Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Valence - 21-23 Août 2009

Aller en bas 
+3
Sifox
vino_93
ElevenSky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le Baron Rouge va-t-il réussir son retour ?
Oui.
Valence - 21-23 Août 2009 Vote_lcap33%Valence - 21-23 Août 2009 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Non.
Valence - 21-23 Août 2009 Vote_lcap67%Valence - 21-23 Août 2009 Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 31 Juil - 17:57

GP d'Europe à Valence du Vendredi 21 Août au Dimanche 23 Août 2009.

GP d'Europe à Valence du Vendredi 21 Août au Dimanche 23 Août 2009.


Essayer d'argumenter votre vote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 31 Juil - 18:01

Et toi alors ? :mgreen:

Pour moi, c'est terrible, mais non.
Schumi manque de condition physique pr son retour. Ca va être indéniable. Face à des mecs surentraîné, il va avoir du mal.
Ensuite, le manque de rythme de course. Ca va un temps tout de même. Il est passé à autre chose aussi depuis. Je le vois mal revenir direct dans le ryhtme.
De plus, un circuit tout à fait nouveau, que la majorité des autres connaissent (excepté Alguersuari)
Pour Valence, c'est ce que je pense. Ensuite, pr la suite ... nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 31 Juil - 18:08

J'ai pas vraiment le temps. Mais moi je pense que oui. J'espère que oui. Smile
Par contre je pense comme toi, que Valence sera très très dur pour lui. Mais une fois le GP de Valence passé, rien n'est impossible. Surtout avec lui. Surtout à Spa. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 31 Juil - 18:14

Non et pour moi ça sent le retour à la Mansell en 94 et 95. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyDim 2 Aoû - 13:46

Citation :
Webber se réjouit du retour de Schumacher

Mark Webber, deuxième du Championnat du monde, se réjouit du retour à la compétition de Michael Schumacher. Le pilote australien est d'ailleurs persuadé que ce retour se passera très bien...

"Michael est un pilote de classe mondiale. Il va revenir et gagner une course, oui, je pense qu'il va gagner une course cette année," déclare Webber à la BBC .

"C'est un compétiteur féroce, ce sera un concurrent de taille. Il est resté quelques années sans F1, mais il n'est pas resté inactif puisqu'il a participé avec brio à d'autres sports, notamment la moto et il y a été très rapide. Je pense donc qu'il sera en assez bonne forme," ajoute Mark Webber.

Mark Webber et Michael Schumacher se sont côtoyés en F1 entre 2002 et 2006, mais jamais dans la même équipe.

Dans les points ce sera déjà très bien. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyLun 3 Aoû - 12:28

Citation :
Haug soutient Schumi

Norbert Haug (Mercedes-Benz) a donné publiquement son accord pour que l'interdiction de tester soit levée pour Michael Schumacher (Ferrari).

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, est favorable à la requête de Ferrari d'obtenir une journée de test pour Michael Schumacher avant son retour à la compétition.

"Tout ce que nous pourrons faire pour le soutenir, nous le ferons. Je pense qu'il faut être fair-play. C'est une exception. Si Michael avait accepté de revenir sous cette condition, tout le monde aurait dit 'Oui'", a dit Haug, à autosport.com.

Michael Schumacher, 40 ans, sept fois champion du monde (1994, 95, 200-2004), 91 victoires en GP, retraité depuis fin 2006, remplacera Felipe Massa, blessé en Hongrie, au prochain Grand Prix d'Europe (21-23), à Valence.

Le règlement interdit normalement tout test autre que des essais aérodynamiques limités en cours de saison. Ferrari a écrit à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et aux équipes pour leur demander une autorisation exceptionnelle de roulage à bord de la F60.

Michael Schumacher a piloté une F2007 vendredi dernier au Mugello, sans que cela soit comme un véritable test. Le pilote allemand voulait vérifier sa condition physique car il s'\xC3\xA9tait blessé aux cervicales dans une chute en moto, en février dernier. Ce test n'avait pas été considéré comme une séance de travail car le règlement a trop évolué depuis pour que la Scuderia n'en tire avantage. Néanmoins, les équipes se doivent normalement de fermer leur usine et de mettre leurs personnels au repos pendant la trêve convenue de trois semaines qui séparent le Grand Prix de Hongrie de celui d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyLun 3 Aoû - 14:40

c'est bizarre quand meme, norbert c'est un peu le cocu de l'histoire schumacher, il l'a aidé a devenir pilote, et au finale schumi n'a jamais couru pour mercedes en f1 du moins, il a fait la meme chose pour ralf mais pareil... (meme si la yavait d'autres circonstances).
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyMar 4 Aoû - 17:02

J'ai mis "non".

Pour Valencia, je n'y crois pas trop, car c'est un tracé urbain où il est difficile de dépasser, la séance de qualifications sera donc capitale. Schumacher n'aura que trois séances d'essais libres pour s'habituer à sa machine, la régler correctement et mémoriser le tracé, ça fait peu, d'autant qu'il ne pourra pas accumuler les tours s'il veut finir la course. S'il part de l'arrière, je ne m'attends pas à une remontée extraordinaire, le manque de course et d'habitude devrait se faire sentir.

Par contre, pour les courses suivantes, Spa ou Monza par exemple, avec un peu plus d'habitude à la voiture, il pourrait rapidement redevenir redoutable et certainement surprendre par de bonnes performances, donc rien n'est joué et il ne faudra pas l'enterrer d'office après Valencia.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 8 Aoû - 13:31

Citation :
Schumacher "va faire une expérience", selon Lauda

Champion du monde en 1984 après un comeback, Niki Lauda sait de quoi il parle. Pour lui, Michael Schumacher replonge en F1 par besoin de se jauger.

Niki Lauda a la langue bien pendue. Depuis sa retraite de pilote, fin 1985, il donne régulièrement son avis, à peu près sur tout. Il a perdu une partie de son crédit de triple champion du monde (1975, 77, 84) après des expériences peu convaincantes de conseiller chez Ferrari et chez Jaguar. Mais il est parfaitement audible lorsqu'il évoque l'imminent retour de Michael Schumacher, 40 ans. Indiscutablement, sa parole n'a pas d'égale. L'Autrichien, aujourd'hui âgé de 60 ans, est devenu champion du monde en 1984 après une parenthèse hors des circuits de la mi-1979 à la fin 81.

Revenir est une chose, gagner en est une autre lorsque l'on a éprouvé un rejet total du milieu et du pilotage. A l'époque, il avait prouvé que le pilote a toujours quelque chose au fond de lui, d'inné, d'inaltérable, qui peut remonter à la surface à tout moment. C'est parfois de la vanité, plus souvent de l'envie. C'est désir, mêlé d'introspection, que ressent selon lui le septuple champion du monde, qui s'apprête à chausser le baquet de la Ferrari de Felipe Massa au Grand Prix d'Europe (21-23 août).

"Cette faim, cette montée d'adrénaline ne meurent jamais"

"Il n'est jamais parvenu à se désintoxiquer de la course, comme nous l'ont montré ses activités en moto (ndlr : des apparitions en Superbike allemand en 2007 et 2008)", estime Lauda sur formula1.com. "Mon opinion est qu'il a pris sa retraite fin 2006 car il n'avait plus de réel défi à relever, et il a probablement regretté sa décision. Il a la chance unique de remplacer Massa pour aider son ancienne équipe (ndlr : Schumi est consultant de Ferrari depuis 2007) et de savoir s'il est toujours compétitif. C'est quelque chose qui m'aurait aussi intéressé, car cette faim de compétition, cette montée d'adrénaline ne meurent jamais. C'est inscrit dans nos gènes", complète celui qui était surnommé "l'Ordinateur" pour sa science de la course. "Il a la possibilité de voir où il se situe par rapport à l'élite. Et c'est une question qui taraude toujours un pilote de top niveau comme lui" , précise-t-il encore.

Mais la démarche de l'Autrichien et de l'Allemand n'ont rien à voir. "J'avais gagné ma deuxième course après mon retour, alors que Michael n'est pas dans la lutte pour le championnat. Pour Michael, c'est rien d'autre qu'une expérience intéressante", note le "Kaiser".

On ignore juste un paramètre à propos du "Baron rouge". Courra-t-il pour Kimi Räikkönen, comme il l'avait fait à l'endroit d'Eddie Irvine en Malaisie en 1999, ou plus pour Ferrari et son ami Felipe Massa ? La seconde hypothèse à cours, pour deux raisons. "Iceman" n'est pas en course pour le titre et il se fiche pas mal des conseils de l'as germanique depuis qu'il l'a remplacé, en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyDim 9 Aoû - 20:57

Citation :
Schumacher "désavantagé"

Lewis Hamilton (McLaren) l'assure : il n'en fera pas des caisses s'il bat le revenant quadra Michael Schumacher (Ferrari) à Valence. En fait, le Britannique veut d'abord vivre un moment d'histoire.

Lewis Hamilton n'aura bientôt plus le grand regret de n'avoir jamais couru contre Michael Schumacher. Rookie de la F1 de 2007, le Britannique était arrivé trop tard. L'accident de Felipe Massa (Ferrari) en Hongrie a créé une nouvelle situation et le Grand Prix d'Europe, du 21 au 23 août, rendra cette confrontation possible. Un choc de génération, en fait. Le plus jeune champion de l'histoire, titré à 23 ans, se mesurera à la super star aux sept couronnes, aujourd'hui âgée de 40 ans.

Lewis Hamilton (McLaren) rêve de lutter roue contre roue avec l'Allemand (Ferrari), mais l'étroitesse du circuit urbain espagnol n'autorisera le cas échéant qu'une joute éphémère. Pour cela, il faudra plus sûrement attendre Spa-Francorchamps (28-30 août) ou Monza (11-13 septembre), la dernière des trois courses que le "Baron rouge" est assuré de disputer, chacune pour un million d'euro.

"Schumi" n'a donc plus roulé en compétition en Formule 1 depuis le Grand Prix du Brésil 2006, le 22 octobre. Il ne connaît pas Valence -on ne parle pas du tracé de Cheste, à l'extérieur de la ville -, et il n'avait pas pris le soin - ou il n'avait pas eu l'envie - d'en savoir plus sur la F60 l'hiver dernier. Tout cela, Lewis Hamilton le sait, et n'en rajoutera pas lorsqu'on lui demandera son avis au soir de la 11e manche du Mondial.

"En revenant à ce moment de la saison, Michael est désavantagé car il n'a pas disputé autant de Grands Prix que nous tous (avec les voitures de 2009)", rappelle le vainqueur du récent Grand Prix de Hongrie, dans le Mail on Sunday. "Il serait incorrect de ma part de dire que je serai content de finir devant lui à Valence car ce sera sa première course de la saison". Avant de s'empresser d'ajouter : "Il est une légende, et il n'aura pas de problème à trouver le rythme pour être dans le coup".

Michael Schumacher, qui a vérifié ses aptitudes - la tenue de sa nuque - lors d'un test sur une F2007, à Mugello, sera là pour reprendre ses marques, obtenir un résultat raisonnable avant de courir plus sûrement après une septième victoire (après 1992, 95, 96, 97, 2001, 02) dans les Ardennes belges, qui abritent son circuit préféré. Fernando Alonso (2005, 06) et Kimi Räikkönen (2007), qui ont succédé au palmarès mondial au germanique, ne ressentent pas la même envie que Lewis Hamilton de se comparer à la référence absolue des statistiques. On sent clairement le besoin du British de rentrer dans la confrérie des contemporains de "Schumi" lorsqu'il affirme, songeur : "Le retour de Michael est électrisant. Il est l'un des plus grands de notre sport, une légende. Ce sera un honneur et un privilège de courir contre lui, le monde entier regardera ça. Je n'ai pas encore parlé avec lui, mais je le ferai sur le circuit".

Hamilton voudra savourer ces trois Grands Prix -au moins- en compagnie du champion d'exception avant le retour de Massa, qu'il espère prochain. "Mes pensées vont à Felipe et à toute sa famille. J'ai vu sur Internet qu'il faisait des progrès, que les choses s'amélioraient pour lui de jour en jour. Ce sera bien de se battre à nouveau contre lui, vu le splendide duel que nous avons eu l'an passé pour le titre. Il a toujours été très correct, je veux qu'il sache que nous l'attendons tous", dit-il.

Enfin, le Britannique juge indispensable de se pencher attentivement sur l'accident du Pauliste, "tragique", mais qui ne l'a "pas apeuré". "J'ai toujours su que ce sport était dangereux, et qu'il comportera toujours une part de danger. Mais ça rend la Formule 1 excitante. Personne ne veut que quelqu'un se fasse de mal. Nous devrons faire le bilan de ce qui s'est passé et trouver des solutions pour éviter que de telles situations ne se reproduisent".
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyLun 10 Aoû - 14:34

Citation :
F1 GP d'Europe : les camions de Renault sont à Valence
Tags : Formule 1 | Renault | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Lundi 10 août 2009 | réagir ?



Pour le moment, Renault est toujours exclue du Grand Prix de Valence qui aura lieu dans 2 semaines. L'équipe franco-anglaise ayant fait appel de cette décision étonnamment disproportionnée sera informée de la décision finale de la FIA le 18 août, après examen des faits la veille.

On sait que la fédération espagnole a manqué imploser lorsqu'elle a appris que l'idole du pays, Fernando Alonso, pouvait donc être interdit de participation au Grand Prix espagnol ! Déjà que les ventes n'étaient pas vraiment florissantes, là, ce fut un coup d'arrêt.

Mais alors que rien de concret n'indique encore vraiment dans quel sens le vent tournera (et Dieu sait qu'avec la FIA, c'est compliqué), le journal As nous montre les photos du paddock de Valence (en effet, le circuit non permanent de Valence est actuellement en cours de montage) dans lequel se trouvent déjà les camions de .... Renault. Delà à penser que la Commission d'appel reviendra sur la décision des commissaires du GP de Hongrie, préférant un sursis et une amende, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

En effet, un feu vert donné le 18 ne laisserait pas le temps aux camions de descendre d'Angleterre jusqu'en Espagne, ainsi on regrettera encore une fois la stupidité (et la cohérence) d'une telle décision illustrée par les propos de Jaime Alguersuari, pourtant ami du fils Surtees, décédé après avoir reçu une roue sur le casque à Brands Hatch.

"Ce n'est pas la première, ni la dernière fois qu'une roue de quelqu'un s'envolera. La sanction est injuste"

via F1Central

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyJeu 20 Aoû - 13:35

Citation :
Billets 'pro-Schumacher' non remboursés

Ils sont quelques milliers à remâcher leur amertume depuis l’annonce par Michael Schumacher de son choix de ne pas sortir de sa retraite. Quelques piliers formant l’ossature du fan club de Michael Schumacher qui, s’ils étaient Gaulois, auraient cru le ciel leur tomber sur la tête. Ils sont en majorité Teutons et en congés sur les bords de la grande bleue, en Espagne, terre d’asile et de villégiature pour les Allemands depuis plusieurs décennies.



La perspective de voir le septuple champion du monde reprendre le volant au Grand-Prix d’Europe a incité de nombreux aficionados Espagnols et Allemands à se jeter sur la billetterie de Valence. La hausse des ventes a été évaluée à 20% en une semaine. Un coup de pouce salutaire mais non décisif pour les organisateurs du Grand-Prix d’Europe qui peuvent s’asseoir sur un stock de 30.000 places invendues à l’heure actuelle – en anticipation des effets de la récession, la capacité du circuit avait été réduite de 100.000 à 75.000 au Printemps dernier. La menace d’exclusion de Renault du GP d’Europe a probablement refroidi les ardeurs de plusieurs Espagnols mais l’écurie au losange étant finalement libérée de son entrave FIA, ce sont les détenteurs d’un billet ‘pro-Schumacher’ qui sont aujourd’hui désemparés : les organisateurs du GP ne consentent pas à les rembourser. Ils en seront quitte pour assister aux exploits de 5 de leurs compatriotes qui forment la plus forte délégation du plateau.



Citation :
Les changements apportés à Valence

La FIA a divulgué une liste exhaustive des retouches apportés au circuit de Valence depuis sa première mise en service, l’année dernière pour le 1er GP d’Europe à se dérouler sur la Costa Del Azahar.



- La sortie de l’allée des stands a été retravaillée afin qu’elle soit au même niveau que la piste ; le mur séparant les deux a été supprimé.

- Les murs des points de corde des virages 3, 9, 10 et 14 ont été éloignés de la piste

- Les vibreurs des points de corde des virages 4 et 5 ont été agrandis

- Le mur situé sur le côté gauche en sortie du virage 5 a été reculé d’environ 3 mètres

- De l’herbe synthétique a été installée derrière les vibreurs à la sortie des virages 10 et 14

- La partie intérieure de l’allée des stands a été recouverte d’une résine procurant une forte adhérence



Citation :
Valence se met sur son 31°C

Les prévisions météorologiques du Grand-Prix d’Europe sont au beau fixe et rigoureusement identiques pour les trois journées. De Vendredi matin à Dimanche soir, les températures minimales devraient avoisiner 20°C et les maximales atteindre 31°C. Le ciel sera dégagé en toute occasion et le vent d’Est sera faible à modéré (10 à 15km/h), l’humidité comprise entre 10 et 20%.


Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 14:20

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 R Barrichello Brawn GP 1:42.460 - 19
2 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:42.636 +0.176 16
3 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:42.654 +0.194 18
4 J Button Brawn GP 1:43.074 +0.614 19
5 S Vettel Red Bull Racing 1:43.088 +0.628 17
6 A Sutil Force India 1:43.209 +0.749 13
7 K Nakajima Williams Toyota 1:43.225 +0.765 25
8 M Webber Red Bull Racing 1:43.243 +0.783 19
9 F Alonso Renault F1 1:43.345 +0.885 18
10 K Räikkönen Ferrari √ 1:43.384 +0.924 23
11 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:43.389 +0.929 30
12 R Kubica BMW Sauber 1:43.419 +0.959 20
13 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:43.637 +1.177 30
14 N Rosberg Williams Toyota 1:43.746 +1.286 22
15 N Heidfeld BMW Sauber 1:44.040 +1.580 23
16 G Fisichella Force India 1:44.126 +1.666 17
17 R Grosjean Renault F1 1:44.356 +1.896 23
18 J Trulli Toyota 1:44.638 +2.178 26
19 T Glock Toyota 1:44.732 +2.272 28
20 L Badoer Ferrari √ 1:45.840 +3.380 25

Brawn vs Mercedes, sans oublier Red Bull, ce sera sans doute la bagarre du week end.
Très belle perf de Sutil, qui prouve que la FI peut avoir une belle opportunité ce week end encore. Jolie perf d'ensemble des deux STR, avec notamment un Alguersuari qui montre déjà une belle adaptation, après un seul GP. A voir s'il pourra confirmer.
Grosjea, pr une première, fait déjà aussi bien que Piquet, ça va donc. A voir si on lui fera essayer une tactique purement Nelsiniene : la rentrée dans le mur pour provoquer un safety car après l'arrêt d'Alonso.
Badoer est loin. Dur dur de retrouver le rythme de la compétition.
Les Toyota un peu à la rue. Voir avec quelle quantité d'essence ils ont roulé.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 18:26

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 F Alonso Renault F1 1:39.404 - 33
2 J Button Brawn GP 1:40.178 +0.774 33
3 R Barrichello Brawn GP 1:40.209 +0.805 34
4 N Rosberg Williams Toyota 1:40.385 +0.981 39
5 K Nakajima Williams Toyota 1:40.503 +1.099 35
6 A Sutil Force India 1:40.596 +1.192 23
7 R Kubica BMW Sauber 1:40.643 +1.239 34
8 G Fisichella Force India 1:40.681 +1.277 31
9 S Vettel Red Bull Racing 1:40.723 +1.319 33
10 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:40.738 +1.334 31
11 K Räikkönen Ferrari √ 1:40.739 +1.335 39
12 J Trulli Toyota 1:40.770 +1.366 32
13 R Grosjean Renault F1 1:40.787 +1.383 35
14 M Webber Red Bull Racing 1:40.956 +1.552 37
15 T Glock Toyota 1:40.985 +1.581 30
16 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:41.156 +1.752 34
17 N Heidfeld BMW Sauber 1:41.350 +1.946 29
18 L Badoer Ferrari √ 1:42.017 +2.613 37
19 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:42.089 +2.685 34
20 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:43.214 +3.810 3


Alonso vient péter le chrono, ça sent le tour à vide. Les Brawn démontrent qu'elles sont encore bien là. Les Williams seront là aussi Smile
Sutil et Kubica confirment leur bonne première séance. Alguersuari est tjrs dans la même seconde que Buemi, Badoer commence à monter ses temps, les Toyota tjrs à la ramasse, des McLaren en retrait (moteur cassé pour Hamilton, ça sent la pénalité en fin de saison), Grosjean fait un jolie chrono.
Ca s'annonce serré pour la qualif, car à peu près toutes les écuries ont le potentiel d'atteindre la Q2 (on sent seulement Badoer vrmt en retrait), et quasi toutes (excepté Toro Rosso et Toyota peut être) ont le potentiel d'aller en Q3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 18:55

je fais confiance a badoer Very Happy, il prend tranquillement ses marques, faut pas oublier qu'il n'avait jamais piloter ici (si je me trompe pas). il sera competitif pour les qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 20:14

en effet, jms conduit ici. Je doute qu'il soit compétitif du week end. Il s'y attendait lui même. Mais à Spa, perso, j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 21:39

Badoer Laughing
Il va jamais marqué de points Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptyVen 21 Aoû - 23:49

1) Ferrari ne lui a fixé aucun objectif pour sa première course, donc pas de pression (enfin...). Surprised Les points c'est à oublier, du moins à Valence. Sad
2) Le sondage n'est plus d'actualité, mais je le laisse quand même... Mad
3) Ca va faire plaisir à Vino, mais Rosberg a vraiment été impressionant lors de la deuxième séance. Près d'une quinzaine de tours à moins de deux dixièmes du meilleur tour d'Alonso (dont un à 30 millièmes) en durs. Surprised Et ce à 40-20 minutes de la fin de la séance. Un pilotage propre, aucune faute. Nakajima faisait les mêmes temps au même moment, mais sur des relais de 5 tours, et avec des tendres. D'accord c'est les essais, mais Rosberg et un des 3 meilleurs pilotes du plateau (Laffite pense qu'à voiture égale, peu de pilote pourrait être devant (sauf Fernando évidemment... bounce )). Je me suis attardé un peu sur ces temps, il est drôlement rapide, dépasse souvent, est régulier. Hamilton a du soucis à se faire... Very Happy


Dernière édition par ElevenSky le Sam 22 Aoû - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 0:03

Rosberg n'ira pas chez McLaren. Ou je ne m'appelle plus Thomas Mad (j'ai plus qu'à trouver un nouveau prénom Crying or Very sad).
D'ailleurs, lui même dit qu'il préfère sans doute privilégier la stabilité, d'autant plus que la Williams est une voiture au top. Et puis à quoi bon aller se mettre dans la merde chez McLaren avec Hamilton chouchou?

Je suis d'accord avec Laffite, Rosberg est un des trois meilleurs du plateau. la comparaison pour Nakajima est dur, mais c'est la F1. D'ailleurs Kazuki a pas l'air mal. J'espère qu'il pourra enfin marquer des points, ça serait une belle récompense après plusieurs meetings plutôt bon. La Hongrie avait été une grosse désilusion. C'est l'occasion de se rattraper ici.
Pour Alonso, je ne sais pas, mais avait il de l'essence au moment des tours de Rosberg ?
Car bon, là, en voyant son chrono, soit 7 dixième d'avance sur le 2ème, je me fais pas d'illusion ... Rolling Eyes Limite s'il nous referra pas une deuxième pôle d'affilée sans essence histoire de faire le mariole, histoire que Laffite regarde si sa main est encore efficace, puis s'effacer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 0:15

vino_93 a écrit:
Rosberg n'ira pas chez McLaren. Ou je ne m'appelle plus Thomas Mad (j'ai plus qu'à trouver un nouveau prénom Crying or Very sad).
D'ailleurs, lui même dit qu'il préfère sans doute privilégier la stabilité, d'autant plus que la Williams est une voiture au top. Et puis à quoi bon aller se mettre dans la merde chez McLaren avec Hamilton chouchou?

Jean-Luc ?

Je suis d'accord avec Laffite, Rosberg est un des trois meilleurs du plateau.

C'est moi qui l'ai dit, pas Laffite. Il a par contre fait la comparaison à voiture égale.

Pour Alonso, je ne sais pas, mais avait il de l'essence au moment des tours de Rosberg ?

Quelques tours tout de même... Mais en durs.

Car bon, là, en voyant son chrono, soit 7 dixième d'avance sur le 2ème, je me fais pas d'illusion ... Rolling Eyes Limite s'il nous referra pas une deuxième pôle d'affilée sans essence histoire de faire le mariole, histoire que Laffite regarde si sa main est encore efficace, puis s'effacer ensuite.

Alonso est ressorti après son accrochage. A vide bien évidemment, en tendre, et à la limite puisque il gratifie le public d'un tête-à-queue lors de son deuxième et avant dernier tour chrono. Histoire de se placer devant. Cependant, son tour reste excellent, même avec moins de trois tours dans le réservoir. La Renault marche bien apparemment. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 1:05

1/ mouè non, bof Very Happy

2/ ah ok ^^ bah je suis d'accord avec toi Razz

3/ mouè, pas trop significatif alors

4/ c'est indéniable qu'Alonso a du faire un gros tour. Mais on ne peut pas juger du potentiel de la Renault. En tendre et à vide, ça reste un sacré avantage. La Renault peut jouer les points. Laffite va nous dire la victoire, mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 12:37

En tout cas, les qualifications vont être sérrées. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 13:26

Très. Ca va être génial à suivre. Smile

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 A Sutil Force India 1:39.143 - 12
2 K Nakajima Williams Toyota 1:39.247 +0.104 12
3 R Kubica BMW Sauber 1:39.513 +0.370 12
4 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:39.553 +0.410 8
5 N Rosberg Williams Toyota 1:39.732 +0.589 11
6 G Fisichella Force India 1:39.764 +0.621 12
7 J Button Brawn GP 1:39.883 +0.740 10
8 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:39.950 +0.807 12
9 J Trulli Toyota 1:40.017 +0.874 11
10 R Grosjean Renault F1 1:40.088 +0.945 11
11 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:40.118 +0.975 12
12 R Barrichello Brawn GP 1:40.192 +1.049 10
13 N Heidfeld BMW Sauber 1:40.230 +1.087 12
14 K Räikkönen Ferrari √ 1:40.260 +1.117 12
15 F Alonso Renault F1 1:40.402 +1.259 9
16 T Glock Toyota 1:40.443 +1.300 10
17 M Webber Red Bull Racing 1:40.879 +1.736 10
18 S Vettel Red Bull Racing 1:40.916 +1.773 6
19 J Alguersuari Scuderia Toro Rosso 1:41.125 +1.982 12
20 L Badoer Ferrari √ 1:42.198 +3.055 14

à signaler une casse de boîte de vitesse pour Vettel. Mauvais ça, très mauvais, en sachant qu'une boîte doit tenir 4 meetings de GP ...
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 13:44

Alguersuari et Badoer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 EmptySam 22 Aoû - 13:52

Rosberg n'a rien à craindre chez Mc Laren, car ce n'est pas le genre de la maison d'avantager l'un ou l'autre des pilotes. Si Alonso qui a besoin d'être leader absolu et d'un larbin à son service n'a pas supporté, ce n'est pas dit que Rosberg fera de même. Même si c'est le renouveau Williams en ce moment, on ne sait pas encore trop comment va évoluer la F1 et Mc Laren, ça apparaît plus solide quand même, bien qu'il y ait des passages à vide.

Pour le classer parmi les 3 meilleurs, c'est loin d'être assez évident, puisqu'ils finissent tous par être bons à ce niveau et l'influence de la voiture rend tout cela difficile à départager. On peut néanmoins affirmer qu'il est bien au-dessus de Nakajima, n'en déplaise à son fan n°1. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valence - 21-23 Août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Valence - 21-23 Août 2009   Valence - 21-23 Août 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valence - 21-23 Août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser