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 Calendrier, nouveau circuit

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Miguel Soto
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Sifox

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 13:45

Citation :
Des milliers de signatures pour sauver Spa-Francorchamps


Il y a peu de temps, une décision de justice avait interdit tout événement sur le tracé de Spa-Francorchamps. Cette décision avait été annulée, mais elle est toujours présente au dessus du circuit belge.

Pour apporter son soutien au célèbre circuit des Ardennes, une pétition a été lancée. Jusqu’à présent, le site http://www.defendonsfrancorchamps.be/ a recueilli 27.510 signatures.

La décision de justice était venue du fait que des riverains voisins du tracé de Spa-Francorchamps s’étaient plaints des nombreux travaux qu’il y a sur le circuit.

Cepedant, cette pétition est dirigée par des "gens qui vivent près de la piste" et qui souhaitent "confirmer qu’ils ne sont pas dérangés par les travaux permanant sur le circuit".
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyJeu 12 Nov - 20:44

Citation :
Spa dans le rouge
11 Novembre 2009


Malgré une fréquentation accrue en 2009, le Grand Prix de Belgique n'est toujours rentable. Les organisateurs de l'évènement ont annoncé avoir enregistré des pertes à hauteur de 5M€ (contre 4M€ en 2008).

L'économie n'est pas pas la seule menace qui plane au dessus du plus beau circuit du monde : bien que la FIA l'ait retenu dans le calendrier 2010, il a fait l'objet du plainte de voisinage pour nuisances sonores et pourrait donc perdre sa licence !

« Le Président Davignon devrait revenir avec des propositions concrètes afin de trouver un équilibre financier fiable. » a déclaré le Ministre de l'Économie, Jean-Claude Marcourt au journal ' De Staandard '.

50,779 visiteurs ont fait le déplacement jusqu'à Spa cette saison. C'est environ mille de plus que l'année précédente.


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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyVen 13 Nov - 19:21

Citation :
Vers un Grand Prix à Prague ?

Le DTM d'abord, la F1 ensuite. La République tchèque a très envie d'accueillir un jour un Grand Prix dans sa capitale. Toni Charouz, propriétaire du Charouz Racing, manager de pilotes et promoteur, cherche à faire de Prague une étape du calendrier DTM 2012 avant de viser plus haut. Les organisateurs du Championnat allemand de voitures de tourisme se disent intéressés par ce type de circuit.

«La F1, c'est une ambition, a-t-il confié à autosport.com. Si nous donnons à voir un beau spectacle avec le DTM, alors, peut-être, nous pourrons avoir un Grand Prix. Mais il n'y a encore rien sur le papier. Le circuit sera très central au coeur d'une ville de 1,5 millions d'habitants. Ce type de circuit (urbain), c'est l'avenir des sports mécaniques.» Toni Charouz n'a cependant pas précisé jusqu'où les négociations étaient allées avec Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1.

A voir aussi, les critiques faites sur l'article sur l'equipe.fr. Surprised
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyVen 13 Nov - 20:46

Et elles disent quoi les critiques ? Encore un GP urbain, c'est sûr que ...
Mais Prague, ça a franchement une gueule terrible Very Happy
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyVen 13 Nov - 21:26

vino_93 a écrit:
Et elles disent quoi les critiques ? Encore un GP urbain, c'est sûr que ...
Mais Prague, ça a franchement une gueule terrible Very Happy

Ça et "pognon pour Bernie". Mr.Green
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyVen 13 Nov - 21:57

Bah de toute façon, la Hongrie va quitter la F1. Je vois pas pourquoi s'opposer à l'entrée de la Rep Tchèque en F1, Rep Tchèque qui reste un pays très actif sur le plan du sport auto (notamment via le rallye, mais ya pas mal de trucs sur circuits aussi Smile)
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyVen 13 Nov - 23:59

Enfin bon, sur le site de l'Equipe, il y a pas mal de beaufs qui laissent des commentaires. Je sais que le format n'aide pas à faire des critiques intelligentes, mais généralement, elles se font rares.

Après, Brünn, Prague, ça fera un deuxième circuit renommé pour les Tchèques. Le sport auto suit son développement logique et puis c'est aussi le pays de Skoda, ça joue toujours un peu pour faire avancer les choses.

Et puis, tu seras heureux Sifox, c'est en Europe, à défaut d'être en France. Mr.Red
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 14 Nov - 11:23

CSC_3187 a écrit:
Et puis, tu seras heureux Sifox, c'est en Europe, à défaut d'être en France. Mr.Red

Cool
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 14 Nov - 14:53

Ah, Brno se dit Brünn Mr.Green Je me suis tjrs demandé comment ça se disait Embarassed
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 14 Nov - 15:22

Citation :
Retour d’un Grand Prix aux USA ?

Selon Nick Craw, président du Sénat de la FIA, la Formule 1 ne devrait pas tarder à revenir aux Etats-Unis, et sans aucun doute sur un circuit urbain.
Après être revenu aux Etats-Unis entre 2000 et 2007, la Formule 1 a de nouveau délaissé les USA mais, selon Nick Craw, ça ne devrait pas durer longtemps. Pour le président du Sénat de la FIA, interrogé par Speed TV, il ne faut toutefois pas compter sur un retour de la F1 à Indianapolis. « Je pense que chacun, des détenteurs des droits commerciaux jusqu’aux équipes et les sponsors, voit l'absence du Grand Prix des USA comme une responsabilité énorme. Il n'y a qu’un circuit aux Etats-Unis qui a une licence pour organiser une telle course, c’est Indianapolis. Et il n'y aura probablement pas d'accord dans un proche avenir avec eux. »

Dès lors, l’option la plus plausible est un Grand Prix sur un circuit urbain non permanent, tels Valence, Monaco et Singapour. Bernie Ecclestone a notamment déjà parlé de son intérêt pour la capitale économique des Etats-Unis, New-York. « Nous essayons également d’organiser un Grand Prix à New York », avait commenté le grand argentier de la F1 au début du mois d’octobre. Nick Craw confirme que cette option est la plus probable, notamment en raison du contexte économique. « Je ne vois pas de budget pour faire un circuit aux Etats-Unis donc je pense que l’on s’oriente vers l’établissement d’un circuit urbain temporaire autour d’une grande métropole. Deux ou trois (villes) sont en train d’étudier cette possibilité. »

Jean-Côme Decroos
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 14 Nov - 19:06

En fait Brünn, c'est le nom allemand de la ville, toujours employé aujourd'hui dans les contrées germaniques. Brno, c'est la version tchèque, à prononcer plutôt Bréno, avec l'accent qui va bien.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 14 Nov - 19:20

hum, j'en étais pas loin, je disais breno Mad
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 0:42

Moi je disais Beurno. Surprised
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 12:43

Sifox a écrit:
Moi je disais Beurno. Surprised

Comme les commentateurs d'Eurosport. Surprised
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 23:23

Citation :
Inde : le circuit de F1 sera prêt

Après Abu Dhabi en 2009 et la Corée en 2010, la Formule 1 installera son paddock en 2011 dans un nouveau pays, l'Inde. Si la santé financière du promoteur inquiète, ce dernier se veut rassurant.
L’Inde est le prochain pays qui doit accueillir la Formule 1 pour la première fois, selon le souhait sans cesse renouvelé de Bernie Ecclestone, représentant de la FOM (Formula One Management). Mais, après qu’il ait été rapporté que le gouvernement indien a refusé d’aider financièrement le promoteur pour payer la FOM (36 millions de dollars), les inquiétudes se sont multipliées. Toutefois, le promoteur, JPSK, se veut rassurant : le Grand Prix d’Inde aura bien lieu, le circuit sera prêt à temps, et même avant.

« Il n’y aucun problème », affirme Sameer Gaur, directeur de JPSK, cité par l’agence Trust of India. « C’est prématuré d’en parler pour le moment mais nous communiquerons en temps voulu. La construction du circuit est en plein essor et il sera certainement prêt avant 2011 », a-t-il attesté.

Si Bernie Ecclestone devait venir poser la première pierre en octobre, le représentant de la FOM n’a finalement pas fait le voyage. « C’est un homme très occupé », se contente de commenter Sameer Gaur.

Pour le promoteur, la course indienne ne devrait pas se dérouler de nuit, l’installation de lumières n’ayant pas été prévue au cahier des charges. Quant à la date du Grand Prix, il se peut qu’elle prenne place en fin de saison 2011. « Elle pourrait se dérouler en octobre 2011, au moment où le temps est bon », conclut Gaur.

Jean-Côme Decroos

Citation :
Pas de Grand Prix en Bulgarie
F1 - Samedi 14 novembre - 17h23
Alors que des pourparlers avancés avec Bernie Ecclestone pouvaient faire espérer aux Bulgares l’arrivée des F1 en 2011, le président de la fédération nationale a indiqué au journal Sofia Echo que le projet était « suspendu » pour une durée indéterminée à cause de « problèmes de financement ».
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 15:14

Citation :
Vers une annulation du GP de Grande-Bretagne

Le bras de fer entre Bernie Ecclestone et les administrateurs du circuit de Silverstone se poursuit. Privé de Donington Park – le nouveau site supposé être l’hôte du GP de Grande-Bretagne pour les 17 prochaines années – car il n’avait pas su mettre noir sur blanc les garanties financières nécessaires dans le contrat qui le liait à l’organisateur, le patron de la FOM s’arc-boute sur ses principes et sur son portefeuille en ne variant pas d’un iota les droits d’organisation qu’il réclame à Silverstone.



Le circuit du Comté de Northampton est sa planche de salut, un théâtre d’opérations chéri par les pilotes, les écuries et le public sans lequel le championnat du monde de Formule 1 ressentira la douleur d’un blessé qui souffre d’un membre amputé. Silverstone a accueilli le premier Grand-Prix de l’Histoire du championnat du monde, en Mai 1950, et reste un des hauts lieux du sport automobile, contrairement aux clinquants mais insipides circuits de Bahreïn ou Abou Dhabi.



Le BRDC (British Racing Drivers Club) – qui est en charge de gérer la destinée de Silverstone – ne peut accéder aux prétentions financières de Bernie Ecclestone et payer la gabelle exigée par le patron de la FOM sans mettre en péril son bilan comptable, et donc la pérennité du GP de Grande-Bretagne à Silverstone. Ecclestone pousse quant à lui son entêtement jusqu’à menacer de rayer l’évènement du calendrier. « Le Conseil Mondial se réunira et nous résoudrons cette affaire en retirant le GP. Nous le devrons et nous n’aurons pas d’autre choix si nous n’avons pas de contrat » a déclaré Ecclestone au Times.



« J’ai passé un temps considérable à essayer de m’assurer que le GP aurait lieu, mais il n’y a aucune chance qu’un contrat exceptionnel soit proposé à Silverstone. Pourquoi est-ce que ça devrait être le cas ? Il ne s’agit pas tant des termes et conditions mais plus de savoir si les investisseurs sont préparés à prendre un risque et à financer. »

Aucune exception à la cupidité de la FOM ne sera faite pour éviter de créer un précédant qui aurait l’effet d’un appel d’air dans lequel de nombreux hôtes de Grand-Prix tenteraient de s’engouffrer. Se passer de Silverstone et du Grand-Prix de Grande-Bretagne ne fait pas peur à Ecclestone – l’homme à la chevelure argent a déjà sabré les GP de France, de Belgique et du Canada. A plus forte raison lorsque la société en charge du projet de rénovation de Donington Park annonce à qui veut l’entendre qu’elle sera solvable et que son circuit sera opérationnel en 2011…



En l’absence du GP de Grande-Bretagne et sans remaniement du calendrier, la F1 serait au point mort 1 mois entre les GP d’Europe (27 Juin) et d’Allemagne (25 Juillet), peu de temps avant sa pause estivale obligatoire (du 2 au 28 Août).



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 16:45

Super... C'est un total respect au pays qui a lancé la discipline en 1950.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 19:25

La Grande-Bretagne à l'origine de la F1, pas tant que ça finalement. C'est juste le hasard du calendrier si la première manche s'est déroulée là-bas. Ils font partie des fondateurs, c'est certain, mais au même titre que la France, l'Italie ou l'Allemagne, qui furent les premiers pays à pérenniser les courses automobiles au point qu'un championnat mondial devenait de plus en plus une évidence.

La décision est économiquement logique. Donington n'a pas d'argent, Silverstone n'a pas à avoir un rabais sous prétexte qu'il faut un GP de Grande-Bretagne, ça créerait un précédent nuisible à la F1. On peut toujours déplorer que la tradition ne soit pas respectée, mais si la tradition importe tant, le pays n'a qu'à se donner les moyens de faire un GP. Si c'est une nécessité d'avoir une course en Grande-Bretagne, alors on doit pouvoir prendre des risques financièrement et avoir un retour sur investissement. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'au fond, les gens ne sont pas si intéressés qu'on veut bien nous le faire croire.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 22:09

Ba l'Angleterre n'était pas censé savoir que Donington réunirait pas les fonds nécessaires... C'est pas la faute des dirigeants sur ce coup là.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 22:38

Ca fait quand même un bout de temps que Donington donne des signes de fatigue, repoussant sans cesse la date fatidique. A ce moment-là, Silverstone n'a jamais hésité à rappeler qu'ils pourraient organiser s'il le fallait, mais ils ont posé leurs conditions, un contrat au rabais sur une année pour servir de transition et non un engagement complet comme le réclame Bernie.

Le problème est là. Silverstone ne veut pas payer puisqu'il était prévu qu'ils se désengagent et personne ne veut assumer derrière. Je ne vois pas en quoi la Grande-Bretagne devient indispensable dans ces conditions, si personne ne veut se donner les moyens. S'il fallait réellement sauver la Grande-Bretagne, l'opinion publique serait peut-être un peu plus émue et réactive, mais ça semble se passer dans l'indifférence totale. C'est comme en France, on clame haut et fort qu'il faut un Grand Prix, que c'est vital, mais au final, rien ne bouge, personne n'est d'accord. Est-il donc si nécessaire que cela ?
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 21 Nov - 23:58

CSC_3187 a écrit:
La Grande-Bretagne à l'origine de la F1, pas tant que ça finalement. C'est juste le hasard du calendrier si la première manche s'est déroulée là-bas. Ils font partie des fondateurs, c'est certain, mais au même titre que la France, l'Italie ou l'Allemagne, qui furent les premiers pays à pérenniser les courses automobiles au point qu'un championnat mondial devenait de plus en plus une évidence.

La décision est économiquement logique. Donington n'a pas d'argent, Silverstone n'a pas à avoir un rabais sous prétexte qu'il faut un GP de Grande-Bretagne, ça créerait un précédent nuisible à la F1. On peut toujours déplorer que la tradition ne soit pas respectée, mais si la tradition importe tant, le pays n'a qu'à se donner les moyens de faire un GP. Si c'est une nécessité d'avoir une course en Grande-Bretagne, alors on doit pouvoir prendre des risques financièrement et avoir un retour sur investissement. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'au fond, les gens ne sont pas si intéressés qu'on veut bien nous le faire croire.

Bof si on doit faire ça du côté "si les gens d'un pays aiment la F1 donc ils leurs faut un GP" pourquoi en Turquie ils ne remplissent que 30 000 places sur 150 000 disponibles ? Ils ont l'argent pourtant mais au niveau du pays on ne semble pas trop apprécier la Formule 1.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyDim 22 Nov - 2:26

Oui, donc tu veux le beurre et l'argent du beurre. Comme c'est un pays qui aime la F1, c'est à la F1 de venir à lui et non à lui de faire venir la F1 et on devrait même ne rien exiger tellement c'est naturel de courir là-bas.

Les prix sont fixés. Si la Turquie a envie de se ruiner en organisant un Grand Prix, c'est son problème, elle paye pour ça. Si la Grande-Bretagne veut son Grand Prix, elle n'a qu'à payer aussi, c'est tout simple. Si on commence à faire des cadeaux à Silverstone, d'autres ne vont pas hésiter à réclamer plus car il y aura eu une ouverture.

La F1, c'est une vitrine mondiale, c'est plus qu'une simple course du dimanche. C'est normal que tout le monde veuille attirer les caméras, même si ça n'attire pas le public. C'est aussi un investissement qui ne se mesure pas seulement à la fréquentation, mais peut avoir des retombées positives ailleurs. Accueillir un GP de F1, c'est comme accueillir les JO, ça va au-delà du sport et ça exige de prendre des risques. Ca, en Europe, ce n'est pas à l'ordre du jour. On se repose sur la tradition et l'histoire en espérant que le contribuable acceptera ça sur sa note, mais on ne cherche pas à inscrire la F1 autour d'une idée de développement.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyLun 23 Nov - 20:53

Citation :
Bulgarie : la FIA n’a rien vu
F1 - Dimanche 22 novembre - 16h42
Jean Todt, président de la FIA, est actuellement en Bulgarie pour discuter du tracé du prochain Rallye de Bulgarie ainsi que de sécurité routière en général. Interrogé sur la teneur d’un Grand Prix de F1 en Bulgarie, Jean Todt a déclaré que la FIA n’avait jamais reçu de demande officielle pour l’organisation d’un tel événement, rapporte la Sofia News Agency.

En septembre, la fédération bulgare de sport automobile avait pourtant affirmé avoir reçu un contrat pour l’organisation d’un GP en 2011 ou 2012. Le week-end dernier, le président de la fédération avait déclaré que le projet était abandonné en raison d’un manque de financements.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 22:14

Citation :
Donington could still host British GP

By Edd Straw Wednesday, November 25th 2009, 08:58 GMT


Donington Park could still host the British Grand Prix in 2010, according to track boss Simon Gillett, but only if a third party either invests in or buys out the company that runs the track.

Gillett's company, Donington Ventures Leisure Ltd, went into administration last week after failing to raise the required funds to complete ambitious redevelopment plans.

Gillett is confident that there is still time for the key works to be completed before next year's grand prix, with the hospitality and other facilities completed for the 2011 event. This means that a grand prix could be held at the track next year if the money is in place, opening up the possibility of a new contract being agreed.

To get the track to an acceptable state for 2010, around £50 million would have to be spent, with a further £40 million to complete the additional facilities for 2011.

"Next year is possible, but it wouldn't be all of the construction," Gillett told AUTOSPORT. "You'd end up doing pit garages, race control and the track the bare essentials to get the track up and running for 2010 and there's still plenty of time for that to happen.

"It's a very short period of time that we are working to on that front, but it's a really good opportunity for someone. Where on earth can you buy a Formula 1 grand prix? Here you can, potentially. If someone is out there and has that funding at the moment, they have a unique opportunity to steal away the British Grand Prix.

"It would have to be 2010 because Silverstone would not take it for one year and no-one, me especially, wants to see the British Grand Prix lost to the UK."

Gillett said that if Donington wants to host the British Grand Prix it will have to be ready for 2010 rather than 2011, as Silverstone would not accept a one-year deal and if the race falls off the calendar it could jeopardise the event's future.

Although the 17-year-contract that DVLL signed with Bernie Ecclestone last year is no longer valid because the track failed to meet its obligations, Gillett is confident that the F1 supremo would be willing to consider a new deal on a similar basis.

"That contract has gone," added Gillett. "But Bernie Ecclestone has said that if someone turns up at Donington with the right ideas and the right money then he will talk to them."

Although continuing with the British Grand Prix project is Gillett's favoured direction, it is one of three options for the future of the track.

Gillett is hopeful about the interest shown in the circuit since it went into administration, although should a buyer or investor not be found, DVLL could be forced to go into liquidation.

"We are now seeing who is out there," he said. "There are multiple paths that we can go down. One is to go back to the good old national and club venue that it was and another is to take it to a hybrid and create the new track for national and club racing.

"The third is if someone comes in with significant funding and go for F1. So that's what the administration process is going through at the moment.

"There has been a significant amount of interest, but predominantly we've been talking about F1, because time is of the essence. But if that doesn't pan out then there will be more interest in the national circuit."

The completion of any buy-out would need to take place within the next two weeks, as Ecclestone has said that the 2010 F1 calendar must be finalised by December 9.



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vino_93
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 12 EmptySam 28 Nov - 15:18

Citation :
Officiel : Le Canada retrouve son Grand Prix
27 Novembre 2009


Absent du calendrier la saison passée, le Grand Prix du Canada a officiellement assuré sa présence en F1 jusqu'en 2014. La ville de Montréal a signé un contrat avec la FOM de Bernie Ecclestone.

« Après plusieurs mois de négociations et de nombreuses ébauches, et après un travail difficile mais appliqué, je suis fier d'annoncer le retour du Grand Prix du Canada de Formule 1 pour les cinq prochaines saisons. » s'est félicité le Ministre de la région de Montréal, Christian Paradis.

Le circuit Gilles Villeneuve localisé sur l'île Notre-Dame de Montréal a accueilli tous les Grands Prix du Canada depuis 1978. Le Polonais Robert Kubica a remporté la dernière édition en 2008 au volant de sa BMW.


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