Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'affaire Honda

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Sam 10 Jan - 17:21

Citation :

Honda n'intéresse plus David Richards


A chaque fois qu'une équipe est à vendre ou à créer, David Richards est cité comme l'un des candidats les plus sérieux. Malheureusement, les projets du patron de Prodrive aboutissent rarement, du moins en F1...

Ce sera encore le cas cette fois-ci avec son projet de reprise de l'équipe Honda, trop cher selon Richards. "Le processus de réduction des coûts qui a été mis en place n'est pas encore pleinement efficace et je ne pense pas que ce sera le cas avant 2010," déclare-t-il dans les colonnes d'Autosport.

"Les équipes doivent toujours supporter des charges financières insoutenables," ajoute Richards qui pense donc que le moment n'est pas le bon pour faire son retour en F1.


"Tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours été clair au sujet de mon éventuel retour en F1 qui dépendait des possibilités que nous aurions d'être compétitifs, bien que personne n'espère gagner dès sa première année de F1. Toutefois, cela dépendait aussi du fait que le projet soit financièrement viable. Nous savons qu'il faut investir de l'argent, mais pour cela il faut que cela fonctionne et d'un point de vue personnel, je pense que la situation économique est trop perturbée actuellement," conclut David Richards.

Daniel THYS
© CAPSIS International

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mer 14 Jan - 14:38

Citation :
Mercedes motoriste de l’ex Honda Racing ?

Après avoir envisagé le partenariat, Ferrari a finalement décliné la fourniture de moteurs à l’ex écurie Honda Racing. Mais Mercedes entretient l’espoir…



L’avenir de l’ex écurie Honda Racing est des plus incertains. Les messages optimistes ont beau se multiplier comme des petits pains dans la bouche des deux directeurs de la formation de Brackley, Nick Fry et Ross Brawn, le miracle du rachat de l’écurie par un repreneur sérieux, fortuné et n’ayant pas pour objet de travestir Honda Racing en une plateforme de publicité n’a pas encore eu lieu.



Malgré le retrait de David Richards de la course au rachat, les négociations sont légions nous affirme-t-on du côté de Brackley et elles reposeraient sur des bases saines : le rachat de l’écurie serait envisagé par plusieurs grands groupes industriels, le personnel a continué de préparer la saison 2009 comme si l’écurie allait placer 2 monoplaces sur la grille de départ de Melbourne, et le châssis pourrait être propulsé par le bloc champion du monde en titre.



Si la Scuderia Ferrari a en effet décliné la possibilité d’une fourniture de moteurs à l’ex Honda Racing – « Je peux vous dire que les chances de fourniture de moteurs à Honda sont proches de zéro » a déclaré le directeur de la Rossa, Stefano Domenicali – Mercedes s’est à son tour mis sur les rangs. « Si une solution est faisable avec un nouvel investisseur pour cette écurie, nous sommes préparés à en discuter » a en effet déclaré Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, à Autosport, « Mais l’apport financier doit être certain. On ne peut pas faire de cadeau par les temps qui court et dans le climat économique actuel. Mais nous souhaiterions apporter notre aide pour le bien de la Formule 1. »



Savoir que les deux écuries de pointe du championnat ont accouru au chevet de l’écurie de Brackley pèsera certainement dans la balance des négociations et pourrait décider un repreneur à franchir le pas, avec l’assurance de disposer d’un V8 performant et fiable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Sam 17 Jan - 14:08

Citation :
Fry sème la zizanie chez Honda

En étant juge et partie dans le projet de rachat de Honda Racing, son directeur commercial, Nick Fry, sème la zizanie au sein de l’écurie de Brackley qui voit arriver la saison régulière à grande vitesse, mais pas le sauvetage de son entreprise.



Le rachat de Honda pour un dollar symbolique ne va pas de soit. Sur le papier, l’affaire paraît pourtant juteuse, voire même inespérée : une écurie de Formule Un dont les infrastructures sont modernes et qui exploitent les meilleurs outils du moment, un personnel qualifié, un pilote réputé rapide et fin metteur au point qui a déjà sablé le champagne du vainqueur (Jenson Button), un directeur général (Ross Brawn) au palmarès long comme un annuaire du Comté de Northampton.



La liste des repreneurs potentiels a été raccourcie de 30 à une douzaine par le directeur commercial de l’écurie, Nick Fry… qui a la particularité d’être juge et partie dans le projet de rachat de l’écurie ! Après les avoir triés sur le volet, Fry présente en effet les candidats au rachat au directoire de Honda. Or, il se trouve en bonne place sur sa liste ! Fry le soulignait lui-même récemment, « C’est l’opportunité d’une vie ! Notre écurie a bénéficié d’un investissement de l’ordre de £75 millions (plus de €80 millions) lors des 3 dernières années. Nous possédons probablement l’une des meilleures technologies du pays, si ce n’est du monde, et un personnel hautement qualifié dirigé par Ross Brawn. »


Mais la double compétence de Nick Fry commence à faire grincer des dents en interne. A Brackley, on égrène les jours. Le 60è championnat du monde de Formule Un ouvrira ses portes dans 10 semaines et l’ex écurie Honda n’a toujours ni repreneur ni sponsor ni motoriste. « Le niveau de colère et de frustration est incroyable à l’usine. Nous nous demandons si Nick fait bien en portant deux chapeaux » avoue un membre de l’écurie sous couvert d’anonymat, « Le DTI [NDLR : Department of Trade and Industry, l’organisme chargé de vérifier que la transaction se déroule dans le meilleur intérêt de l’entreprise] voudra s’assurer que Honda trouve le meilleur repreneur ainsi que le plus compétitif. »


De son côté, Nick Fry a formellement démenti les accusations de rixe interne au groupe. « Les propriétaires sont Honda et ils ont 2 directeurs à temps plein qui essaient de trouver la meilleure solution. Toute suggestion de conflit d’intérêt est totalement infondée. L’équipe a établit un dialogue permanent avec le BEER [ndlr : Business, Enterprise and Regulatory Reform, organisme qui a pris la relève du DTI, dissout en 2007] et elle est pleinement informée de la situation. »




J'avais déjà lu que Nick Fry était un abruti, et bah ça se confirme Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mar 27 Jan - 21:05

Citation :
t pendant ce temps, chez Honda...
Il ne se passe rien!
27/01/09 15:50




Zoom

Il faudra remplacer ce moteur...
Alors que de nombreuses équipes ont déjà entamé leur préparation de la saison 2009, l'ex-équipe Honda est toujours dans l'attente qu'un repreneur sérieux se manifeste.

La date limite que se serait fixée Honda pour trouver cet hypothétique repreneur est le 31 janvier. Nous y sommes presque...

En outre, Ross Brawn, le directeur technique de cette équipe, avait déclaré récemment qu'il avait besoin de six semaines pour intégrer un nouveau moteur en lieu et place du bloc Honda. Si Ross Brawn espère faire tourner sa voiture avant de l'envoyer à Melbourne, le temps presse.

Concernant la date limite pour trouver un repreneur, une porte-parole de l'équipe se montre rassurante. "Il ne faut pas trop prêter attention aux spéculations à propos de cette date limite. Le travail sur notre voiture avance bien.
Nous sommes optimistes, mais il ne nous sera pas possible de faire d'autres commentaires à ce sujet avant un bon moment," déclare-t-elle à l'agence de presse Reuter.

Quant à Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, il a bel et bien confirmé qu'il était prêt à fournir un moteur à l'équipe de Ross Brawn, mais aussi que le temps pour prendre cette décision était compté...

... allez on espère les voir Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Ven 30 Jan - 23:53

Citation :
Financement d'état pour l'équipe Honda ?
Ce serait une piste envisagée...
29/01/09 09:03



L'écurie de Formule 1 Honda pourrait demander un financement au gouvernement britannique, qui a indiqué cette semaine qu'il débloquerait plusieurs milliards de livres pour soutenir l'industrie automobile, selon la presse anglaise jeudi.

Honda s'est retiré début décembre du Championnat du monde de F1 mais l'écurie est toujours à la recherche d'un repreneur.

Ses dirigeants ont déjà eu plusieurs réunions ces derniers mois avec le ministère du Travail et de l'Entreprise, dont le ministre en chef Peter Mandelson a dévoilé mardi son plan de financement, selon le journal The Guardian.

Il n'y a "pas de raison qui empêche Honda de solliciter ces aides", d'un monant total de 2,3 milliards de livres (2,5 milliards d'euros), a indiqué un représentant du ministère.


Nick Fry, le directeur général de Honda, est toujours à la recherche de repreneurs après que Honda a annoncé son souhait de se retirer de la F1 début décembre en raison de la crise financière.

Fin décembre la rumeur avait couru que le milliardaire mexicain Carlos Slim pourrait reprendre l'écurie nippone, un bruit rapidement démenti.

D'après AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Dim 8 Fév - 13:30

Citation :
Optimisme généralisé autour du rachat de Honda

Le rachat de Honda Racing a fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce du retrait du constructeur Nippon du championnat du monde de Formule Un. Les candidats pressentis, logiques, solvables ou potentiels ont tous été passés au crible dans les colonnes de la presse spécialisée. Mais depuis le démenti formel apporté par l’homme d’affaire Mexicain, Carlos Slim, suivi de celui David Richards, l’encrier s’est tari et chacun est confronté à un exercice convenu ; plus le temps passe et plus la question clef qui se pose est « Le rachat est-il oui ou non possible ? »



Les plus hautes instances du sport automobile, le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) en premier lieu, s’en tiennent à ce registre. « Je n’ai aucune information mais j’ai le sentiment que, étant donné les circonstances, il est plus probable qu’il se fasse. J’ai discuté avec les gens de l’écurie et ils sont optimistes » a déclaré Max Mosley. Des propos corroborés par l’écurie de Brackley qu’Automoto365.com a contactée, « Nous sommes optimistes pour l’avenir mais il nous est impossible de faire le moindre commentaire à l’heure actuelle » nous a expliqué la porte-parole de l’écurie.



Difficile de croire que ni Max Mosley ni Bernie Ecclestone (patron de la toute-puissante FOM) n’ont pas pris langue avec les principaux acteurs, les directeurs de l’écurie (Ross Brawn et Nick Fry) ainsi qu’avec les candidats déclarés au rachat. Le projet est devenu une boîte noire et c’est justement dans ce caractère taiseux des intervenants qu’il faut chercher un motif de réel optimisme. La discrétion a toujours prévalu dans les négociations de la plus haute importance – lorsqu’elles sont réelles et non factices –, celles qui englobent des centaines de personnes et non un pilote isolé. Les risques de fuites sont multipliés, la loi de l’omerta suit la même arithmétique. Alors oui, et même si le manque d’information peut rendre l’affirmation paradoxale, le rachat de Honda est probablement sur la bonne voie.



Smile on va y arriver Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Ven 13 Fév - 13:12

Citation :
Honda Racing est sauvée et courra avec Button/Senna

L’ex écurie Honda Racing serait sauvée des eaux. Après avoir bu la tasse en fin d’année dernière avec l’annonce du retrait de Honda du championnat du monde de Formule Un, l’écurie basée à Brackley aurait réussi à éviter le naufrage. Selon nos sources, Honda aurait rebroussé chemin pour revenir sur sa volonté de se désengager totalement de l’entreprise. La participation de Honda ne serait ‘que’ financière et momentanée, mais nécessaire et suffisante pour donner l’impulsion indispensable à la survie de l’écurie de course. L’opération a la double vertu de coûter moins cher à Honda qu’un solde de tout compte et de redorer son blason auprès du Japon et du public.



Le repreneur de Honda Racing reste pour l’heure dans l’ombre mais la lumière est faite sur le duo de pilotes appelés à défendre les couleurs de l’équipe qui sera probablement motorisée par Mercedes – nos sources nous indiquent que des mesures du bloc de Stuttgart ont été prises pour l’intégrer au mieux dans le châssis, qui a lui-même été retouché. On se dirige sans surprise vers un tandem de pilotes Button/Senna. Nos confrères de grandprix.com affirment d’ailleurs que le Brésilien a d’ores et déjà signé un contrat de pilote titulaire pour la saison 2009. A moins de 5 semaines de l’embarquement du matériel pour Melbourne, une annonce officielle, quelle que soit sa teneur, ne peut qu’être imminente.



Alleluïa Smile Excellente nouvelle Smile

Senna, le nouveau Piquet ? Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Dim 22 Fév - 1:40

Citation :

F1-Richard Branson: "La F1 doit changer pour que Virgin y vienne !"
Tags : Actualité | Formule 1 | Honda | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Samedi 21 février 2009 | 1 commentaire(s)



On s'attendait à beaucoup de choses de la part de Richard Branson, mais certainement pas à ça !

Le patron milliardaire de Virgin a en effet annoncé que son entrée en Formule 1 ne serait effective... que si cette dernière "changeait" !

Explications...

M. Branson s'est exprimé ce matin sur la BBC pour éclaircir un peu la situation sur son éventuelle arrivée en Formule 1:

"J'adore les Grand Prix. Si Bernie Ecclestone peut rendre la F1 moins onéreuse et écologique, en faisant rouler les voitures avec des carburants propres, alors nous pourrions envisager de venir en F1.







Je pense que la Formule 1 a des défauts qui doivent être corrigés avant que nous ne nous y engagions."

Cela voudrait donc dire que Branson ne s'engagerait pas cette année, malgré les discussions actuelles avec Honda.

Richard Branson laisse planer un certain doute sur ce sujet:

"Si nous étions en discussions avec Honda, je ne pourrais pas vous en dire plus car je devrais respecter une clause de silence à ce sujet !"

Voilà qui va faire enrager notre cher Bernie Ecclestone !

Pour ce qui est de la manoeuvre de Richard Branson, on reste un peu dubitatif... Est-il vraiment concerné par l'impact écologique de la Formule 1, où est-ce parce que les négociations n'aboutissent pas avec Honda ?

Quoi qu'il en soit, s'il n'apprécie pas le fonctionnement actuel, on peut se demander pourquoi il a laisser planer autant de doutes quand à son éventuel engagement...

Pour Honda, les choses se compliquent grandement, l'hypothèse de tout fermer est de plus en plus envisagée à mesure que le temps passe.

Il resterait une dernière solution, la reprise de l'écurie par Brawn et Fry, avec l'aide de Honda, d'Ecclestone, et d'un sponsor puissant qui propulserait Bruno Senna aux côtés de Button...

Bref, on n'est pas plus avancés sur le sort de Honda, alors que le Grand Prix d'Australie se court dans 5 semaines !

Source: Autosport.com





...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Lun 23 Fév - 22:22

mouhai, est ce qu'il dit ca pour mettre honda au dos du mur et la faire baisser le prix de vente? quoi quil arrive ca devient chaud pour honda, et quoi qu'il arrive cette saison est maintenant gacher meme si ils arrivent a sauver l'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Lun 23 Fév - 22:34

oui j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. En revanche, Brown nous disait avoir une bonne voiture, ce serait dommage que le potentiel de celle ci soit gaché. Malheureusement, il n'y a plus d'essais ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Lun 23 Fév - 22:41

bein aussi c'est normal que rossy dise ca, si il disait la voiture est nul je pense que ca refroidirait les acheteurs, mais bon quoi qu'il arrive c'est dommage, aussi pour rubinho, meme si il n'allait peut etre pas etre garder avec la rumeur senna, mais ca ferait tache de finir sa carriere f1 comme ca apres tout ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mar 24 Fév - 1:29

oui, ce serait bien dommage Sad

Mais qd Brown parlait de la voiture, c'était lorsqu'Honda était encore là. Il pensait avoir mis le doigt sur le truc Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mar 24 Fév - 2:12

Honda ou le feuilleton sans fin. Depuis le début, j'ai l'intime conviction que l'équipe ne trouvera pas de repreneur. Ca se confirme petit à petit et même si elle réussit à s'engager, elle ne fera pas beaucoup mieux que la saison passée.

Vu la proximité des premières courses, alors qu'elle n'a toujours pas de moteurs, ni d'essais pour étalonner la voiture, ce serait un gros coup de poker de voir Honda briller d'entrée, enfin s'ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mar 24 Fév - 2:27

le principal serait déjà de les voir au départ.
Branson (Virgin) se dit intéressé, mais ne confirme rien. Ecclestone aussi intéressé, aurait été finalement refoulé. Nick Fry ? Un bel escroc celui là s'il rachetait l'écurie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mar 24 Fév - 22:11

et pro drive c'était aussi du pipeau? ça serait bien qu'ils bouclent la boucle et reprennent bar Very Happy

avec mercedes qui ne donne que jusqu'au 28 pour recevoir un acompte, ça devient vraiment mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mer 25 Fév - 1:14

Prodrive ya rien eut malheureusement Sad
Comme le mexicain... Sad

en effet, ça s'annonce dur mtnt ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mer 25 Fév - 12:48

Citation :
Honda n’a aucun repreneur sérieux

Honda Racing se trouve au bord d’un gouffre sportif et bientôt économique. A moins de 5 semaines de l’ouverture du championnat du monde de Formule Un 2009, l’écurie de Brackley annonce en effet qu’aucune piste sérieuse ne pourrait aujourd’hui lui permettre de poursuivre ses activités cette saison.



Le coup est rude pour les 700 employés de l’équipe dont le directeur, Ross Brawn, annonçait fièrement au lendemain du départ de Honda que le rachat était une aubaine : infrastructure, personnel hautement qualifié et expérimenté, monoplace déjà conçue pour épouser les règlementations 2009, investissements massifs effectués sur le moyen terme, prix de vente fixé à $1, autant de vérités qui auraient dû décider un repreneur parmi la douzaine que Honda Racing se targuait d’avoir dans son annuaire.



« Nous avons plusieurs offres, mais elles n’émanent d’aucun repreneur sérieux pour l’instant. Nous trouvons le processus de rachat très difficile » avoue pourtant le directeur général de Honda, Takeo Fukui.



Takeo Fukui cèdera son fauteuil de directeur général à Takanobu Ito en Juin prochain. Il a rejoint la famille Honda en 1978 et a passé l’essentiel de sa carrière dans le département Recherche & Développement. Il est le directeur général du projet de sport automobile de Honda depuis Avril 2004.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Mer 25 Fév - 13:05

Citation :
Chez Honda, certains restent optimiste sur leur futur en F1...
Tags : Formule 1 | Honda | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mardi 24 février 2009 | 3 commentaire(s)



Il va bientôt falloir créer une rubrique spécifique concernant l'avenir de Honda en Formule 1 !

Qu'avons-nous aujourd'hui ?

Un autre éventuel retournement de situation.

Il y a quelques jours, les propos de Takeo Fukui, le boss de Honda, n'étaient pas très optimistes concernant l'avenir de la marque nipponne en Formule 1:






"Il y a plusieurs offres sur la table, mais aucune n'est vraiment sérieuse. Nous trouvons le processus de vente compliqué."

Rien de très rassurant donc... Pourtant, le site Autosport croit savoir aujourd'hui que l'issue de cette histoire pourrait être plus heureuse.

Selon des sources bien placées chez Honda, la situation ne serait pas si mauvaise, elle aurait même été qualifiée de "bonne" !

Une annonce à prendre avec des pincettes, surtout quand on sait que Mercedes avait donné à Honda jusqu'à hier soir pour leur donner un accord sur la fourniture de moteurs...

Quoi qu'il en soit, l'option qui demeure la plus sérieuse aujourd'hui reste le rachat de l'écurie par le duo Brawn/Fry.

Mais à quelles conditions ? Honda a clairement précisé que toute sauvegarde de l'écurie devait sécuriser le maximum d'emplois.

En cas de fermeture, cette problématique serait vite réglée.

Source: Autosport.com


ça évolue vite tout ça ^^

Citation :
Amour, Honda et désespoir, épisode 14: Honda ne veut pas de Bernie !
Tags : Actualité | Bernie Ecclestone | Formule 1 | Honda | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Dimanche 22 février 2009 | 8 commentaire(s)



Vous n'avez pas suivi la saga de l'hiver sur la destinée tragique de Honda en F1 ?

Petit rappel des faits: la princesse Honda est malade de la Formule 1, et va bientôt mourir de désespoir, faute de médicament.

S'organise alors une valse de preux chevaliers autour de la belle.

Mais les médicaments qu'ils apportent ne guérissent pas la princesse, qui s'approche chaque jour d'une mort imminente...

Vient alors le grand&beau chevalier: Richard Branson.






Mais Richard a de trop grosses ambitions et le roi, Bernie Ecclestone, s'énerve !

Il tente pourtant de convaincre la princesse...

Mon dieu, mais que va-t-elle décider ????

Voici ce qui se passe dans l'épisode 14:

La princesse Honda a officiellement rejeté l'offre de Richard Branson, qui voulait transformer par ailleurs le château noir du roi Bernie en palace scintillant.

le roi lui-même s'était pourtant impliqué dedans, en investissant 100 millions de livres sterling dans le médicament magique.

Les docteurs du château, Nick Fry et Ross Brawn, avaient même consenti à prendre 17,5 % de ce business...

Le roi s'est alors exprimé:

"J'ai essayé d'aider avec cette proposition. Ils auraient du l'accepter. C'était une excellente offre pour tout le monde.

Cela leur donnait une protection complète mais ils ont voulu tout faire eux-mêmes. Tout ce que l'on peut faire maintenant, c'est espérer et prier.

Je pense que personne ne sait réellement ce qui va se passer avec Honda.

Maintenant, à eux de se débrouiller, ils ont 3 solutions. Ils acceptent mon offre, ils vendent à Branson ou ils coulent.

Ce qui est dommage, c'est que nous ne verrons pas le retour du nom Senna cette année, cela aurait été fantastique."

Malin, le roi voulait profiter de la guérison de la belle... ce ne sera pas le cas !

C'en est trop, puisqu'elle ne veut pas guérir, le roi lui tourne le dos !

"Si nous avions perdu McLaren, Ferrari ou même BMW, là on aurait pu se poser des questions ! Mais ce ne sera pas le cas avec Honda.

Ils n'ont pas fait grand chose l'an dernier je crois, si ?"

On attend avec impatience la suite: la princesse guérira-t-elle d'elle même, ou est-ce qu'un autre chevalier viendra la sauver ?

Tout cela, en sachant que le roi ne fera plus rien pour la sauver !

Vite, l'épisode 15 !

Source: Autosport.com


Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Jeu 26 Fév - 2:05

Citation :

F1: Honda Racing va tester sa future ex-F1 en mars !
Tags : Formule 1 | Honda | Rumeur | Sport Auto
Par Lionel Lucas - le Mercredi 25 février 2009 | 5 commentaire(s)



Ce n'est plus une rubrique qu'il faudrait consacrer à l'actualité de l'écurie Honda F1, c'est un blog tout entier !

A un mois du début de la saison 2009, les déclarations s'enchaînent dans tous le sens... mais là on a un peu de concret !

Effectivement, on apprend aujourd'hui qu'Honda Racing devrait débuter les tests de la monoplace 2009 !

Donc même si le futur de l'écurie n'est a priori pas scellé, Honda a tout de même tout prévu pour pouvoir être présent fin mars à Melbourne.






On ne sait pas si on verra une Honda à Jerez la semaine prochaine, mais il semble sûr que l'écurie japonaise sera présente à Barcelone lors de la dernière salve de tests.

Il est même possible qu'Honda réalise d'autres essais en Grande Bretagne entre temps.

Bref, si le président de Honda, Takeo Fukui, a annoncé qu'aucun acheteur potentiel n'avait fait d'offre sérieuse, tout est programmé pour que l'écurie soit reprise...

Quoi qu'il en soit, la meilleure chance de reprise reste celle du rachat par Ross Brawn, avec une avance de Bernie Ecclestone et un sponsor qui viendrait dans les bagages de Bruno Senna. Dans ce scénario le rôle même de Nick Fry reste indéterminé...

Qu'en déduire ?

Ca sent un peu le bluff chez Honda.

Ce soit disant suspense ne serait peut-être créé que dans le but d'attirer de très gros sponsors ou un acheteur de la taille de Richard Branson par exemple...

Est-ce qu'une écurie qui envisage de tout arrêter investit des millions dans le développement d'une nouvelle Formule 1 ?

On devrait avoir des informations plus précises dans les tous prochains jours.

Source: Autosport.com


Suspect confused un peu étrange tout ça, mais bon, s'il y a un acheteur potentiel derrière Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Jeu 26 Fév - 14:52

Citation :
Honda ne survivra pas, prévient Stewart

Jackie Stewart pense que Honda Racing ne passera pas l’hiver et que malgré tous les efforts du constructeurs Nippon et de la direction de l’équipe (Brawn/Fry), malgré aussi la proposition faite par Bernie Ecclestone (une prise de bénéfice dans le management avec un tandem de pilotes Button/Senna) que Honda Racing s’est permis de refuser (pourquoi, si ce n’est en ayant la certitude qu’une autre business plan est plus à même d’assurer la pérennité de l’espèce dans le biotope F1 ?), l’écurie de Brackley ne sortira pas de son hibernation avant le début du championnat du monde de Formule Un 2009.



Pire, le triple champion du monde Ecossais, qui est resté un acteur/observateur de la vie de la F1, craint que le plateau ne soit encore plus décimé si la récession venait à toucher durablement les constructeurs automobiles, qui seraient alors contraints de réduire la voilure des départements les moins vitaux : sport et communication. « Les dégâts ont été faits lorsque Honda a annoncé son retrait en Décembre et même s’il reste une infime chance pour qu’elle survive, mon sentiment est que tout ça n’aboutira pas » déclare Stewart au Herald, « Je sais que Richard Branson est intéressé par les Grand-Prix et qu’il assiste à quelques courses chaque année, mais même s’il a déjà fait de grandes choses dans sa vie, il tend également à profiter de la publicité dans d’autres scenarii où il n’y a pas autant à faire. »



Pour Stewart, l’option Ecclestone ne se pose même pas, tant Bernie serait obligé de faire un grand écart entre FOM et FOTA [Association regroupant les écuries], dont les intérêts n’ont jamais été plus divergents que dernièrement : La Formula One Teams Association cherche à obtenir une plus grande part des retombées commerciales de la F1 ; en réponse, Ecclestone ne délie pas les cordons de la bourse, mais les resserre ! « En ce qui concerne Bernie qui prendrait une part dans le rachat du management, ce serait un conflit d’intérêt car il devrait alors devenir membre de la FOTA et il est impossible que celui qui dirige le sport ait des intérêts chez ses concurrents. Je pense donc qu’on peut écarter cette option. »



Citation :
Une Honda Mercedes à Jerez en Mars

A 4 semaines des 3 coups qui seront frappés par Melbourne pour annoncer le lever de rideau du championnat du monde de Formule Un 2009, Honda Racing serait enfin sauvée. Nos informations du 12 Février dernier ont été corroborées par plusieurs sources différentes et de nouveaux renseignements filtrent aujourd’hui à travers les quartiers généraux de Honda à Tokyo.



Oui, Honda mettra la main à la poche pour aider l’écurie de Brackley à s’aligner sur les grilles de départ, oui Ross Brawn reste le chef d’orchestre de l’équipe dont le nom reste encore à définir. « Nous poursuivons nos activités comme si nous serons à Melbourne » a rappelé à la BBC une source proche de Honda. Nous vous avions récemment fait part des derniers travaux de Honda Racing : les mesures du bloc Mercedes sous le bras, les ingénieurs de Brackley ont procédé à l’intégration du V8 de Stuttgart et Brixworth dans le nouveau châssis ex Honda. L’information est confirmée par la source de la BBC, qui révèle « Nous ne ferions pas des tests sans avoir un contrat avec un motoriste. Si nous allons à Jerez c’est qu’un accord a été trouvé » poursuit l’interlocuteur anonyme en évoquant les essais de Jerez de la Frontera, qui s’ouvriront le 1er Mars. Les essais suivants, les derniers collectifs avant l’emballage du matériel pour Melbourne, auront lieu du 9 au 12 Mars à Barcelone.



Jenson Button sera logiquement l’un des deux pilotes du line-up de l’écurie. Le second devrait avoir un passeport Brésilien : Rubens Barrichello (qui a récemment confirmé croire encore en ses chances) et Bruno Senna tiennent la corde.



Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Jeu 26 Fév - 20:11

franchement si tout ca se confirme, j'espere que rubinho conduira le second baquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Jeu 26 Fév - 20:14

moi aussi Smile
Senna je le sens pas, je vois bien une sorte de Piquet, là grâce au nom Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Ven 27 Fév - 1:23

Citation :
Schumacher a refusé de reprendre Honda
Il avait pourtant été sollicité...
26/02/09 10:49




Zoom
Michael Schumacher et Willi Weber

L'Allemand Michael Schumacher n'a jamais été intéressé par le rachat de l'équipe Honda, mais selon son manager Willi Weber, il aurait été sollicité pour le faire.

La rumeur de l'intervention de Michael Schumacher dans le rachat de l'équipe Honda de F1 était née il y a quelques semaines et pouvait passer pour crédible du fait de son amitié avec Ross Brawn, l'actuel patron de l'équipe de Brackley.

Ces deux-là se sont en effet longuement côtoyés, d'abord chez Benetton et ensuite chez Ferrari.

"Il y a eu une demande, mais ni moi, ni Michael n'avons l'intention de participer à la F1 de cette façon.
Michael est heureux dans sa vie actuelle et pour ce qui concerne le sport automobile, je suis pour ma part concentré sur la carrière de Nico Hulkenberg," déclare Weber dans le journal allemand Express.

Daniel THYS
© CAPSIS International

dommage, il y a presque 5 ans de cela, j'avais fait une suggestion de la F1 en 2010 ... avec l'équipe Schumacher. Tant pis ^^

Citation :
L'équipe Honda à Melbourne ?
Le feu vert serait venu du Japon...
26/02/09 09:30


Selon une source citée par la BBC Sport, l'écurie Honda devrait bel et bien participer à la saison 2009 de F1.

Tout serait désormais en place pour que Ross Brawn puisse relancer cette équipe.

"Les contrats sont approuvés et signés. Ils ont été envoyés aux avocats," déclare cette source anonyme, mais proche de l'équipe.

L'écurie Honda devrait participer à une séance d'essais privés en Espagne avant de s'envoler vers Melbourne.

"Nous ne pourrions pas participer à une séance d'essais sans un contrat avec un motoriste.
Si nous allons à Jerez, c'est que le contrat est signé," ajoute la source.

Tout cela demande maintenant une confirmation officielle, mais cela ne saurait tarder...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Citation :
L'équipe Honda est prête pour 2009
Il lui manque seulement le feu vert du Japon
25/02/09 10:14

Alors que le Grand Prix d'Australie se rapproche à une vitesse vertigineuse, l'équipe Honda est toujours retranchée dans ses quartiers de Brackley en attendant d'être libérée par un signal venant du Japon.

Ross Brawn, le directeur de l'équipe, se dit en effet confiant et prêt à relancer ses troupes en piste. Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, la monoplace 2009 a déjà été modifiée avec succès pour recevoir un moteur Mercedes.

"Il ne nous manque qu'un feu vert et nous pourrons nous relancer," affirme Ross Brawn. L'ingénieur britannique ajoute dans le Blick que son équipe pourrait participer à la dernière séance d'essais privés de cet hiver si Honda ne tarde pas à faire connaître sa décision.


Selon certains, Ross Brawn serait aujourd'hui le seul à être candidat à la reprise de l'équipe, son ami Nick Fry aurait jeté l'éponge. La rumeur dit que Nick Fry aurait fait un pas de côté pour faciliter le retour de David Richards, son ancien patron chez Prodrive.

Daniel THYS
© CAPSIS International

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Ven 27 Fév - 22:35

ahah, schumi balaise quand même, monsieur a fait un "don" a cologne de 900€ pour aider a recuperer podolski a ce qu'il parait Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: L'affaire Honda   Sam 28 Fév - 1:37

Schumi a vu Prost à l'oeuvre, il a préféré renoncer avant de finir comme lui. Directeur d'écurie et pilote de course, deux métiers bien différents qu'il est difficile d'assumer pour un même homme. A moins d'être seulement un prête-nom, je ne pense pas que Schumacher soit capable de devenir un grand chef d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'affaire Honda   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Honda
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Ecuries-
Sauter vers: