Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récit : Championnat du monde S1600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Récit : Championnat du monde S1600 Empty
MessageSujet: Récit : Championnat du monde S1600   Récit : Championnat du monde S1600 EmptySam 24 Oct - 19:19

Jeu : RBR
Pack : A6K_1
Principe : 7 Equipes, 7 voitures différentes, 14 pilotes qui sont passés en JWRC !

Présentation de la saison :
Gateshead, Nord Est de l'Angleterre. En ce matin nuageux, le champion du monde S1600 ouvre ses portes. Cette nouvelle discipline, réservé aux voitures S1600, accueille tout un lot de pilotes confirmés. Certains ont réussit au niveau mondial, d'autres au niveau national. Tous sont là pour une chose : s'amuser, et vaincre !

Tour d'horizon du plateau :
Citroën Saxo S1600 : Le model est un peu âgé, mais la voiture est mythique en S1600.Au volant, deux pilotes qui ont marqué son histoire : Dani Sola, l'espagnol, et ... Sébastien Loeb ! Le multiple champion du monde français a répondu présent à l'appel qui lui a été lancé. Pour le fun, dit il. Mais un champion peut il vraiment rouler pour le fun ?

Fiat Punto S1600 : Deux pilotes qui furent là dans la première saison avec Fiat. Andrea Dallavilla, un peu tombé dans l'oublie de nos jours, et Giandomenico Basso, qui n'a pas quitté Fiat depuis. Le premier est venu pour faire reluire son nom, le deuxième car il n'a jamais rien refusé à Fiat.

Lada 2112 S1600 : La Lada n'a jamais pu courir en JWRC. Sombre histoire d'homologation... qu'importe, elle est ici. Pour l'occasion, Lada a dépêché deux pilotes de l'Est. Le bulgare Dimitar Iliev, qui a déjà réalisé quelques belles perfs, que ce soit sur les championnats Production, Junior, ou d'Europe. L'autre pilote est l'Estonien Urmo Aava, qui est considéré comme un des espoirs montants du sport auto, mais qui manque malheureusement cruellement d'argent. Si le premier est là pour se faire plaisir, le second est là pour se faire repérer.

Ford Fiesta S1600 : Ce model ci n'a jamais particulièrement brillé sur le plan mondiale, c'est pourquoi ce sont deux pilotes de la Ford Puma qui sont aligné. Le premier est le belge François Duval, que nous connaissons tous. Présent pour rouler. L'autre est le norvégien Martin Stenshorne, très bon en 2001. Depuis, il court en Norvège, où il est l'un des outsiders réguliers dans le championnat national. Il retrouve avec plaisir un événement international.

Citroën C2 S1600 : Deuxième équipe Citroën, plus jeune et plus rescente. Le coéquipier de Loeb en mondiale, Dani Sordo, est présent. A ses côtés, le tchèque Martin Prokop, dernier champion Junior en date. Symbolique de la part de Citroën, qui aligne le premier et le dernier champion sur C2. Les deux sont là pour la gagne !

Renault Clio S1600 : Renault a tenu à afficher son image française. C'est pourquoi Brice Tirabassi est présent. Autre présence non négligeable, celle de Patrick Sandell, qui a aussi triompher sur la Clio. Deux pilotes qui ont du mal à faire décoller leur carrière. Tirabassi s'est essayé au plus haut niveau, il n'a jamais brillé. Quant à Sandell, il n'arrive pas à atteindre le summum du rallye, que ce soit l'IRC ou le WRC.

Skoda Fabia S1600 : Comme Lada, on ne les as jamais vu. Mais ils sont là aussi, et amène avec eux deux jeunes pilotes d'Europe Centrale. Le premier est le tchèque Pavel Valousek, redoutable pilote dans son championnat national. l'autre est Jozef Beres Jr, le slovaque, qui écume les rallyes en Europe Central. Deux pointures à l'échelle régionale qui viennent se frotter à l'élite internationale, après un passage en JWRC pas toujours brillant.

le calendrier :
1 Pirelli International Rally, Gateshead, Angleterre
2 Hokkaido Rally, Tokachi, Japon
3 Artic Lapland Rally, Rovaniemi, Finlande
4 USA, Arizona / nevada
5 Rallye du Mont Blanc, Morzine, France
6 Canberra Rally, Canberra, Australie

Pilote incarné : Dani Sordo
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Récit : Championnat du monde S1600 Empty
MessageSujet: Re: Récit : Championnat du monde S1600   Récit : Championnat du monde S1600 EmptySam 24 Oct - 21:41

PIRELLI INTERNATIONAL RALLY : DEMONSTRATION DE LOEB !


Jour 1

Une spéciale pour débuter ce rallye. Il s'agit de Harwood Forest II. La météo annonce un risque de pluie de 64%, avec des conditions dégradantes. Dans le doute, je chausse des inters. Sait on jamais, dès fois qu'il pluviote... Manque de bol ! Comme d'autres pilotes, je me fais piéger, il pleut des cordes !
Du coup, la spéciale se transforme en galère. Pas de grip, des sorties de pistes intempestives... bref, 40 secondes de lâché sur un Loeb étincelant, qui laisse derrière lui un petit groupe de contre, à une poignée de secondes, composé de Martin Prokop, François Duval, Jozef Beres et Andrea Dallavilla.
Dans les autres piégés, on trouve Stenshorne qui lâche 1'15, Aava qui perd 30 secondes, ou encore Basso qui perd 1'50, tous deux après collision. Mais le plus grand perdant de cette première spéciale est Brice Tirabassi, qui, après une collision, ne pourra repartir.
Après cette première spéciale, des écarts commencent à se créer. Loeb possède une poignée de secondes d'avance sur ses poursuivants, qui sont groupés.

Jour 2

La voiture a été remise à neuve, j'espère pouvoir faire de belles choses. La météo est belle, il ne pleuvra plus d'ici la fin du rallye. Ouf, un problème de moins.
La première boucle est composée de Harwood Forest, puis Chirdonhead. Quelques petites incursions hors pistes me verront terminer à 5 secondes de ... Loeb, qui enfonce le clou dans cette première spéciale. Encore que enfoncer le clou ne soit pas le mot exact, vu que 10 des 13 pilotes encore en course se tiennent en 10 secondes. Duval va perdre une poignée de secondes sur tout le monde, tout comme Basso qui continue son chemin de croix, mais qui lui va lacher 1'20.

Dans l'ES suivante, ce sera très très compliqué pour moi. Hyper motivé, j'attaque à outrance, mais ... mais je sors très violement de route. Même si ma voiture roule encore, elle est bien abîmée. La fin de spéciale sera une longue galère, ponctuée d'escarpade hors route, de tête à queue, et de problèmes de différentiel. Je perd 1'10 sur Loeb durant cette courte spéciale. Un Loeb qui continue sa série de succès, creusant très légèrement l'écart sur ses poursuivants. Seul Sandell lache 20 secondes parmis les 12 autres pilotes.

Retour au parc avant de repartir pour une spéciale l'après midi. Je répare un peu trop longtemps, et récupère 40 secondes de pénalité.

Shepheards Shield au programme. Toujours quelques petits problèmes, dû à une mauvaise sensation sur cette surface. Comment résoudre ce problème ? Je lache encore 20 secondes sur un Loeb qui assure sa victoire. Mais cette spéciale vue d'autres pilotes connaître des problèmes, tels que Sandell (+40"), Iliev (+35"), Duval (+50") ou encore Valousek (+20"). Pas de soucis majeurs à la fin de cette spéciale.

Classement après J2 :
1 Loeb
2 Dallavilla +13"12
3 Prokop +19"73
4 Beres +19"75
5 Sola +33"04
6 Valousek +33"15
...

Jour 3

Deux spéciales pour terminer le rallye. On débute par Falstone. Qu'à manger Sordo au petit déjeuner ? Nul le sait. En tout cas, une spéciale parfaite, sans la moindre erreur, et 30 secondes de coller à mon plus proche poursuivant, qui est Stenshorne !
Loeb, lui, gère son avance. Et derrière, des erreurs sont commises. Basso lache encore 1'35, Duval en lache 1'40 et Sola lache une cinquantaine de secondes. Mais le plus gros perdant de cette ES sera Urmo Aava. Lui qui était 8ème voit son rallye s'arrêter là, après être sortie violement de la route.

La dernière spéciale ne devrait pas être des plus passionantes. Loeb possède une avance qui lui suffit pour ne plus perdre à la régulière. Seul la bataille pour le scratch sera intéressante. Je connais quelques difficultés, et lache 12 secondes (comme Duval) sur Basso, qui montre que quand il ne sort pas, il est performant. Loeb, toujours en gestion, s'impose avec brio !

Classement finale :
1 Sébastien Loeb
2 Andrea Dallavilla +9"84
3 Jozef Beres Jr +20"17
4 Martin Prokop +26"78
5 Pavel Valousek +28"67
6 Dani Sola +42"93
7 Dimitar Iliev +48"47
8 Patrick Sandell +1'01"44
9 Martin Stenshorne +1'37"98
10 François Duval +2'23"91
11 Dani Sordo +2'52"04
12 Giandomenico Basso +4'26"28

Championnat :
1 Loeb 10
2 Dallavilla 8
3 Beres 6
4 Prokop 5
5 Valousek 4
6 Sola 3
7 Iliev 2
8 Sandell 1

Constructeur :
1 Saxo : 13
2 Fabia : 10
3 Punto : 8
4 C2 : 5
5 Lada : 2
6 Clio : 1

Bilan :
A titre personnel, ce rallye fut une véritable difficulté. Aucun feeling sur cette surface, ma voiture patinait plus qu'autre chose. J'ai voulut attaquer pour reprendre mon retard, ce fut trop.
Plus général, victoire sans surprise de Loeb. En revanche, les performances de Dallavilla, Beres ou Valousek en surprennent plus d'un. C'est une véritable révélation pour eux. Nous verrons si leurs perfs resteront constantes, ou si ce n'était qu'un coup, sur ce terrain piégeux, qui a vu les grands noms , qu'il soit du WRC ou du JWRC, se louper (Duval, Sordo, Basso, Aava, Sandell, Tirabassi).

Rendez vous à Hokkaido pour le prochain rallye, qui ne sera pas une partie de plaisir non plus !
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Récit : Championnat du monde S1600 Empty
MessageSujet: Re: Récit : Championnat du monde S1600   Récit : Championnat du monde S1600 EmptySam 24 Oct - 23:54

Bizarre, on ne retrouve pas Ogier sur C2 S1600. Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Récit : Championnat du monde S1600 Empty
MessageSujet: Re: Récit : Championnat du monde S1600   Récit : Championnat du monde S1600 EmptyDim 25 Oct - 0:16

CSC_3187 a écrit:
Bizarre, on ne retrouve pas Ogier sur C2 S1600. Mr.Green

Mr.Green J'ai voulut faire du symbolisme voyons ... mettre Sordo, premier champion sur C2 S1600, et Prokop, dernier en date.
Plus sérieusement, ce fut dur de choisir correctement les pilotes. Même pour la C2... j'ai finalement choisit Prokop du fait qu'il a courut un peu plus qu'Ogier sur cette voiture. Du fait aussi qu'il a démontré une très grande aisance à son volant. Même l'an dernier, qd il voulait finir son rallye en entier. Et puis parce qu'il est le dernier en date, et que j'ai des doutes quant à la tenue dans le temps de ce chpt, bien que l'arrivée des R3 puisse donner un coup de jeune à ce chpt ! (faudrait pas que ça soit la coupe Clio non plus, mais un ptit mixte avec des Civic, quelques S1600, ça serait pas trop mal Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit : Championnat du monde S1600 Empty
MessageSujet: Re: Récit : Championnat du monde S1600   Récit : Championnat du monde S1600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit : Championnat du monde S1600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Medias :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser