Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Barcelone : 8-10 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Barcelone : 8-10 mai   Ven 8 Mai - 13:14

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 J Button Brawn GP 1:21.799 - 21
2 J Trulli Toyota 1:22.154 +0.355 29
3 R Kubica BMW Sauber 1:22.221 +0.422 24
4 N Heidfeld BMW Sauber 1:22.658 +0.859 14
5 K Nakajima Williams Toyota 1:22.659 +0.860 24
6 N Rosberg Williams Toyota 1:22.667 +0.868 26
7 N Piquet Jr. Renault F1 √ 1:22.753 +0.954 24
8 T Glock Toyota 1:22.828 +1.029 29
9 F Massa Ferrari √ 1:22.855 +1.056 15
10 R Barrichello Brawn GP 1:22.859 +1.060 24
11 K Räikkönen Ferrari √ 1:22.873 +1.074 20
12 M Webber Red Bull Racing 1:22.934 +1.135 25
13 S Vettel Red Bull Racing 1:22.959 +1.160 24
14 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:23.077 +1.278 21
15 S Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:23.088 +1.289 30
16 G Fisichella Force India 1:23.089 +1.290 25
17 F Alonso Renault F1 √ 1:23.157 +1.358 18
18 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:23.185 +1.386 31
19 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:23.522 +1.723 17
20 A Sutil Force India 1:23.536 +1.737 19

Les 4 premiers en tendres.
Williams : Nakajima : version aéro Bahraïn
Rosberg : dernière version aéro

Toutes les voitures ont des évos, plus ou moins importantes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Ven 8 Mai - 19:05

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 N Rosberg Williams Toyota 1:21.588 - 43
2 K Nakajima Williams Toyota 1:21.740 +0.152 40
3 F Alonso Renault F1 1:21.781 +0.193 36
4 R Barrichello Brawn GP 1:21.843 +0.255 39
5 M Webber Red Bull Racing 1:22.027 +0.439 37
6 J Button Brawn GP 1:22.052 +0.464 35
7 S Vettel Red Bull Racing 1:22.082 +0.494 45
8 N Piquet Jr. Renault F1 1:22.349 +0.761 26
9 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:22.571 +0.983 17
10 K Räikkönen Ferrari √ 1:22.599 +1.011 40
11 S Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:22.615 +1.027 30
12 G Fisichella Force India 1:22.670 +1.082 32
13 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:22.809 +1.221 31
14 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:22.876 +1.288 29
15 F Massa Ferrari √ 1:22.878 +1.290 35
16 R Kubica BMW Sauber 1:22.948 +1.360 40
17 N Heidfeld BMW Sauber 1:23.173 +1.585 39
18 T Glock Toyota 1:23.360 +1.772 46
19 J Trulli Toyota 1:23.623 +2.035 47
20 A Sutil Force India - - 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Ven 8 Mai - 19:54

Williams, championne du monde des essais libres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Ven 8 Mai - 21:06

Je fais un classement pour moi même, je le posterais ici demain. C'est en effet assez lolesque. Mais il faut savoir que Williams a des problèmes en roulant avec peu d'essence (donc pénalisant pr les qualifs) ce qui explique qu'ils travaillent bcp pr améliorer ça, d'où des chronos plus rapides que les autres, qui travaillent pas forcément ça.Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Ven 8 Mai - 23:39

Tiens Renault va mieux on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Sam 9 Mai - 19:52

Pos. Pilotes Ecuries KERS Temps Ecart Tours
1 J Button Brawn GP 1:20.527 - 21
2 S Vettel Red Bull Racing 1:20.660 - 15
3 R Barrichello Brawn GP 1:20.762 - 20
4 F Massa Ferrari √ 1:20.934 - 18
5 M Webber Red Bull Racing 1:21.049 - 17
6 T Glock Toyota 1:21.247 - 25
7 J Trulli Toyota 1:21.254 - 25
8 F Alonso Renault F1 1:21.392 - 20
9 N Rosberg Williams Toyota 1:22.558 - 22
10 R Kubica BMW Sauber 1:22.685 - 15
11 K Nakajima Williams Toyota 1:20.531 - 16
12 N Piquet Jr. Renault F1 1:20.604 - 20
13 N Heidfeld BMW Sauber 1:20.676 - 16
14 L Hamilton McLaren Mercedes √ 1:20.805 - 12
15 S Buémi Scuderia Toro Rosso 1:21.067 - 15
16 K Räikkönen Ferrari √ 1:21.291 - 5
17 S Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:21.300 - 8
18 H Kovalainen McLaren Mercedes √ 1:21.675 - 10
19 A Sutil Force India 1:21.742 - 11
20 G Fisichella Force India 1:22.204 - 11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Sam 9 Mai - 20:28

F1 - GP d'Espagne - Le poids des monoplaces

Depuis le début de la saison, la FIA publie le poids des voitures enregistré après la séance de qualifications. Voici ceux du Grand Prix d'Espagne, samedi, essence incluse.

Le poids des monoplaces :
1. Jenson Button (Brawn Mercedes) 646 kg
2. Sebastian Vettel (RBR Renault) 651.5 kg
3. Rubens Barrichello (Brawn Mercedes) 649.5 kg
4. Felipe Massa (Ferrari) 655 kg
5. Mark Webber (RBR Renault) 651.5 kg
6. Timo Glock (Toyota) 646.5 kg
7. Jarno Trulli (Toyota) 655.5 kg
8. Fernando Alonso (Renault) 645 kg
9. Nico Rosberg (Williams Toyota) 668 kg
10. Robert Kubica (BMW Sauber) 660 kg
11. Kazuki Nakajima (Williams Toyota) 676.6 kg
12. Nelson Piquet (Renault) 677.4 kg
13. Nick Heidfeld (BMW Sauber) 676.3 kg
14. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes) 683 kg
15. Sébastien Buemi (STR Ferrari) 678 kg
16. Kimi Räikkönen (Ferrari) 673 kg
17. Sébastien Bourdais (STR Ferrari) 669 kg
18. Heikki Kovalainen (McLaren Mercedes) 657 kg
19. Adrian Sutil (Force India Mercedes) 675 kg
20. Giancarlo Fisichella (Force India Mercedes) 656 kg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Sam 9 Mai - 23:07

Nakajima emmène du lourd Smile , comme Heidfeld, Piquet et Buémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Sam 9 Mai - 23:48

Nakajima n'est pas le plus lourd, c'est déjà un progrès Wink Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Dim 10 Mai - 17:50

Victoire de Button Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Dim 10 Mai - 18:29

franchement je me demande encore ce qu'il s'est passer par rapport a barrichello, mais bon quoi qu'il arrive, prestation solide de brawn, red bull semblait tres fort aussi, et ferrari sauve les meubles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Dim 10 Mai - 19:13

Button est sur un rythme schumiesque. A cette allure-là, il devrait être sacré d'ici août, à moins que Barrichello n'oppose un peu plus de résistance.

On aura finalement vu peu de changements, Toyota et Mc Laren plongent un peu, Ferrari et BMW reviennent progressivement dans le coup. Pour l'instant, il n'y a que Red Bull qui semble suffisamment armée pour renverser Brawn GP, mais Vettel ayant déjà grillé un joker qui lui coûte 10 points, il a intérêt à assurer pour éviter de compter sur la chance face à Button qui enquille le maximum de points à chaque course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Dim 10 Mai - 19:40

on voit surtout qu'il y a une belle difference de stratege. Red Bull n'a tenter aucun coup de poker avec Vettel lorsqu'il etait derriere felipe, et le pire c'est mclaren qui laisse faire quasiment une dizaine de tour a hamilton avec des pneus morts. Brawn me parait trop dur a aller chercher, a moins que les ameliorations de monaco permette a red bull de rivaliser en vitesse pur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 19:06

Après avoir visionné la course hier, voici mon ptit bilan équipe par équipe.

McLaren :
Lewis Hamilton : course des plus anonymes. La voiture n'a pas évolué suffisament, et se retrouve désormais loin. La saison s'annonce longue pour McLaren.
Heikki Kovalainen : pas dans le coup depuis le début du week end, on ne l'aura pas vrmt vu en course, la boîte de vitesse cassant dès le 7ème tour.

Ferrari :
Felipe Massa : Belle course de Massa, qui passe Vettel au départ. Il contient ensuite le peu offensif allemand, jusqu'à ce que son équipe, toujours aussi pitoyable depuis le début de l'année, lui annonce qu'il n'a pas assez d'essence pour aller au bout. Il perdra deux places de ce fait.
Kimi Raikkonen : après des qualifs pitoyables (la stratégie...), il fait un superbe départ, jusqu'à ce que, encore une fois, Ferrari nous fasse rire. Ce coup là, c'est encore une panne mécanique. L'hydraulique pour être précis.

BMW :
Robert Kubica : très mauvaise course de Robert. Pourtant bien qualifié, il se retrouvera vite loin. Je n'ai plus en souvenir comment cela s'est fait. Peut être une erreur stratégique ?
Nick Heidfeld : tout le contraire de Kubica. Grâce à une stratégie bien rodé, Nick est très bien remonté, et finit 7ème. Des points qui redonneront sans doute du courage à BMW. Les efforts payent.

Renault :
Fernando Alonso : course tranquille et satisfaisante. Malheureusement, la Renault est trop loin en performance pour faire quelque chose.
Nelson Piquet : il fut très discret toute la course. Dernier des pilotes à n'avoir pas subit d'incidents, il finit derrière le petit groupe Hamilton.

Toyota :
Jarno Trulli : départ loupé, à la limite de callé. Ca commence déjà mal. Ensuite, il sort trop large de la piste (il n'y avait plus de place), glisse dans l'herbe, et se retrouve au milieu de la piste. Carnage assuré.
Timo Glock : les inovations de la Toyota furent mauvaises, et non validées. Cela s'est clairement traduit. Toyota laisse filer Red Bull et Brawn. Il fait falloir travailler d'arrache pied. Timo finit loin.

Toro Rosso :
Sébastien Bourdais - Sébastien Buemi : pris dans le crash du départ, rien de plus à dire, sauf que Buemi a déjà la côte dans le paddock. Il s'est fait très largement ovationné lors de son retour aux stands. Bourdais a aussi été ovationné, mais c'était peut être un poil moins fort. Toro Rosso a la côte, tout comme l'avait la valeureuse Scuderia Minardi dans le temps.

Red Bull :
Sebastian Vettel : Baby Schumi... on avait oublié de préciser le prénom. Baby Ralf Schumi. En effet, cela fait deux courses que le jeune allemand se dit bloquer derrière une voiture. On ne lui a visiblement pas dit qu'il peut dépasser. Après Bahraïn, et aucune attaque porté sur Trulli et sa Toyota, voici Barcelone, et aucune attaque tentée sur Massa et sa Ferrari (à sa décharge, Massa utilisait le KERS dans la grande ligne droite. Mais ya pas que la grande ligne droite à Barcelone...). Il l'a attaqué une fois que celui ci a levé le pied.
Mark Webber : très bonne stratégie de Mark. Il a économisé un peu plus ses tendres que Massa et Vettel, et a donc pu rester plus longtemps en piste pour son 2ème relais. Ce qui lui donnera le podium. Il a pu attaquer 7 tours de plus, et passer devant ses deux adversaires.

Williams :
Nico Rosberg : un point à la clé. Disons que c'est satifsaisant et décevant. Satisfaisant dans le sens où Williams ramène un point. Décevant dans le sens où la Williams avait le potentiel pour en ramener plus. Malheureusement, le nouveau package aéro ne s'est pas révélé extraordinaire. J'attends la suite avec impatience, pour voir si la Williams pourra se montrer plus performante. Signalons aussi un étrange problème qui touche le train arrière de la Williams, et fait baisser son niveau de performance durant une durée indeterminée. Ceci a fait qu'Heidfled a pu rester suffisament proche de Rosberg, et le dépasser au jeu de la stratégie. Stratégie tjrs aussi étrange chez Williams. Vaut il mieux partir 5ème avec moins d'essence et lutter dans le groupe de tête, ou partir 9ème avec bcp d'essence et se faire vite décrocher, pour ne jamais avoir l'occasion de remonter ? on avait vu en Malaisie qu'en partant avec une quantité d'essence moindre, la Williams pouvait lutter pour la victoire ... Ne cherchez pas à comprendre.
Kazuki Nakajima : il a fait une touchette au départ (avec qui, où et comment, je ne sais pas). Voiture abimée, il est ressortir au fond. Visiblement,i il yavait quelques problèmes sur la voiture après l'accident. Elle n'a jms pu retrouver son niveau de performance du reste du week end. Bien dommage, car Kazuki était en forme sur ce tracé.

Force India :
Adrian Sutil : on a pu admirer les entrailles de sa voiture ...
Giancarlo Fisichella : touchette aussi au départ, et même problème que pour Nakajima.

Brawn :
Jenson Button : course parfaite, rien à dire.
Rubens Barrichello : il était le plus fort ce week end. Stratégie étrange chez Brawn (Ross a pas oublié comment il faisait la stratégie chez Ferrari), où on le fait passer trois fois aux stands. Il perd la victoire à cause de ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 19:37

Nakajima, c'est pas justement avec Trulli qu'il s'accroche, à moins que ce ne soit Rosberg, parce qu'il me semble que la Toyota est un peu aidée pour finir dans l'herbe.

Pour Vettel, il a fait ce qu'il a pu. Barcelone étant réputé pour avoir une bonne vingtaine d'endroits pour dépasser, en témoigne d'ailleurs le score impressionnant que totalisent les autres pilotes, il avait largement le temps de dépasser Massa. C'est vrai qu'il n'a rien tenté, mais vu qu'il n'y a que deux zones potables, Elf et La Caixa, il était facile pour Massa de le contenir avec deux-trois coups de KERS. S'il avait réussi une véritable tentative, il aurait pu doubler le score de dépassements de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 21:01

Je sais pas du tout pour le départ. J'ai vu la Toyota sur le côté d'une Williams (Rosberg me semble bien), mais pas de touchette.

Pour Vettel, ok là ya l'excuse du KERS. Mais jamais il n'a essayé de se rapprocher de Massa pour lui mettre la pression ailleurs non plus.
Et pour Bahraïn, je vois pas où est l'excuse. La Toyota a pas de KERS, elle était plus lente, et ya de quoi doubler là bas. Vettel fait surtout sa pleureuse en fin de GP en ce moment. C'est pas super intelligent de rester derrière Massa sans tenter de lui mettre un minimum de pression, pr le pousser à la faute dans des zones techniques. Et en étant un peu couillu, ça peut passer ailleurs à Barcelone.

On peut juste conclure que Barcelone nous aura offert un GP soporifique, comme chaque année. Pourtant le tracé est beau ...
D'ailleurs, je trouve que le pif paf dans l'avant dernière ligne droite dénature le circuit. Avant tout ça passer à fond ou presque, mtnt ya ce virage qui coupe le rythme, et n'apporte rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 22:15

Je n'ai rien dit sur Bahreïn, mais sur Barcelone où il te semble facile de doubler, même si on ne voit jamais de dépassement au fil des ans. Le circuit est beau, mais en F1, il n'y malheureusement plus que les épingles en bout de longues lignes droites qui permettent de dépasser. Les grandes courbes, ça ne fonctionne plus et personne ne s'y risque. Je suis d'accord, la chicane est franchement moche, en plus, elle est tellement étroite qu'elle ne sert pas à grand chose à part casser la vitesse avec deux gros vibreurs sur lesquels on évite de monter.

Vettel n'est peut-être pas très entreprenant, c'est certain, mais il faut voir l'effet des turbulences. Il est peut-être encore difficile de suivre de près une voiture pour lui mettre la pression, même si l'aéro a été épurée. A chaque fois qu'il semblait se rapprocher, l'écart repartait rapidement à la hausse. Il y a bien sûr le KERS, mais ça ne suffit pas pour produire un tel effet.

Et puis il faut dire qu'il est arrivé dans une F1 qui se complait dans la stratégie et les dépassements dans les stands, tentant rarement sur la piste et l'on pourrait faire ce reproche à de nombreux pilotes. Je ne cautionne pas son comportement, mais c'est ainsi, ils sont de plus en plus rares à faire le spectacle et déplorent tout naturellement de se trouver bloquer derrière moins rapides qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 23:23

tu résumes bien la situation, et j'approuve totalement.

N'empêche que ça me blase ça. Ya moyen qd même de dépasser ailleurs qu'après une longue ligne droite. Ca se faisait, ça peut tjrs se faire. Suffit d'en avoir un peu, de calculer les risques, et ça passe. Car là, Vettel a perdu gros. Pour un peu que Massa aurait pas eut sa panne, ç'aurait encore été pire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mar 12 Mai - 23:57

Il y a deux choses qui ont progressivement réduit les dépassements en courbes, les pneus rainurés et l'antipatinage. Les premiers ont diminué l'adhérence dans ces courbes, réduisant la marge de manoeuvre pour tenter quelque chose, le deuxième a diminué les erreurs durant ces mêmes courbes.

Maintenant que tout cela est parti, on peut peut-être espérer leur retour, mais n'est-ce pas un peu trop demander à des pilotes qui n'ont connu que cela et pris le fâcheux pli de prendre l'aspiration en bout de ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mer 13 Mai - 7:55

Nous devons donc attendre la prochaine génération ... c'est qd même terrible ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   Mer 13 Mai - 8:05

Citation :
Williams a besoin de plus de points
Sam Michael répond à quelques questions
12/05/09 11:30


La FW31 semble très compétitive depuis le début de la saison, du moins en essais libres et lors des qualifications. En revanche, cela se passe beaucoup moins bien en course.

Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams, le reconnaît volontiers. Nico Rosberg ne marque pas assez de points, alors que son équipier Kazuki Nakajima n'en marque pas du tout.

Q: Que pensez-vous des performances de votre équipe en Espagne?

Sam Michael: Nico a marqué un point, mais nous avons vraiment besoin de marquer plus régulièrement des points avec les deux voitures afin d'améliorer notre position dans le Championnat du monde. Il y a toutefois du bon à retirer de ce week-end, car nous n'étions qu'à trois dixièmes de seconde du meilleur temps à la fin de la deuxième partie des qualifications.

C'est très satisfaisant, surtout sur cette piste qui favorise l'aérodynamique. Les modifications apportées à la FW31 pour ce week-end fonctionnent donc comme nous l'espérions.

Q: Quels étaient les dégâts sur la voiture de Kazuki après son accident dans le deuxième virage?

SM: Kazuki a abîmé son aileron avant dans cet accident et nous lui avons donc demandé de rentrer pour lui monter un nouvel aileron. Grâce à la voiture de sécurité qui était en piste, cela ne lui a heureusement pas coûté trop de temps.


Q: Les chronos de Nico étaient assez inconstants en course. Comment pouvez-vous expliquer ça?

SM: Les chronos de Nico manquaient effectivement de constance, c'est vrai, et nous allons examiner les données et certains éléments de sa voiture pour déterminer ce qui a bien pu causer cela.

Q: Quelles sont les nouveautés prévues pour votre voiture à Monaco et quel est votre objectif pour cette prochaine course?

SM: Il y aura quelques nouveautés sur la voiture à Monaco, mais la concurrence en aura aussi. Notre objectif est de marquer un maximum de points, car nous n'en avons pas marqué autant que souhaité lors des courses récentes. Nous sommes habituellement rapides lors des courses en ville et nous espérons donc tirer le meilleur de la FW31 à Monaco.

Daniel THYS
© CAPSIS International


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Barcelone : 8-10 mai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelone : 8-10 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers: