Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Panasonic Toyota Racing

Aller en bas 
+2
CSC_3187
vino_93
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptySam 3 Oct - 22:30

vino_93 a écrit:
John Howett a tenu des propos élogieux envers Kobayashi. Il faut dire que pr une première en meeting, une première sous la pluie par ailleurs, il a tourné aux environs d'une seconde au tour plus lentement que Trulli, ce qui est pas mal du tout.
Reste à voir comment va évoluer la maladie de Glock. Si celui ci est trop mal, il ne prendra sans doute pas part aux qualifs.

14 points de suture pour Glock, donc on verra peut-être Kobayashi demain!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptySam 3 Oct - 22:43

Il faudrait pour cela que toutes les écuries soient d'accord pr le voir prendre le départ, étant donné qu'il n'a pas pris part à l'une des séances du samedi.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 14:31

Citation :
Timo Glock manquera le GP du Brésil
Une vertèbre fêlée non diagnostiquée à Suzuka
11/10/09 10:28


L'équipe Toyota de F1 a le regret de nous annoncer que Timo Glock ne participera pas au prochain Grand Prix du Brésil, apprend-on dans un communiqué de presse diffusé par l'équipe japonaise.

Timo Glock n'est en effet pas totalement remis de sa très grosse sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Les premiers examens médicaux n'avaient révélé que des blessures mineures, notamment une coupure à sa jambe gauche, mais d'autres examens effectués cette semaine en Allemagne sont bien plus handicapants pour lui. Timo Glock a en effet une vertèbre fêlée et les médecins lui ont donc fortement déconseillé de participer au prochain Grand Prix du Brésil.


"Tout le monde dans l'équipe est bien sûr très déçu et toutes nos pensées vont à Timo à qui nous souhaitons un prompt rétablissement - déclare John Howett, président de l'équipe - Après les premiers examens médicaux, nous pensions que Timo allait pouvoir participer au Grand Prix du Brésil, mais d'autres examens rendent malheureusement ce retour impossible."

"Timo restera en Allemagne pour récupérer et nous espérons le voir revenir en forme à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi, même si à l'heure actuelle, la situation n'est pas encore claire," ajoute Howett.

C'est le pilote de réserve de l'équipe, le Japonais Kamui Kobayashi, qui remplacera Timo Glock au Brésil.

Daniel THYS
© CAPSIS International

et encore un rookie pour cette année Surprised
Kobayashi n'arrivera pas tout à fait dans l'inconnue, il a déjà pu tester la Toyota à Suzuka. Un petit ouf de soulagement pr lui. Sous la pluie en plus, comme il devrait y en avoir à Interlagos Razz
Bonne chance à Kamui, même si je suis pas particulièrement fan de lui.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 7:55

Citation :
Toyota tente de séduire Räikkönen
19 Octobre 2009


Le marché des transferts n'en est encore qu'à ses balbutiements mais pourrait réserver une surprise, et de taille. Toyota, à la recherche d'un pilote de pointe pour 2010, a avoué avoir entamé des négociations avec Kimi Räikkönen, libre de tout contrat.

L'écurie du premier constructeur mondial a fait une offre concrète au champion du monde 2007 mais celui-ci se montrerait un peu trop gourmand. « Nous ne jouons pas sur plusieurs tableaux. Nous avons posé sur la table ce que nous pouvons nous permettre et pensons être une offre sérieuse dans l'état du marché. » a indiqué le Président de Toyota F1, John Howett, à ' Reuters '. « Je crois vraiment que nous pourrions bien travailler ensemble et mettre à sa disposition une monoplace rapide. »

« Nous avons eu de bons rapports avec les pilotes scandinaves lors de nos années en rallye qui apprécient la vie et cela a très bien marché, ce ne serait donc pas un problème. »

Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 7:58

Citation :
Interview Kobayashi : Première expérience de la F1

Champion GP2 Asie en titre, Kamui Kobayashi a lourdement chuté dans la hiérarchie en GP2 Europe. Le pilote Japonais qui est l’un des protégés de Toyota avait l’occasion de raviver sa flamme en faisant ses débuts en Grand-Prix à Interlagos. Ses qualifications et sa passe d’armes avec Button ont plaidé en sa faveur et ont peut-être décidé Toyota à lui faire confiance en 2010.



Combien de temps à l’avance saviez-vous que vous seriez amené à faire vos débuts en Grand-Prix au Brésil ? Etiez-vous bien préparé ?

On me l’a signalé près d’une semaine avant alors que j’étais au Japon pour un évènement organisé pour les fans et j’ai donc eu peu de jours pour me préparer. Mais c’était plus de temps que je n’en avais eu pour Suzuka lorsque j’avais eu moins de 2 heures pour être prêt pour les essais libres ! Je me suis senti bien préparé lorsque les essais libres ont commencé car j’avais travaillé dur avec l’équipe les jours d’avant pour tout confirmer. L’expérience de Suzuka a été utile également car au moins j’avais eu la chance de me faire une idée de la voiture telle qu’elle est maintenant car elle a beaucoup changé depuis mes derniers essais en Février.



Etiez-vous excité ou nerveux en apprenant la nouvelle ?

J’étais très excité mais pas vraiment nerveux. En tant que pilote de course vous devez avoir confiance en vous sans quoi vous faites plus d’erreurs. Je suis confiant. Je savais que le week-end serait un gros défi, probablement le plus gros de ma carrière, mais il n’y avait aucune raison d’être nerveux. Je pense que quoi que vous fassiez, pour avoir du succès il faut être confiant et c’est donc ainsi que j’ai abordé le week-end.



Comment avez-vous appris le circuit ?

J’avais une connaissance basique du tracé grâce aux jeux vidéos mais ça n’aide pas des masses ! Je partais plus ou moins d’une feuille blanche. La première chose que j’ai faite en arrivant à Interlagos le Mercredi a été de prendre un scooter pour faire quelques tours de piste, simplement pour comprendre un peu mieux les virages. Mais ça ne remplace pas l’expérience de la conduite et j’ai donc réellement appris la piste le Vendredi. Même si c’est une piste courte, elle est difficile à apprendre et j’ai essayé plusieurs trajectoires différentes et plusieurs freinages distincts, ce genre de chose, afin de trouver quelle était la meilleure solution.



Les conditions vous ont-elles posé un problème ?

Dans l’idéal j’aurais voulu avoir plein de temps de roulage sur une piste sèche pour comprendre les pneus et pour attaquer mais la pluie a compliqué les choses. Ça aurait été plus facile pour moi si j’avais eu quelques repères pour comprendre comment est la piste sur le sec. Mais notre rythme était quand même bon sous la pluie.



Comment décririez-vous vos premières qualifications F1 ?

Difficiles ! Je pense que c’était dur pour tous les pilotes car il y avait tellement d’eau sur la piste et la voiture partait souvent en aquaplaning. Quelques pilotes ont eu un accident ce qui démontre que les conditions étaient difficiles et j'étais un peu inquiet ; ma priorité était de ne pas faire d’erreur. Mais pour couronner le tout il y a eu une longue interruption et nous devions donc rester concentrés pendant près de 3 heures. C’était dur pour tout le monde mais l’équipe a fait les bons choix lorsque les conditions étaient changeantes et j’étais donc en piste au bon moment avec les bons pneus.








Etiez-vous heureux d’être qualifié à la 11è place ?

C’était un très bon résultat pour ma 1ère qualification de Formule 1 et j’étais donc content. Le résultat aurait été parfait si j’avais été dans le top 10 mais je savais que ce serait difficile pour mon 1er GP. J’étais quand même un peu frustré de ne pas être en Q3 car j’avais fait une petite erreur à la fin des Q2 en intermédiaires. J’étais très près du top 10 et je pense que sans cette erreur j’y serais rentré.



Qu’est-ce que ça fait de s’installer pour la 1ère fois sur une grille de départ F1 ?

C’était une sensation fabuleuse car c’est mon ambition de toujours quand j’étais enfant. Etre là avec Fernando Alonso à mes côtés, et le leader du championnat du monde derrière moi, c’était un peu une surprise, mais sans l’ombre d’un doute une sensation énorme.



Comment s’est passée votre course ?

Elle a été difficile pour plusieurs raisons. Elle était plus longue que ce à quoi j’étais habitué avant et elle était donc exigeante physiquement parlant. Mais il y avait également des nouvelles choses à expérimenter pour la F1, comme les ravitaillements, la manière dont le comportement de la voiture évolue pendant la course et la gestion des 2 spécifications de pneus. Je peux encore m’améliorer mais j’ai déjà énormément appris pendant cette course.



Et le duel avec Jenson Button ?

J’ai essayé de le garder derrière moi car je me battais dans le top 6 et je savais que j’avais une chance de marquer des points. Ce n’était pas facile. Il était très rapide et je roulais sur ce circuit pour la première fois dans cette chaleur. Il se battait pour le championnat et j’ai donc fait attention de ne pas causer de problème mais en même temps cette course était une opportunité immense pour moi et je voulais la finir le mieux placé possible. J’ai donc chèrement vendue ma peau. Je pense que c’était excitant pour les fans et j’ai moi-même bien apprécié.



Etiez-vous content de finir dans le top 10 ?

Globalement, je suis content d’avoir terminé ma 1ère course dans le top 10 car les circonstances étaient difficiles. Cependant, après le 1er tour j’étais 6è et j’avais l’opportunité de marquer des points. Je suis déçu de n’y être pas parvenu mais nous avons lutté avec l’équilibre de l’auto après le premier ravitaillement et j’ai donc perdu un peu de temps, je n’étais plus dans les points. C’était probablement l’une des conséquences de mon inexpérience car tout était nouveau pour moi. Au final, je pense que le top 10 est un bon résultat pour mes débuts.



Comment l’écurie a-t-elle réagi ?

Elle m’a soutenu pendant tout le week-end et elle m’a aidé à m’adapter à la situation. Je pense qu’elle était plutôt contente du résultat et de mes performances. Ma course était excitante, il y a eu quelques duels et ça a donc rendu la course pour chacun !



Est-ce que ça vous a donné le goût de la F1 ?

J’ai apprécié l’expérience et j’étais de mieux en mieux tout au long du week-end. J’aimerai courir de nouveau en F1 mais ce n’est pas à moi de décider. Nous verrons ce qui se passera et je me tiendrai prêt à courir encore une fois, à saisir n’importe quelle opportunité.


Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 12:56

Il a l'air sympa ce gars! J'ai bien envie de le voir un jour avec un peu d'experience se battre avec Alonso ou Hamilton! Il a l'air correct et accrocheur j'aime bien ça
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 13:35

accrocheur oui, correct, il le fut avec Button et Vettel, un peu moins avec Nakajima Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:58

vino_93 a écrit:
accrocheur oui, correct, il le fut avec Button et Vettel, un peu moins avec Nakajima Mr.Green

Bah il a protégé sa position et il n'a changé qu'une seule fois de trajectoire, pour moi c'est correct et Nakajima n'a pas bien jugé le coup...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 16:39

Au contraire, je crois que c'est un double chgt :
https://www.youtube.com/watch?v=ejmS3xseXc0

Il sort des stands, et pr se défendre, va sur la gauche de l'écran, juste devant Nakajima. 1ère chgt.
Puis, il repart vers la droite, et pointe sa roue sur la voiture de Nakajima lorsque celui ci a entamé sa manoeuvre. 2ème chgt.

je pense que la manoeuvre n'est pas vrmt correct, même si elle n'est pas condamnable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 19:49

Citation :
Kobayashi: titulaire chez Toyota en 2010?
C'est une possibilité...
22/10/09 11:09



L'équipe Toyota n'a toujours pas signé le moindre pilote pour la saison 2010. Timo Glock et Jarno Trulli n'ont en effet pas répondu aux attentes de l'équipe et si leur candidature n'est pas encore totalement écartée, Toyota avoue ouvertement envisager d'autres options.

Le jeune Kamui Kobayashi est l'un des candidats pour un poste de titulaire en 2010. "Il a fait du bon boulot selon moi - déclare John Howett, président de l'équipe Toyota de F1, dans les colonnes d'Autosport - Il a effectué un très beau dépassement sur Fisichella et il a fait du très bon travail en retenant Jenson Button derrière lui pendant un bon moment. Ses débuts en F1 sont réellement très impressionnants."

"En se basant sur ses performances (au Brésil), il faut bien dire que nous devons le prendre sérieusement en considération," ajoute Howett.


L'équipe Toyota a aussi remis une offre à Kimi Raikkonen, mais ce dernier aurait des exigences financières très élevées, trop élevées pour Toyota.

Avant de prendre une décision, l'équipe japonaise devra toutefois attendre le prochain conseil d'administration du constructeur, le 15 novembre prochain. C'est en effet à cette occasion que le budget de l'équipe de F1 sera fixé...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Vu la manière dont en parle Howett, il a l'air d'avoir une belle côte.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptySam 24 Oct - 19:41

Citation :
Glock saura mardi s’il peut courir à Abu Dhabi


Timo Glock, qui s’est blessé lors d’une violente sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix du Japon, saura mardi s’il pourra participer au final de la saison à Abu Dhabi.

L’Allemand n’a déjà pas participé au Grand Prix du Brésil, étant donné que des analyses médicales complémentaires, effectuées lors de son retour en Europe, ont révélé qu’il souffrait d’une fêlure à l’une de ses vertèbres. Il a été remplacé par Kamui Kobayashi à Interlagos, qui a fait des débuts probants.

Timo Glock est actuellement en Allemagne où il attend la décision des médecins pour savoir s’il pourra participer au dernier Grand Prix de la saison. Ces médecins lui avaient conseillé de prendre quatre à cinq semaines de repos après sa sortie de piste à Suzuka.

La décision devrait tomber mardi prochain. Par ailleurs, le pilote allemand est toujours sans contrat pour la saison 2010 et le bruit court qu’il pourrait devenir le second pilote Renault l’année prochaine, aux côtés de Robert Kubica.

"Cela ne dépend pas des deux dernières courses. Les gens savent qui je suis, ils sont tous justes et veulent que je sois bien physiquement. Personne ne me met la pression," a précisé Timo Glock quand on lui a demandé si son absence pouvait assombrir son futur.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 17:53

Citation :
Kobayashi remplacera Glock à Abou Dhabi

Comme à Interlagos deux semaines plus tôt, la Toyota TF109 n°10 sera pilotée par Kamui Kobayashi. Le pilote de réserve et fer de lance de l’école de formation du constructeur du soleil levant remplacera Timo Glock lors de la finale de l’exercice 2009, le week-end prochain à Abou Dhabi.



« Nous sommes sincèrement désolés que Timo termine sa saison ainsi après avoir obtenu deux podiums impressionnants » a déclaré John Howett, président de Toyota Motorsport, « Après avoir discuté des conseils des médecins avec Timo et son manager, l’équipe a décidé de ne prendre aucun risque et de confier la voiture à Kamui. Il était performant au Brésil dans des conditions difficiles et nous sommes heureux de lui demander d’assurer à nouveau cette charge. »



Kamui Kobayashi a participé aux premiers essais libres du Grand-Prix du Japon ainsi qu’à l’intégralité du Grand-Prix du Brésil où il remplaçait Timo Glock, victime d’une violente sortie de piste à Suzuka dont il est sorti meurtri dans son orgueil et dans sa chair (une vertèbre fracturée, une coupure profonde à la jambe). Kobayashi avait impressionné à Interlagos en usant de toutes les ficelles du métier pour tenir tête à Jenson Button. Capable du meilleur comme du pire, Kobayashi est le champion en titre du GP2 Asie, et a bouclé le GP2 Europe à la 16è place avec 4 fois moins de points en 2 fois plus de courses.



J'espère qu'il sera aussi combattant qu'à Interlagos Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:33

Citation :
Glock now likely to leave Toyota

By Jonathan Noble Friday, October 30th 2009, 09:29 GMT


Timo Glock has admitted it is now likely he will leave Toyota at the end of this season, with the German's future now set to be either with Renault or the new Manor outfit.

Although AUTOSPORT understands that Toyota has made him a firm offer for next season, sources suggest that Glock is keener to follow a new path in his career.

He is close to a deal to partner Robert Kubica at Renault, but it is also believed that he has not totally ruled out an option he has at the soon-to-be Virgin-backed Manor team.

Speaking in the Abu Dhabi paddock, Glock said he had no doubts that he would be racing in F1 next year - even though he is adamant nothing is signed for 2010 year.

"100 percent," he said, when asked by AUTOSPORT about how he rated his chances of competing in F1 next year. "We have, let's say, a good conversation with the teams. I am quite positive on that."

He added: "There are a lot of rumours going on at the moment, and we have a couple of good possibilities. And there could be maybe a surprise in the next one or two weeks, where nobody has been thinking in that direction. We will see... The possibilities are there and we just have to sort it out now."

Speaking about whether Toyota remained a possibility for him, Glock hesitated before saying: "It could be, but the chance is a bit lower I would say."

Glock said there were many factors for him to consider – and made it clear he would not rule out the gamble of going with a new team, rather than an established outfit like Renault.

"Everybody says that the new teams are not interesting, but next year everything is possible," he said. "With the new rules, 150-160kg on board, it will be different. When you see the rule changes this year, and the ups and downs during the season, even a smaller team like Force India had the chance to come up to the top five.

"Brawn GP won the championship and Red Bull – there is no real constructor at the moment fighting for the championship. Sure, McLaren-Mercedes-Benz is really, really strong again at the moment, but the point is that it is more equal.

"I think you have to look in every direction because nobody knows what is going on next year. That makes it interesting and you can make the right decision, or you can make the wrong decision.

"It doesn't matter where you go, you never know what is going on next year. Sure the strong teams like McLaren and Ferrari, they will be on the top and fighting at the top, but you have to be open for everything."
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:31

Citation :
Kobayashi prêt à faire des Sushis en 2010

La sensation du Grand-Prix d’Abou Dhabi, Kamui Kobayashi, est mentalement prête à participer au championnat du monde de Formule Un 2010… ou à retourner dans le restaurant de sushis familial !



La formule vient du principal intéressé, qui ne plaisante pas sur le sujet. « Je n’ai pas de budget pour revenir en GP2 en 2010 et je devrais donc probablement retourner au Japon dans le restaurant de sushis de mon Père. C’est ce que je faisais il y a 2 mois. Je suis sérieux » répond Kobayashi lorsque la question de son avenir lui est posé, et l’éventualité de la fermeture de l’écurie de Cologne envisagée. « Mais je ne m’inquiète pas. Ce n’est pas la mafia. J’ai essayé tout ce que je pouvais pour être pilote Toyota l’année prochaine mais je ne savais pas ce que je pourrai démontrer avant ça. J’ai fait de mon mieux à chaque instant et ça a bien marché même si je dois encore améliorer pas mal de points comme les qualifications. »








Champion GP2 Asie en titre, Kobayashi a dégringolé dans la hiérarchie dans le GP2 Europe en terminant l’exercice 2009 au 16è rang. Formidablement inconstant et capable du meilleur comme du pire comme l’ont démontré ses années F3 et GP2, Kobayashi a su canaliser son énergie et la concentrer lors de ses 2 apparitions en Grand-Prix, à Interlagos et à Abou Dhabi. Sa passe d’armes avec Jenson Button – qui a eu besoin de la FIA pour se défaire du Nippon au Brésil – a marqué les esprits, notamment ceux du président de Toyota Motorsport, John Howett, qui a avoué que Kamui était en pole position pour rouler pour l’écurie de Cologne en 2010… si la maison-mère de Tokyo ne met pas un terme à son aventure F1.


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 16:09

vino_93 a écrit:
Citation :
Kobayashi prêt à faire des Sushis en 2010

La sensation du Grand-Prix d’Abou Dhabi, Kamui Kobayashi, est mentalement prête à participer au championnat du monde de Formule Un 2010...

Vive la féminité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 16:36

c'est la sensation qui est prête Wink Certes, ça peut porter à confusion Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 12:30

Citation :
Officiel : Toyota quitte la F1

Toyota a officiellement annoncé son retrait de la Formule 1, avec effet immédiat. Le premier constructeur automobile mondial a officialisé ce qui était devenu un secret de Polichinelle depuis 3 jours lors d’une conférence de presse organisée à Tokyo, dans la foulée de la tenue d’une réunion de son bureau directeur qui avait pour ordre de jour de dresser un bilan économique ainsi que de définir les axes de la politique sportive et économique de l’entreprise.



Les grands patrons de Toyota n’ont pas tenu compte de l’engagement de l’écurie de Cologne au championnat du monde de Formule Un jusqu’en 2012 (elle a signé les Accords Concorde, ce qu’avait refusé de faire BMW). Ils mettent un terme à une aventure longue de 8 ans et qui n’aura jamais apporté le succès escompté. En 139 présences en Grand-Prix, Toyota a obtenu 3 pole positions, 3 meilleurs tours en course et 13 podiums. Elle est la seule écurie avec Force India et Williams (et le seul constructeur) à ne pas avoir remporté au moins un Grand-Prix lors de ces 2 dernières années.



Des signes avant-coureurs de l’effritement du château Toyota en Formule 1 ont été distillés ces 10 derniers mois avec l’abandon du Grand-Prix du Japon par le circuit du Mont Fuji (qui appartient à Toyota) et par l’arrêt prématuré de la collaboration avec Williams, dont le constructeur du soleil levant était le motoriste. L’antenne de Cologne a tenté de réveiller le géant automobile par un électrochoc – l’enrôlement d’un champion du monde – mais ni Räikkönen ni Button ne se sont portés au chevet de Toyota.



Kobayashi va t il aller faire des sushis ? Sad
Etant donné qu'il a montré de superbes choses, je pense qu'il restera en F1... du moins je lui souhaite fortement ! A moins que Toyota ne reprenne le projet Dome en mains, et reparte en endurance, emmenant Kobayashi dans ses bagages. Pourquoi pas ...

En tout cas, ça libère sûrement la place pour Sauber ! Toyota ne vendra pas ces infrastructures de Cologne.
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 1:28

Toyota a longtemps joué au chat et à la souris pour finalement renoncer au moment le moins attendu. L'équipe démarchait Raikkonen, avait renouvelé ses accords Concorde, bref, tout semblait bon pour quelques saisons de plus, même à voilure réduite.

Ca libère une place pour Sauber. Toyota étant propriétaire depuis 30 ans des locaux à Cologne, ils ne s'en débarasseront pas pour d'autres. C'est plus qu'une simple usine de F1 comme Hinwill l'était pour BMW ou Enstone pour Renault. D'ailleurs, c'est le seul entrant récent qui s'est lancé avec une structure complètement nouvelle, alors qu'ils auraient pu trouver un partenaire à sponsoriser puis racheter comme l'on fait BMW, Renault et Honda, arrivés sous leur propre nom après Toyota.

Pour Kobayashi, l'avenir risque d'être compromis, même s'il a brillé à Abu Dhabi. Je ne sais pas qui voudra prendre un pari sur un débutant japonais au moment où la grille commence à être bien remplie. Pour Nakajima, on peut l'oublier définitivement je pense, comme Trulli. Glock chez Renault, ça risquerait donc de se préciser fortement, car il est complètement libre et ça reste pour moi une bonne affaire (il manque encore pas mal de constance, mais il est capable de décrocher la timbale sur une course).
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:49

Ton deuxième paragraphe illustre un peu pourquoi j'aimais bcp Toyota. Ils ont eut le cran de se lancer en partant de 0, il en faut des sacréments accrocher pr faire ça. Dommage qu'ils n'aient pas pu gagner rien qu'une fois.

Je sais pas trop pr Kobayashi. Ce serait dommage de laisser ce gars qui reste sur deux superbes perfs, qu'en a montré bien plus que Grosjean ou Alguersuari, et en moins de temps, sur le carreau. Alors bon, après c'est vrai que je crains un peu. Si Toyota revient en endurance, il fera sûrement parti de l'aventure. Ou même si c'est du tourisme. Du rallye, par contre euh ... Mr.Green Enfin ce serait dommage quoi Sad
Nakajima, je suis d'accord avec toi, bien qu'une des nouvelles équipes, si jamais n'arrive pas à se faire une paire de pilote, ou à avoir un pilote avec un peu d'xp, pourrait se tourner vers lui, mais j'y crois pas.
Trulli, ya l'option Lotus, pr un one shot final.
Quant à Glock, Renault semble la solution. Comme tu le dis, il peut être très rapide quand tout ira bien. La constance, était ce la faute de Toyota ou de Glock, dur de se faire une idée. Mais il a prouvé cette année qu'avec une bonne voiture il était dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 20:59

Citation :
Kobayashi regarde vers 2010
Il n'a pas trop envie de faire des sushis...
06/11/09 10:48

Kamui Kobayashi ne s'est pas encore décidé à faire des sushis dans le restaurant de son père comme il l'avait dit il y a quelques jours alors que Toyota annonçait son retrait de la F1.

Le jeune pilote japonais, révélation incontestable de cette fin de saison, estime en effet aujourd'hui qu'il a ses chances de rester en F1 l'année prochaine.

"J'ai bien sûr perdu mon poste chez Toyota. J'étais sur le point de signer un contrat pour la saison 2010, mais il y aura quatre nouvelles équipes l'année prochaine et il reste donc quelques options. Si je devais choisir entre l'une d'elles, je choisirais Lotus," déclare-t-il dans la presse française.


Kamui Kobayashi a aussi révélé que Toyota s'était engagé à l'aider lui et Kazuki Nakajima à trouver un volant pour la saison 2010. Nakajima avait en effet été placé chez Williams par Toyota, mais lui aussi se retrouve désormais sans volant.

Daniel THYS
© CAPSIS International

beau geste de la part de Toyota tout de même. Ils ne les laissent pas tomber directement, ils essayent de leur trouver un avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 23:56

Citation :
Toyota va aider Kobayashi à rester en F1


Il y a quelques jours, une rumeur affirmait que les plans de la Toyota TF110, la monoplace qui aurait dû participer au championnat 2010, allaient être mis en vente, mais Toyota ne souhaite pas commenter cela.

C'est le journal français Le Parisien qui avait parlé le premier de cette éventualité, mais interrogé par le magazine allemand Auto Motor und Sport, Toyota s'est refusé à faire le moindre commentaire.

Ce n'est donc pas une confirmation, mais ce n'est pas un démenti non plus. D'autant plus que l'on dit que les plans de la TF110 pourraient être livrés avec le très prometteur Kamui Kobayashi. Sur ce dernier, Toyota a été un peu plus loquace.

"Nous allons faire ce que nous pourrons pour lui offrir l'opportunité de piloter une F1, même si cela l'obligeait à signer un contrat avec un autre employeur," déclare un porte-parole de l'équipe Toyota.


Kamui Kobayashi fait en effet partie du programme de détection de jeunes talents et à ce titre, il est encore lié contractuellement à Toyota.

Quant à l'usine Toyota de Cologne, elle n'est pas à vendre. Sa fermeture n'est même pas envisagée puisqu'elle servira à l'avenir aux activités sportives européennes du constructeur japonais.

"Nous n'avons pas encore réglé les derniers détails. Pour les membres du personnel dont nous n'aurons plus besoin, nous avons préparé ce que nous pensons être de bonnes mesures de dédommagements, mais aussi des offres de replacements," ajoute le porte-parole.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Apres ce qu'il a montré, ce serait dommage de le voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 17:04

Citation :
F1: Vers une amende de 60 millions pour Toyota ?
Tags : Formule 1 | Sport Auto | Toyota
Par Lionel Lucas - le Samedi 21 novembre 2009 | 4 commentaire(s)

Le départ de Toyota en Formule 1 devait forcément froisser tonton Bernie et ses accords Concorde!

Effectivement, Toyota s'étant engagée à rester en F1 jusqu'en 2012, son départ cette année pourrait lui coûter cher, très cher ! Selon Auto Motor und Sport, le constructeur nippon pourrait se voir infliger une amende de 20 millions de dollars par saison non courue.

Faisons les comptes, cela fait 60 millions pour les 3 saisons qui suivent ! La FIA devra prendre une décision quant aux conséquences du choix de Toyota.

Quoi qu'il en soit, cette voie prise par Toyota, qui rappelons-le s'en va sans une victoire, a du être très difficile à prendre, car il est impensable que ses dirigeants n'aient pas pensé à cette pénalité. Bref, le feuilleton Toyota n'est (malheureusement) pas encore clos !

De son côté, Sauber attend toujours que la FIA valide son inscription. Finalement, le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres...

Source: ToileF1.com
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:51

Rumeurs, rumeurs ... Entendu sur RMC, par le journaliste F1 (j'ai oublié son nom Embarassed )
Stefan Grand Prix, une équipe serbe, dirigé par Zoran Stjepanovic, et soutenu par ACMO (société d'ingénieurie serbe), est (était ?) en négociation avec Toyota pour racheter les plans de l'équipe, et plus si affinité (en fonction des millions d'euros mis sur la table, possibilité d'avoir des chassis, puis des moteurs, et si plus encore, des ingénieurs !). Le 29 septembre, Zoran a fait une annonce disant qu'il voulait venir en F1 l'an prochain, qui a passé totalement inaperçu. Par ailleurs, son entreprise a répondu à l'appel d'offre de la FIA pour la construction de F2, qui doit sûrement daté un peu ...

Dans une interview, ici : http://www.racecar-engineering.com/news/opinion/385984/exclusive-stefan-grand-prix-owner-speaks-out-on-f1-selection-row.html, on peut voir qu'ils ont déjà commencé à construire une voiture avec l'aide de Mike Coughlan (impliqué dans l'affaire Stepney non ?)

la déclaration de septembre : http://www.f1fanatic.co.uk/2009/09/29/stefan-grand-prix-still-wants-2010-slot/

et une page internet vide ...

toutefois, Sauber devrait voir valider son inscription lundi. attention tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 21:53

Citation :
Stefan GP pour remplacer Toyota !
Une équipe serbe en F1 ?
30/11/09 11:25


Suite à son retrait de la F1 – et dans le but d’éviter les 150 millions de dollars d’amende pour ne pas être présent sur la grille de départ – l’équipe Toyota chercherait à revendre son équipe ainsi que le droit d’entrée qu’elle possède.

Le principal candidat pour se rachat serait l’équipe Stefan GP – présidée par l’homme d’affaire yougoslave Zoran Stefanovic – également patron de AMCO, une firme serbe qui produit des voitures, des motos et des composants aéronautiques.

« Nous sommes en train d'évaluer nos propres plans pour l'année prochaine.
Nous avons passé une sorte d'accord avec Toyota, pour reprendre le projet F1, mais je ne peux pas discuter des détails à l'heure actuelle » avouait Stefanovic au magazine Autosport.

La FIA fera connaître la liste des engagés pour le championnat du monde 2010 à l’issue de la prochaine réunion du Conseil Mondial, début décembre à Monaco.

J-P.K
© CAPSIS International
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:42

Citation :
Stefan GP s'y voir déjà
ESPNF1
10 décembre 2009
Stefan GP rêve d'y être dès 2010 © Sutton Images A lire aussiChampionnat:Championnat du monde de Formule 1 Zoran Stefanovich n'est pas parvenu à décider la FIA à lui assurer une place sur la grille en 2011. L'homme d'affaires serbe vise donc... 2010.

Pour cela, il entend racheter l'inscription de Toyota. Stefanovich a rencontré John Howett, le patron de la structure F1 du géant japonais, le mois dernier à ce sujet. Hier il indiquait sur son site Internet : "SGP Team a de bonnes chances de croire que la FIA va donner son feu vert à l'inscription pour le Championnat du Monde de Formule 1".

Problème, le 13e billet semble déjà avoir été attribué à Sauber.

© ESPN EMEA Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Toyota Racing   Panasonic Toyota Racing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic Toyota Racing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virgin Racing
» Gap Racing 2008
» Hispania Racing F1 Team
» Liberty Racing.
» Red Bull Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser