00 €
Primes de course Australie : + 850.000,00 €
Primes de course Italie : N+ 1.400.000,00 €
Total Recettes :
+ 26.850.000,00 €Dépenses : Achat voiture : 7.530.000,00 €
Recrutement Andreas Mikkelsen : 3.090.000,00 €
Recrutement Jordi Marti : 2.400.000,00 €
Recrutement Alberto Hevia : 2.820.000,00 €
Achat équipements EvoI : 2.000.000,00 €
Achats équipements Evo II : 1.000.000 €
Participation Rallye Monte Carlo : 500.000,00 €
Amélioration Neige : 310.000,00 €
Participation Rallye de Norvège : 500.000,00 €
Participation Rallye de Chypre : 500.000,00 €
Améliorations Boite de vitesse + Suspension Evo II : 1.000.000,00 €
Participation Rallye de Grèce : 500.000,00 €
Amélioration Terre : 500.000,00 €
Participation Rallye de Catalogne : 500.000,00 €
Participation Rallye d'Australie : 500.000,00 €
Amélioration terre : 640 000,00 €
Participation Italie : 500.000,00 €
Participation Grande Bretagne : 500.000,00 €
Total Dépenses :
- 25.290.000,00 €Solde du Team (Hors caisse noire) : 1.560.000,00 €