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 Calendrier, nouveau circuit

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vino_93
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyJeu 2 Juil - 13:38

Citation :
Le circuit du Mont-Fuji : stop ou encore ?
La presse japonaise a des doutes…
01/07/09 13:03



Toyota, touché par la récession, pourrait ne pas accueillir le Grand Prix du Japon de Formule 1 en 2010 sur son circuit du Mont-Fuji, comme il est normalement prévu, selon la presse japonaise de mercredi.

Toyota Motor Corp. a refusé de commenter les affirmations de journaux comme le Mainichi Shimbun, selon lesquelles la firme nippone envisagerait de ne pas accueillir de Grand Prix en 2010 sur le circuit du Mont-Fuji, dont elle est propriétaire.

Le Grand Prix du Japon se déroule en alternance sur les circuits du Mont-Fuji et sur celui de Suzuka. La course japonaise s'est déroulée au Mont-Fuji en 2008 et elle doit y retourner en 2010, tandis que la Formule 1 fera escale à Suzuka cette saison.

Toyota est durement touché par la crise économique et a enregistré le tout premier exercice négatif de son histoire pour l'année fiscale qui s'achevait en mars.
Le constructeur japonais s'attend à une autre année difficile.

Dès le mois de mai le journal Asahi Shimbun avait affirmé que Toyota hésitait quant à l'avenir du Grand Prix du Japon sur son circuit du Mont-Fuji après les protestations d'ouvriers de l'entreprise qui ne trouvaient pas ce type de dépenses très justifiées dans le contexte actuel.

Toyota avait nié…

D’après AFP

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyJeu 2 Juil - 20:54

Citation :
Un GP de Bulgarie de 2011 à 2015

En Septembre 2006, la Bulgarie approchait officiellement la Formula One Management de Bernie Ecclestone pour déposer un dossier de candidature à l’organisation d’un Grand-Prix. L’épicentre de l’évènement était alléchant pour une Formule Un moderne qui cherche à se rapprocher physiquement de son public – les circuits urbains n’ont jamais eu autant la cote auprès du grand manitou du calendrier – plutôt que de les effaroucher en s’implantant dans des lieux retirés (Donington étant l’exception qui confirme la règle).



Le golfe de Varna, sur les bords de la mer noire, jouit d’un statut de station balnéaire et son tissu économique et industriel est l’un des plus actifs du pays. Le projet Varna n’a pas fait long feu, mais en Décembre dernier Automoto365 vous rapportait la naissance d’un nouveau projet, qui avait l’avantage d’être piloté par la fédération nationale et non par d’hypothétiques investisseurs étrangers. Le premier échelon gravi – la fédération avait rencontré certains dignitaires de la F1, à Monaco en 2008 – la Bulgarie a gravi le second récemment en recevant une invitation officielle de la part de Bernie Ecclestone, afin de poser les bases de l’organisation d’un Grand-Prix de Bulgarie, affirme l’agence Focus.



La rencontre entre Bernie Ecclestone et le président du comité d’organisation, Rumen Petkov, aura lieu à l’occasion du prochain Grand-Prix d’Allemagne (12 Août) qui se disputera sur le circuit du Nürburgring. Particulièrement optimiste et sûre de la qualité de son projet – qui se situe à 170km de Sofia, dans le nord du pays, près de Dolna Mitropolia – la Bulgarie anticipe déjà la signature d’un contrat et l’arrivée de Sofia dans le calendrier de la F1 en 2011. L’accord porterait sur 5 ans avec une option possible jusqu’en 2020.



La Bulgarie pourrait bénéficier des problèmes rencontrés par le seul pays de l’Europe de l’Est présent au calendrier, ainsi que par son voisin Turc, pour se faire une place au soleil de la F1. Budapest et Istanbul n’ont pas caché leurs difficultés économiques et la possibilité de sabrer une activité sportive onéreuse.



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 19:14

Citation :
Ecclestone au chevet d'Hockenheim ?
02 Juillet 2009


Bernie Ecclestone s'activerait en coulisses pour pérenniser le futur du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim. Le circuit , jugé peu rentable, pourrait avoir été une dernière fois hôte de l'évènement en 2008.

Le conseil municipal de la ville, qui détient 94% du capital du circuit, a annoncé qu'il ne pouvait plus accueillir la Formule 1, ayant enregistré des pertes estimées à 6M €. Le Nürburgring serait donc le seul refuge possible pour le GP d'Allemagne mais un homme nommé Bernie Ecclestone ne l'entendrait pas de cette oreille.

« Il y a une volonté notable de M. Ecclestone de conserver la Formule Un sur l'Hockenheimring. » a révélé le directeur exécutif financier du circuit germanique, Karl-Josef Schmidt, à l'agence de presse locale ' DPA '. « La situation doit être résolue rapidement. »


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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 20:55

Citation :
Ecclestone Personna Non Grata à Hockenheim

La percée médiatique sulfureuse de Bernie Ecclestone (lire notre article du 5 Juillet ‘Ecclestone avoue son admiration pour Hitler’) n’a pas encore provoqué de réactions de la part des Détenteurs des Droits Commerciaux de la F1 (la CVC), mais elle a provoqué l’ire du Ministre-Président du Land de Baden-Württemberg, Günther H. Oettinger. Ce dernier a annulé une réunion au cours de laquelle il devrait discuter de l’avenir d’Hockenheim et du Grand-Prix d’Allemagne avec Bernie Ecclestone.



Un porte-parole du gouvernemant du Land a expliqué à l'agence DPA que le motif de l’annulation de la réunion n’est autre que le contenu des propos de Bernie Ecclestone qui, le week-end dernier, avait vanté les mérites d’Adolf Hitler.



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 17:48

Citation :
Plus de GP au Mont Fuji

La société Fuji International Speedway, filiale du constructeur automobile japonais Toyota, a annoncé mardi qu'elle renonçait à héberger le Grand Prix du Japon sur le circuit du Mont Fuji à partir de 2010, en raison de la crise économique.

"En raison de la récession économique mondiale depuis octobre dernier il est extrêmement difficile, notamment pour ce qui est de la survie de notre entreprise, de continuer à héberger le Grand Prix de Formule 1 du Japon", a indiqué le Fuji International Speedway dans un communiqué. Le circuit est situé sur les premières pentes du Mont-Fuji, dans la préfecture de Shizuoka, à une grosse centaine de kilomètres à l'ouest de Tokyo.

Le président du circuit, Hiroaki Kato, a regretté d'avoir à prendre une décision "crève-coeur". "Je m'excuse sincèrement de ne pas pouvoir répondre aux attentes", a-t-il dit dans un communiqué. Toyota, qui subit de plein fouet l'effondrement du marché automobile mondial, a enregistré lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars la première perte nette de son histoire et prévoit de rester profondément dans le rouge cette année.

Son nouveau PDG, Akio Toyoda, a promis de revoir de fond en comble les activités du groupe afin de comprimer les coûts au maximum. "Les dépenses pour accueillir un Grand Prix de Formule 1 ne sont pas de nature à plomber sérieusement leurs finances, mais Toyota reconcentre ses investissements et ne fait aucune d'exception dans ce contexte de crise", a estimé Shigeru Matsumura, analyste spécialiste de l'automobile. Pour lui, il ne serait d'ailleurs pas étonnant que Toyota songe également à abandonner son équipe de Formule 1.

En alternance avec Suzuka

Cette décision de Toyota de lâcher le Grand Prix du Japon fait suite à plusieurs autres désistements des principaux constructeurs nippons engagés dans les sports mécaniques. Ainsi, Honda a revendu son écurie de Formule 1 à l'intersaison alors que Suzuki et Subaru ont quitté le Championnat du monde des rallyes. Kawasaki a fait de même en MotoGP et Mitsubishi ne participera plus au rallye-raid Dakar, où elle compte pourtant de nombreuses victoires.

Le Grand Prix du Japon, épreuve du Championnat du monde de Formule 1, a vu le jour sur le circuit du Mont-Fuji, le Fuji International Speedway, en 1976. Mais l'année suivante, la mort d'un spectateur et d'un commissaire, tués par la Ferrari de Gilles Villeneuve qui avait accidentellement foncé dans la foule, avait entraîné sa suspension.

Le Grand Prix du Japon était réapparu en 1987 sur le circuit de Suzuka, fief du constructeur Honda, situé lui non loin de Nagoya. Il était revenu au pied du Mont-Fuji ces deux dernières années, en 2007 et 2008. A partir de cette année, il devait être organisé par alternance sur chacun des deux circuits, en commençant par celui de Suzuka, où se déroulera le GP du Japon le 4 octobre.

Les pilotes adorent en général le tracé très sélectif et atypique de Suzuka. Le circuit du Mont-Fuji est également intéressant, avec notamment l'une des plus longues lignes droites du championnat (1,2 km). Etant situé au pied du Mont-Fuji, il est arrosé par de fréquentes intempéries qui rendent les courses spectaculaires, tel le GP du Japon 2007 disputé sous des trombes d'eau.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 18:57

Je pense que c'est le prélude du retrait progressif de Toyota. 2010, voir 2009 qui sait, pourrait être la dernière année de l'écurie.

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 7 Juil - 21:52

Il a l'air fin Ecclestone maintenant. En Allemagne, s'il y a bien un sujet sur lequel on n'a pas le droit de plaisanter, c'est sur Hitler, alors il ne va pas se faire que des amis, tout comme son copain Max. Rolling Eyes
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Sifox

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 1:35

C'est peut-être pas le bon endroit mais je le mets ici quand même. Mr.Green

Citation :
Un circuit signé Villeneuve en Roumanie
Lundi 27 juillet 2009

Jacques Villeneuve (Photo RDS) BUCAREST - Un projet de circuit permanent de vitesse en Roumanie, avec la participation de l'ancien champion Jacques Villeneuve pour la conception du tracé, a été annoncé lundi à Bucarest.

"Il s'agit de créer un circuit permanent multiusages pour le tourisme et des compétitions internationales, et à terme être en mesure d'organiser de la Formule 1", a déclaré Jacques Samalens, l'un des responsables de la société Ramses-Project à l'origine du projet.

Il a toutefois insisté sur l'aspect "outil éducatif" dans un premier temps, "pour améliorer la conduite en sécurité et réduire l'accidentologie qui est un problème gravissime en Roumanie".

Villeneuve, champion du monde 1997 de F1, qui a annulé en dernière minute sa présence à Bucarest, souhaiterait s'impliquer dans le projet en tant que consultant pour le tracé de la piste voire même financièrement, a précisé Samalens.

Trois possibles sites ont déjà été visités, situés à une distance de 25 à 70 km de la capitale, avec la nécessité d'avoir à proximité une voie ferrée et un accès à l'autoroute.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 1:42

Why not ^^

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 1:44

Ouais mais à mon avis, il ne sera jamais en F1 donc je ne savais pas où le mettre. ^^
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 1:46

ah, on sait pas ça. Turquie / Bulgarie / Roumanie, ça peut faire une bonne alternance. Wink

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 28 Juil - 1:47

Oui mais ce circuit sera avant tout apprentissage en école donc j'ai du mal à y croire. Encore que oui on peut faire une belle alternance... Why not ? Mr.Green
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 18:29

Citation :
Retour chez les Québecois en 2010

Le grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, s'est dit persuadé dans la presse allemande mardi que le Grand Prix du Canada ferait son retour au calendrier en 2010.

« En 2010, on retournera au Canada, je sais que tout le monde dans le milieu de la F1 aime ce Grand Prix », a expliqué Ecclestone au magazine spécialisé Motorsport Aktuell.

Le GP du Canada, disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, ne figurait pas au calendrier 2009, faute d'un accord financier entre Ecclestone et les organisateurs.

Le grand argentier de la F1 a par ailleurs précisé que le calendrier 2010 ressemblerait à celui de la saison en cours, avec peut-être une étape en Corée du Sud, mais toujours pas de Grand Prix d'Inde.

« Nous voulons que ce soit là-bas une super course et que tout soit parfait, mais il nous faut encore un peu de temps », a-t-il expliqué.

En revanche, un retour aux Etats-Unis n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas à Indianapolis, où la dernière édition s'est déroulée en 2007, mais à Las Vegas ou New York, même si ces projets « ne sont actuellement pas réalisables. »

D’après AFP

Bonne nouvelle alors. Smile C'est mon circuit préféré dans GP4. Mr.Green
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 19:52

Il est pas trop dur, et on y tourne tjrs bien dans GP4 Mr.Green
Il fait parti de mes deux préférés Razz

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:14

ahh cool, il y a souvent eu des grands prix enorme au canada et toujours une ambiance particuliere.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:15

Hamilton qui fait mumuse avec sa McLaren en s'essayant au stock-cars l'année passée, ça s'était bien drôle. Laughing

L'envahissement de la piste en 95 avec la victoire d'Alesi. Razz
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyMar 4 Aoû - 20:45

98 etait enorme, une hecatombe, schumi qui s'est pris un stop & go a rendu la course encore plus passionante avec fisico et villeneuve, je me rappele aussi de 97 qui etait pour moi pas mal Razz
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 13:23

Citation :
Vers un GP de Belgique bisannuel ?

Dans un entretien accordé au magazine Motorsport Aktuell, Bernie Ecclestone a distillé bon nombre d’informations concernant l’avenir de certains Grands Prix, sans toutefois rien annoncer de concret. Mais ses déclarations suffisent à faire trembler les spectateurs assidus de la manche belge du championnat du monde de Formule 1, car le grand manitou souhaite ne courir à Spa qu’un an sur deux.



Encore une fois, Ecclestone met la « monoplace » avant les bœufs car rien n’est encore décidé à ce sujet, pourtant il existe une réelle volonté de faire s’alterner la Belgique avec le déplacement au Nürbürgring. « J'ai moi-même discuté de cette hypothèse avec Ecclestone il y a quatre mois, » confirme Etienne Davignon, Président de Spa Grand Prix, au journal La Libre Belgique. « Tout cela part du fait que le circuit du Nürbürgring en Allemagne n'allait plus intervenir et que ce circuit n'est quand même pas très éloigné de celui de Francorchamps. Il a donc été proposé qu'une année sur deux ce soit le Nürbürgring et l'autre Francorchamps. Mais rien n'est décidé à ce stade... Ce ne sont que des hypothèses et nous n'avons pas encore marqué d'accord là-dessus. »



Si cette solution devait être entérinée, Spa accueillerait un autre type de course l’année où la Formule 1 ne ferait pas le déplacement, de façon à ce que le circuit et la région ne subissent pas de pertes. « Il faut voir quelles sont les conditions dans lesquelles cette opération se fait, » souligne Etienne Davignon. « De toute façon, ce n'est pas l'année prochaine : Francorchamps a été assuré d'avoir son Grand Prix en 2010. Donc, ce serait éventuellement à partir de 2011. Entretemps, si on a fait tout le nécessaire autour du circuit, la situation peut se révéler positive pour Francorchamps et la Région. Et supportable au niveau financier. »



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyJeu 6 Aoû - 14:08

Pfff... n'importe quoi cette décision... bisannuel ? ils peuvent dire qu'il n'y aura plus de GP ça ira plus vite. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 2:09

Citation :
Circuit de F1 à Flins : les écolos s'inquiètent

Les associations écologistes et d'agriculteurs, qui s'opposent au projet de circuit F1 à Flins (Yvelines) se disent "inquiètes" et ont réclamé jeudi "une prise de position gouvernementale mettant fin à ce projet."

Elles se sont vu refuser un rendez-vous avec François Fillon.

"On s'inquiète fortement car le chef de cabinet de François Fillon nous a écrit que le Premier ministre n'avait pas le temps de nous recevoir et nous n'avons toujours pas de démenti de Matignon des propos d'Alain Schmitz", a déclaré à l'AFP Hélène Danel, présidente de l'association Flins sans circuit F1.

Alain Schmitz, président (UMP) du conseil général des Yvelines, avait déclaré le 10 juillet devant l'assemblée départementale, que le projet de construction d'un circuit F1 à Flins avait le "soutien du Premier ministre."

Les associations hostiles au projet ont à nouveau demandé dans un communiqué "une prise de position gouvernementale mettant fin à ce projet de circuit.

Parmi elles figurent la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France, la Ligue de protection des oiseaux (LPO), l'association Flins sans circuit F1, Greenpeace, WWF France et la Fondation Nicolas Hulot.

Mme Danel a en outre souligné la "cacophonie" au sein du gouvernement : le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Chantal Jouanno se sont déclarés opposés au printemps dernier au projet. De son côté, Christian Blanc, secrétaire d'Etat chargé du développement de la région capitale, a récemment pris position pour le projet de Sarcelles (Val-d'Oise).

Le circuit de Flins-Les Mureaux, dont le coût est estimé à 112 millions d'euros, est l'un des trois projets encore en lice avec Val de France (Sarcelles-Val d'Oise) et Magny-Cours (Nièvre) pour l'accueil du futur Grand Prix de France de Formule 1 en 2011.

D'après AFP

En même temps Fillon est pour le GP de France à Flins (ou n'importe où du moment qu'il y est un GP de France en France)... Donc faut pas s'attendre à ce qu'il change d'avis. Smile
Sinon va falloir aller à Sarcelles car ça m'étonnerait qu'ils retournent dans la Nièvre.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptySam 8 Aoû - 1:33

Citation :
Damon Hill inquiet

Le scepticisme sur la tenue du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington serait justifié. C'est du moins ce que pense Damon Hill, l'actuel président du club des coureurs automobile britanniques (BRDC).

Silverstone va céder sa place à Donington la saison prochaine. (L'Equipe)«Je pense qu'il y a eu beaucoup de scepticisme, et peut être un scepticisme justifié, à propos de la prétention de Donington à être prêt pour 2010. Chacun observe attentivement car il est possible qu'il n'y ait pas de lieu disponible pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne en 2010», a indiqué le champion du monde 1996. Donington doit succéder à Silverstone comme hôte du GP de Grande-Bretagne à partir de la saison prochaine. Les permis de construire et planning ont été acceptés, et les travaux doivent débuter ce mois-ci.
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyVen 14 Aoû - 12:27

Citation :
Bientôt l’accord pour le GP du Canada 2010 ?

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, le maire de Montréal, Gérard Tremblay, a fait part de son optimisme quant à l’organisation du Grand Prix du Canada de F1 en 2010 sur le circuit Gilles Villeneuve. « A partir du moment où, en décembre 2008, Bernie Ecclestone m'a téléphoné pour me dire qu'il voulait que le Grand Prix revienne à Montréal, j'étais convaincu que c'était réglé, » a-t-il affirmé selon RDS. « Nous sommes en train de finaliser les derniers détails mais je l'ai dit et je le répète encore aujourd'hui, ça augure très bien pour qu'on ait notre Grand Prix au mois de juin 2010. »



S’il reste encore à préciser la date du Grand Prix et la durée du contrat à signer avec les grands patrons de la F1, le montant du chèque serait déjà fixé, M. Tremblay affirmant que la somme proposée à Bernie Ecclestone n’a pas été revue à la hausse. Selon la presse canadienne, l’investissement serait partagé entre les gouvernements de Québec et d’Ottawa, la municipalité de Montréal ainsi que Tourisme Montréal. S’efforçant de rentabiliser cette dépense, les parties souhaitent obtenir chaque année un pourcentage des retombées liées à la billetterie et à la publicité locale. Un dernier point sensible du contrat vise à assurer les organisateurs du Grand Prix de la présence de toutes les équipes et de tous les pilotes du plateau.



Selon le journal La Presse, une annonce pourrait être faite d’ici à 2 semaines.

Very Happy

Citation :
Le GP 2010 de Malaisie s’élancera plus tôt

Tout le monde a en mémoire les trombes d’eau tombées sur Sepang alors que les monoplaces avaient disputé environ la moitié du GP de Malaisie édition 2009, conditions qui avaient pourtant été prédites par les spécialistes de la météorologie. L’heure tardive du départ de la course avait alors été pointée du doigt, puisque c’est précisément au moment où les orages étaient les plus probables que le Grand Prix avait été programmé.



L’année prochaine, cela va donc changer. Du moins espérons-le, car l’accord que les organisateurs disent avoir trouvé en Avril avec Bernie Ecclestone prévoit de faire partir la course seulement 1h plus tôt que cette année, soit à 16 heures. Le grand patron du circuit Razlan Razali a admis au journal Today (Singapoure) qu’il s’agissait d’un compromis et non pas du choix que le circuit aurait fait s’il avait pu prendre seul cette décision : « Bien entendu, il aurait mieux valu garder l’heure que nous avons toujours eu. Nous ne sommes pas favorables à une épreuve nocturne, mais nous avons désormais trouvé un bon compromis et nous sommes heureux que le départ ne soit pas donné plus tard. »



Quant à Bernie Ecclestone il n’avoue qu’en partie son erreur : « Nous allons courir une heure plus tôt. Avec l’Australie nous avons eu une course à la tombée de la nuit, tout comme en Malaisie, mais je crois que nous avons couru un peu tard [en Malaisie] et nous avons ainsi trouvé la pluie. Je pense toutefois que, d’une manière générale, c’est ce que nous allons désormais faire. C’est bon pour les promoteurs et pour les Grands Prix que les courses se disputent le soir et non pas dans la journée. »



sage décision Surprised

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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyLun 17 Aoû - 13:33

Citation :
Silverstone peut encore sauver le GP de Grande-Bretagne

Le doute prévaut quant à la capacité de Donington à organiser l’an prochain le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, ce qui pousse le circuit Silverstone à se porter candidat à sa propre succession. Mais le message lancé par les propriétaires de la piste du Northamptonshire est limpide : dans quelques semaines à peine, il sera trop tard.



Richard Phillips, directeur de Silverstone, a fait savoir dans un entretien accordé à Autosport que ses efforts pour offrir son aide à Donington Park sont pour l’heure restés sans réponse. Ses tentatives de donner des coups de pied dans la fourmilière ne portant pas leurs fruits, Phillips commence à perdre patience : « Combien de temps pouvons-nous encore attendre ? C’est toujours “demain” : c’est demain qu’ils vont avoir l’argent, demain qu’ils vont commencer les travaux. Mais rien ne se fait. En ce qui nous concerne, nous approchons du mois de Septembre où auront lieu nos derniers grands évènements promotionnels, ensuite en Octobre nous commencerons à enlever les tribunes parce que nous travaillons. La question est donc : remettons-nous les tribunes en place ou bien les chargeons-nous sur des camions pour les renvoyer d’où elles viennent ? »



« Les 6 prochaines semaines sont véritablement critiques en ce qui concerne la direction à prendre, » poursuit Richard Phillips. « Chaque jour qui passe cause des dégâts. Je pense personnellement que, si nous ne savons rien dans 6 semaines, alors ça commencera à devenir assez difficile. »



Donington Park avait annoncé que son budget serait réuni fin Juillet, mais aucune annonce n’a été faite depuis pour le confirmer. La piste du Leicestershire affirme que le travail se poursuit en coulisses sans que rien ne puisse encore être rendu public. « Je présume que, comme dans la plupart des contrats, il y a une date limite à ne pas dépasser, » devine Richard Phillips. « J’espère que cette date est proche, mais étant donné que je ne suis pas inscrit dans le contrat je ne le sais pas avec certitude. J’espère que, s’ils n’y sont pas arrivés à cette date, Bernie Ecclestone dira que c’en est trop. Si nous voulons donner une chance à ce Grand Prix d’être un succès en 2010, alors c’est Silverstone qui doit l’organiser. Nous ne pouvons pas faire grand-chose de plus que continuer à dire que nous sommes prêts à y aller, que nous le souhaitons et que nous en sommes capables. »



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 20:08

Citation :
Suzuka jusqu’en 2011

Le Grand-Prix du Japon se déroulera à Suzuka sans interruption jusqu’en 2011, a révélé aujourd’hui le promoteur et organisateur de l’évènement. Après la défection brutale du tracé du Mont Fuji, la nouvelle vient rassurer la F1 et ses partenaires pour lesquels le pays du soleil levant reste un marché économique d’importance et une terre d’accueil historique. Pour les pilotes et les spectateurs, la satisfaction vient plus particulièrement du fait que Suzuka est un circuit très prisé.



« Nous sommes ravis que Suzuka accueille l’une des plus grandes manifestations sportives nationales et ce lors des 3 prochaines années » a déclaré Hiroshi Oshima, Président de Mobilityland Corporation, société qui préside aux destinées de Suzuka. « J’ai tout fait et je continuerai de tout faire pour que le GP du Japon soit un succès » a sobrement déclaré Bernie Ecclestone.



Suzuka sera le théâtre du Grand-Prix du Japon 2009, à partir du 2 Octobre prochain.



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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 21:45

Vive la F1... enfin devrais-je dire la F1 Asia. Mr.Green

M'enfin bon le Japon est là depuis un bout de temps...
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MessageSujet: Re: Calendrier, nouveau circuit   Calendrier, nouveau circuit - Page 6 Empty

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