Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Véhicules saison 2009

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Dim 1 Mar - 14:59

oui enfin, intégrer un pilote, ça veut pas dire prendre n'importe quoi.
Chandhok est pas mauvais, mais faut voir ce que ça va donner cette saison.
Karthikeyan ... non Karthikeyan on en parle pas Laughing Mais s'il ne fut pas si mauvais, en A1 GP c'est plus proche de la catastrophe qu'autre chose Laughing Crying or Very sad
Après ya aussi Armaan Ebrahim qui va faire la F2. Ce sera l'occasion de montrer quelque chose.
Et sinon ... bah il reste plus grand monde derrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Dim 1 Mar - 21:21

c'est pour ca que cette ecurie doit exister, faut pousser les jeunes indiens a vouloir rever de faire de la f1 et du pilotage de haut niveau, et la je sais pas si ils pourront vraiment s'identifier avec fisico et sutil qui ne doivent meme pas en connaitre un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Dim 1 Mar - 22:33

ah qui sait ... Laughing
Oui, c'est pr ça que l'équipe est là, que la F1 viendra en 2010 là bas, etc ... Smile
Mallya fait de gros efforts pr le sport auto en inde, c'est quelque chose de très bien déjà Smile

Citation :
Sutil/Fisichella : Divergences d’opinions

Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella ont développé une relation de travail saine et productive au sein de Force India. Complémentaires dans leur style comme dans leur expérience de la course – Fisichella entamera sa 14è saison de Formule Un en 2009 alors que le cursus de Sutil comporte moins de 40 départs – les 2 hommes cultivent également leur différences dans leur approche du 60è championnat du monde de Formule Un.



Profonde mutation de la réglementation technique et débuts tardifs de la VJM02 – le même mois que le 1er Grand-Prix de la saison – l’Allemand et l’Italien ont des points de vie divergents sur ces deux questions majeures.



Le fait que la VJM02 soit encore brute de décoffrage à moins de 4 semaines du lever de rideau du championnat du monde de Formule 1 a tendance à inquiéter l’expérimenté Fisichella alors que Sutil voit plus un motif d’encouragement dans la portée du geste. « Oui c’est un inconvénient car il est important de rouler autant que vous pouvez avant le début de la saison, afin de développer un bon feeling avec l’auto et d’essayer de trouver un bon set-up » explique Fisichella, conscient qu’avec 8 jours d’essais à scinder en 2 parties égales entre lui et son équipier, la feuille de route de Force India ne laisse pas de droit à l’erreur. « En 4 jours ça ne sera pas facile, surtout avec les nouvelles règles. Il va nous falloir faire de notre mieux et essayer d’obtenir le maximum de ces 8 journées d’essais. »



« Signer avec McLaren et Mercedes était la bonne décision. Bien sûr, ça a retardé les choses, mais nous avons un meilleur package. Nous devons faire en sorte que nos journées d’essais soient productives car elles sont limitées, mais il vaut mieux avoir une bonne voiture en début d’année et débuter un peu plus tard qu’entamer l’année plus tôt avec tout un tas de problèmes à résoudre » réplique Sutil en prenant du recul sur la situation et en sachant que le développement de la VJM02 aura déjà été assuré, en partie, par les nouveaux partenaires de Force India.



Les deux acolytes portent également un regard distinct sur les nouveaux défis de la saison 2009. A la question « Quel sera le plus gros défi de ces nouvelles règlementations ? », le Romain répond sans hésiter « Le KERS. C’est un système compliqué qui vous donne 60 à 70cv supplémentaires pour environ 6 secondes. Il faut définir la bonne stratégie. C’est également un défi pour chaque écurie car il faut qu’il soit prêt avant la 1ère course. »



De son côté, échaudé par ses problèmes d’exploitation des pneumatiques, longtemps restés sans solution en 2008 – à l’instar de ce qu’a vécu Kimi Räikkönen chez Ferrari – Sutil met l’accent sur la capacité du pilote à faire corps avec sa monture et à tirer la quintessence des Bridgestone slicks. « Oui, la voiture est complètement différente, le design de l’aéro est nouveau, les pneus sont nouveaux, et puis il y a le KERS bien sûr. Le défi sera donc de taille pour tout le monde. Je pense que les pneus slicks représentent le plus gros morceau. Pour les pilotes, le KERS n’est qu’un bouton. Si l’écurie a fait du bon travail, il fonctionnera bien et vous donnera un coup de boost, mais son utilisation sera stratégique. Si l’aéro est bonne, la voiture sera bien équilibrée, mais ce sont les pneus qui changeront totalement le comportement de l’auto. Personne n’en a une grande expérience. »



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Mer 4 Mar - 15:04

Citation :
La STR4 sera dévoilée le 9 Mars

La Scuderia Toro Rosso a inauguré la STR4, le week-end dernier, derrière les portes closes du circuit d’Adria. A l’abri des regards indiscrets, l’écurie de Faenza a procédé au déverminage de sa monoplace qui est constituée des grandes lignes du châssis Red Bull Racing RB5 adapté aux contraintes de son moteur Ferrari (par opposition à sa grande sœur qui est propulsée par un bloc Renault).



La STR4 dévoilera ses formes et sa livrée à Barcelone, Lundi prochain, dans le cadre de la dernière séance d’essais privés collectifs de l’intersaison 2008/09, a déclaré l’écurie qui a précisé que le développement de sa monoplace débutera dans la foulée d’une brève présentation à la presse.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Sam 7 Mar - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Sam 7 Mar - 23:54

Laughing Laughing Laughing


aussi insignifiant que bourdais l'an passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Dim 8 Mar - 0:43

Laughing J'aime ces propos Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   Lun 9 Mar - 22:30

Citation :
Toro Rosso présente la STR4

La Scuderia Toro Rosso a officiellement présenté la STR4, ce matin sur le circuit de Barcelone. Un nouveau tandem de ‘Seb’, Bourdais/Buemi et non plus Bourdais/Vettel, s’est chargé de lever le voile reposant sur le taureau rouge Italien dont l’ADN est grandement similaire à celui de la Red Bull Racing RB5. Les deux sœurs partagent le même châssis, conçu par Adrian Newey via Red Bull Technology, mais pas la motorisation : Toro Rosso roule en Ferrari, RBR en Renault.








Cette petite formalité accomplie, Toro Rosso a entamé le développement de sa STR4 en confiant à Sébastien Bourdais le soin de marteler le bitume Catalan sur les coups de 9h. « En 2008, nos performances ont dépassé nos attentes et il sera dur d’être au même niveau cette année » a déclaré le directeur de l’écurie, Franz Tost, en anticipant une chute de performance probable (Toro Rosso avait signé sa première victoire en Grand-Prix à Monza 2008) et le cortège de critiques que ne manquerait pas de remâcher la presse à l’encontre du ruminant Transalpin s’il venait à décevoir en 2009.



« Nous pouvons compter sur une certaine stabilité au sein de l’écurie, notamment celle de Red Bull Technology. Depuis les premiers essais de Red Bull Racing à Jerez il est clairement apparu que le châssis est compétitif et qu’Adrian Newey et son équipe avait conçu un package prometteur. Cette année sera la 4è de notre collaboration avec Ferrari qui, tant d’un point de vue technique que humain, fonctionne très bien. »



http://f1.automoto365.com/popup/popup_newsphoto.php?lang=en&theme=default&picture=single/tororosso_launch_2_0309.jpg
http://f1.automoto365.com/popup/popup_newsphoto.php?lang=en&theme=default&picture=single/tororosso_launch_1_0309.jpg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Véhicules saison 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules saison 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers: