Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zsolt Baumgartner

Aller en bas 
AuteurMessage
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Zsolt Baumgartner   Ven 15 Mai - 19:57

Zsolt Baumgartner est le premier pilote hongrois à avoir couru en F1 et aussi le dernier à ce jour. Auteur de 20 GP en Formule 1, Zsolt était un solide espoir mais il a vu sa carrière arrêtée très vite notamment par le manque d'argents dont il était victime.

Partie I : les débuts en Karting et Formule Renault
Partie II : La F3000 (2001-2003)
Partie III : Essayeur puis Pilote chez Jordan (2003)
Partie IV : L'aventure chez Minardi (2004)
Partie V : Suite de sa carrière (2005- )

Sources :

http://www.zsolt.baumgartner.hu/
Wikipedia
StatsF1
Pour les photos : http://www.sutton-images.com que je recommande à tout le monde.
+ connaissances

Débuts de la Bio ce soir Smile


Dernière édition par Sifox le Dim 6 Sep - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Zsolt Baumgartner   Sam 16 Mai - 18:22

Partie I - Les débuts en Karting et Formule Renault

Zsolt Baumgartner est né le 1er janvier 1981 à Debrecen, deuxième plus grande ville de Hongrie. Il avait pour idole Nigel Mansell et voulait devenir un jour comme l'anglais, Champion du Monde de Formule 1.

Un bon début en karting

A 11 ans, Zsolt se lance en course automobile, aidé par sa famille qui l'encourage. Il réalise de jolie prouesses en compétition régionale de Kart, grace à ça il parvient à participer, en 1994, au Hungarian Go-kart Intercontinental Championship Junior Catégory A, il fini 2ème au Championnat en montrant de tres belles choses avec son kart. L'année suivante il refait encore une 2ème place à la fin du Championnat ce qui lui vaut d'être sacré meilleur espoir de la course automobile en Hongrie dés l'âge de 14 ans. Mais en 1996 dans le même Championnat, il ne parvient pas à réaliser son exploit de l'année dernière, il fini très loin des premiers notamment à cause d'un kart assez sale et trop peu fiable.


Zsolt au Championnat Junior de Hongrie de Karting en 1994

Un hongrois dans une monoplace

Il faudra attendre l'année suivante pour le voir dans une monoplace. En effet en 1997 il intègre la prestigieuse Formule Renault Allemande, où il montre l'étendue de son talent. Il fini une nouvelle fois 2ème mais premier débutant. Ce résultat lui ouvre les portes de La Filière dirigé par un certain Alain Prost. Il termine 3ème de l'année 1998. En 1999 il réintègre la Formule Renault Allemande pour devenir Champion avec 6 pôles en 6 courses et deux 2ème place. Il sera élu meilleur pilote en Hongrie cette année là. L'année suivante il reste dans cette catégorie pour faire une 3ème, une 4ème et une 7ème place. Il fini 5ème au Championnat. Ces bons résultats en Juniors lui ouvrent les portes de la Formule 3 en 2001.


Dernière édition par Sifox le Dim 6 Sep - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Zsolt Baumgartner   Sam 5 Sep - 2:41

Partie II : La F3000 (2001-2003)

Une arrivée mitigé

Comme prévu il intègre la F3000 en 2001. Toujours membre de la Filière, il rejoint la Prost Junior Team en 2eme partie de saison en remplaçant le chilien Gabriele Varano. Ses résultats sont mitigés, sa meilleure qualification sera une 16eme place pour une 13eme meilleure place à l'arrivée. A la fin de l'année 2001 il est licencié du programme de la Filière, en plus de l'écurie Prost Grand Prix qui doit malheuresement quitter la F1, cependant il retrouve un volant tres rapidement pour l'année prochaine chez Nordic Racing grace à son sponsor Molt Rd. (Compagnie pétrolière hongroise).


Zsolt qui effectue ses débuts en F3000 au Nürburgring


Sa saison sera une nouvelle fois loin d'être à la hauteur de ses ésperances, relégué en fond de grille à quasiment toutes les qualifications, le pilote hongrois peut difficilement éspèrer marquer des points. Mais pourtant il faudra attendre la 12eme et dernière course de la saison pour le voir marquer son tout premier point en F3000. Ironie du sort il est le seul de l'équipe à avoir marquer un point sachant que Nordic avait remporté le titre avec Wilson la saison dernière.


Monza où Baumgartner marque le seul point de l'écurie Nordic en 2002

En 2003, il signe chez Coloni avec l'espoir de pourvoir marquer un grand nombre de points (en parallèle il devient pilote essayeur chez Jordan). Les quatres premières courses sont plutot bonnes pour le hongrois qui glane 2 points à Barcelone et 4 à Monaco. Mais la suite sera plus difficile, en effet le hongrois termine à deux reprises à la porte des points avec des qualifications plus ou moins réussis. Mais malgré un panier de points bien maigres et l'insuffisance du niveau par rapport à Sperafico, Zsolt va pouvoir enfin accéder à la Formule 1 et devenir le premier hongrois à disputer un Grand-Prix qui plus est à Budapest dans son pays. Pour certains "maudit soit le sort" et pour d'autres "merci seigneur", Zsolt fait partie de la seconde partie.


Zsolt conduisant la Coloni en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zsolt Baumgartner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zsolt Baumgartner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Biographies-
Sauter vers: