Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tour de France

Aller en bas 
+5
Sifox
ElevenSky
CSC_3187
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 18:56

Puisque Sifox le voulait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 19:18

Bientôt mes photos de Monaco, et de l'étape d'aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 19:43

Précisons que celui-ci se court sur deux roues et sans moteur, à ne pas confondre avec le Tour de France automobile, appelé Tour Auto depuis.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 19:58

C'est pr ça qu'il se trouve dans le paddock hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 108
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 20:02

Bonne idée ce topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 20:33

Bon, commençons à en parler Smile

Beau début de tour des français, avec Feillu 3ème hier, et Lemoine ajd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 21:08

Ouais mais les français profite des situations de course car hier il y avait une chute et aujourd'hui il y a eu une bordure... Car dans un vrai sprint les français se font battre facilement... Sinon Cavendish imbattable Very Happy

PS : Attention je n'aime pas les français en cyclisme Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 22:18

Le principe d'une course cycliste, c'est de mettre moins de temps que les autres pour couvrir la distance, donc les faits de course, ça en fait partie.

Dans ce cas-là, je peux dire la même chose de Cavendish, il profite du travail des équipes de sprinters et de la sienne, qui lui prépare son sprint.

Ca m'étonne que Vino n'ait pas encore commencé à chanter les louanges des Japonais Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 22:26

Arashiro Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 23:29

J'allais y venir Very Happy

Je suis très content pour Arashiro et Beppu Smile Je m'attendais pas à des Top 10 Razz
Encore moins pour Arashiro, qui me semblait plus puncheur que sprinteur Embarassed

Edit : tiens Sifox ... t'aimes pas les français hein ? Pourquoi donc ? Trouve moi une raison valable ... (je viens de trouver comment te rendre la réplique de Bourdais Smile )
d'ailleurs, ils sont de ton pays, tu devrais les encourager merde... jcomprends vrmt pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyLun 6 Juil - 23:39

J'ai mis des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 0:02

vino_93 a écrit:
Edit : tiens Sifox ... t'aimes pas les français hein ? Pourquoi donc ? Trouve moi une raison valable ... (je viens de trouver comment te rendre la réplique de Bourdais Smile )
d'ailleurs, ils sont de ton pays, tu devrais les encourager merde... jcomprends vrmt pas ... Rolling Eyes

Comme ça on est équitable. Surprised

Je n'aime pas les français car ils sont mauvais tout simplement... (j'en connais un qui va me répliquer ça sur Bourdais....). Aucun n'est capable de finir dans un Top 10 du Tour de France. Aucun ne peut rivaliser en sprint avec les meilleurs (Feillu a eu de la chance car la chute a ralenti bien des sprinters). LBL et l'Amstel ou Paris-Roubaix (à part Chavanel) n'en parlons pas... Et je rajoute les CLM...

Enfin la plupart des trucs ont été dit sur msn. Hein vino. mrgreen:

Et puis vino je n'ai pas le souvenir d'avoir dit "ils sont de ton pays tu devrais les encourager...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 0:16

Hum, me semble que tu me l'avais sorti une fois. Mr.Green

(ouè, on peut dire la même pour Bourdais ...).
Ya pas de français au plus haut niveau ? Ok, c'est vrai. Ya eut une période de creux. Mais là, ya des jeunes qui arrivent, laissons leur le temps. Ya de bons sprinteurs (Seb Chavanel, Feillu, Haddou, Bonnet), quelques bons espoirs en montagne (Rolland, Moinard, Pauriol), et en classique, certes c'est un peu vide. On peut pas tjrs tout gagner... Laissons leur le temps de monter. L'important c'est de gagner, de faire de jolies choses. Ya eut de très belles courses de la part des français en ce début de saison. Un très beau début de tour (deux podiums d'étape, c'est pas rien), qui, espérons le, sera prometteur.

Et bon, t'oublies Moncoutié ... finit 8ème de la Vuelta, meilleur grimpeur de cette même Vuelta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 0:32

Moncoutié est une petite excéption en effet mais il a perdu 1'45" ajd a cause de la bordure... Donc ça va être difficile quand même...

Et puis les jeunes, on nous parle d'eux depuis 4 ou 5 ans. Et toujours rien ? Pourquoi ? et ben c'est parce qu'ont leur met une préssion tel en espoir qu'une fois arriver en pro les français ne peuvent nourrir les espoirs qu'on attend d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 1:25

Arrêtons de se chercher 20 millions d'excuses. Rappelle-moi le nom du dernier français contrôlé positif à l'EPO ou aux transfusions et surtout de quand ça date. Après, tu auras ta réponse, on ne tourne pas avec les mêmes produits.

Il n'y a pas que ça, mais quand tu cours dans un pays à la pointe de la lutte anti-dopage, des lois qui existent depuis l'affaire Festina, un suivi longitudinal de la FFC arrivé bien avant la généralisation du passeport biologique à toutes les formations pro, tu auras tendance à être moins tenté de prendre la potion magique, alors qu'en Autriche (Humanplasma) ou en Espagne (Puerto), on te laisse tranquille avec ça.

En dehors de quelques exceptions, des anciens pro avant 1998 et Festina en général, qui pouvaient se targuer de rivaliser avec les meilleurs chaudières, tous les autres en ont été bien incapables. Quel est le souci, il y a eu un cataclysme dans les années 80 qui a définitivement anéanti le niveau potentiel des cyclistes français, ou bien il y a eu quelque chose qui a changé. Quand on sort des Jalabert, Virenque, Leblanc, Brochard, Moreau quelques années avant, pourquoi cela se serait-il arrêté ? C'est vrai qu'avec la mondialisation du cyclisme, il y a une plus grande répartition des talents, mais cela n'explique pas pourquoi de podiums potentiels sur les GT, on est passé à se battre pour rentrer dans le top 20, surtout aussi brutalement.

De toute manière, il ne faut pas espérer que la France domine le cyclisme partout. Il y a une chose à ne pas oublier, la plupart des champions français étaient des coureurs de courses à étapes, car en France, on a le TDF, la plus grande course du monde, celle qui fait rêver tout le monde et pour laquelle, on délaisse tout le reste. Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui, on est plus les seuls à le vouloir, avec l'arrivée progressive des Sud-Américains et des coureurs de l'Est et surtout, il y a ce fossé qui s'est creusé entre des équipes étrangères qui collectionnent nettement plus facilement les scandales et les contrôles positifs que la majorité des formations françaises.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 1:42

Wah, lire ça après mes yeux plongés dans les stats, ça pique Laughing

Mais je pense que tu résumes bien le tout Razz

Les Sud Américains sont encore discret par contre. Plus discret que les Japonais Very Happy (malgré deux trois bons brésiliens et des argentins Razz Les Colombiens ne sont pas rescent eux, dans les années 80 ils étaient déjà là.)
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 1:59

J'ai dit Sud-Américains, mais je pensais plutôt aux Américains en général, que ce soit les anciens Colombiens (Herrera, Parra...) ou les nouveaux (Botero, Soler par exemple), mais aussi tous les coureurs des US (Lemond, Hampsten, Armstrong, Landis, Hamilton, Leipheimer...) et puis les voisins (Bauer, Alcala par exemple).

A partir des années 80, on observe une mondialisation qui entame d'ailleurs notre déclin progressif, parce que la concurrence s'est alourdie. Si on enlève, Menchov, Evans, Armstrong, Leipheimer, Kreuziger, Rogers, les frères Schleck, Kirchen, Efimkin et j'en passe, le top 10 sera tout de suite moins utopique, avec pour seuls adversaires, des Italiens et des Espagnols principalement. C'est mathématique, ces pays-là sont tout aussi capables que nous de produire de bons cyclistes, même avec une culture vélo moindre, donc il y a une répartition des résultats et il est plus difficile de monopoliser les podiums et les places comme dans les années 30 où plus de la moitié du peloton était française.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 2:00

Je ne cherche pas d'excuses. On a déja eu un assez long débat sur le niveau des français sur un autre forum. Je rejetais la faute sur la FFC et sur l'excuse de "il y a des dopés partout donc c'est normal que la France soit aussi loin". Ça je n'accepte pas que l'on puisse accuser un coureur de dopage sans preuve.

Tu dit qu'il faut arrêter de chercher 20 millions d'excuses alors que tu rejete la faute sur les équipes étrangères soit disant qu'elles se chargent à l'EPO... Moi je suis désolé les français sont plus strict au niveau du dopage mais les espagnols et les italiens le sont tout autant que nous... En tout cas pour les italiens c'est mieux...

Si c'est ça l'excuse pour prouver le piètre niveau des français je trouve ça un peu pathétiques (excuser moi du mot). Les français sont mauvais car la FFC ne fait rien pour... Preuve on est obligé de faire de la pub pour la FFC pour dénicher de nouveaux talents et faire aimer le cyclisme aux gens. Pour moi la France ne domine nul part car elle est inférieur aux autres, c'est tout.

Apres je veux bien croire que beaucoup d'équipes étrangères ne sont pas propres mais prouver le niveau des français en se basant sur ça m'éxaspère...

Et puis le dernier français dopé remonte à il y a quelques jours avec Clément L'Hotellerie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 2:08

Ouè enfin Lhotellerie, c'est l'exception qui confirme la règle. Personne n'en voulait en France car il trainait une réputation de chaudière, et là, il se fait chopper à un truc tout con.

Pour les étrangers, je suis désolé, mais ça reste un fait ... Contador, Valverde dans l'affaire Puerto. Di Luca et sa suspension de trois mois l'hiver ... Petacchi suspendu 6 mois ou je sais pas trop quoi. Etc ... tant qu'il n'y aura rien de fait à échelle internationale, les résultats seront faussés. Pas dit que les français gagneraient, mais ils finiraient surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 2:12

Oui ça ne fait qu'une minorité du peloton. Mais sur ce coup la je suis d'accord mais le truc qui m'énerve c'est qu'on cherche à prouver que le résultat d'un français serait meilleur s'il les autres n'éatient pas dopés...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyMar 7 Juil - 2:26

Je te parle de dopage qui fait vraiment avancer et transforme les performances, pas d'huile de géranium qui au mieux te permet de te sentir un peu moins fatigué à la fin de la journée. Il y a un moment où il faut arrêter de se réfugier derrière la présomption d'innocence et croire que tout le monde est beau tant qu'il n'y a rien. Le tableau des performances est assez clair. Tous les meilleurs qui ont flirté avec les limites ont tous fini plus ou moins par se faire prendre ou clairement attirer les soupçons. D'ailleurs, on observe parfois des transformations radicales avec des coureurs amateurs assez modestes qui explosent complètement, alors que les Français ne décollent pas. (la pression sans doute, on leur en met trop sur les épaules Rolling Eyes )

Je ne rentre pas dans l'excuse typique à la Jérôme Pineau, les Français sont tous propres et se font voler par les méchants étrangers dopés, mais en général, les Français le sont certainement plus que leurs collègues étrangers, au moins pour l'élite, même si on trouve aussi des coureurs réglos là-bas. Un petit constat simple, les contrôles positifs, les coureurs qui se distinguent par des performances suspectes et les noms qui reviennent régulièrement dans les affaires en cours sont plutôt étrangers que français. Bien sûr, on a aussi des contrôles positifs en France, aux corticos, à la ventoline, aux amphets ou à la testo, le même dopage que Fignon par exemple, avec dans l'ensemble, des performances similaires pour les meilleurs français.

Bien sûr, on a aussi des travers, on ne s'entraîne pas 48 heures par jour comme Vino, on a une mentalité de gagne-petit à se satisfaire d'une placette et à toujours trouver des excuses pour se dédouaner, on est content de montrer le maillot même quand ça sert à rien et puis surtout on démonte la carrière de chaque espoir qu'on prend pour le nouvel Hinault, bref tous les vieux clichés habituels qui s'ils sont vrais pour certains ne peuvent pas s'appliquer à tous les coureurs. C'est vrai que le cyclisme attire moins, à cause des scandales, de l'argent facile qu'on peut se faire ailleurs et de la difficulté de ce sport, mais je ne pense pas que la culture vélo qui existe depuis longtemps en France se soit évaporée en quelques années à peine. Je crois surtout qu'à la base, on a du mal à lutter à armes égales et quand on sait l'importance actuelle du dopage high-tech dans les performances (pour rappel l'EPO, c'est +10/15 %, soit une hausse significative), ça fausse le jeu et on pourrait certainement trouver des coureurs qui alignent des perfs du niveau des meilleurs comme Moreau et sa mauvaise réputation savait le faire il y a encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyJeu 9 Juil - 0:48

Alors Sifox, ils sont si nuls que ça les français ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyJeu 9 Juil - 0:59

Dans le général d'un Grand Tour.... Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyJeu 9 Juil - 1:57

ya pas que le général d'un grand tour ds la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France EmptyJeu 9 Juil - 1:58

Oui mais c'est surement le plus important. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de France 2009
» Draft Tour 4 : Jeudi 22h maxi
» Pilote F3 / Formule Masters 2009 : 1er tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Divers :: Le Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser