Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NASCAR 2009 - Forces en présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 13:11

La saison NASCAR reprenant officiellement ce soir, il est temps de faire un point sur les forces en présence, la crise économique ayant par ailleurs amené de nombreux changements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 14:05

HENDRICK MOTORSPORTS



Rick Hendrick est reparti avec un nouveau titre en poche, son huitième depuis 1995. La partie ne fut cependant pas facile, la concurrence s'étant revigorée depuis lors. Avec l'arrivée de la COT, lors de la saison 2007, Chevrolet et Hendrick étaient au sommet. Lors de la saison passée, il a fallu compté avec le réveil de Toyota et le retour en forme de la Roush-Fenway Racing, mais Jimmie Johnson a su rester le maître incontesté de la discipline.

Hendrick s'est aussi distingué sur le marché des transferts, réalisant par deux fois, un transfert à sensation. L'an passé, Dale Earnhardt Jr, pilote le plus populaire de la série, rejoint Rick Hendrick suite à un long feuilleton l'ayant annoncé un peu partout. Cette année, c'est au tour du vétéran Mark Martin de suivre le même chemin. Ancienne gloire du circuit, mais jamais couronné, il sort de sa retraite dans l'espoir d'y parvenir enfin;

Les Pilotes




Date de naissance : 17/09/1975, 33 ans
Départs : 255 (1er départ : 2001)
Victoires : 40
Poles : 23
Top 5 : 101
Top 10 : 156
Place moyenne à l'arrivée : 14,0
Meilleur résultat au championnat : 1er (2006,2007,2008)

Chef d'équipe : Chad Knaus

Triple champion du monde en titre, le protégé de Rick Hendrick, lancé par celui qui est devenu son grand rival, Jeff Gordon, reste le grand favori à sa succession. Il a prouvé ses qualités en remportant trois fois de suite les playoffs, même sans être dominateur en saison. Il devrait pouvoir accrocher facilement ces derniers et se montrera certainement un fois de plus redoutable dans le sprint final.

La cote :





Date de naissance : 04/08/1971, 37 ans
Départs : 545 (1er départ : 1992)
Victoires : 81
Poles : 67
Top 5 : 244
Top 10 : 331
Place moyenne à l'arrivée : 12,4
Meilleur résultat au championnat : 1er (1995,1997,1998,2001)

Chef d'équipe : Steve Letarte

Jeff Gordon fait partie des monuments de la discipline. Il a pratiquement gagné partout et reste le pilote en activité le plus prolifique. Son histoire est intimement liée à celle d'Hendrick, les deux s'étant mutuellement aidé pour se porter au sommet. A l'inverse de Jimmy Johnson, Jeff Gordon est plutôt un pilote sur la durée, très régulier à l'échelle d'un championnat. Il ne possède que quatre titres, mais pourrait en orner un ou deux supplémentaires, sans le passage aux play-offs, tant il était capable de dominer la saison régulière. Il reste parmi les favoris, mais arrivera-t-il à triompher enfin des playoffs.

La cote :





Date de naissance : 10/10/1974, 34 ans
Départs : 327 (1er départ : 1999)
Victoires : 18
Poles : 8
Top 5 : 86
Top 10 : 136
Place moyenne à l'arrivée : 16,1
Meilleur résultat au championnat : 3ème (2003)

Chef d'équipe : Tony Eury Jr

Dale Earnhardt Jr, surnommé Junior, a commencé sa carrière au côté de son père. Bien que l'ayant vu disparaître tragiquement en 2001, il poursuit son ascension et sa cote de popularité monte en flèche. Hélas pour lui, les dernières vont se révéler moins prolifiques. En 2007, alors que la Dale Earnhardt Incorporated, écurie fondée par son père, bat de l'aile, il se brouille avec sa belle-mère, héritière de l'équipe. Il s'en suit un long feuilleton qui l'annonce un peu partout. Il finit par signer chez Hendrick, équipe phare du moment. Les résultats ne se font pas attendre, il renoue avec la victoire mais doit s'incliner suite à une campagne de playoffs désastreuse. Il possède le matériel pour se placer en outsider, mais il ne semble pas à la hauteur de son père.

La cote :





Date de naissance : 09/01/1959, 50 ans
Départs : 722 (1er départ : 1981)
Victoires : 35
Poles : 41
Top 5 : 243
Top 10 : 396
Place moyenne à l'arrivée : 13,3
Meilleur résultat au championnat : 2ème (1990,1994,1998,2002)

Chef d'équipe : Alan Gustafson

Le vétéran est de retour. Mark Martin a fait les beaux jours de l'écurie concurrente de longues années, sans parvenir à se hisser à la première place, parfois pour un écart infime. Depuis deux saison, il a pris une retraite partielle, continuant à courir les deux tiers de la saison et laissant son bacquet pour un jeune pilote, le reste de l'année. Il a prouvé, malgré son âge avancé, qu'il avait conservé son talent sur quelques sorties, mais arrivera-t-il pour autant à tenir la cadence et la pression imposée par toute une saison ?

La cote :


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 15 Fév - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 14:44

ROUSH FENWAY RACING



Chez Jack Roush, on ne connaît pas la crise. L'équipe aligne toujours cinq voitures, quand d'autres peinent à rassembler suffisamment de fonds pour en engager une ou deux. Il est vrai que l'équipe fait partie du paysage et rassemble des pilotes talentueux, toujours en course pour décrocher la couronne suprême. L'équipe a remportée le titre en 2003 et 2004, mais peine depuis à confirmer, barrée par Johnson. Les prétendants sont légions et on devrait encore retrouver plusieurs pilotes prenant part aux paly-offs.

Les Pilotes




Date de naissance : 15/08/1979, 29 ans
Départs : 153 (1er départ : 2004)
Victoires : 15
Poles : 4
Top 5 : 52
Top 10 : 83
Place moyenne à l'arrivée : 14,0
Meilleur résultat au championnat : 2ème (2008)

Chef d'équipe : Bob Osborne

Débutant en 2004, Carl Edwards n'a pas attendu très longtemps pour s'affirmer comme un futur champion. Après une saison 2008 plutôt réussie, où il s'incline de peu face à Jimmy Johnson, il fait partie des prétendants logiques, étant à l'aise sur tous les terrains. Il s'affirme progressivement comme le pilier de l'équipe et souhaitons lui plus de chance que Mark Martin.

La cote :





Date de naissance : 10/03/1972, 36 ans
Départs : 307 (1er départ : 1998)
Victoires : 16
Poles : 6
Top 5 : 82
Top 10 : 151
Place moyenne à l'arrivée : 14,9
Meilleur résultat au championnat : 1er (2003)

Chef d'équipe : Drew Blickensderfer

Matt Kenseth est un pilote atypique, taillé pour l'endurance. Il a cette faculté à se faire oublier dans le peloton, la majeure partie de la course, pour ressurgir et signer une belle place, voire une victoire à la fin. Kenseth dispose d'ailleurs pour cela d'une excellente équipe de mécanicien, régulièrement sacrés comme étant les plus rapides. Quand on connaît l'importance des ravitaillements, ça aide beaucoup. Il est à l'origine des playoffs, suite à son titre de 2003, remporté à la régularité avec une seule victoire. La NASCAR voulait plus de spectacles et il semble avoir du mal à rentrer dans le moule.

La cote :





Date de naissance : 23/12/1969, 39 ans
Départs : 202 (1er départ : 2002)
Victoires : 12
Poles : 6
Top 5 : 40
Top 10 : 68
Place moyenne à l'arrivée : 17,7
Meilleur résultat au championnat : 2ème (2005)

Chef d'équipe : Greg Erwin

Greg Biffle est arrivé sur le tard, mais il s'est lui aussi rapidement fait remarquer dans l'écurie Roush. Il termine vice-champion en 2005, puis troisième en 2008, entrecoupé par des périodes de vaches maigres. Greg Biffle possède un grand potentiel, mais il est trop irrégulier pour prétendre remporter un titre. Cependant, lorsqu'il est en forme et arrive à la conserver suffisamment longtemps, il n'en reste pas moins un dangereux adversaires. S'il parvient à intégrer les playoffs, il sera là encore, un des hommes à surveiller.

La cote :





Date de naissance : 24/12/1985, 23 ans
Départs : 74 (1er départ : 2006)
Victoires : 0 (Meilleure place : 3ème)
Poles : 0
Top 5 : 8
Top 10 : 17
Place moyenne à l'arrivée : 20,4
Meilleur résultat au championnat : 13ème (2008)

Chef d'équipe : Jimmy Fennig

David Ragan est un jeune pilote qui a eu la lourde tâche de prendre la suite de Mark Martin en 2007. Pour sa première saison complète, il obtient des résultats corrects, mais doit s'incliner face à Juan Pablo Montoya pour le titre de meilleur rookie. Depuis, il a progressé plus vite que le Colombien au point de se battre régulièrement pour intégrer les playoffs. Il sera le premier des déçus la saison passée, de quoi être optimiste pour cette saison. Il ne sera certainement pas champion, mais une qualification en playoffs lui ferait le plus grand bien, d'autant qu'il reste toujours en ballotage avec Jamie Mc Murray, pour le quatrième volant de l'équipe, le cinquième devant disparaître à terme.

La cote :






Date de naissance : 03/06/1976, 32 ans
Départs : 222 (1er départ : 2002)
Victoires : 2
Poles : 3
Top 5 : 29
Top 10 : 75
Place moyenne à l'arrivée : 19,0
Meilleur résultat au championnat : 11ème (2004)

Chef d'équipe : Donnie Wingo

Mc Murray s'est fait remarqué en remportant une victoire dès sa première saison, pourtant composée de seulement six courses pour apprendre. Le nouveau prodige de Jack Roush a impressionné et on lui promettait une grande carrière. Hélas pour lui, il n'a jamais réussi à confirmer son talent, étant bien incapable d'intégrer les playoffs et reculant dans la hiérarchie d'années en années. Sauf réveil spectaculaire, il risque cette année encore de courir dans le centre mou, sans se faire remarquer outre mesure, puis à terme, de quitter l'équipe, lorsque les autorités la contraindront à supprimer cette cinquième voiture.

La cote :


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 15 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 15:21

RICHARD CHILDRESS RACING



L'histoire de Richard Childress s'est écrite avec les exploits du grand Dale Earnhardt. Depuis, l'équipe peine à retrouver ses heures de gloire, mais reste une force incontournable de la NASCAR, bien que dans l'ombre de Rick Hendrick, lui aussi sur Chevrolet. Chez Childress, on enregistre d'ailleurs l'arrivée de Casey Mears, ce qui porte à quatre, le nombre de voitures engagées.

Les Pilotes




Date de naissance : 08/12/1975, 33 ans
Départs : 286 (1er départ : 2001)
Victoires : 11
Poles : 5
Top 5 : 62
Top 10 : 117
Place moyenne à l'arrivée : 15,2
Meilleur résultat au championnat : 4ème (2006,2008)

Chef d'équipe : Todd Berrier

Kevin Harvick connaît des débuts précipités en NASCAR, puisqu'il doit remplacer au pied levé le mythique Dale Earnhardt, après sa disparition en 2001. Il s'en tire plutôt bien en s'imposant comme un outsider régulier. Il semble cependant avoir du mal à franchir le dernier pas, mais il risque de figurer une nouvelle fois parmi les incontournables des playoffs.

La cote :





Date de naissance : 30/05/1979, 29 ans
Départs : 109 (1er départ : 2005)
Victoires : 2
Poles : 2
Top 5 : 16
Top 10 : 45
Place moyenne à l'arrivée : 15,9
Meilleur résultat au championnat : 3ème (2007)

Chef d'équipe : Shane Wilson

Clint Bowyer change de numéro au profit de Casey Mears. Il faudra maintenant le suivre dans la #33. Il connaît des débuts assez difficiles, mais se montre de plus en plus régulier. Il finit par décrocher une victoire in-extremis en 2007 et se permet de menacer de Rick Hendrick, en se positionnant en arbitre du duel Johnson-Gordon. Au final, il termine sur le podium, révélant tout son talent au grand public. Il confirme la saison suivante et s'installe comme une valeur sûre, qu'il faudra encore surveiller cette saison.

La cote :





Date de naissance : 29/06/1967, 41 ans
Départs : 511 (1er départ : 1993)
Victoires : 21
Poles : 6
Top 5 : 117
Top 10 : 212
Place moyenne à l'arrivée : 15,9
Meilleur résultat au championnat : 3ème (2000)

Chef d'équipe : Scott Miller

Jeff Burton a connu les sommets chez Jack Roush, dans la #99 que pilote aujourd'hui Carl Edwards. La fin de la collaboration fut loin d'être brillante et Burton a pu se relancer chez Childress. Il retrouve enfin un niveau proche de celui qu'il avait il y a quelques années, mais à l'image de Kevin Harvick, semble être à la peine pour franchir la dernière marche. Il devrait encore faire partie des prétendants aux playoffs et à partir de là, tout reste possible.

La cote :





Date de naissance : 12/03/1978, 30 ans
Départs : 215 (1er départ : 2003)
Victoires : 1
Poles : 3
Top 5 : 12
Top 10 : 41
Place moyenne à l'arrivée : 22,0
Meilleur résultat au championnat : 14ème (2006)

Chef d'équipe : Gil Martin

Neveu du célèbre Rick Mears, il a été lancé par Chip Ganassi. Il progresse lentement, ce qui lui vaut d'être remarqué par Rick Hendrick. Malheureusement pour lui, il n'arrivera pas à remonter la barre, s'adjugeant tout de même la première victoire de sa carrière. Après deux saisons, Hendrick le remercie au profit de Mark Martin. Casey Mears échoue chez Childress, dans la voiture de Bowyer, dans l'espoir de progresser enfin. Il se fait tard et ce sera déjà un excellent résultat pour lui d'accrocher les playoffs.

La cote :


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 15 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 15:51

JOE GIBBS RACING



Joe Gibbs a connu ses heures de gloire avec Tony Stewart et Bobby Labonte, qui ont ramené trois couronnes depuis 2000. L'année dernière, l'équipe a défrayé la chronique par deux choix très osés. Le premier fut le recrutement de Kyle Busch, pilote le plus détesté outre-atlantique, qui s'est avéré être l'auteur d'une formidable saison. La deuxième fut le passage chez Toyota, ce qui est loin d'être bien vu dans le jardin des constructeurs locaux. Les Toyota n'étaient pas spécialement performantes, aux mains d'équipes de bas de tableau, mais Joe Gibbs a réussi le tour de force de les rendre compétitives, permettant au constructeur japonais de s'inscrire au tableau d'honneur. Le titre de Kyle Busch ne semblait plus faire de doutes, mais l'équipe a connu des problèmes au pire moment, laissant envoler toutes leurs illusions.

Les Pilotes




Date de naissance : 02/05/1985, 23 ans
Départs : 150 (1er départ : 2004)
Victoires : 12
Poles : 4
Top 5 : 47
Top 10 : 72
Place moyenne à l'arrivée : 16,5
Meilleur résultat au championnat : 5ème (2007)

Chef d'équipe : Steve Addington

Kyle Busch s'est fait remarqué très jeune par Rick Hendrick, qui l'a lancé dans le grand bain. Il a ensuite progressé rapidement dans la hiérarchie, au point de devenir un candidat pour le titre. Des problèmes relationnels avec son équipe le font partir, chez Joe Gibbs où il révèlera tout son talent. Après avoir dominé la saison régulière, il passe au travers de ses playoffs, mais ce n'est que partie remise. Il a l'avenir devant lui, d'autant qu'il se montre à l'aise dans toutes les séries. Son talent ne semble avoir d'égal que son impopularité, mais cela l'amuse. Il préfère ne pas laisser indifférent. L'avenir semble radieux pour lui et il semble en mesure de faire les beaux jours de la NASCAR pour de longues années.

La cote :





Date de naissance : 18/11/1980, 28 ans
Départs : 115 (1er départ : 2005)
Victoires : 4
Poles : 6
Top 5 : 32
Top 10 : 59
Place moyenne à l'arrivée : 14,2
Meilleur résultat au championnat : 3ème (2006)

Chef d'équipe : Mike Ford

La jeunesse au pouvoir serait-on tenté de dire chez Joe Gibbs. Même s'il est plus agé, Denny Hamlin n'en reste pas moins un débutant, mais un débutant talentueux. Il se distingue dès sa saison rookie en intégrant les playoffs, exploit inégalé pour l'instant. Il termine également 3ème, son meilleur classement pour le moment. Il s'est imposé comme un incontournable de la série, à lui de profiter de la santé de son équipe pour s'offrir le titre en fin de saison.

La cote :





Date de naissance : 24/05/1990, 18 ans
Départs : 3 (1er départ : 2008)
Victoires : 0 (meilleure place : 32ème)
Poles : 0
Top 5 : 0
Top 10 : 0
Place moyenne à l'arrivée : 37,0
Meilleur résultat au championnat : 64ème (2008)

Chef d'équipe :

Joey Logano bat tous les records. Le jeune prodige est devenu le plus jeune pilote à prendre part à une course de la catégorie reine. Les débuts se sont révélés plutôt difficile, mais il a fait la preuve de son talent en Nationwide, en devenant, là aussi, le plus jeune vainqueur. Il a tout pour devenir une grande star de la discipline, mais il faudra se montrer patient. Réussira-t-il a égaler l'exploit de Denny Hamlin en intégrant les playoffs dès son annéee rookie ?

La cote :


Une quatrième voiture, la #02 devrait prendre le départ de quelques courses. Celle-ci avait servie à lancer Joey Logano, l'an passé, mais nous ne savons pas encore quels seront les pilotes.


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 15 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 16:33

y aura t il une suite ? Smile
Car c'est vrmt bien ce que tu fais Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 17:16

EARNHARDT GANASSI RACING



La crise fait les malheurs de la Dale Earnhardt Incorporated et de Chip Ganassi, qui doivent se résoudre à fusionner pour sauver la bateau qui coule. Trois pilotes de la DEI sont rejoint par le seul rescapé de chez Ganassi, Montoya. Franchitti avait déjà jeté l'éponge la saison passée et Sorenson a été contraint d'aller voir ailleurs.

Les Pilotes




Date de naissance : 29/06/1980, 28 ans
Départs : 108 (1er départ : 2004)
Victoires : 1
Poles : 1
Top 5 : 12
Top 10 : 31
Place moyenne à l'arrivée : 18,9
Meilleur résultat au championnat : 11ème (2007)

Chef d'équipe : Kevin Mannion

Martin Truex Jr s'est d'abord fait remarqué en Nationwide, en remportant deux titres consécutifs en 2004 et 2005, avant de se lancer dans la série reine. Il débute en tant que lieutenant de Dale Earnhardt Jr, avant de devenir le fer de lance de l'équipe à son départ. Il parvient à accrocher les playoffs en 2007, sans rééditer la performance l'an passé. Cette année encore, il fera partie des clients à surveiller, même si la fusion inédite des équipes ne sera pas pour l'avantager.

La cote :





Date de naissance : 20/09/1975, 33 ans
Départs : 73 (1er départ : 2006)
Victoires : 1
Poles : 0
Top 5 : 5
Top 10 : 9
Place moyenne à l'arrivée : 23,5
Meilleur résultat au championnat : 20ème (2007)

Chef d'équipe : Brian Pattie

Montoya a connu une carrière des plus remplies. Il se distingue en F3000, ce qui lui vaut d'être repéré par Williams. Parti s'aguerrir aux Etats-Unis, chez Ganassi, il se distingue en remportant l'Indy 500 et le championnat CART. Montoya retourne en F1 en 2001, où il connaîtra des fortunes diverses chez Williams puis Mc Laren. Devenu indésirable, il quitte la F1 avant même la fin de la saison 2006, pour se relancer en NASCAR, toujours chez Ganassi. Une excellente saison 2007, poncutée du titre de meilleur rookie et d'une victoire sur circuit routier, laisse présager un bon avenir. Montoya progresse en début de saison 2008, mais tout ira de travers ensuite. Montoya déçoit, mais le potentiel entrevu ailleurs nous laisse à penser qu'il mérite une nouvelle chance, afin de le prouver.

La cote :


#8 : ARIC ALMIROLA

Date de naissance : 14/03/1984, 24 ans
Départs : 18 (1er départ : 2007)
Victoires : 0 (meilleure place : 8ème)
Poles : 0
Top 5 : 0
Top 10 : 1
Place moyenne à l'arrivée : 28,1
Meilleur résultat au championnat : 42ème (2008)

Chef d'équipe :

Aric Almirola connaît enfin sa première saison complète. Il était jusqu'alors le joker de Mark Martin, pendant un an et demi. Il doit maintenant faire ses preuves et il faudra certainement s'attendre à des débuts difficiles, bien qu'il se soit montré performant lors de quelques sorties.

La cote :


#34 : JOHN ANDRETTI

Date de naissance : 12/03/1963, 45 ans
Départs : 358 (1er départ : 1993)
Victoires : 2
Poles : 4
Top 5 : 13
Top 10 : 37
Place moyenne à l'arrivée : 24,8
Meilleur résultat au championnat : 11ème (1998)

Chef d'équipe :

Il fait de la famille touche-à-tout Andretti. C'est le neveu du très célèbre Mario. Lui aussi est passé par de nombreuses disciplines, mais sans grande réussite. Il sera surtout là pour faire acte de présence, décrochant quelques bons résultats à l'occasion, mais il devrait plus souvent trainer en queue de peloton.

La cote :


Dernière édition par CSC_3187 le Dim 15 Fév - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 19:59

RICHARD PETTY MOTORSPORTS



Nouvelle fusion dans le clan Dodge cette fois-ci, entre Evernham Racing et Petty Enterprise, pour donner Richard Petty Motorsports. L'équipe sera très certainements condamnée à jouer les accessits en milieu de tableaux, tant les Dodge semblent en-dessous de leurs rivales. Elles furent en effet les seules absentes des playoffs la saison passé, alors que les trois autres constructeurs ont placé trois voitures au minimum

Les Pilotes




Date de naissance : 10/04/1980, 28 ans
Départs : 180 (1er départ : 2004)
Victoires : 9
Poles : 16
Top 5 : 35
Top 10 : 63
Place moyenne à l'arrivée : 18,8
Meilleur résultat au championnat : 8ème (2006)

Chef d'équipe : Kenny Francis

Kasey Kahne souffle le chaud et le froid. Pilote très rapide, il s'était distingué lors de la saison 2006, en atteignant les playoffs et en s'offrant 6 victoires, meilleur total de la saison. Devenant, dès lors, un candidat potentiel pour le titre, il a connu une terrible désillusion lors d'une saison 2007 totalement ratée. Il s'est repris l'an passé, longtemps en course pour les playoffs, pour finalement échouer. On lui souhaite de réussir cette année, il semble en tout cas en avoir encore la possibilité.

La cote :





Date de naissance : 30/04/1975, 33 ans
Départs : 357 (1er départ : 1998)
Victoires : 3
Poles : 7
Top 5 : 18
Top 10 : 63
Place moyenne à l'arrivée : 22,5
Meilleur résultat au championnat : 9ème (2004)

Chef d'équipe : Kevin Buskirk

Lancé par la mythique équipe des Wood Brothers, Elliott Sadler connaît des résultats en dents de scie. Il se révèle au sein de la Yates Racing, qui lui permet d'accéder aux playoffs en 2004. Il rejoint Ray Evernham, ses résultats plongeant alors vers le milieu du tableau. Il devrait y rester encore cette saison.

La cote :





Date de naissance : 05/02/1986, 23 ans
Départs : 109 (1er départ : 2005)
Victoires : 0 (meilleure place : 3ème)
Poles : 1
Top 5 : 5
Top 10 : 13
Place moyenne à l'arrivée : 25,3
Meilleur résultat au championnat : 22ème (2007)

Chef d'équipe : Mike Shiplett

Reed Sorenson fait partie des talents révélés par Ganassi. Auteur de deux saisons correctes pour ses premières années, il finit par quitter Ganassi à la fin de la saison précédente, pour s'engager avec Evernham. Même s'il a montré de bonnes choses en Nationwide, il semble avoir du mal à décoller en Cup et devrait très certainement encore se contenter d'une place dans les 20 premiers, en guise d'objectifs.

La cote :


#44 : A.J. ALLMENDINGER

Date de naissance : 16/12/1981, 27 ans
Départs : 44 (1er départ : 2007)
Victoires : 0 (meilleure place : 9ème)
Poles : 0
Top 5 : 0
Top 10 : 2
Place moyenne à l'arrivée : 27,3
Meilleur résultat au championnat : 36ème (2008)

Chef d'équipe :

Débutant en monoplace, dans le Champcar, AJ Allmendinger s'est fait remarqué dès sa première saison, en étant couronné meilleur rookie. Il a ensuite progressé, mais subissait toujours la loi de Sébastien Bourdais. Il chosit alors de s'exiler en NASCAR et commence alors un apprentissage difficile. Arrivé dans la petite équipe Red Bull Racing, il doit passer par les qualifications, obstaclie qu'il ne franchit qu'une fois sur deux. Des progrès se font ressentir, mais il n'empêchera pas Scott Speed de prendre son volant en 2009. Il atterrit chez Petty, où il devra toujours en passer par les qualifications. Compte tenu de la situation financière, on risque de ne pas le voir énormément sur les circuits.

La cote :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 20:32

STEWART HAAS RACING



Tony Stewart, double champion en 2002 et 2005 décide de quitter Joe Gibbs pour se lancer dans l'aventure de pilote-propriétaire, en rachetant la Haas Racing. Il installe son grand ami Ryan Newman, ancien de chez Penske. Stewart reste un très bon pilote, reste à savoir ce que cela donnera avec une équipe qui ne faisait pas partie du haut du tableau.

Les Pilotes




Date de naissance : 20/05/1971, 37 ans
Départs : 356 (1er départ : 1999)
Victoires : 33
Poles : 10
Top 5 : 129
Top 10 : 207
Place moyenne à l'arrivée : 12,7
Meilleur résultat au championnat : 1er (2002,2005)

Chef d'équipe : Darian Grubb

Tony Stewart s'est d'abord fait remarqué chez Menard, en IRL, dont il décroche le titre en 1997. Deux ans plus tard, il rejoint la NASCAR chez Joe Gibbs, s'imposant d'entrée de jeu comme un grand pilote. Il remporte deux fois le titre, mais reste régulièrement placé les autres années. Considéré comme un excellent pilote, il joue parfois de malchance, ce qui l'empêche d'obtenir les résultats escomptés. Pour cette première saison dans l'aventure d'un propriétaire, l'objectif sera avant tout de briller, décrochant pourquoi pas les playoffs.

La cote :





Date de naissance : 08/12/1977, 31 ans
Départs : 258 (1er départ : 2000)
Victoires : 13 (Meilleure place : 8ème)
Poles : 43
Top 5 : 63
Top 10 : 106
Place moyenne à l'arrivée : 17,3
Meilleur résultat au championnat : 6ème (2002,2003,2005)

Chef d'équipe : Tony Gibson

Ryan Newman devient rapidement le fer de lance de Penske, sans pour autant réussir à s'imposer au championnat. Durant cette période faste, il acquiert le surnom de Rocket Man, car il n'a pas son pareil pour décrocher les poles positions sur un tour rapide. L'écurie déclinant, il devient le lieutenant de Kurt Busch et choisit après trois saisons difficiles, de se relancer en compagnie de Tony Stewart. Il ne devrait pas faire de miracles cette saison encore, mais il est le tenant du titre à Daytona, encore capable de décrocher de belles victoires.

La cote :


ROBBY GORDON MOTORSPORTS






Date de naissance : 02/01/1969, 40 ans
Départs : 306 (1er départ : 1991)
Victoires : 3
Poles : 1
Top 5 : 14
Top 10 : 37
Place moyenne à l'arrivée : 25,3
Meilleur résultat au championnat : 16ème (2003)

Chef d'équipe : Kirk Almquist

Plus connu en Europe pour ses exploits dans le dernier Dakar, Robby Gordon fait partie des pilotes-propriétaires. C'est un véritable amateur de courses automobiles et il multiplie les engagements autant que faire se peut. Il débute sa carrière en NASCAR en 1991, effectuant quelques piges de temps en temps. Il décrochera un volant définitif chez Childress en 2001, obtenant ses meilleurs résultats. Il tentera l'aventure en solitaire en 2006, avec une réussite plutôt mitigée.

La cote :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 22:12

RED BULL RACING TEAM



L'équipe Red Bull est très récente et doit sa création à la volonté de Mateschitz de s'implanter partout dans le sport automobile. L'équipe engage Brian Vickers, ancien pilote de Rick Hendrick et AJ Allmendinger. Ce dernier sera remplacé par Scott Speed dès cette année, ancien pilote Red Bull en F1. Après des débuts difficiles sur des Toyota hors du coup, l'équipe progresse lentement, en même temps que son fournisseur

Les Pilotes




Date de naissance : 24/10/1983, 25 ans
Départs : 154 (1er départ : 2003)
Victoires : 1
Poles : 4
Top 5 : 14
Top 10 : 32
Place moyenne à l'arrivée : 22,3
Meilleur résultat au championnat : 15ème (2006)

Chef d'équipe : Ryan Pemberton

Brian Vickers remporte le titre en Nationwide en 2003 avec Hendrick, ce qui lui vaut d'être lancé dans le grand bain à la fin de la saison. Après une saison d'adaptation en 2004, il commence à prendre ses marques, mais reste à distance des meilleurs. Il rejoindra Red Bull en 2007 et vivra une saison difficile. La saison précédente fut bien meilleure et le vit se battre à nouveau pour les playoffs. Le pilote comme la voiture progressant régulièrement, nous pouvons espérer voir une voiture Red Bull dans les playoffs cette saison.

La cote :





Date de naissance : 24/01/1983, 26 ans
Départs : 5 (1er départ : 2008)
Victoires : 0 (Meilleure place : 16ème)
Poles : 0
Top 5 : 0
Top 10 : 0
Place moyenne à l'arrivée : 30,6
Meilleur résultat au championnat : 55ème (2008)

Chef d'équipe :

Scott Speed est un pur produit de la monoplace et de la filière Red Bull. Après deux saisons difficiles en F1, il repart aux Etats-Unis et s'oriente vers la NASCAR. Il fait ses gammes en ARCA, puis en Truck, avant de remplacer Allmendinger en fin de saison, dans l'équipe Red Bull. Un dernier résultat encourageant prouve qu'il peut réussir une saison honorable, mais il devra avant tout se battre pour la qualification cette année, avant, pourquoi pas, d'espérer mieux.

La cote :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Dim 15 Fév - 22:37

MICHAEL WALTRIP RACING



Fondée en 1996, par Michael Waltrip, frère du célèbre champion Darrell Waltrip, l'équipe a pris ses quartiers en 2002, sans parvenir à décoller réellement du fond de classement et voyant défiler les pilotes.

Les Pilotes




Date de naissance : 30/04/1963, 45 ans
Départs : 725 (1er départ : 1985)
Victoires : 4
Poles : 4
Top 5 : 39
Top 10 : 126
Place moyenne à l'arrivée : 21,6
Meilleur résultat au championnat : 12ème (1994,1995)

Chef d'équipe : Bootie Barker

Pilote très expérimenté, Michael Waltrip a couru de nombreuses années en NASCAR, sans jamais vraiment parvenir à se hisser avec les meilleurs. En 2007, il tente l'aventure avec sa propre structure et connaît des débuts difficiles avec Toyota. Il progresse en 2008 et peut envisager une saison sereine en 2009, mais il sera difficile de le voir aux avant-postes.

La cote :





Date de naissance : 02/03/1970, 38 ans
Départs : 63 (1er départ : 2005)
Victoires : 0 (Meilleure place : 9ème)
Poles : 0
Top 5 : 0
Top 10 : 4
Place moyenne à l'arrivée : 26,2
Meilleur résultat au championnat : 22ème (2008)

Chef d'équipe : Rodney Childers

Passé par diverses compétitions avant de se lancer en NASCAR, Reutimann se voit confier une première chance en 2005, dans la #00 de l'équipe de Michael Waltrip. Il reviendra dans cette même voiture en 2007, lorsque Waltrip s'engage plus franchement. Il connaîtra, comme toute l'équipe, une première saison complète difficile, avant d'améliorer nettement ses performances en 2008. Ceci reste insuffisant pour prétendre aux playoffs et son âge avancé ne joue pas en sa faveur.

La cote :





Date de naissance : 01/09/1976, 32 ans
Départs : 11 (1er départ : 2008)
Victoires : 0 (Meilleure place : 3ème)
Poles : 0
Top 5 : 1
Top 10 : 1
Place moyenne à l'arrivée : 29,1
Meilleur résultat au championnat : 45ème (2008)

Chef d'équipe :

Marcos Ambrose s'est distingué en remportant deux titres en V8 Supercars Australia, avant de se lancer en NASCAR. Il fait son apparation en 2008, en effectuant diverses piges, avant de se fixer chez Michael Waltrip. Il réussit à terminer troisième sur le Glen, son seul exploit. Pour le reste, il devrait passer une saison correcte en milieu de tableau, mais devra veiller à se qualifier régulièrement.

La cote :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Lun 16 Fév - 1:00

YATES RACING



Yates Racing a remporté le championnat en 1999, avec Dale Jarrett. Depuis, l'équipe est sur le déclin, tout comme Ford. Cette année encore, l'objectif sera de se qualifier, avant de penser à marquer de gros points et se placer dans la course aux playoffs

Les Pilotes




Date de naissance : 08/05/1964, 44 ans
Départs : 546 (1er départ : 1991)
Victoires : 21
Poles : 27
Top 5 : 113
Top 10 : 197
Place moyenne à l'arrivée : 18,2
Meilleur résultat au championnat : 1er (2000)

Chef d'équipe : Todd Parrott

Bobby Labonte fait partie de la légende du NASCAR. Pilier de l'équipe de Joe Gibbs Racing, il leur offre un titre en 2000, son seul titre, bien qu'il soit un pilote très régulier. Sur le déclin depuis quelques années, il a offert ses services à la Petty Enterprises, puis à partir de cette année, à la Yates Racing. Son expérience reste un facteur important pour marquer de précieux points, mais il ne faudra pas s'attendre à le voir jouer les premiers rôles.

La cote :





Date de naissance : 21/08/1980, 28 ans
Départs : 75 (1er départ : 2003)
Victoires : 0 (Meilleure place : 2ème)
Poles : 1
Top 5 : 1
Top 10 : 2
Place moyenne à l'arrivée : 25,8
Meilleur résultat au championnat : 26ème (2008)

Chef d'équipe : Larry Carter

Paul Menard est arrivé en 2003, lui aussi comme pigiste. Il parvient à décrocher un volant régulier au sein de la DEI en 2007. Ses résultats s'améliorent régulièrement et il passe à quelques mètres de la victoire à Talladega. Cependant, il fait les frais de la restructuration de son équipe et trouve refuge chez Yates. A l'image de Labonte, il devait surtout se battre au coeur du peloton

La cote :


#28 : TRAVIS KVAPIL

Date de naissance : 01/03/1976, 32 ans
Départs : 106 (1er départ : 2004)
Victoires : 0 (Meilleure place : 6ème)
Poles : 1
Top 5 : 0
Top 10 : 6
Place moyenne à l'arrivée : 25,9
Meilleur résultat au championnat : 23ème (2008)

Chef d'équipe :

Travis Kvapil est surtout connu pour ses exploits en Truck series, dans laquelle il a déjà été champion. Il a fait ses débuts en Cup en 2004, dans différentes équipes de second rang. Ayant manqué la saison 2007, il fait un retour très probant en 2008 chez Yates Racing. Cependant, la concurrence actuelle et ses engagements dans les autres formules risquent de le priver de certaines courses. Il en sera certainement réduit à la lutte pour la qualification, même s'il avait les moyens de viser mieux.

La cote :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Lun 16 Fév - 1:05

Présentation terminée pour les principales équipes du circuit. Bien entendu, il y a toujours une myriade d'équipes de seconde zone qui se battront pour la qualification, avec des programmes plus ou moins complets et des pilotes qui se succèdent au fil de la saison. Il est inutile de rentrer dans les détails, je ne donnerais que quatre équipes susceptibles d'atteindre les avant-postes.

#21 : BILL ELLIOTT (WOOD BROTHERS)
#36 : SCOTT RIGGS (TOMMY BALDWIN RACING)
#41 : JEREMY MAYFIELD (MAYFIELD ENTERPRISES)
#66 : TERRY LABONTE/DAVE BLANEY (PRISM MOTORSPORTS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   Lun 16 Fév - 9:04

très belle présentation CSC Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NASCAR 2009 - Forces en présence   

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR 2009 - Forces en présence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STF 2009
» bol d''or 2009
» Promosport ledenon les 15 et 16 mai 2009
» XTZ 1200 2009
» 2009: carte grise normale ou collection???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Tourisme-
Sauter vers: