Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Superleague] News diverses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 10:28

Citation :
Bourdais ne pensait pas faire si bien !

Sébastien Bourdais ne s’attendait pas à pouvoir jouer la victoire dès ses débuts en Superleague. Le représentant du FC Séville est le grand gagnant du week-end à Estoril.

Après sa victoire dans la Super Finale du week-end, Sébastien Bourdais sourit. Enfin. Les mésaventures avec Toro Rosso sont oubliées. De retour à la compétition dans un championnat en plein essor, il a frappé fort en gagnant d’entrée.

« J’étais loin d’imaginer hier que nous serions capables de nous imposer aujourd’hui » reconnaît le Manceau. « L’équipe a effectué un travail extraordinaire durant ces deux jours, ne dormant que quelques heures pour essayer de trouver les meilleures solutions de réglages pour la course. »

La première course a été difficile pour Bourdais. Il était 15ème sur la grille de départ et il s’est accroché avec Maria de Villota, la seule femme du plateau, qui a été au cœur de plusieurs accidents au cours de la journée.

« Lors de la première course, j’ai été embarqué par la voiture de l’Atletico Madrid sur la partie sale de la piste et suis parti en tête-à-queue » explique Bourdais. « Je repars dernier et double quelques concurrents. Malheureusement, nous effectuons notre pit-stop trop tôt et écopons d’une pénalité. Au final, je pense que j’aurais pu finir 9e de cette première course. »

Il a finalement coupé la ligne au onzième rang, ce qui l’a placé en septième position sur la grille de départ de la deuxième course. Celle-ci a débuté avec un très bon départ, qui l’a propulse à la troisième place. Après avoir doublé Enrique Bernoldi, il a tenté de se mesurer à Alvaro Parente pour la victoire, mais ses pneus ont commencé à se dégrader.

« Cela allait beaucoup mieux dans la course 2 » reconnaît Bourdais. « J’ai pris un bon départ, effectué quelques beaux dépassements et je remontais sur Porto [Parente]. Malheureusement, mes pneus ont perdu en performance et je n’ai pu aller chercher la victoire. Mais déjà, ce podium faisait du bien. »

Dans la dernière course, où se retrouvaient les six meilleurs pilotes du week-end pour un sprint de cinq tours, il a pris la tête dès la première boucle. C’est son premier succès depuis Mexico 2007, à l’époque du Champ Car.

« En Super Finale, je suis parti avec des pneus neufs et cela m’a permis de prendre un bon départ, de revenir sur les deux pilotes qui me devançaient et les passer » décrit le Français.

« Ce championnat est très disputé, avec d’excellents pilotes. J’espère que je serai en mesure de rééditer pareil exploit lors des prochaines manches. »

Vincent Lalanne-Sicaud

C'est marrant quand même, dés que tout le monde a la même voiture et ben Bourdais gagne comme en ChampCar...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 11:33

faut relativiser quand meme et voir la qualite du plateau compose surtout d'espoirs Very Happy. Mais je suis content qu'il gagne mais giorgio qui continu a merder ca non Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 20:12

disons que tout le monde a la même voiture, oui. Mais tout le monde n'a pas la même structure.

Selon ma tjrs même source inverse, qui a croisé Bourdais ds les paddocks de kart, il est un personnage hautain, peu apprécié dans un paddock. Il est capable d'être excellent lorsqu'il possède une voiture parfaite, au poil.
Mais, lorsque la voiture ne va pas ... bah il devient une vraie tête de con, insupportable, désagréable, etc ...

Là il tombe avec Sevilla FC, et Ultimate Motorsport je crois non ?
Imaginez qu'il tombe avec l'OL... la monoplace étant une bouse ambulante (tiens c'est marrant, ça doit coller à la peau de l'OL ça Very Happy), je crois que ça se serait mal passer.

C'est aussi, malheureusement, le cas de Jules Bianchi ...
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 21:53

Il déchaîne toujours autant les passions à ce que je vois, entre son fan et son anti-fan absolu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:03

vino_93 a écrit:
disons que tout le monde a la même voiture, oui. Mais tout le monde n'a pas la même structure.

Selon ma tjrs même source inverse, qui a croisé Bourdais ds les paddocks de kart, il est un personnage hautain, peu apprécié dans un paddock. Il est capable d'être excellent lorsqu'il possède une voiture parfaite, au poil.
Mais, lorsque la voiture ne va pas ... bah il devient une vraie tête de con, insupportable, désagréable, etc ...

Là il tombe avec Sevilla FC, et Ultimate Motorsport je crois non ?
Imaginez qu'il tombe avec l'OL... la monoplace étant une bouse ambulante (tiens c'est marrant, ça doit coller à la peau de l'OL ça Very Happy), je crois que ça se serait mal passer.

C'est aussi, malheureusement, le cas de Jules Bianchi ...

Sevilla est dernier du Championnat. Ça prouve un peu le niveau de la structure et grace à ça Bourdais en a tiré profit pour montrer qu'il avait garder de son superbe talent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:19

Sevilla n'a fait qu'une seule course, avant l'arrivée de Bourdais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:32

Ouais mais on peut pas dire qu'elle est été superbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 22:48

Sifox a écrit:
Ouais mais on peut pas dire qu'elle est été superbe. Wink

Rattrape-toi comme tu peux. Sevilla est dernière du classement, parce que c'est une nouvelle équipe, c'est tout. La structure est la même que celle d'Al-Aïn, avec des résultats autres, donc c'était juste un week-end raté comme d'autres. Arrêtes d'encenser Bourdais pour son départ magnifique, il n'a pas fait mieux que Guerrieri sur la manche belge, avec le même matériel.

Rappelons que Bourdais est un pilote chevronné, avec pas mal d'années d'expérience de monoplace et qu'il affronte des pilotes qui en ont connu beaucoup moins, à l'exception de Pantano ou quelques autres. C'est normal qu'il s'adapte rapidement et qu'il réussisse facilement dans cette série qui ne regorge pas forcément des meilleurs pilotes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 23:04

Encenser ? en même temps ici t'a que des gens qu'il le déteste. Faut bien que je le défende face à vos critiques. Moi Bourdais je l'aime bien car il est sarthois et entre les personnages du 72, on est plutot soudés. Cool

Et puis bon... Les anciens messages notamment un de vino qui disait "Bourdais : mouhihihihi faut savoir freiner..." ça me fait exploser de rire car j'aurais aimer vous voir à sa place. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 23:34

La solidarité régionale, tu as déjà fait le coup, mais ça rend trop subjectif. Sur un fansite pourquoi pas, mais ici, rien ne nous empêche de le croire moins bon que tu ne le penses.

Encenser ? Oui, quand je lis que Bourdais gagne dès que les voitures sont les mêmes, je lis aussi que Bourdais est le meilleur et que s'il ne gagne, c'est de la faute de la voiture. Tu m'arrêtes si j'ai mal compris le message subliminal.

Reprenons la situation de Bourdais. Il arrive de la F1, catégorie supérieure donc à priori, ça réduit son temps d'adaptation, car c'est toujours plus facile de descendre que de monter. En plus, il tombe dans une équipe relativement bonne, ça aide toujours. Face à lui, on retrouve des exclus de la F1 (Pantano, Pizzonia, Bernoldi) qui n'y sont plus depuis un bail, des jeunes qui stagnent, ayant plus ou moins réussi leurs années précédentes, mais qui sont loin d'attirer les foules, ou qui débarquent de catégories inférieures, réussissant plus ou moins bien. Ses seuls véritables adversaires, ce sont plutôt ceux qui ont l'expérience de la série, cumulant de bons résultats.

Avec son passé et son palmarès, qu'il arrive à se hisser à leur hauteur, est tout sauf un exploit, le contraire aurait été inquiétant pour lui. Je veux bien que tu sortes quelques prétextes pour réhausser sa performance, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur le fait que réussir en Superleague est loin d'être un exploit pour lui et cela ne mérite pas d'éloges. Ai-je pourtant dit qu'il était mauvais, non juste qu'il était à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 0:35

CSC_3187 a écrit:
La solidarité régionale, tu as déjà fait le coup, mais ça rend trop subjectif. Sur un fansite pourquoi pas, mais ici, rien ne nous empêche de le croire moins bon que tu ne le penses.

Je veux bien mais le fait d'aller chercher la petite bête à la moindre erreurs de la part d'un pilote devient quelques peu énervant.

Citation :
Encenser ? Oui, quand je lis que Bourdais gagne dès que les voitures sont les mêmes, je lis aussi que Bourdais est le meilleur et que s'il ne gagne, c'est de la faute de la voiture. Tu m'arrêtes si j'ai mal compris le message subliminal.

J'avoue que le second est un peu.... enfin bref je ne crois pas avoir utilisé le mot "meilleur" mais le mot "bon pilote"... Mais faut reconnaître que la STR était et est toujours la plus mauvaise voiture du plateau donc difficile de faire un résultat avec.

Citation :
Il arrive de la F1, catégorie supérieure donc à priori, ça réduit son temps d'adaptation, car c'est toujours plus facile de descendre que de monter. En plus, il tombe dans une équipe relativement bonne, ça aide toujours. Face à lui, on retrouve des exclus de la F1 (Pantano, Pizzonia, Bernoldi) qui n'y sont plus depuis un bail, des jeunes qui stagnent, ayant plus ou moins réussi leurs années précédentes, mais qui sont loin d'attirer les foules, ou qui débarquent de catégories inférieures, réussissant plus ou moins bien. Ses seuls véritables adversaires, ce sont plutôt ceux qui ont l'expérience de la série, cumulant de bons résultats.

Il n'a plus couru depuis 2 mois et il a découvert la voiture que depuis 1 semaine, y'a une sacrée différence avec les autres qui ont déja fait des courses avec ces bolides. Wink

Citation :
Avec son passé et son palmarès, qu'il arrive à se hisser à leur hauteur, est tout sauf un exploit, le contraire aurait été inquiétant pour lui. Je veux bien que tu sortes quelques prétextes pour réhausser sa performance, mais tu ne me feras pas changer d'avis sur le fait que réussir en Superleague est loin d'être un exploit pour lui et cela ne mérite pas d'éloges. Ai-je pourtant dit qu'il était mauvais, non juste qu'il était à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de lui, pas davantage.

Ça en revient à la même réponse qu'au dessus... La SuperLeague, c'est tout nouveau pour lui, la voiture il ne la connait que depuis tres peu de temps. Il y a quand même un petit exploit dans tout ça car tres peu de gens aurait parié sur lui pour une victoire en super-finale surtout apres une mauvaise qualification (16eme). Wink En deux jours il s'est vite habitué à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 11:39

J'ai la flemme de répondre, mais je suis d'accord avec Sifox sur le fait que certains membres du forum cherche toujours la petite bête pour casser certains pilotes,(Ogier, Bourdais,...etc par exemple) et en contre partie on a rien le droit dire sur ceux qu'ils apprécient... Rolling Eyes

Après par contre, faut avouer que cette victoire n'a rien d'étonnant, vu qu'il arrive d'une catégorie supérieure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Miguel Soto

Miguel Soto


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 19:46

sifox, personne ne parlait de lui la, c'est toi qui a remit le couvert. Pour commencer, il n'y a que 6 coureurs present sur le plateau actuel qui ont participer au championnat de l'an dernier.. tout les autres n'ont courru que 3 courses avec leur voiture, alors niveau adaptation et la victoire dans une course de 5 tours... ce qu'il fait est bien sans plus, comme l'a dit csc et comme le pense egalement flo, car la, cite moi un autre pilote qui a gagner quelque chose a part giorgio pantano, et c'est simple... rien de concret Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 20:18

J'ai peut-être lancé le sujet sur Bourdais mais en même temps vu qu'ici cher ami c'est le sujet SuperLeague Formula et vu qu'il a gagné une course et bah c'est parfait pour en parler ici. Apres je dis qu'il gagne lorsqu'il a la même voiture que tout le monde et là bizarre quelqu'un relance sur un autre débat. Moi je disais juste un truc, apres vous confirmez ou pas mais si c'est pour dire vu la qualité du plateau franchement je veux bien mais quand vino disais que Pantano avait largement le niveau de la F1... je me suis posé des questions apres cette course... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:18

Ce que je voulais, c'est qu'il arrive de la F1, il n'y a rien au-dessus. Si on sait pousser une F1 à bloc, ce ne sont pas les autres monoplaces qui vont poser problème. Ca va moins vite, c'est moins capricieux, bref, le coup de volant, on le retrouve vite. C'est sûr qu'il faut du temps pour maitriser les subtilités et se faire au rythme de la course, mais un week-end devrait lui suffire pour se hisser au niveau d'adversaires qui lui potentiellement inférieurs pour la plupart (moins d'expériences, moins de références).

Il a fait une première course honnête malgré les incidents, profitant de la grille inversée pour arracher un résultat probant à la seconde. La superfinale, une course à 6 de 5 tours, c'est du bonus, rien de très significatif. On va voir maintenant s'il continue à s'améliorer et domine aisément le reste du plateau.

L'argument de la voiture, c'est un peu fallacieux. Si la base est la même, la préparation, les réglages diffèrent et certaines équipes ont plus de talent pour cela. Bourdais courrait chez Newman-Haas en ChampCar, l'une des références américaines, donc ça lui facilite le travail car il sait qu'il aura une voiture performante et qu'il n'aura pas à se débattre pour hisser ses performances. On a beau dire que les voitures sont identiques, mais en réalité, ce n'est pas totalement vrai. Regarde en IndyCar, où on a toujours les mêmes devant, Penske, Ganassi, Andretti-Green et ce depuis des années, alors à moins qu'ils absorbent les meilleurs pilotes, ils ont peut-être un avantage ailleurs, biaisant ainsi la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 20:14

Sifox a écrit:
J'ai peut-être lancé le sujet sur Bourdais mais en même temps vu qu'ici cher ami c'est le sujet SuperLeague Formula et vu qu'il a gagné une course et bah c'est parfait pour en parler ici. Apres je dis qu'il gagne lorsqu'il a la même voiture que tout le monde et là bizarre quelqu'un relance sur un autre débat. Moi je disais juste un truc, apres vous confirmez ou pas mais si c'est pour dire vu la qualité du plateau franchement je veux bien mais quand vino disais que Pantano avait largement le niveau de la F1... je me suis posé des questions apres cette course... Wink

tu peux juger le niveau de Pantano sur une course ? Je reste persuader qu'il a le niveau pour revenir en F1, au moins un an, et y démontrer ce qu'il peut faire, à la vue de tout ce qu'il a su faire en GP2. Après qu'il s'installe en F1 "durablement", ça, ce sont des aléas qui tiennent parfois à pas grand chose.
Bourdais aussi l'avait ce niveau. On a vu cette année, mtnt, vu son âge, il n'aura pas l'occasion de se remettre en question comme Glock et Pantano ont pu le faire.

De plus, où as tu lu, dans ce topic, après la perf de Bourdais, que j'ai dit qu'il était mauvais ?
J'ai nuancé ton propos sur le fait qu'il gagne avec des voitures égales. Sa victoire (puisqu'on doit l'appeler comme ça, même si comme CSC le dit, la Superfinale c'est pas grd chose), il la mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 21:31

Citation :
Bourdais prend un bain de foule à Séville

Sébastien Bourdais a remporté à Estoril la première course de l'histoire de Séville en Superleague Formula. Le Français a eu l'occasion de montrer son trophée au public du Sanchez Pizjuan avant la rencontre de championnat qui a opposé le club andalou à Majorque, mercredi dernier. Il a été acclamé par le public pendant que les images de sa victoire défilaient sur les écrans du stade.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 18:08

Citation :
Ce week-end, à Monza, où se dispute la cinquième épreuve de la saison de Superleague Formula, il n’y aura qu’un club français représenté, l’Olympique Lyonnais. Mais ils seront quatre pilotes tricolores à se disputer la victoire, une première cette saison.
Tristan Gommendy (FC Porto) et Nelson Panciatici (Olympique Lyonnais) étaient, au début de la saison, à Magny-Cours, les seuls pilotes français du plateau de Superleague Formula. Plutôt discrets, les deux pilotes ont évolué sans faire de bruit lors des deux premières manches, avant que Tristan Gommendy ne remporte sa première course de la saison à Donington Park.

Lors du quatrième rendez-vous, à Estoril, si Gommendy a dû céder temporairement sa place à Alvaro Parente, Sébastien Bourdais (FC Séville) est venu renforcer le contingent français, avec succès. Deuxième de la seconde course, le Manceau a remporté la super finale, richement dotée.

A Monza, pour l’avant dernier rendez-vous de la saison, Tristan Gommendy fait son retour et un quatrième Français vient se placer dans la course. Remplaçant de Franck Perera, qui avait lui-même succédé à Jonathan Kennard, Julien Jousse vient étoffer sa saison, après ses expériences en GT (LMS) et en Formule 2, dont la saison se termine à Barcelone, le 1er novembre.

Les monoplaces du FC Séville, de l’AS Roma, du FC Porto et de l’Olympique Lyonnais seront donc ce week-end représentées par des pilotes français, prouvant la qualité des pilotes tricolores au sein d’une discipline qui prend ses marques.


Liste des engagés
Num Club Team Pilote
2 SC Portugal Zakspeed Pedro Petiz
3 AC Milan Azerti Giorgio Pantano
4 Galatasaray Reid Motorsport Ho Ping Tung
5 PSV Azerti Carlo van Dam
7 Flamengo Azerti Enrique Bernoldi
8 Anderlecht Zakspeed Yelmer Buurman
9 Olympiacos GU Racing Esteban Guerrieri
10 FC Basel GU Racing Max Wissel
14 Corinthians ADR2 Antonio Pizzonia
15 Atlético Madrid ADR2 María de Villota
16 FC Porto Hitech Tristan Gommendy
17 Rangers FC Alan Docking Racing John Martin
18 Sevilla FC Reid Motorsport Sébastien Bourdais
19 Tottenham Hotspur Alan Docking Racing Craig Dolby
21 Liverpool FC Hitech Adrián Vallés
22 AS Roma Alan Docking Racing Julien Jousse
24 FC Midtylland Hitech Kasper Andersen
69 Olympique Lyonnais Epsilon Nelson Panciatici
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 19:43

Jousse est là héhé j'éspère qu'il débutera correctement ce championnat. Smile

Sinon allez Van Dam ! Mr.Green
Revenir en haut Aller en bas
Sifox

Sifox


Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 30
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 14:34

Citation :
Bourdais se régale à Monza

Sébastien Bourdais a remporté, ce dimanche à Monza, sa deuxième victoire consécutive en Superleague Formula. A Estoril, le Français était débutant dans la discipline, terminant à la deuxième place de la deuxième course, avant de s’imposer dans la super finale. A Monza, le Manceau arrivait logiquement avec davantage d’expérience. Qualifié en deuxième position sur la grille, Bourdais a tiré profit du départ lancé pour s’offrir Esteban Guerrieri (Olympiakos) avant la première chicane du circuit.

Sébastien Bourdais s’est ensuite évertué à creuser un écart conséquent. S’il y est parvenu, c’est sur le peloton qu’il a pris ses distances, ne parvenant pas à se débarrasser de l’Olympiakos. Loin derrière, la monoplace du FC Bale a permis aux deux hommes de s’échapper, avant que Julien Housse (AS Roma) ne parvienne à passer en troisième position.

Sébastien Bourdais effectue son arrêt au stand avant la mi-course, quelques minutes avant son rival Guerrieri. Le pilote de l’Olympiakos est tout prêt de reprendre celui du FC Séville mais le Français parvient à dépasser Guerrieri avant que celui-ci ne sorte des stands. La lutte ne s’arrêtera pas au long des vingt minutes de course.

En revenant sur la monoplace de l’Atletico Madrid, le duel est toujours présent et Guerrieri tente de prendre l’aspiration pour doubler plus facilement Bourdais. Mais le pilote de l’Olympiakos perd un peu de temps dans ce dépassement et ne parviendra plus à combler l’écart. Sébastien Bourdais permet donc au FC Séville de se mettre en lumière une nouvelle fois et remporte sa deuxième course en Superleague Formula.

« C’était une course fantastique mais très difficile, a déclaré le Français au pied du podium. C'était un duel acharné mais très excitant face à Esteban (Guerrieri, Olympiakos). J’ai réussi à prendre un bon départ et à bien rouler dans mon premier relais mais après il y a eu du trafic et c’est devenu très difficile de contenir Esteban. Je suis donc très heureux de m'être imposé. »

Le classement de la première course :
1 18 Sevilla FC SF Racing Team S. Bourdais 41:26.833 25 laps
2 9 Olympiacos SF Racing Team E. Guerrieri 41.27.208 0.375
3 22 AS Roma SF Racing Team J. Jousse 41:41.763 14.930
4 21 Liverpool FC SF Racing Team A. Vallés 41:44.847 18.014
5 19 Tottenham Hotspur SF Racing Team C. Dolby 41:48.911 22.078
6 8 RSC Anderlecht SF Racing Team Y. Buurman 41:52.369 25.536
7 16 FC Porto SF Racing Team T. Gommendy 41:54.175 27.342
8 4 Galatasaray SF Racing Team H.P. Tung 41:56.401 29.568
9 10 FC Basel SF Racing Team M. Wissel 42:02.727 35.894
10 14 Corinthians SF Racing Team A. Pizzonia 42:05.211 38.378
11 17 Rangers FC SF Racing Team J. Martin 42:18.567 51.734
12 24 FC Midtjylland Racing Team K. Andersen 42:22.153 55.320
13 69 Olympique Lyonnais SF Racing Team N. Panciatici 42:23.640 56.807
14 15 Atlético de Madrid SF Racing Team M. de Villota 42:32.494 1:05.661
15 3 AC Milan SF Racing Team G. Pantano 42:37.678 1:10.845
16 5 PSV Eindhoven SF Racing Team C. Van Dam 42:40.421 1:13.588
17 7 Flamengo SF Racing Team J. Kennard 43:01.553 1:34.720
18 2 Sporting Clube de Portugal SF Racing Team P. Petiz 16.49.695 15 laps

A noter la jolie 3eme place de Jousse. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 15:45

Citation :
Superleague Formula, prochaine cible d’Ecclestone
16 février 2010 | 1 commentaire
Catégorie : réflexions

Le prochain ennemi de la Formule 1 pourrait bien se nommer Superleague Formula. Jusqu’à présent discrète dans son coin, cette compétition, qui a vu rebondir Sébastien Bourdais l’an dernier, dispose d’ambition mondiale.

Une course en Indonésie, deux au Brésil, une en Corée etc…bref le calendrier pourrait s’étoffer de nombreuses autres courses que les traditionnelles pistes d’Europe. La discipline nécessite un investissement de 400.000 euros, et les meilleures pilotes gagneront une prime annuelle de : 1 millions d’euros pour le 1er, 500.000 euros pour le second etc…Mais cela ne pourrait pas plaire à Bernie Ecclestone.

Retour en 2004/2005 lorsque l’A1GP est née, l’argentier de la Formule 1 ne l’a jamais vu d’un très bon œil pour son business. Idem pour l’IndyCar, interdit par accord depuis 1992, de venir en Europe sur une piste de Formule 1, ou homologuée FIA. Voyant comment tourne l’A1GP depuis quelques années, l’avenir de la Superleague Formula sera donc difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Superleague] News diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Superleague] News diverses   [Superleague] News diverses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Superleague] News diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News diverses ...
» News diverses
» [Superleague] Les meetings
» [Superleague] Classement 2008
» Les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Monoplace :: A1 Grand Prix - Superleague Formula-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser