Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Calendrier, nouveau circuit

Aller en bas 
+5
Miguel Soto
CSC_3187
ElevenSky
Floleriderdu13
vino_93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptySam 10 Oct - 22:43

La convivialité en F1, je pense qu'on peut oublier. Elle est finie l'époque des gentleman drivers, des pilotes bohêmes au grand coeur. Aujourd'hui, c'est un sport professionnel et médiatique où rien n'est laissé au hasard, donc l'ambiance s'en ressent aisément.

La société a changé elle aussi. Il y avait une certaine insouciance à l'époque, qui ne se voit plus aujourd'hui. De toute manière, la F1 était vouée à évoluer. A l'époque, il y avait au moins un mort par an, et de nombreux accidents graves. La sécurité commençait enfin à faire partie des priorités de l'époque et on améliorait les circuits progressivement. Comme la F1, c'est un calendrier limité et une forte demande du côté des candidats potentiels, tous les circuits ont dû suivre le mouvement, sous peine de tirer un trait sur la F1. Tout cela a un coût et ça se voit sur le prix des places. A cause de l'inflation et de toutes les améliorations, de tout l'entretien nécessaire, on est bien obligé de récupérer des sous quelque part. Cela dit, si les places ont continué à augmenter et les circuits à se remplir, c'est bien que les fans étaient prêts à payer et que la magie opérait toujours.

A l'instar de la crise financière actuelle, il y a aussi eu des dérives en F1 et on se rend compte que le fonctionnement imposé a ses limites et qu'il faut le redéfinir, mais ça prendra du temps, sans oublier certains impondérables.
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 14:10

A commencer par Ecclestone qui a lui seul représente l'esprit de la F1 actuelle: Des gros moyens, pour finalement pas grand chose... Je suis pressé de voir déjà s'il aura un successeur, et comment ça va évoluer! Parce que ce mec là y est pour beaucoup dans cette évolution des prix et de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyDim 11 Oct - 16:05

hugolevert a écrit:
A commencer par Ecclestone qui a lui seul représente l'esprit de la F1 actuelle: Des gros moyens, pour finalement pas grand chose... Je suis pressé de voir déjà s'il aura un successeur, et comment ça va évoluer! Parce que ce mec là y est pour beaucoup dans cette évolution des prix et de l'ambiance...

Moi je pense qu'il sera comme son prédécesseur malheuresement... Le pouvoir de la FOM est tres (trop ?) puissant dans le giron de la F1, celui qui prendra la place de Ecclestone continura sans le massacre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 19:49

Sans vouloir mettre mon grain de sel dans ce débat, certes la FOM n'est pas l'instituion la plus généreuse et la plus claire qui soit, mais elle présente non moins des avantages pr les écuries. Par exemple, la FOM paye les déplacements des équipes sur les GP. Ce qui permet au chpt de se dérouler serainement, et cela par les 4 coins du monde. Suffit de voir en WRC par exemple, où il n'existe pas cela... nettement moins de constructeurs sont intéressés du fait de surcoup suplémentaire (bien qu'il ne fasse pas résumer à cela le manque de constructeurs en WRC, mais c'est une donne indéniable désormais que les constructeurs doivent participer à toutes les manches).
N'oublions pas non plus que les standards imposés par la FOM pr les circuits du chpt du monde ne sont pas déplaisants. Hormis le fan de tjrs et indéboulonable, qui irait voir des courses sous un soleil brulant, avec 40° à l'ombre, mais sans ombre ? Et qui irait voir une course par temps de pluie sans tribune couverte ? C'est marrant 5 minutes l'herbe mouillé, mais une fois que ça se transforme en boue ...

Alors certes, c'est cher, c'est indéniable. Mais il n'y a pas que du mauvais dans l'action de la FOM. FOM qui fait du profit, avec une marge sans doute intéressante, mais n'oublions pas que comme toute entreprise, sans profit, ça ne fonctionne pas.

pr en revenir à Donington, les fans de Silverstone vont être contents : (personellement un peu déçu, j'aurais bien aimé voir Donington)
Citation :
Donington mort-né, Silverstone de retour pour 15 ans ?

« Même s’ils réunissaient l’argent, je ne vois pas comment ils pourraient être prêts à temps ». C’est en ces termes qui propulsent le projet de GP de Grande-Bretagne à Donington dans une chronique nécrologique que l’administrateur des Détenteurs des Droits Commerciaux de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a résumé le projet de Donington Park.



En Juillet 2008, le complexe des Midlands avait été adoubé par la FOM pour organiser le Grand-Prix de Grande-Bretagne pour les 10 prochaines années à compter de 2010. Le business plan prévoyait un investissement massif de £100 millions sur 5 ans pour faire de Donington Park la référence Européenne en matière de circuit automobile. Après plusieurs atermoiements et signes annonciateurs d’une crise parfois financière parfois politique, les porteurs du projet (dont le Président, Simon Gillett) ont raté une date butoir. « C’est très décevant car nous pensions que c’était faisable, mais ils ne peuvent pas continuer de rater les dates butoirs » regrette Ecclestone dans les colonnes du Times. « Ils peuvent toujours venir nous dire qu’ils ont l’argent mais il est impossible que le circuit soit prêt à temps. Il semble bien que nous devions prévoir autre chose. »








A l’article de la mort, le projet de Grand-Prix à Donington Park permet à Silverstone d’espérer renaître de ses cendres. Il y a 16 mois, Ecclestone fustigeait le gouvernement Britannique pour son refus d’investir dans le circuit du Comté de Northampton, « Je suis désolé que nous n’ayons pas trouvé l’argent pour moderniser Silverstone » expliquait Ecclestone en pointant du doigt pour la énième fois sa bête noir depuis 5 ans, « Je pense que le gouvernement aurait dû venir lui prêter main forte. Ça lui coûterait quelque chose comme 0,002% du budget des Jeux Olympiques ! »



Conscients d’être à la tête d’un théâtre des opérations mythique et qui fait l’unanimité dans la communauté du sport automobile, hormis au sein de la FOM qui a tendance à plus œuvrer pour le paraître que pour l’être en cautionnant des projets pharaoniques que le vieux Continent ne peut se permettre de financier, les propriétaires de Silverstone ne se mouchent pas avec le coude. Ils annoncent souhaiter trouver un accord pour les 15 prochaines années, afin de ranger dans son fourreau l’épée de Damoclès qu’Ecclestone a régulièrement laisser planer au-dessus de la tête de Silverstone depuis le tournant du 3è millénaire. « Qui sait ce qu’il adviendra ? Mais nous sommes en contact régulier avec Monsieur Ecclestone et si un accord sur le long terme pouvait être trouvé, nous serions prêts à discuter ! » a déclaré au Mirror un membre du bureau directeur de Silverstone.



L’avenir du Grand-Prix de Grande-Bretagne se dessinera un peu mieux aujourd’hui, avec une réunion de crise entre Bernie Ecclestone et les organisateurs de l’évènement. Le GP d’Angleterre 2010 doit se dérouler du 9 au 11 Juillet.


Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyLun 12 Oct - 20:14

Oui bien sur la FOM comporte des avantages (sinon pourquoi elle existerait?) mais ce que je critique c'est que la FOM tient à elle seule la F1, et elle peut lui faire prendre n'importe quelle virage. Comment se fait il que chaque année, ils font faire des travaux avec des normes différentes à un circuit comme Spa (un des préféré des pilotes et des écuries) qui connait des problèmes financiers? Et bien sur qui trinquent? Les petits budgets et encore une fois les classes populaires (ça veut pas dire que je suis communiste ni rien, faites pas l'amalgame^^), ceux qui faisaient il y a encore pas si longtemps le charme de la f1 par leurs proximités avec certaines écuries, pilotes...
En WRC c'est pas trop comparable, parce qu'en général les places sont gratuites, le problème se pose pas trop...
Pour Silverstone depuis qu'il a toutes ses chicanes il est plus vraiment un circuit de dépassement, dommage pour Donington... J'aurai bien aimé voir un grand prix comme celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMer 14 Oct - 10:59

Citation :
F1: Le calendrier 2010 subit une dernière modif' !
Tags : Formule 1 | GP Monaco | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Dimanche 11 octobre 2009 | 10 commentaire(s)

Ce coup-ci, le calendrier du championnat du monde 2010 de Formule 1 semble bel et bien définitif !

La dernière mise à jour concerne la date du Grand-Prix de Monaco. L'épreuve mythique verra sa date avancée d'une petite semaine.

Le but de la FIA était de donner un peu plus de temps aux écuries pour se préparer. Car jusqu'à présent, le GP de Monaco n'arrivait qu'une petite semaine avant celui de Turquie.

En conséquence, il n'y a plus qu'une semaine d'écart entre le Grand-Prix de Monaco et celui de Barcelone.

Voici pour finir le calendrier (a priori définitif !):

14 mars Bahreïn
28 mars Australie
04 avril Malaisie
18 avril Chine
09 mai Espagne
16 mai Monaco
30 mai Turquie
13 juin Canada
27 juin Europe
11 juillet Grande-Bretagne
25 juillet Allemagne
01 août Hongrie
29 août Belgique
12 septembre Italie
26 septembre Singapour
03 octobre Japon
17 octobre Corée
31 octobre Abu Dhabi
14 novembre Brésil
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyVen 23 Oct - 19:45

Citation :
Monaco, Abou Dhabi et Brésil changent de date

Le Grand-Prix de Monaco change de date et est avancé d’une semaine : le 16 Mai 2010. Le Conseil Mondial de la FIA a approuvé la requête de l’Automobile Club de Monaco. Plus important est l’inversion des dates des GP d’Abou Dhabi et du Brésil – un accord de principe qui devra être adoubé par les promoteurs des deux évènements. La finale du championnat du monde de Formule 2010 pourrait donc à nouveau se jouer à Interlagos après la parenthèse de cette saison.



Le calendrier définitif sera voté en Décembre lors d’un traditionnel Conseil Mondial de fin d’année.

Citation :
Le Canada sera bien de retour au calendrier

Le Canada fera bien son grand retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1, en 2010. Les craintes nées d’un différend financier entre l’administrateur des Détenteurs des Droits Commerciaux et les gouvernements Canadiens – Bernie Ecclestone veut toucher l’intégralité des subventions annuelles sans avoir à payer une taxe – ont été dissipées, annonce le quotidien La Presse. Le Grand-Prix du Canada a effectivement été inclus dans le calendrier prévisionnel 2010 publié cette semaine par la FIA, mais avec un astérisque stipulant que Montréal sera définitivement adoubé une fois qu’un contrat liant l’évènement et la FOM sera signé.



Selon les informations de La Presse, les gouvernements Canadiens (Montréal, Québec et Ottawa) ont échafaudé un business plan qui permettra à Bernie Ecclestone de percevoir la totalité de l’enveloppe des subventions (15 millions) pendant 5 ans, nette d’impôt et vierge d’un prélèvement à la source.



« Depuis des semaines, Revenu Canada refusait de fournir à Ecclestone l'assurance écrite qu'il n'aurait pas à payer des retenues à la source (15% au fédéral) sur les fonds publics qui lui étaient transférés. Normalement, en vertu des conventions entre le Canada et la Grande-Bretagne, ces retenues sont remboursées au contribuable quand il démontre qu'il a payé ses impôts dans son pays. Dans le dossier du Grand Prix, il s'agissait d'une facture de 2,25 millions par année que M. Ecclestone voulait avoir tout de suite en poche, sans devoir attendre le bon vouloir du ministère du Revenu » écrit La Presse. « Avec Revenu Québec, tout était réglé depuis trois semaines. Bernie Ecclestone a obtenu ce qu'il voulait, soit l'assurance qu'il n'aurait pas à payer de retenue à la source (9%). »


Revenir en haut Aller en bas
Vale
Modérateur
Modérateur
Vale


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyVen 23 Oct - 19:53

Mouais cela reste du classique à part celui de Corée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyVen 23 Oct - 19:55

Moi je suis quasiment certains que le GP de Corée sera un gros bide, il y a pas mal de kilomètres entre la ville principale du coin et le circuit, un Magny-Cours 2.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyVen 23 Oct - 20:01

On sait pas, on verra. Outre l'aspect spectateur :
1/ un circuit intéressant (non parce que Magny Cours, excusez moi mais c'est nul)
2/ une belle bagarre (on en voit pas bcp plus à Magny Cours non plus)

Après si ya aucun des deux pts, aucun spectateur, alors oui, ce sera nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptySam 24 Oct - 19:44

Citation :
Ecclestone : "La F1 peut se passer du GP d’Angleterre"


La présence du Grand Prix de Grande-Bretagne est de plus en plus incertaine pour la saison prochaine. Silverstone devait céder la place à Donington Park en 2010, mais le circuit n’a pas réussi à réunir les fonds nécessaires à sa rénovation en vue d’accueillir la Formule 1 en 2010.

Un retour de Silverstone est une option pour sauver le Grand Prix, mais pas à n’importe quel prix. Si les organisateurs refusent un contrat d’une seule année, Bernie Ecclestone de son côté se déclare prêt à supprimer la manche anglaise si Silverstone n’accepte pas de payer le prix demandé.

Un porte parole de Silverstone a déclaré que la proposition faite par Ecclestone "n’était pas viable".

"Personne ne les oblige à le prendre," a rétorqué Bernie Ecclestone au quotidien britannique Daily Express. "Ce sont les affaires, nous leur avons fait une proposition. Avons-nous besoin d’un Grand Prix d’Angleterre ? Non."

Bernie Ecclestone refuse de réduire le prix sous prétexte que Silverstone serait une course de tradition.

"L’Italie est traditionnelle parce que toutes les courses se sont disputées à Monza, Monaco l’est également. Les courses de France et Grande-Bretagne se sont disputées sur trois tracés différents. Ce n’est pas traditionnel pour moi. La Grande-Bretagne n’est pas protégée."

"J’aimerais un nouvel avion parce que j’en ai un depuis plus de 40 ans, mais personne ne m’en propose un à prix réduit."

The Times rapporte qu’en cas d’annulation, le circuit de Donington Park devra payer 15 millions de livres pour rupture de contrat.

Donington a jusqu’à lundi pour trouver les 146 millions d’euros qui garantiraient sa présence dans le calendrier 2010 du championnat du monde de Formule 1.

Laughing

Maintenant il parle de traditionnel.... C'est sur que la Chine, Singapour, la Malaisie ou encore le Bahrein c'est traditionnel, un seul circuit en maximum 10 ans alors qu'il n'y a qu'un seul circuit dans le pays faut pas déconner non plus. En Grande-Bretagne on a eu 3 circuits différents en 60 ans il y a quand même une grande différence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptySam 24 Oct - 21:06

Sauf qu'il n'a jms encore eut à attaquer la Chine, Singapour ou la Malaisie. Enfin si pour la Chine, il a d'ailleurs dit que si ça s'améliorait pas, il pourrait partir de Shanghai.
Pour les autres, ya jms eut le moindre pépin. La Malaisie est là depuis une bonne dizaine d'année je crois, ya du public, de belles courses, bref c'est une réussite.
Singapour, c'est tout neuf, mais ça marche bien.
Bahrain fait doucement son trou, mais sans plus ...

ps : Chine, un seul circuit ? Ya sûrement autant de circuits internationaux en Chine qu'en France Wink (vu que yen a que trois en France, c'est pas dur).
Singapour, deux circuits ça me semble dur à faire, vu la taille du pays Mr.Green
Malaisie je crois qu'il y en a un autre de dimension assez importante, mais pas tout à faire sûr.

Mtnt que Donington a un contrat avec Ecclestone, à Donington de se démerder. Ils ont dit qu'ils pouvaient le faire au début, ils ont voulut aller jusqu'au bout, mtnt ils assument, ça paraît logique non ? (si on se place du pt de vue d'Ecclestone).
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptySam 24 Oct - 22:03

Non mais moi la phrase qui me marque c'est là où il parle des GP traditionnels avec Monza et Monaco le reste c'est pas faux. J'ai du mal à le croire là-dessus, un GP traditionnel est un GP qui se déroule toujours sur le même circuit selon Bernie, et bien là je ne suis pas d'accord un GP traditionnel selon moi est un GP qui éxiste depuis quasiment le début où alors qui est tres ancien dans le calendrier et qui a toujours été présent (ou presque)...

En Italie à part Monza il y a Imola, Mugello et Vallelunga. Ou même Adria utilisé dans les épreuves d'Endurance.

Et aussi, un GP d'Angleterre t'en a un petit peu besoin car il est là depuis 1950 et que les deux derniers champions du Monde sont Anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptySam 24 Oct - 23:17

Et le GP de Finlande, en hommage à Raikkonen ou Hakkinen, il a lieu quand ? Rolling Eyes

La tradition c'est bien, mais il y a un moment où la tradition ne doit pas devenir synonyme d'immobilisme. Il y a des pays qui ont oeuvré pour le sport auto à une époque où il n'était que peu développé et logiquement, ces pionniers ont gardé une importance relative tout au long de l'histoire.

Aujourd'hui, la F1 est internationale et intéresse du monde. Il fut un temps où le plateau se partageait entre Italiens, Français, Allemands et Britanniques, nous avons aujourd'hui des nationalités diverses qui frappent à la porte de la F1, ainsi qu'un public beaucoup plus vaste qu'autrefois. Le calendrier est limité, il y a un moment où il faut savoir faire de la place aux nouveaux et éviter de sombrer dans les poncifs habituels, c'est un vieux GP donc il ne doit pas disparaitre.

Ecclestone n'a pas vraiment tort dans le sens où Silverstone n'a rien d'un indispensable. Il a accueilli le GP selon certaines périodes, mais ça n'en fait pas un incontournable à l'inverse de Monaco ou de Monza qui paraissent vraiment indispensables. C'est sûr qu'il est regrettable de voir un exode massif des GP européens, mais enfin, on ne va pas se plaindre, il en reste encore.

L'idéal pour toi Sifox, ce serait un calendrier avec Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grabde-Bretagne, Hongrie, Italie, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Europe et pour l'ouverture, Brésil, Canada, Australie, Japon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyDim 25 Oct - 0:53

CSC_3187 a écrit:
Et le GP de Finlande, en hommage à Raikkonen ou Hakkinen, il a lieu quand ? Rolling Eyes

Faut déja trouver un circuit capable d'accueillir un tel événement... Mr.Green Et puis à part les pilotes, y'a rien de finlandais en F1. Sad

L'idéal pour toi Sifox, ce serait un calendrier avec Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grabde-Bretagne, Hongrie, Italie, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Europe et pour l'ouverture, Brésil, Canada, Australie, Japon. Razz

Ouah quand même pas. Razz Enfin presque, n'oublions pas l'Argentine et les Etats-Unis dans le lot. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyDim 25 Oct - 10:44

Ya un circuit international à Helsinki Wink La FOTA voulait d'ailleurs y faire un tour dans son chpt du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyDim 25 Oct - 10:49

L'Alastaro ou le Botnia Ring, non parce que les deux sont quand même un peu trop court. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyLun 26 Oct - 17:08

Citation :
Une pétition de soutien pour Spa

spa francorchamps Une pétition de soutien pour SpaAprès une vraie-fausse alerte, les élus politiques belges (enfin un) faisaient volte-face revenant sur la fermeture administrative prononcée à l’encontre du circuit de Spa-Francorchamps. La décision prise par le Conseil d’État avait alors été cassée par le ministre de l’écologie, de la mobilité et de l’aménagement du territoire. Toutefois l’avenir du toboggan des Ardennes n’est pas encore assuré. Ainsi depuis une semaine circule une pétition.

A signaler d’emblée que cette initiative remonte à la semaine dernière et vient d’un comité formé par des riverains au circuit souhaitant assurer la pérennité du site de Spa Francorchamps. “Nous sommes pour la continuité du circuit, et cela passe par une exploitation optimale et nous nous battrons pour le conserver, tout en étant navrés pour les personnes qui n’acceptent pas de s’intégrer à la vie locale !“, avance le comité de soutien.

Et de préciser sur le site spécialement ouvert : “Nous nous sentons de plus en plus agressés par la mauvaise image de marque, la mauvaise publicité, les chiffres erronés ou orientés, que certaines personnes mal intentionnées répandent à tous vents!“. Depuis la mise en ligne de cette pétition, plus de 9 630 signatures ont été recueillies. Si vous souhaitez participer directement, c’est en cliquant sur ce lien.

A lire également. Urgent : Spa fermé jusqu’à nouvel ordre et Fausse alerte, le circuit de Spa réouvert.

Source : Defendonsfrancorchamps via GTSpirit.

Je vous invite à signer la pétition qui circule sur FaceBook. Wink
https://www.facebook.com/group.php?gid=157243238667&ref=mf
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyLun 26 Oct - 19:48

signé Smile

Citation :
Abou Dhabi à peine à guichets fermés…

Le premier Grand-Prix d’Abou Dhabi de l’histoire se disputera à guichets fermés, ont annoncé les organisateurs et les promoteurs de l’évènement. « Tout est relatif » comme disait un célèbre physicien qui reçut le prix Nobel. Le ‘sold out’ d’Abou Dhabi a été atteint avec 50.000 places assises et est loin de rivaliser avec les 200.000 spectateurs d’Indianapolis lors du retour des USA sur la planète F1. En outre, les tribunes seront en partie garnies grâce à l’intervention de sponsors qui ont distribué quelques menues invitations.



Peu importe les chiffres, un évènement qui se joue à guichets fermés est une réussite pour le directeur du Yas Marina, l’ancien directeur des opérations de Toyota, Richard Cregan. « Nous avons eu une réponse étonnante localement, nationalement et internationalement et tous les billets ont été vendus » se félicite l’Irlandais, « Ce sera un une course historique faite de grandes premières : la 1ère course sur le circuit Yas Marina, le 1er jour pour une course F1 qui se déroulera dans la soirée et un seul pilote entrera dans l’histoire en étant le 1er vainqueur du GP d’Abou Dhabi. »



ce qui est déjà pas mal tout de même ! Il faut commencer par viser pas trop élevé pour progresser tranquilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Levert

Levert


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2009

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyLun 26 Oct - 22:45

CSC_3187 a écrit:
Et le GP de Finlande, en hommage à Raikkonen ou Hakkinen, il a lieu quand ? Rolling Eyes

La tradition c'est bien, mais il y a un moment où la tradition ne doit pas devenir synonyme d'immobilisme. Il y a des pays qui ont oeuvré pour le sport auto à une époque où il n'était que peu développé et logiquement, ces pionniers ont gardé une importance relative tout au long de l'histoire.

Aujourd'hui, la F1 est internationale et intéresse du monde. Il fut un temps où le plateau se partageait entre Italiens, Français, Allemands et Britanniques, nous avons aujourd'hui des nationalités diverses qui frappent à la porte de la F1, ainsi qu'un public beaucoup plus vaste qu'autrefois. Le calendrier est limité, il y a un moment où il faut savoir faire de la place aux nouveaux et éviter de sombrer dans les poncifs habituels, c'est un vieux GP donc il ne doit pas disparaitre.


Bah désolé mais la F1 a toujours été très cosmopolite et a toujours intéresse beaucoup de pays dans le monde, à part aux 6-7 premières années car la F1 était née en Europe... Mais ensuite il y a eu beaucoup de latinos (Argentins, Mexicains) , Brésiliens... Ça date pas d'aujourd'hui les nouvelles nationalités, sauf pour l'asie orientale (et encore à part Alex Young et 2/3 autres en formules inferieurs, ça reste limite! (Je parle pas du Japon car ça fait 30 ans qu'ils sont en F1, ils sont pas nouveaux)
C'est réducteur de réduire à 5/6 nationalités, surtout qu'à par Von Trip pour les Allemands, je vois pas de pilotes valables avant l'ère Schumi ( pas pistonnés par mercedes quoi )...
Et les nouveaux circuits pour ma part je les accepterai quand Tilke sera plus l'architecte des circuits, c'est une blague ce mec...


Ecclestone n'a pas vraiment tort dans le sens où Silverstone n'a rien d'un indispensable. Il a accueilli le GP selon certaines périodes, mais ça n'en fait pas un incontournable à l'inverse de Monaco ou de Monza qui paraissent vraiment indispensables. C'est sûr qu'il est regrettable de voir un exode massif des GP européens, mais enfin, on ne va pas se plaindre, il en reste encore.

L'idéal pour toi Sifox, ce serait un calendrier avec Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grabde-Bretagne, Hongrie, Italie, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Europe et pour l'ouverture, Brésil, Canada, Australie, Japon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMar 27 Oct - 10:58

Je pense que CSC parlait du public, et de la croissance en Asie du Sud Est / Moyen Orient.

Pour Hermann Tilke, étant donné que l'on a un nouveau président de la FIA, peut être verra t on un nouvel architecte arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMar 27 Oct - 11:49

Tilke n'est pas le seul architecte de la FIA, il y a aussi Gurdjian je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMar 27 Oct - 11:56

Gurdijan est promotteur. Mais c'est Tilke l'architecte Wink

pr la Finlande, comme dit plus haut, aucune idée du circuit qu'ils voulaient utiliser à Helsinki. Je suppose qu'ils avaient une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMar 27 Oct - 11:57

Un circuit en ville peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 EmptyMar 27 Oct - 11:58

ah oui, pourquoi pas Razz
Ou simplement un agrandissement d'un des deux existant déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier, nouveau circuit
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A1 GP] Calendrier
» Calendrier
» Calendrier du week end
» Calendrier Saison 1
» Calendrier de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser