Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sepang : 03-05 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptySam 4 Avr - 14:13

Sepang : 03-05 avril 090404010829449454

Les Brawn confirment leurs bons débuts de saison avec un Button extraordinaire et un Rubinho dans le coup. Les Toyota sont la aussi avec Trulli 2eme et Glock dans le top 5 Smile , Vettel et Webber présents aussi.
Ferrari nul dans cette séance tout comme McLaren et Renault (Piquet Crying or Very sad ).
Bourdais 15eme lui a fait une excellente qualification avec sa modeste Toro Rosso. Buemi sortis lors de son dernier tour lancé dommage Sad

La pluie est annoncé demain apparement Cool donc il va y avoir un bon GP
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptySam 4 Avr - 16:12

Et tu ne parles pas de Williams Mad Les Williams sont ici les meilleurs voitures en relais de course, en pneus durs. Si ya pas de pluie, je suis des plus confiants concernant la performance des deux voitures. Je suis vraiment déçu de la qualif' de Nakajima, qui a tjrs des problèmes ds cet exercice. Mais son rythme de course est le même que celui de Rosberg, alors je ne crains pas trop Smile

A savoir que la grille ne serait pas celle ci.
+10 pour Vettel
+5 pr Barrichello
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyLun 6 Avr - 9:34

Sepang : 03-05 avril 09040608350668206
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyLun 6 Avr - 9:56

Bon alors pour un résumé de la course .... merdique il faut le dire Crying or Very sad arrêt de la course au 37eme tour et une deuxième victoire de suite pour Jenson Button.
Je vais faire mon résumé de la course Surprised

Ferrari : Absente encore une fois malgré un bon Massa qui allait revenir dans les points sans cette intérruption. Mais sinon Ferrari est déja dans la merde (si je peut le dire Mr.Green ) car avec cette contre-performance en Malaisie comme en Australie, l'écurie n'a pour l'instant pas inscris de points Shocked . Faudra chercher dans l'histoire de Ferrari mais je crois bien que c'est la première fois que ça leur arrive : ne pas marquer de points pour les 2 premieres courses.

McLaren : Bof bof, un Kovalainen qui abandonne pour la seconde fois (au premier tour en plus), le finlandais n'a même pas réussi à faire un tour pendant une course cette saison Laughing . Quand à Lewis, il ne s'est pas vraiment montré au top hier, si ce n'est au départ le reste on a rien vu. Mais bon 6ème quand même. Smile

BMW : Heidfeld a fait une jolie course en faisant qu'un seul arrêt Shocked . Il termine 2ème. Kubica lui a raté son départ à cause de son moteur un peu trop bouillant Surprised . Plus que 7 moteurs pour Robert Mr.Red .

Renault : Course a oublié pour Alonso et Piquet. Alonso mauvais hier, il termine 11éme. Piquet a mieux maitrisé sa voiture qua par rapport à Melbourne, il termine 13éme. Je plains Flavio qui va devoir revoir ses projets de titre Crying or Very sad

Toyota : Magnifique les Toyota hier Very Happy . Un Trulli qui confirme, un Glock qui montre enfin son talent (malgré une chance surement d'aller chercher la victoire sans cette intérruption) et une voiture qui marche toujours aussi bien. 3émé et 4éme, les Toyota se rapprochent un petit peu plus de leur première victoire Smile .

Toro Rosso : Belle course de Bourdais qui termine 10éme, le français veut prouver qu'il a sa place et pour l'instant ça semble bien partit. Buemi absent hier Sad il a surement un manque d'éxpérience sous la pluie.

RedBull : Vettel qui lâche encore dans les derniers tours, c'est vraiment dommage... Webber Shocked , il a réalisé le dépassement du week-end sur Heidfeld (par l'éxtérieur au dernier virage Mr.Green ) pour ne faire qu'une modeste 6éme place alors que le podium lui tendait les mains.

Williams : Rosberg bon mais c'est pas vraiment le cas de Nakajima qui a encore raté sa course Sad . Nos amis ramène 0.5 points de ce GP.

Force India : Sutil bon au début mais apres il s'est enroué dans la fin du classement. Fisico absent.

Brawn : Exceptionnel encore une fois, les deux voitures ramènent des points et Button s'impose encore une fois. C'est la toute première fois que ça arrive dans l'histoire de la F1, qu'une nouvelle écurie gagne les deux premières courses. Cool

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyLun 6 Avr - 14:06

Ferrari n'avait pas réalisé aussi mauvais début de saison depuis 1992. Au delà, il faut remonter aux années 80, à une époque où Ferrari n'était plus qu'un simple outsider, pour trouver des saisons commencées sans marquer de points lors des trois premières courses.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyLun 6 Avr - 20:17

Alors, je vais apporter quelques petits points aussi, même si ya pas grand chose à rajouter.

RedBull : Vettel pas vrmt brillant, mais pour Webber, c'est vrmt dommage. Il était remonté sur le podium, se tirant la bourre avec Glock, et ayant eut une sublime bagarre avec Hamilton. Il rentre aux stands faire un ravitaillement, malheureusement pour lui, la course est stoppé le tour suivant ... vrmt dommage.

Williams : Rosberg faisait un énorme GP sous le sec. Passé par Button grace à la stratégie, Nico fondait sur lui, quand tout à coup la pluie tomba. Là, le talent de Button sous la pluie fit la différence. Il rentre chausser les pneus inter, il ressort deuxième. Il passe ensuite, lorsque Webber et Glock remontaient forts, chausser des pneus extrêmes. Il ne pourra en profiter, course interrompue. Encore une fois, Williams se fait enfummer Sad
Pour Kazuki, il s'est fait bouffer au départ par les voitures à KERS. Après, avec une voiture lourde, impossible de remonter. La pluie arrive, et j'ai arrêté de suivre où il en était. Course très décevante pr Kazuki, pas du tout au même niveau qu'en Australie.

Brawn : Sincèrement, je ne pense pas que Button aurait gagner sans la pluie. Rosberg avait l'air très fort, et Trulli était aussi ds le coup. Utilisant une stratégie que son adversaire, Michael Schumacher, affecté tout particulièrement (à savoir rester en embuscade, puis claquer deux trois tours chronos pour passer devant après un pit stop), il était passé en tête. Rosberg revenait sur lui. La pluie tomba, et l'anglais fut dans son élément. Il creuse alors un écart suffisant pour lui permettre de s'imposer. Rubens fit une course discrète mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMar 7 Avr - 18:15

Pour Nakajima, dépassé par Bourdais qui pourtant n'a pas le KERS, même chose pour Alonso, donc éfféctivement le japonais commence tres mal sa saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMar 7 Avr - 18:50

Je sais pas du tout ce qui s'est passé pour Nakajima. Il était devant avant la pluie, après la pluie il se retrouve derrière :/ Je pense qu'il a du être un peu gené aux stands par l'arrêt de Rosberg avant, ou alors c'est une question de stratégie. C'est tjrs ça le problème des GP interrompus avant la fin. C'est qu'en fonction des stratégies, on trouve des pilotes classés à des places bien chanceuses, car leur arrêt était prévut quelques tours plus tard, par rapport à d'autres qui étaient devant (je pense à Heidfeld qui se retrouve devant tout un paquet de pilote grâce à son unique arrêt, involontaire bien sûr Razz)
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMer 8 Avr - 14:51

Citation :
Glock raconte sa course folle

Vous avez débuté la course en 3è position mais ça n’a pas été tout seul !

Absolument pas. C’était une course difficile, surtout d’un point de vue stratégique et lorsque la pluie est vraiment tombée fort, il était impossible de conduire dans ces conditions. Pour moi c’était une course pleine de rebondissements et très agréable. J’ai perdu quelques places au 1er virage mais avec les pneus intermédiaires j’étais le plus rapide en piste et j’ai doublé beaucoup de voitures puis je me suis battu pour le leadership. C’était assez incroyable.



Que s’est-il passé au départ ?

J’ai beaucoup patiné et je me suis lentement extirpé de la grille. Puis je me préparais à entrer dans le 1er virage lorsque j’ai soudain vu Fernando et Kimi arriver dans les rétroviseurs. Je n’arrivais pas à y croire ! Je me suis donc retrouvé à l’extérieur du premier virage et il était difficile de l’enrouler sans dégât sur l’aileron avant. A la fin du 1er tour j’étais donc 8è ce qui était très frustrant. Je pensais avoir perdu toute chance de monter sur le podium. J’étais dans un groupe de voitures piégées derrière Fernando, avec Mark devant moi. J’étais bien plus rapide mais je ne pouvais pas me rapprocher assez pour dépasser. J’ai essayé une fois, mais j’ai endommagé mon aileron. J’ai perdu une partie de mes dérives mais ça n’a pas trop affecté mes performances.



Que vous êtes-vous dit quand la pluie est arrivée ?

Je voyais les nuages noirs se diriger vers le circuit après 5 ou 6 tours et je demandais donc à mes ingénieurs quand il était censé pleuvoir. Ça n’a pas commencé aussi fort que ce à quoi d’autres personnes s’attendaient. L’équipe m’a laissé faire le choix des pneus et j’ai décidé de tenter le coup en intermédiaires car il ne pleuvait pas énormément à ce stade de la course. Je savais que beaucoup étaient en pneus Pluie et c’était un risque mais le jeu en valait la chandelle.








Comment était-ce de piloter en pneus Intermédiaires à ce moment de la course ?

C’était sans aucun doute le bon choix car j’étais le plus rapide en piste pendant quelques tours. Après mon pit stop, j’étais en dehors du yop 10 mais les Intermédiaires étaient de toute évidence les pneus les mieux adaptés à la situation et j’étais bien plus rapide que ceux qui étaient en pneus Pluie. Mes gommes s’usaient mais l’équipe me disait que j’étais encore le plus rapide en piste et j’ai donc continué d’attaquer et à dépasser. En quelques tours je suis passé d’une place en dehors du top 10 à la 2è ! C’était fabuleux et très excitant mais finalement mes pneus m’ont vraiment lâché et j’ai dû rentrer pour chausser des pneus Pluie.



Et le pilotage sous le déluge ?

C’était plus de la natation que du pilotage ! Même lorsque nous étions derrière la voiture de sécurité il était impossible d’apercevoir les voitures devant, nous glissions de tous les côtés. C’était une situation très compliquée, tout le monde ravitaillait, certains partaient en tête-à-queue. A un moment, je pensais que j’étais en tête de la course mais Jenson Button est ressorti des stands devant moi. Puis il y a eu les drapeaux rouges, j’étais 2è mais je me suis retrouvé 3è en allant sur le podium !



Cette 3è place vous rend-elle heureux ?

Je suis content, c’est mon 2è podium en F1. C’est un excellent résultat et je remercie tout le monde, ceux qui travaillent sur les circuits et ceux qui sont à l’usine et qui ont beaucoup travaillé cet hiver. Nous avons fini sur le podium des 2 courses et nous le méritions. Notre voiture est vraiment rapide et chacun fait du bon travail. Nous avons démontré ce dont nous sommes capables et il faut continuer d’attaquer pour être l’une des écuries de pointe cette saison.



Quels sont vos attentes pour la prochaine course ?

Nous sommes 2è du championnat Constructeurs et nous avons placé les 2 autos dans le top 4 des 2 courses jusqu’à présent. Notre objectif est donc de finir sur le podium en Chine. J’étais dans les points en Chine l’année dernière mais notre voiture est bien plus compétitive. Elle est plus stable, on peut plus attaquer et elle est de toute évidence plus rapide par rapport à la concurrence. J’ai hâte !



Citation :
Alourdie en essence, la FW31 est plus performante

Sam Michael, directeur technique de l’écurie Williams et fidèle parmi les fidèles de Sir Frank, dresse le bilan du Grand-Prix de Malaisie qui a vu Nico Rosberg mener les débats 15 tours durant, avant d’observer son premier ravitaillement. L’Allemand a perdu le leadership de l’épreuve avant le déluge, lorsque Jenson Button a forcé l’allure avant son pit stop (22è tour). La compétitivité de la FW31 est cependant affirmée, sur différents types de tracé.



Essais libres



Quelles évolutions avez-vous introduit sur la FW31 et ont-elles bien fonctionné ?

Nous avions de nouvelles pièces pour la suspension et un nouvel endplate pour l’aileron avant. Les deux ont fonctionné comme nous l’avions imaginé.



Quels changements de réglages avez-vous apporté sur les 2 autos le Vendredi ?

Nous avons testé des réglages standards, aéro et équilibre ainsi que rigidité de la barre, nous nous sommes également concentré sur les 2 types de pneus Bridgestone.



Avez-vous été surpris que Nico soit le plus rapide dans 2 des 3 séances ?

Pas spécialement








Qualifications



Le meilleur tour de Nico en Q3, avec pas mal d’essence à bord, était-il vraiment bon ?

Nous sommes plus compétitifs avec une forte charge en carburant que lorsque nous roulons à vide, comme en Q2, le tour de Nico était donc bon.



Les pénalités infligées à Vettel et Barrichello ont-elles modifié votre stratégie pour Nico ?

Nous avons prévu un relais de 2 tours inféieurs à la normal pour nous assurer qu’il serait sur la 2è ligne de la grille.



Où Kazuki a-t-il perdu du temps sur Nico ?

Les 2 étaient très proches la plupart du temps en essais libres mais lorsque le grip augmente comme en qualifications, Nico semble plus capable de tirer une petit plus de l’auto.





Course



Nico a pris un départ étonnant en étant placé sur le côté sale de la piste. Comment a-t-il fait ça ?

On peut probablement évoquer l’excellent couple du moteur Toyota.



Quelle était l’usure de ses pneus pendant le 1er relais ?

L’usure des pneus ne nous a pas posé de problème.



Kazuki a perdu quelques places au profit de voitures équipées du KERS ; quand ce système sera-t-il en service sur la FW31 ?

Aussi vite que possible.



Quelles étaient vos prévisions météorologiques au sujet de la probabilité d’arrivée de la pluie ? Etait-elle précise ?

Elles nous disaient que la pluie arriverait au 20è tour environ. Ce n’était pas très précis car la pluie était légère pendant 15 minutes avant que le déluge n’arrive. Chausser les pneus intermédiaires aurait été plus efficace mais en faisant confiance aux images du radar dont nous disposions il aurait été très risqué de faire ce choix.



Une fois qu’il s’est arrêté de pleuvoir, quelles informations avez-vous reçu de la part de la direction de course à propos d’un possible nouveau départ ?

Des informations normales comme les positions sur la grille pour le nouveau re-start.



La course aurait-elle du reprendre ?

Non, la piste était trop mouillée et il faisait trop sombre.



Pensez-vous que le départ du GP de Malaisie devrait être donné à 17h l’année prochaine ?

Je pense que ça devrait être 16h



Citation :
Ecclestone se félicite du spectacle

On a toutes et tous eu un aïeul dépassé par les évènements, l’évolution des technologies et des services. Une personne chérie et choyée mais à laquelle on ne demandera jamais son avis sur une préoccupation moderne et c’est tant mieux, il faut bien que la jeunesse ait quelques avantages sur l’expérience… Le MP4/5, le Blue-Ray, le Nano iPhone 4G, le HTML full flash ? Du Chinois pour eux. Non, la DS n’est pas la voiture du président (Déesse Citroën…). Pas vrai Bernie ? ;-)



Le spectacle en F1 ? Ce show moderne et technologique, c’est le créneau et le credo de celui entrera sous peu dans sa 80è année, en sa qualité de responsable des droits commerciaux du sport et de grand manitou du calendrier. A l’heure où la FIA préconise une recrudescence et une intensification du spectacle, Bernie Ecclestone fait figure d’illuminé, lui qui voudrait être un pionnier. Un Grand-Prix de Malaisie amputé de la moitié de sa distance, formidablement dangereux, avec des F1 transformées en radeaux et un show dont la grille de lecture tient plus de celle du Sudoku que d’un Grand-Prix ? Bernie n’avait osé l’espérer ; de son propre aveu, le voilà comblé. Vivement l’obligation de calculer l’angle de réfraction de la cotangente pour chaque courbe rapide, les fragments d’Okasaki pour l’ADN des pilotes.



Oui, Bernie Ecclestone s’est félicité du spectacle offert par le GP de Malaisie – au mépris de ce que la FIA avait promis, au mépris de la sécurité et quitte à sortir des louanges de son chapeau, pardon de sa couronne, plutôt que de le manger. « Il faudrait toujours qu’il pleuve sur les circuits, partout où nous allons. C’est le plus sûr moyen d’avoir des surprises » lit-on dans les lignes de l’Equipe qui rapporte les propos du président de la FOM, « Une heure de course c’est assez. C’est exactement le format que je voudrais promouvoir à l’avenir. Nous sommes donc en avance sur mes plans ». Avec ces mots, Bernie se pose en champion, de beaucoup de choses…



Dire que nous avons refusé de relayer la rumeur – grotesque à notre avis, la peste soit de notre inconscience ! – qui prétendait que le Canada accueillerait la finale de la saison en remplacement d’Abou Dhabi, en Novembre. Un Grand-Prix potentiellement disputé sous la neige, quelle aubaine, un spectacle unique merveilleusement relayé par toutes les télévisions du monde et qui flatterait le tiroir-caisse de la FOM.



Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMer 8 Avr - 22:37

nakajima, peut etre une autre hypothese, il est tout simplement mauvais sous la pluie?

j'ai du telecharger et me refaire quasiment tout le gp d'angleterre Laughing , et des le depart il partait en vadrouille, et ya aussi le fait qu'il ait du patienter derriere rosberg au stand mais pas trop trop sur vu qu'il etait assez loin de nico.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMer 8 Avr - 23:12

oui Nakajima n'est pas brillant sous la pluie. Apparement, pas trop d'prob sous la pluie là. Ni bien ni mal... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyMer 8 Avr - 23:15

vas y chouchoute le Razz .
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyJeu 9 Avr - 17:52

non non, je garderais mon objectivité. Ce que je veux dire, c'est que sous la pluie il n'a rien fait de brillant, ni de particulièrement mauvais. En gros, il est resté là où il était, sans rien faire de particulier. C'est vrai que j'en attendais plus de la part de Kazuki sur ce GP. Après un bon début en Australie avant de tapper le mur (le podium était à portée Mad), j'attendais que Kazuki fasse quelque chose ici... Il devrait qd même vrmt apprendre à faire de bonnes qualifs ... Sad

Citation :
Heidfeld est passé près de la catastrophe

Nick Heidfeld a réalisé un exploit à Sepang Dimanche dernier, en n’effectuant qu’un seul ravitaillement là où certains en ont observés 4. Le 11è Grand-Prix de Malaisie s’est disputé sous trois conditions climatiques et de piste différentes : un tarmac chaud et sec, puis légèrement humide l’espace de 5 tours, et enfin gorgé d’eau au point de forcer la direction de course à écourter l’épreuve.



Autant de variabilité invite généralement à modifier sa stratégie de course, et surtout sa monte de pneus. Mais les tactiques étaient à géométrie variables à Kuala Lumpur : Räikkönen et Sutil ont fait le pari des pneus pluie avant que les nuages n’ouvrent leurs vannes alors que la majorité du plateau a opté pour une stratégie conservatrice et calquée sur l’état de la piste. Nick Heidfeld s’est démarqué de la concurrence en ne repassant par les stands qu’une seule fois, pour troquer ses Bridgestone slicks pour des Pluie au 22è passage, avec 7 tours d’avance sur sa feuille de route.



Ecarté des Q3, l’Allemand s’était élancé en course avec un F1.09 gavée en carburant (sa monoplace pesait 692 kg). Il comptait ainsi profiter de la souplesse de sa stratégie pour ravitailler au moment le plus opportun au cas où la pluie ferait plus que probablement son apparition. Hamilton (688 kg), Massa (689,5 kg), Buemi (686,9 kg) ou encore Piquet (681,9 kg) avaient fait le même calcul mais ils n’ont pas été sourds aux caprices du ciel. Les pilotes Renault ont ravitaillé à 3 reprises entre les 22è et 30è tours.



Heidfeld a poussé sa stratégie jusqu’à son paroxysme, en ne changeant qu’une fois d’enveloppes, au 22è tour. 10 tours plus tard, la course était définitivement interrompue. Il était temps pour le pilote de Mönchengladbach… « A part les 2 derniers tours, la course était très agréable. Mais si la course avait continué, avec autant de pluie, alors j’aurais été dans de sales draps car mes pneus étaient usés. »



« Mais rester en piste était la bonne décision. Certains semblaient toujours faire le mauvais choix de pneus. Mon expérience a certainement joué un grand rôle » souligne Nick, un passager de la pluie particulièrement inspiré et efficace, notamment à Spa en 2008, ou encore en Hongrie 2 ans plus tôt – le vainqueur d’appelait déjà Jenson Button…


Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyJeu 9 Avr - 23:17

Il a bien eu de la chance la gaillard mais il a magnifiquement prévu le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyVen 10 Avr - 8:01

Prévu je crois pas Razz
Je pense qu'il allait rentrer dans le tour suivant ou celui d'après, car il aurait pas pu continuer. Mais il a très bien jouer stratégiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril EmptyVen 10 Avr - 17:47

un peu pareil Razz , je crois qu'il a ete tres chanceux, et en plus kubica avait abandonner, aucune chance qu'il attende au stand, bmw s'en tire bien sur ce gp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sepang : 03-05 avril Empty
MessageSujet: Re: Sepang : 03-05 avril   Sepang : 03-05 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sepang : 03-05 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sepang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser