Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1Malaysia Racing Team Lotus

Aller en bas 
+4
ElevenSky
Sifox
Levert
vino_93
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:47

Citation :
Berro débarque chez Lotus

Claudio Berro a été nommé à la tête du département sportif de Lotus. Anciennement en poste chez Ferrari, Maserati et Fiat où il a occupé diverses positions de direction, Berro s’occupait jusqu’alors du Speedcar Race Series.
L’équipe Lotus est en train de prendre tranquillement forme pour son retour en Formule 1 en 2010. Après avoir été autorisé à prendre le départ du championnat 2010 suite au retrait de BMW, l’équipe soutenue par le gouvernement malaisien vient de recruter son directeur du département sportif en la personne de Claudio Berro.

Ce dernier a déjà exercé des fonctions importantes chez Ferrari, Maserati et Fiat. « Lotus possède un héritage sans égal du sport mécanique et pas seulement en Formule 1. Il n’y a pas beaucoup de constructeurs qui peuvent se targuer d’avoir remporté des championnats dans tant de disciplines », a-t-il déclaré. « J’ai hâte de réintroduire Lotus au plus haut niveau du sport automobile et ce, pas seulement pour participer et s’imposer, mais aussi pour démontrer le partage de technologie entre les voitures de course de Lotus et les voitures sportives de la gamme. »

Hadrien Hiault

Visiblement chez Lotus F1. Commence à y avoir une belle petite équipe Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:33

Citation :
Lotus F1 appoints new CEO

By Jonathan Noble Friday, October 30th 2009, 08:47 GMT


The Lotus Formula 1 team has appointed a new chief executive officer, with former Proton general manager Riad Asmat stepping up to the role.

The Malaysian-backed team, which is preparing to join the grid in 2010, made the announcement in the press conference at the Sepang circuit on Friday morning.

Team principal Tony Fernandes told a press conference: "Riad's expertise, which is a good blend of both corporate experience and motorsports knowledge, will provide the dynamic and success-oriented leadership that the Malaysian team requires.

"I'm confident that his knowledge of motorsports coupled with vast experience will contribute to the success of the 1Malaysia F1 Team."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:11

Citation :
Lotus : Villeneuve prêt à discuter

Jacques Villeneuve, le moins discret des pilotes pour confier qu’il veut revenir en Formule 1, est sur la liste de Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus F1 Racing.
Jacques Villeneuve, s’il a confié qu’il avait discuté avec nombre d’écuries ces derniers mois, se dit honoré d’être publiquement cité par Mike Gascoyne. Le directeur technique a en effet confié cette semaine qu’il recherchait des pilotes d’expérience pour la saison prochaine, l’écurie Malaisienne faisant son retour en Formule 1 en 2010. Parmi les candidats qui puissent coller à ce profil, Gascoyne a notamment cité Jarno Trulli et Jacques Villeneuve.

« C'est vraiment flatteur de savoir qu'il m'ait mentionné et qu'il ait dit publiquement que nous nous sommes parlé », a confié le champion du monde de Formule 1 (1997) à RueFrontenac.com. S’il sait pertinemment que rien n’est fait, le Canadien est satisfait de voir que son nom est cité publiquement, signe que la piste est sérieuse. « Ce ne sont encore que des discussions préliminaires et nous ne sommes pas encore au stade de parler des modalités d'une éventuelle association. Mais s'il s'ouvre publiquement, je sais maintenant qu'il y a du progrès à faire de ce côté. »

Depuis plusieurs mois, Jacques Villeneuve ne cache pas son envie de revenir en Formule 1 (sa carrière en images). Le Canadien est venu à plusieurs reprises dans le paddock pour nouer des contacts. En outre, le champion du monde n’a jamais cessé de clamer que le chemin que prend la Formule 1 lui plait, ce qui renforce son envie de revenir. « Ce serait préférable dans une écurie existante, mais il y a peut-être plus de chance dans une écurie nouvelle, avait-il déclaré en juillet dernier. C'est là que l'expérience est la plus nécessaire. Et surtout, j'ai déjà aidé à bâtir une équipe, BAR. Je sais déjà ce qu'il faut faire. »

Jean-Côme Decroos

roh, il insiste Mad

Citation :
Lotus débute son châssis

Après avoir dévoilé les premières photos du modèle qui allait passer en soufflerie, Lotus F1 Racing débute la construction du châssis de sa monoplace.
Si Jarno Trulli paraît bien placé pour hériter d’un baquet chez Lotus F1 Racing en 2010, il peut déjà observer le travail effectué par les équipes de Mike Gascoyne. Après avoir dévoilé les photos du modèle qui allait permettre le travail en soufflerie, Lotus a publié ce samedi une photo du premier châssis en construction.

Mike Gascoyne a récemment affirmé que Lotus était la plus avancée des quatre écuries qui vont rejoindre la Formule 1 en 2010. Dans le même temps, les doutes subsistent quant à la capacité de l’une d’elles, USF1, à respecter un programme clair et à être au départ du Grand Prix de Bahreïn, en mars 2010 (voir par ailleurs). En communiquant régulièrement sur l’évolution de son projet, l’écurie Lotus F1 Racing veut affirmer qu’elle sera bien prête pour le début de la prochaine saison de F1.

Jean-Côme Decroos

Smile

Citation :
Kobayashi tenté par Lotus

Kamui Kobayashi, qui avait impressionné au Brésil et à Abu Dhabi en remplaçant Timo Glock, sait que son avenir en Formule 1 passe par l’arrivée des nouvelles écuries. « Si je pouvais choisir entre l’une d’elles, je choisirais Lotus », a-t-il commenté dans la presse. Alors que le Japonais était sur le point de s’engager avec Toyota pour 2010, le constructeur nippon a annoncé son retrait de la F1 ce mercredi, avec effet immédiat.

Citation :
Lotus : Trulli bien placé

Jarno Trulli, qui n’était plus désiré chez Toyota bien avant l’annonce du retrait du constructeur nippon, pourrait rebondir chez Lotus F1 Racing en 2010.
Jarno Trulli l’avait déjà affirmé il y a quelques semaines : l’option Lotus est séduisante, le pilote pouvant retrouver à cette occasion Mike Gascoyne, avec qui il a déjà travaillé chez Jordan, Renault et Toyota. Chez Lotus, l’option Trulli peut se révéler également très intéressante, afin de profiter de l’expérience d’un pilote qui parcourt les circuits de F1 depuis plus de dix ans.

Mike Gascoyne, directeur technique de Lotus F1 Racing, a confirmé à Autosport que le pilote italien était un sérieux candidat pour un baquet en 2010. « C’est l’un de ceux dont nous voudrions. Jarno a, sur un tour, toujours été sensationnel. C’est encore plus important dans une nouvelle équipe car vous avez besoin de savoir où vous vous situez. Jarno saura toujours apporter ça. »

Au delà du pilote des Abruzzes, Mike Gascoyne reconnaît qu’il veut des pilotes sur lesquels il puisse s’appuyer afin d’affiner le travail technique. « Nous sommes à la recherche de pilotes d’expérience. Nous ne voulons pas de pilotes payants, ni de jeunes pilotes. Nous pensons que c’est très important pour l’équipe. » Et, pour coller à ce profil, le nom de Jarno Trulli revient de nouveau comme une évidence. « J’ai toujours eu de bonnes relations avec Jarno. Je sais comment il faut travailler avec lui. Et lui aime travailler avec moi. C’est donc une option. »

Sur le plan de l’avancement, Mike Gascoyne pense que Lotus F1 Racing se prépare bien pour 2010, ayant rattrapé le retard lié à l’annonce tardive de l’entrée en Formule 1. « Ce qui devient clair pour tout le monde, c'est que nous sommes passés du dernier au premier rang des nouvelles équipes très rapidement. Nous sommes perçus comme une entité sérieuse. »

Jean-Côme Decroos

C'est qu'un avis personnel, mais je crois que ces trois là luttent pr le même baquet, l'autre semblant promis à Fauzy. Si Lotus respecte sa philosophie, bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:09

Citation :
Fauzy troisième homme chez Lotus ?


Fairuz Fauzy devrait selon toute vraisemblance rejoindre Lotus F1 la saison prochaine... en tant que pilote essayeur ! C'est en tout cas la volonté du directeur technique de la nouvelle écurie à consonance malaise, Mike Gascoyne, qui préfère le voir gagner en expérience avant de le lancer dans le grand bain.

Fauzy, vice-champion des World Series by Renault cette saison, a déjà réalisé quelques tests au volant d'une monoplace de F1. C'était avec l'écurie Spyker, aujourd'hui Force India.

« Fairuz fera partie de l'équipe, probablement dans un rôle de pilote de réserve ou d'essais. » a indiqué Gascoyne au journal ' The Star '. « Il a du talent mais nous ne voulons pas le ' cramer ' en course du fait de son inexpérience. »

Le Britannique souhaite ne pas brûler les étapes et se permet d'étayer ses propos en prenant pour comparaison un des top pilotes de la catégorie. « Prenez Alonso, par exemple : il a signé pour être pilote essayeur chez Renault mais a attendu trois ans avant de devenir titulaire, puis a remporté des trophées ; c'est exactement ce que nous voulons faire avec Fairuz - gagner en expérience - parce que courir en F1 est d'un niveau supérieur à celui auquel il est habitué. »

« Si vous demandez à un jeune pilote s'il se sent prêt pour la F1, sa réponse sera toujours ' oui ' mais, finalement, c'est l'expérience qui compte. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:48

roh les boules Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:53

Remarque c'est peut-être la meilleure solution. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 19:49

oui sûrement. Mais bon Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 20:39

Citation :
Lotus s’associe à Aerolab !

Des quatre nouvelles écuries inscrites au championnat du monde de Formule 1, Lotus paraissait la moins armée pour faire face aux exigences de la discipline. Jusqu’à ce que son directeur technique, Mike Gascoyne, ne déroule sa feuille de route, précise, calibrée et qui respire l’expertise technique et le management rigoureux. Ainsi, Lotus s’est-elle associée à Aerolab ainsi qu’à FondTech pour élaborer et développer la 1ère monoplace de Formule 1 qui courra sous son nom depuis 1994.



Basée à Bologne (Italie), Aerolab fait autorité dans le monde du développement aérodynamique (le paramètre discriminatoire numéro 1 en F1 moderne) des monoplaces de Formule 1 depuis sa création, en 2004. Aerolab utilise des outils à la pointe de la technique telle qu’une soufflerie ultra moderne qui fait sa fierté, ainsi qu’un personnel hautement qualifié de 50 ingénieurs et techniciens. Ces dernières années, Aerolab a collaboré avec Toyota, Renault et Force India. En 2010, elle s’associe à Lotus ainsi qu’à une de ses propres filiales, FondTech, qui comptait déjà Lotus parmi ses clients.



« Nous sommes très optimistes au sujet de ce nouveau partenariat entre nous et Lotus F1 Racing. J’ai également confiance dans le potentiel de notre équipe ainsi que dans l’effet de synergie qu’il y aura entre nous, Lotus, FondTech et Aerolab » déclare le directeur du management d’Aerolab, Jean-Claude Migeot. Formé dans la prestigieuse Ecole Nationale Superieure de l'Aeronautique et de l'Espace, l’ingénieur Français a travaillé avec les plus grandes écuries – Renault, Ferrari, Tyrrell – et a mis son savoir-faire au service d’Aerolab depuis 5 ans. « La collaboration entre ces 3 parties est la clef qui assure à Lotus que sa 1ère voiture sera non seulement prête à temps pour les premiers essais, début 2010, mais également que le rythme de son développement sera continue tout au long de la saison » souligne Tony Fernandes, directeur de Lotus F1.



« C’est fabuleux de travailler à nouveaux avec Jean-Claude » a déclaré Mike Gascoyne, qui avait le même mentor que le Français, Harvey Postlethwaite, lorsqu’ils faisaient équipe chez Tyrrell. « Ensemble, j’ai bon espoir de concevoir un package qui pourra se comparer favorablement aux écuries déjà établies. »



association de qualité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 12:45

Citation :
Lotus a embauché son 1er pilote

Lotus a embauché son premier pilote, révèle le directeur de la première écurie Malaise de l’histoire de la Formule 1, Tony Fernandes. Après avoir savamment distillé les informations concernant son arrivée dans le cercle très fermé des écuries appelées à participer au pinacle du sport automobile, Lotus continue d’entretenir l’intérêt qu’elle suscite en annonçant avoir obtenu la paraphe d’un pilote, mais en prenant soin de ne rien divulguer sur son identité. « Une annonce publique sera faite prochainement » lâche Fernandes.



alors que Trulli se dit prêt à aller courir en Nascar. Qui va être le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 14:33

Ça doit être Fauzy je pense. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 22:20

Citation :
Trulli pas encore chez Lotus
F1 - Jeudi 19 novembre - 16h53

Lotus a signé son premier pilote Jarno Trulli, qui est pressenti pour rejoindre Lotus F1 Racing, affirme que rien n’est fait pour la saison prochaine. « Je n’ai rien signé, a déclaré le pilote italien à autosport.com, répondant à la question de savoir s’il allait rejoindre l’équipe malaisienne. Je discute avec plusieurs équipes et je prendrai bientôt ma décision. Je garde la porte ouverte mais je suis proche d’un accord avec quelques teams. »
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:28

Yoong vient de rejoindre Lotus en tant que chef du programme de développement des jeunes pilotes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 14:43

Citation :
Nominations chez Lotus F1
F1 - Dimanche 06 décembre - 11h37
Alex Yoong, ancien pilote de Formule 1 (2001/02 avec Minardi), a été nommé par Lotus F1 Racing à la tête du programme de détection de jeunes talents en Asie. L’écurie Malaisienne a également nommé Mia Sharizman Ismail à la tête de la direction des opérations asiatiques et Nino Judge, du team Litespeed, prendra la tête du programme de détection de jeunes talents en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:32

Citation :
Line-up Lotus la semaine prochaine : Trulli in, Villeneuve out

L’écurie Lotus a quelque peu changé de cap cette semaine lorsqu’elle a annoncé par la voix de celui qui devait être un directeur général intérimaire qu’il restera à la tête de la 1ère écurie de Formule 1 battant pavillon Malais. « Je resterai directeur général. Je pense qu’être un bon leader c’est savoir quand partir, et ce n’est pas le moment » a expliqué Tony Fernandes à Reuters, « Je suis le ciment qui permet de maintenir la cohésion du système et d’aller de l’avant. Air Asia est mon job et continuera de l’être. Air Asia bénéficie énormément de notre implication dans ce projet. »



Autre nouvelle orientation officiellement assumée, Tony Fernandes a évoqué le line-up de pilotes de son équipe en tuant dans l’œuf la piste Jacques Villeneuve que le champion du monde 1997 et que le directeur technique de Lotus, Mike Gascoyne, avaient rendu publique le mois dernier. Pour Fernandes, la priorité concerne un pilote réputé rapide et expérimenté… « Nous avons quatre candidats à l’étude et j’espère que nous pourrons annoncer notre line-up la semaine prochaine » a déclaré Fernandes en précisant que Jarno Trulli était en tête de liste alors que Villeneuve ne l’était pas.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptySam 12 Déc - 15:11

Citation :
Lotus F1 : annonce lundi
F1 - Samedi 12 décembre - 12h38
Lotus F1 Racing devrait révéler le nom de ses pilotes lundi, selon son directeur, Tony Fernandes, qui l’a confié sur son compte Twitter. Ce dernier avait révélé que quatre noms figuraient sur sa short list, parmi lesquels Fairuz Fauzy et Jarno Trulli. Ce dernier devrait, presque à coup sûr, hériter d’un volant. Quant à Fairuz Fauzy, Mike Gascoyne (directeur technique) avait confié qu’il le voyait davantage dans un rôle de pilote de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:29

Citation :
Officiel : Trulli et Kovalainen pilotes Lotus

Lotus a confirmé l’information que nous vous donnions hier : Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront ses les premiers pilotes titulaires de la première écurie de Formule 1 Malaise. Fairuz Fauzy sera quant à lui l’arme publicitaire de Lotus et endossera la combinaison du pilote essayeur. Pour mieux affirmer son omniprésence dans l’écurie, le gouvernement Malais – qui finance l’essentiel du projet – a tenu à faire lui-même l’annonce par la voix de son Premier Ministre, Dato' Sri Najib Tun Razak.



Force est de constater que la montagne de ‘buzz’ savamment orchestré par Lotus depuis l’annonce de son engagement dans le championnat du monde de Formule 1 n’a pas accouché d’une souris. Parmi les nouvelles venues dans le paysage F1, la formation dirigée par Tony Fernandes est celle dont le budget paraît le plus conséquent, celle qui présente son line-up de pilotes avant la fin de l’année 2009 et enfin celle qui peut s’enorgueillir d’avoir sous contrat deux des meilleurs as du volant disponibles sur le marché. « L’engagement de Jarno, Heikki et Fairuz est la preuve de la qualité de notre écurie, de notre ambition et par-dessus tout de notre vision du succès à long terme » a déclaré Fernandes. « Jarno et Heikki ont remporté des courses et ont un palmarès qui parle de lui-même, ils seront de grands atouts pour développer la voiture tout au long de l’année 2010. Ce n’est pas si mal après 3 mois de travail ! Il y aura encore plus de choses à venir ; nous abordons la période des fêtes fiers de ce que nous avons déjà accompli mais déterminés à repousser encore les limites à l’avenir. »








« Signer pour la nouvelle écurie Lotus est un privilège » assure Jarno Trulli, « J’ai été impressionné par la vision à long terme de sa direction et de son équipe technique. Tony a fixé des objectifs très ambitieux et je suis prêt à aider l’écurie à les atteindre. Je suis également heureux de retrouver Mike Gascoyne avec lequel j’ai déjà eu du succès dans d’autres écuries. Je m’entends très bien avec lui et je respecte ses méthodes de travail. Lotus est une icône et c’est bien qu’elle soit de retour en F1. Enfin, je suis content d’avoir Heikki à mes côtés ; c’est quelqu’un contre lequel j’ai apprécié de courir depuis 2007. Comme moi, il apporte son expérience de deux des écuries les mieux établies. Je pense qu’ensemble nous formons l’une des paires les plus compétitives du plateau. »



« Je suis vraiment excité par le défi qui nous attend » renchérit Kovalainen, « J’ai récemment visité les usines de Norfolk et j’ai été impressionné par l’avancement du projet de l’écurie en si peu de temps car il n’a été officialisé qu’en Septembre. J’ai immédiatement su qu’il s’agirait d’une opportunité fantastique. Je pense qu’engager 2 pilotes d’expérience comme moi et Jarno est la preuve de la détermination de l’écurie ; elle veut participer en étant compétitive et notre duo de pilotes est un message fort envoyé à nos rivaux. Je suis également excité de faire partie d’une écurie qui a le soutien de la Malaisie, un pays dont je suis tombé amoureux depuis que j’y ai couru pour la 1ère fois, en 2007. »




Lotus aura une paire de pilotes géniales Very Happy Bien que je ne sois pas fan de ces deux gars, ils apporteront une expérience et une pointe de vitesse non négligeable pour une équipe débutante. De quoi faire honneur à Lotus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 15:52

la derniere chance en f1 pour kova tres certainement.
Revenir en haut Aller en bas
armagetronmv

armagetronmv


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2009

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 23:53

N'y a t'il que moi que cela choque ? Une lotus avec un moteur Cosworth ??? En fait, Proton va se servir du nom Lotus car Proton est propriétaire à 80% de Lotus. C'est comme si Ferrari roulait avec des moteurs Fiat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 1:04

je suis absolument d'accord, rien que sur le fait que proton soit proprietaire d'une ecurie...lotus. mais bon, c'est la mondialisation cher a vino apres tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 9:46

armagetronmv a écrit:
N'y a t'il que moi que cela choque ? Une lotus avec un moteur Cosworth ??? En fait, Proton va se servir du nom Lotus car Proton est propriétaire à 80% de Lotus. C'est comme si Ferrari roulait avec des moteurs Fiat Suspect

Pour infos, Lotus F1 existait avec Lotus Cars. Il y a différents moteurs pour Lotus (12 pour être précis). Les plus utilisés furent déjà Cosworth, mais aussi Climax (motoriste indépendant), Renault, BRM, Honda, Judd ou encore Lamborghini ... Wink

Alors après, il faut savoir aussi que si Proton est propriétaire de Lotus Cars, il n'est pas propriétaire de Lotus F1. Mais la section Lotus Cars va se servir de la relance de Lotus F1 pour se relancer aussi, et éventuellement aider Lotus F1. (c'est clair ça ? Suspect ).

Et je pense que c'est un peu différent de Ferrari avec des moteurs Fiat, car Ferrari appartient à Fiat, et Cosworth pas à Proton. C'est vrai qu'au premier abord ça peut choquer, mais finalement, si on se réfère à l'histoire de Lotus, ça suit son cours.

miguel, la mondialisation, ya que ça de vrai rendeer
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 15:31

armagetronmv a écrit:
N'y a t'il que moi que cela choque ? Une lotus avec un moteur Cosworth ??? En fait, Proton va se servir du nom Lotus car Proton est propriétaire à 80% de Lotus. C'est comme si Ferrari roulait avec des moteurs Fiat Suspect

Ca ne me choque pas, je trouve même ça normal, Lotus n'ayant pas un passé de motoriste de compétition. C'est peut-être regrettable que Proton utilise le nom de Lotus pour faire de la pub. Enfin, ils en sont propriétaires, ce qui revient au même par rapport à Ferrari et Fiat ou d'autres équipes dans d'autres disciplines (Bentley, Acura par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 15:42

CSC tu fais erreur. Proton n'est en rien à la base du retour de Lotus F1. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 16:06

Ca les arrange bien quand même et puis la Malaisie compte en tirer profit si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 18:30

CSC_3187 a écrit:
Ca les arrange bien quand même et puis la Malaisie compte en tirer profit si je ne m'abuse.

Oui, ça ça les arranges, c'est sûr.
La Malaisie, c'est que Lotus F1 est par je ne sais quel miracle arrivé en Malaisie aussi. Fallait qd même un sacré coup de bol pour que les deux tombent en Malaisie, dans deux propriétaires différents.
En revanche, si pour l'instant Lotus Cars (et donc Proton, mais qui n'apparaîtra nul part) ne s'implique pas dans l'équipe, dans le futur il pourrait y avoir des liens qui vont se souder plus fortement que par le nom.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 20:19

Citation :
Yoong en colère contre Petronas
En charge des jeunes pilote au sein de Lotus, une écurie malaise, le premier et seul pilote de ce pays, Alex Yoong, a exprimé son ressentiment, après que Petronas, la compagnie pétrolière locale, a attribué son soutien à Mercedes GP pour un contrat longue durée.

"J'ai du mal à trouver mes mots", a-t-il tweeté. "Mercedes est une bonne équipe mais ce que fait Lotus est totalement novateur. Que Petronas ne s'en aperçoive pas me désole."

© ESPN EMEA Ltd.

Attention, Alex va mordre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1Malaysia Racing Team Lotus   1Malaysia Racing Team Lotus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1Malaysia Racing Team Lotus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hispania Racing F1 Team
» Speedy Racing Team
» Red Bull Racing
» Virgin Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser