Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tests intersaisons

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 0:19

oui, c'est sûr. Mais enfin il a sa part dans sa réussite aussi ^^
En revanche je suis plus que surpris, car Ferrari a déjà trois pilotes pour trois jours de tests ...

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyJeu 19 Nov - 21:52

Citation :
Bianchi 1er pilote Ferrari à Jerez

Le Français Jules Bianchi – champion en titre F3 Euro Series – s’est greffé à la liste des jeunes pilotes qui auront le privilège de prendre le volant de la Ferrari F60 du 1er au 3 Décembre prochain sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le cadre des roulages réservés aux jeunes pilotes.



Bianchi se taillera la part du lion puisqu’il roulera le deux premiers jours en solo alors que les trois pilotes qui ont terminé le championnat Transalpin de F3 – Daniel Zampieri, Marco Zipoli et Pablo Sanchez Lopez – se partageront le volant le 3è et dernière jour (une seule monoplace par écurie est autorisée à rouler).




Les raclures, ils auraient au moins pu laisser 1 jour à Zampieri Laughing

En tout cas, sympa ces rookies sessions ! Perso je trouve ça génial, ça permet à de jeunes pilotes de venir se faire déjà quelques contacts avec la F1 !

Citation :
Di Resta en essais avec Force India

Pour la 2è fois en 12 mois, le nom de Di Resta revient garnir les Unes des gazettes spécialisées. Paul devrait en effet prendre le volant d’une Force India au cours des essais privés réservés aux pilotes inexpérimentés (n’ayant pas plus de 3 Grand-Prix à leur actif), qui se tiendront du 1er au 3 Décembre à Jerez de la Frontera.



Invité par McLaren Mercedes à rouler en fin d’année dernière, Di Resta avait un temps été pressenti pour prendre le baquet d’Heikki Kovalainen, mais si la firme à l’étoile avait toute confiance en son protégé, l’écurie de Woking préférait faire confiance à un second couteau bien établi. Force India était une option secondaire mais l’écurie qui bat pavillon Indien n’envisageait pas de se passer de l’expérience d’un Fisichella au moment où la F1 procédait à sa révolution technique (retour des pneus slicks, que Fisichella avait connu, arrivée du KERS et coupe claire dans les appuis aérodynamiques).



Partenaire de Force India, Mercedes a su glisser le nom de Di Resta à l’oreille du propriétaire de l’écurie basée à Silverstone, Vijay Mallya. L’occasion pourrait faire le larron car il n’est pas interdit de penser que le constructeur de Stuttgart tente de transférer Adrian Sutil de Force India à Mercedes GP, voire envisage de le laisser libre de s’engager avec Renault avec laquelle le virtuose Allemand a lié langue.



Di Resta, qui passe auprès des observateurs avertis pour avoir l’un des coups de volant les plus agressifs et efficaces qui soit, mérite certainement mieux que de végéter dans le DTM où les tripatouillages politiques décident souvent de l’issue du championnat. L’année dernière à la même époque, l’Ecossais déclarait sans complexe « Bien sûr, je veux être sur les grilles de départ F1 pour me mesurer à Lewis. Je sais que nous sommes amis et que nous avons couru l’un contre l’autre dans plusieurs formules, mais ce serait un aboutissement : courir l’un contre l’autre en F1. »



Et Paul de rappeler que pour succéder à Hamilton au palmarès des F3 Euro Series, il avait mis son équipier sous l’éteignoir, un certain Seb dont la cote ne cesse de grimper en flèche… « Lewis y est arrivé, Vettel aussi alors que je l’ai facilement battu en F3 Euro Series. S’ils peuvent le faire, je sais que je peux le faire aussi. »



_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 21 Nov - 15:16

Citation :
Neel Jani en piste avec Force India
Le mois prochain, à Jerez
20/11/09 14:25

Le Suisse Neel Jani a été appelé par l'équipe Force India pour participer aux essais privés qui se dérouleront au début du mois prochain, sur le circuit de Jerez en Espagne.

On se souvient que Neel Jani avait été pilote d'essai chez Sauber et ensuite chez Red Bull et Toro Rosso avant de se tourner avec plus ou moins de succès vers d'autres catégories. Ces dernières années, le Suisse a notamment été vu en GP2, A1GP et ChampCar.

Lors de ces tests du début du mois de décembre, Force India devrait aussi évaluer l'Ecossais Paul di Resta qui s'illustre depuis quelques années dans le championnat allemand de tourisme DTM, au volant d'une Mercedes.

Le magazine suisse Motorsport Aktuell affirme pour sa part que Karun Chandhok participera aussi à ces essais, mais sa présence à Jerez n'a pas encore été confirmée par l'équipe Force India.


A l'heure actuelle, Force India n'a toujours pas le moindre pilote sous contrat pour la saison 2010, même si on peut penser qu'elle souhaiterait garder Adrian Sutil dans ses rangs.

Toutefois, l'Allemand a peut-être envie de changer d'air et examinerait actuellement les autres options qui lui ont été proposées.

Daniel THYS
© CAPSIS International

j'adore Liuzzi, mais Jani ou di Resta en F1 me dérangerait pas non plus Razz Si Sutil reste bien sûr, sans quoi je pense que Liuzzi sera aligné avec l'un des deux Surprised

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

Sifox

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 21 Nov - 16:45

Jani il est un peu bof quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 21 Nov - 17:55

Sifox a écrit:
Jani il est un peu bof quand même...

Laughing l'un des meilleurs jeunes de sa génération aussi. Un talent certain démontré en A1 Gp ou encore en GP2, tout comme à plus basse échelle. Ex pilote essayeur Toro Rosso. Bref, un mec qui est plutôt bon, et qui mérite d'avoir sa chance en F1.

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElevenSky
Modérateur
Modérateur
ElevenSky

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 103
Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre
Date d'inscription : 29/11/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 21 Nov - 19:28

Je rejoins Vino.
Tes réactions m'étonnent Sifox. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 21 Nov - 20:42

ElevenSky a écrit:
Je rejoins Vino.
Tes réactions m'étonnent Sifox. Surprised

Il doit être mal luné ajd, car il s'est détourné de sa philosophie (on ne peut pas juger sans avoir vu Mr.Red )

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

Sifox

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 0:02

vino_93 a écrit:
Sifox a écrit:
Jani il est un peu bof quand même...

Laughing l'un des meilleurs jeunes de sa génération aussi. Un talent certain démontré en A1 Gp ou encore en GP2, tout comme à plus basse échelle. Ex pilote essayeur Toro Rosso. Bref, un mec qui est plutôt bon, et qui mérite d'avoir sa chance en F1.

Et bien je ne suis pas de cette avis. Pilote essayeur de Toro Rosso oui alors pourquoi n'a t-il pas continué s'il était si bon ? C'est bien beau d'être pilote essayeur mais y'en a qui l'ont été sans trop rien foutre dans leurs carrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 1:34

Sifox a écrit:
vino_93 a écrit:
Sifox a écrit:
Jani il est un peu bof quand même...

Laughing l'un des meilleurs jeunes de sa génération aussi. Un talent certain démontré en A1 Gp ou encore en GP2, tout comme à plus basse échelle. Ex pilote essayeur Toro Rosso. Bref, un mec qui est plutôt bon, et qui mérite d'avoir sa chance en F1.

Et bien je ne suis pas de cette avis. Pilote essayeur de Toro Rosso oui alors pourquoi n'a t-il pas continué s'il était si bon ? C'est bien beau d'être pilote essayeur mais y'en a qui l'ont été sans trop rien foutre dans leurs carrière. Smile

Il roulait tous les vendredi pr mettre au point la voiture, t'appelles ça rien foutre toi ? Wink
Il était sur les rangs pour avoir un baquet de titulaire, mais je ne me souviens plus de pourquoi il n'a pas été pris. En tout cas, à l'époque, il était fortement pressenti pr être le futur suisse en F1. Loupé, ce fut Buemi.

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

Sifox

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 1:37

Désolé d'être méchant mais les forums de foot me mettent dans cet état grrr ! Mad

En tout cas pour l'instant je n'ai pas dit que c'était directement Jani mais pas mal de pilotes essayeurs n'ont plus rien fait ensuite dans leur carrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyDim 22 Nov - 1:41

Sifox a écrit:
Désolé d'être méchant mais les forums de foot me mettent dans cet état grrr ! Mad

En tout cas pour l'instant je n'ai pas dit que c'était directement Jani mais pas mal de pilotes essayeurs n'ont plus rien fait ensuite dans leur carrière. Wink

oui ça ... bcp deviennent essayeurs et le reste, car ils sont réputés dans leur domaine. Des gars comme Badoer ou de la Rosa ont une belle valeur sur ce plan là (même si Badoer a pris un coup dernièrement...) plus jeune, on peut citer Davidson. Ils n'en restent pourtant pas moins des pilotes de courses de bons niveaux, mais qui n'ont pas l'occasion de toucher forcément des voitures performantes ... c'est bien dommage d'ailleurs. Mais qd tu arrives en essayeur, c'est que t'as un minimum de niveau (sauf si tu t'appelles Marc Gené et qu'on te sort 2 jours par an pour faire des tests sur des pneus, et contenter ton sponsor).

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 22:25

Hildebrand comme 3ème pilote chez FI pr les tests Surprised

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

Sifox

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 0:59

C'est qui ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 16:09

Mad l'un des plus grands espoirs américain Wink Récent vainqueur de l'Indylights. Pilote sur la liste de USF1 aussi, mais à plus long terme que l'an prochain. Toutefois son test chez FI pourrait faire pencher la balance en sa faveur ...

2004 : champion Formula Russell
2005 : vice champion Pacific F2000
2006 : champion Formule Ford 2000 USA
2007 : 7ème Champcar Atlantic
2008 : 5ème Indylights
2009 : 1er Indylights

parcours typique d'un jeune américain, qui débute dans des tous petits championnats, et qui monte doucement, mais sûrement Smile

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 21:57

Citation :
Ericsson et Conway en essais avec McLaren Mercedes

Mike Conway et Marcus Ericsson sont les deux pilotes éligibles aux essais privés réservés aux jeunes pousses sans grande expérience de la F1 qui ont été retenus par McLaren Mercedes pour participer aux évaluations de Jerez de la Frontera, du 1er au 3 Décembre prochain.



Mike Conway n’est pas un inconnu de la Formule 1. Intronisé dans le club des jeunes pilotes Honda en 2007, il a effectué trois journées de roulage à Barcelone et Jerez de la Frontera entre Novembre 2007 et Septembre 2008. Vainqueur de la prestigieuse réunion internationale regroupant les meilleurs pilotes de F3, à Macao en 2006, Conway a également remporté la spécialité organisée outre-Manche cette même année. Logiquement promu en GP2, le pilote du Kent a signé quelques exploits ponctuels mais n’a pas été un ténor de la discipline comme son palmarès aurait pu le laisser penser. Mike a réorienté sa carrière en Indy Car où il courrait cette année sous les couleurs de Dreyer & Reinbold Racing. Il a terminé l’exercice 2009 à la 17è place.



A 19 ans, Marcus Ericsson est un authentique espoir du sport automobile, mais également un pilote au parcours atypique. Champion de Formule BMW Grande-Bretagne en 2007 dès sa 1ère année de sport automobile, il a déboulé en F3 Anglaise l’année suivante en s’appropriant la 5è place du classement général avec une écurie outsider, Fortec Motorsport (5 podiums, 2 pole positions). Puis sa trajectoire s’est curieusement infléchit vers le Japon et le championnat F3 qu’il a remporté haut la main. Quelques piges en F3 Anglaise lui ont permis de rosser les leaders en cours de saison – 2 victoires, 4 podiums en 6 courses, jamais classé au-delà de la 4è place ! Auteur de la pole position à Macao le week-end dernier, Ericsson a également fait ses débuts en GP2 à Abou Dhabi. Managé par son compatriote et ancien pilote Kenny Brack, Ericsson ne devrait pas rester longtemps aux abonnés absents…



Marccuuuuuuuussssss drunken

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:24

Citation :
Les 3 pilotes Renault à Jerez

Renault se prépare pour les essais réservés aux "rookies", qui auront lieu du 1er au 3 décembre prochains à Jerez, en Espagne. Bertrand Baguette, Ho-Pin Tung et Lucas Di Grassi seront les trois pilotes évalués durant ces trois jours d'essais.



Bertrand Baguette bénéficiera d'un test avec l'équipe en récompense de son titre de champion 2009 décroché en World Series by Renault 3.5. Le calendrier prévisionnel de l'équipe pour ces essais prévoit que Bertrand prenne le volant de la R29 le 1er décembre.

Le jeune pilote Belge se glissera dans le baquet d'une Formule 1 pour la première fois. Il profitera de cette opportunité comme l'avait déjà fait le pilote de Renault F1 2010, Robert Kubica, vainqueur des World Series by Renault en 2005. L'objectif de Bertrand sera d'accumuler autant de kilomètres que possible durant cette journée d'essais.



L'équipe évaluera aussi le jeune pilote Chinois Ho-Pin Tung. Agé de 26 ans, Ho-Pin a déjà effectué des essais avec Williams F1 par le passé ; il se réjouit donc de bénéficier de ces essais avec le Renault F1 Team. Il pourra ainsi mettre à profit son expérience de pilote accumulée en GP2 Series, A1GP et en Superleague Formula.



Le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, prendra également le volant de la R29. Il pilotera la monoplace 2009 de l'écurie pour la première fois lors de ces essais à Jerez.

Bob Bell, Team Principal, commente : « Aujourd'hui, les essais sont réglementés mais ce test de trois jours est l'opportunité idéale pour nous de procéder à l'évaluation de jeunes pilotes tels que Bertrand, Ho-Pin et Lucas. Ils ont déjà démontré leur talent et nous avons hâte de voir de quoi ils sont capables au volant de la R29. Ces trois jours boucleront notre programme d'essais pour l'année 2009. »



_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

Sifox

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 25
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 28 Nov - 1:35

Qu'est ce que fait Tung dans ces essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptySam 28 Nov - 15:11

Il a payé sans doute. Ou alors son sponsor principal va accompagner Renault l'an prochain. Auquel cas, même si c'est juste pr du road show, cela peut être intéressant pr lui de rouler déjà un peu dans une F1...
Ou alors, qui sait, il a un talent (bien) caché Suspect

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 21:52

Citation :
Turvey pilotera une McLaren à Jerez
30 Novembre 2009


McLaren Mercedes restait la seule écurie du plateau 2009 (Toyota ayant décidé de se retirer) à ne pas avoir confirmé de jeune(s) pilote(s) pour les trois journées de tests à Jerez. C'est désormais chose faite : le Britannique Oliver Turvey est l'heureux élu.

Turvey, âgé de 22 ans, sera l'un des rares à bénéficier de trois jours complets pour faire ses preuves. L'Anglais a déjà fait un détour par le McLaren Technology Center à Woking pour y mouler un baquet. Il participera l'an prochain aux GP2 Series avec l'écurie iSport.






« J'ai refait ce moment de nombreuses fois dans ma tête, c'est donc vraiment très excitant d'avoir l'opportunité de faire des tests avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes à Jerez cette semaine. » confie le jeune britannique, lauréat du McLaren Autosport BRDC Young Driver en 2006. « Mon objectif est de prendre du plaisir mais également d'apprendre un maximum. J'aimerais également, si possible, être capable d'aider l'équipe dans ses préparatifs à la saison 2010. »

« Nous sommes extrêmement fiers de notre engagement auprès des jeunes talents et des efforts que nous avons accomplis pour nous assurer que les vainqueurs du McLaren Autosport BRDC Young Driver se voient offrir l'expérience de leur vie lorsqu'ils réalisent des tests avec nous. » explique le directeur de McLaren, Martin Whitmarsh.

« Piloter une monoplace de Formule 1 est le rêve de tout pilote de course et je suis certain qu'Oliver profitera de cette semaine de test comme l'opportunité idéale d'étendre son expérience au moment de poursuivre sa carrière réussie en monoplace. »


_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMar 1 Déc - 21:24

Citation :
Jerez – J1 : Soucek et Di Resta en vedette

La première journée d’essais privés réservée aux pilotes ayant une expérience limitée de la Formule 1 (un maximum de 3 Grand-Prix) a vu l’Austro-Espagnol signer le meilleur temps, aujourd’hui sur le circuit de Jerez de la Frontera. Le champion en titre Formule 2 a fait honneur à la récompense que Williams lui a octroyé à la suite de son sacre au volant d’une monoplace conçue par l’écurie de Grove.



Mais la plus grosse sensation est venue de Paul Di Resta, qui n’a pris le volant de la Force India VJM 02 qu’après la pause déjeuner et qui échoue à quelques millièmes de Soucek avec la modeste monoplace de l’écurie Indienne, dont le terrain de jeu favori n’est pas Jerez de la Frontera. L’Ecossais a fait forte impression, comme partout où il passe, et devance un habitué des essais privés, Gary Paffett, ainsi que les rookies Ricciardo (Red Bull Racing) et Bianchi (Ferrari) qui ferment la marche des pilotes ayant tourné dans la fenêtre des 1:19.



Au volant de la monoplace double championne du monde en titre, Mike Conway s’empare du 6è meilleur temps, devant l’Américain Rossi (BMW Sauber) et son équipier du jour, le Suédois Marcus Ericsson.



Les meilleurs temps de la journée :

1. Soucek (Williams) 1:19.158 (87 tours)
2. Di Resta (Force India) 1:19.369 (46 tours)
3. Paffett (McLaren Mercedes) 1:19.426 (54 tours)
4. Ricciardo (Red Bull Racing) 1:19.534 (112 tours)
5. Bianchi (Ferrari) 1:19.626 (90 tours)
6. Conway (Mercedes GP) 1:19.920 (58 tours)
7. Rossi (BMW Sauber) 1:20.227 (82 tours)
8. Ericsson (Mercedes GP) 1:20.333 (49 tours)
9. Baguette (Renault) 1:20.511 (105 tours)
10. Hildebrand (Force India) 1:20.537 (49 tours)
11. Turvey (McLaren Mercedes) 1:20.856 (27 tours)
12. Hartley (Toro Rosso) 1:21.325 (69 tours)



Oh Andy ! Very Happy Comme quoi la F2 est utile Smile D'ailleurs Soucek est en négociation avec Virgin pr l'an prochain Razz
Très belle perf de Di Resta qui montre s'il le faut qu'il peut conduire en F1 Very Happy Le passage DTM-F1 ne l'a pas troublé le moindre du monde Surprised
Paffett un peu décevant, il est prtant expérimenté ...
Ricciardo menace déjà Alguersuari, toutefois il faudra le voir sur les autres jours. Belle perf de Bianchi aussi ! Conway me surprend un peu aussi, il s'est bien adapté. Sinon derrière, pas grand chose à dire, si ce n'est que Baguette aura sans doute du mal à arriver en F1 après cette seule journée Sad et que Hartley démarre mal ...

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 15:26

Citation :
Ricciardo impressionne Red Bull Racing

Tout est dit, ou presque ! « Je ne pense pas m’être arrêté de sourire de toute la journée ! » a déclaré Daniel Ricciardo au sortir de sa 1ère journée d’essais au volant d’une Formule 1, la RB5 de Red Bull Racing qui a signé 4 doublés en 2009.



Membre du programme Jeunes Pilotes de la boisson énergétique, champion F3 Grande-Bretagne en titre et futur sociétaire de l’écurie Tech 1 Racing en World Series by Renault, Ricciardo s’est approprié le 4è meilleur temps de la journée à moins de 4 dixièmes de seconde du meilleur performeur du jour, Andy Soucek. « Travailler avec l’équipe est génial, elle m’a laissé rouler à mon rythme jusqu’à ce que je prenne confiance. C’était la 1ère fois que je négociais des virages au volant d’une F1 après avoir déjà fait quelques tests en ligne droite et je dois dire que ça a plus d’adhérence que tout ce que j’ai piloté jusqu’à présent. »



Red Bull Racing s’est dit impressionné par les performances de Ricciardo et attend avec impatience de mesurer ses progrès demain.




héhé, le futur Alan Jones est dans les starts drunken

Citation :
Baguette : "C’est incroyable !"

Le Renault F1 Team était en piste aujourd'hui à Jerez, en Espagne, pour la première journée de son programme d'essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes.



Le jeune pilote belge Bertrand Baguette a pris le volant de la R29 aujourd'hui. Il était invité par l'équipe en récompense de son titre décroché en World Series by Renault cette saison.



Le roulage du jour était principalement dédié à l'évaluation de Bertrand. L'équipe a également passé en revue de nouveaux développements afin de préparer la saison 2010. Le jeune pilote de 23 ans a complété 105 tours et ainsi pu prendre ses marques au volant de la R29, qu'il découvrait aujourd'hui.

Demain matin, c'est le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung qui prendra la relève. Le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, pilotera la monoplace dans l'après-midi.



Bertrand Baguette commente : « C'était ma première expérience au volant d'une F1 et j'ai vraiment adoré ! La différence entre une F1 et une voiture de World Series est énorme, surtout par rapport à l'efficacité des freins et à la vitesse de passage en virage. C'est incroyable. C'est également un monde très différent et j'ai dû m'habituer à travailler avec cinq ou six ingénieurs au lieu d'un seul. Nous avons débuté la journée par un run long pour que je puisse m'habituer à la voiture. Ensuite, nous avons engagé le programme technique et j'ai travaillé à l'amélioration du set-up de la voiture. Cette expérience est superbe pour moi et j'espère que j'aurai la chance de le vivre à nouveau dans le futur. »



Alan Permane, Chef Ingénieur Course, commente : « Cette journée a été très positive pour Bertrand, qui s'est très rapidement habitué à la voiture et à ses différents systèmes. Nous avons débuté par différentes mises au point afin qu'il se sente à l'aise dans la monoplace. Il a quelque peu souffert de sous virage aujourd'hui mais il a réussi à améliorer ses chronos progressivement. Bertrand est resté très concentré tout au long de la journée et n'a commis aucune erreur. Il a également très bien réagi aux ajustements que nous avons fait et a travaillé efficacement avec nos ingénieurs en faisant des retours utiles. En résumé, cette journée a été très fructueuse pour nous et bien sûr aussi pour Bertrand, qui a bénéficié de sa toute première expérience au volant d'une F1. »





Source : Renault



Citation :
Les premières impressions de Bianchi

Jules Bianchi a conclu sa première journée de roulage au volant d’une F1 avec le 5è meilleur temps en poche, mais aussi et surtout avec la fierté d’avoir concrétisé son appartenance à la famille Ferrari. Le pilote de 20 ans, champion F3 Euro Series en titre, a complété 91 tours du circuit Andalou de Jerez de la Frontera et a peu à peu forcé l’allure après avoir commencé à trouver ses marques au volant d’une F60 qui a pourtant désarçonné plus d’un pilote chevronné comme le remplacement de Felipe Massa en cours de saison a permis d’en être le témoin. Bianchi a reçu l’aide d’un autre pilote essayeur maison, Andrea Bertolini.



« Je suis vraiment fier d’avoir fait mes débuts en Formule 1 au volant d’une Ferrari, la plus grande écurie au monde » a déclaré le Français, « Au début, je faisais attention de ne pas commettre de faute, puis une fois en confiance j’ai attaqué un peu plus. L’esprit de l’équipe est incroyable et j’espère avoir fait une impression positive. Je veux faire encore mieux demain. »



_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 15:34

Citation :
Premiers pas en F1 de JR Hildebrand
Hier sur le circuit de Jerez
02/12/09 10:30


L'Américain JR Hildebrand, 21 ans, a fait ses premiers tours de roue en F1, hier sur le circuit de Jerez. C'est l'équipe Force India qui lui a confié sa monoplace avec laquelle il a signé le 10e chrono de la journée.

"J'ai vraiment été impressionné par le comportement de la voiture - déclare JR Hildebrand - C'est très différent de tout ce que j'ai connu à tous les points de vue. Etant habitué aux courses sur circuits ovales, la vitesse de pointe de la voiture ne m'a pas choqué, mais il m'a fallu du temps pour m'habituer à la vitesse de passage en courbe."

"La piste s'est améliorée tout au long de la matinée et j'ai commencé à tirer le meilleur de la voiture, particulièrement en fin de matinée. J'ai gâché mon meilleur tour en allant un peu trop large et alors que j'allais commencer ma dernière série de tours, j'ai fait un plat sur mes pneus en sortant des stands.
Cela a fait une grande différence sur le comportement de la voiture et je n'étais plus en mesure d'améliorer mon meilleur chrono. C'est un peu frustrant d'avoir perdu ainsi mes deux dernières tentatives, mais j'étais cinquième lorsque j'ai terminé ma journée et je suis donc satisfait de ma première expérience," ajoute le pilote américain.

JR Hildebrand, champion en titre d’Indy Lights, sera encore en piste cet après-midi à Jerez.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Citation :
Soucek a vécu un rêve
02 Décembre 2009 / Résultats / Photos


Le champion de F2 Andy Soucek a qualifié son test avec l'écurie Williams F1 de « rêve » après s'être hissé au sommet à l'issue de la journée de mardi.

L'Espagnol de 24 ans a réalisé 87 tours pendant la journée et signé le meilleur chrono de la matinée avant de récidiver l'après-midi.

« Aujourd'hui, c'était une journée de rêve. » a confié Soucek dans la foulée de ses essais. « J'arrivais à m'imaginer proche des meilleurs et je ne m'attendais pas à terminer au sommet de la feuille des temps. Néanmoins, c'est une bonne surprise de voir mon nom ici ; je ne parviens toujours pas à croire que je suis premier d'un test en F1 ! »

Après avoir relégué son plus proche rival - Paul di Resta pour l'anectode - à deux dixièmes, l'Espagnol espère avoir impressionné le paddock dans l'optique d'un volant de titulaire pour 2010. « Ce fut une année incroyable pour moi en sport automobile et je pense mériter une place en F1 l'an prochain. Je fais tout mon possible pour obtenir un baquet et je crois que ma performance lors de ce test sera d'une grande aide. » a conclu Soucek.


Baguette pourrait aussi tester la BMW le dernier jour, alors que pour l'instant on ne sait pas si Gutierrez ou Rossi auront l'occasion de rouler.

Les chronos du jour à la mi journée :
1.G. Paffet (GB/McLaren) 1:18.718-44v
2.D. Ricciardo (AUS/Red Bull) 1:19.243-45v
3.P. Di Resta (GB/Force India) 1:19.411-58v
4.M. Conway (GB/BrawnGP) 1:20.267-55v
5.E. Gutierrez (MEX/BMW-Sauber) 1:20.450-38v
6.H. Tung (CHN/Renault) 1:21.492-67v
7.M. Bortolotti (ITA/Toro Rosso) 1:21.761-23v
8.N. Hulkenberg (ALE/Williams) 1:21.814-53v
9.J. Bianchi (FRA/Ferrari) 1:23.340-63v

attendons de voir à la fin de la journée une fois que pas mal de pilotes auront fait un tour à vide. Faudra pas s'étonner en revache si Hulk et Bianchi n'en ont pas, puisqu'ils préparent la prochaine saison. VOus me direz, c'est sûrement pas les seuls.

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 20:15

Citation :
Deuxième journée d'essais à Jerez
Gary Paffett prend le commandement
02/12/09 17:46

C'est le Britannique Gary Paffett qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Le pilote McLaren devance la Williams de Nico Hulkenberg qui était le seul pilote titulaire en piste aujourd'hui.

Paffett a signé son meilleur chrono en début d'après-midi avant qu'une légère averse ne s'abatte sur le circuit. Il faudra attendre la dernière heure de cette séance pour voir les chronos s'améliorer à nouveau, notamment ceux de Nico Hulkenberg qui prit finalement la deuxième place en fin de journée.

Le jeune Français Jules Bianchi a pris la huitième place, mais on sait que la Ferrari F60 n'est pas la monoplace la plus facile à piloter. Giancarlo Fisichella et Luca Badoer pourraient d'ailleurs nous le confirmer...

Jerez - 02/12/2009
1. G. Paffett - McLaren Mercedes - 1'18"718 - 80 tours
2. N. Hulkenberg - Williams - 1'19"184 (+ 0"466) - 94 tours
3. D. Ricciardo - Red Bull Renault - 1'19"243 (+ 0"525) - 92 tours
4. P. Di Resta - Force India Mercedes - 1'19"411 (+ 0"693) - 58 tours
5. E. Gutierrez - Sauber BMW - 1'20"190 (+ 1"472) - 68 tours
6. M. Conway - Brawn Mercedes - 1'20"222 (+ 1"504) - 83 tours
7. M. Ericsson - Brawn Mercedes - 1'20"440 (+ 1"722) - 37 tours
8. JR Hildebrand - Force India Mercedes - 1'20"517 (+ 1"799) - 49 tours
9. J. Bianchi - Ferrari - 1'20"585 (+ 1"868) - 113 tours
10. L. Di Grassi - Renault - 1'20"898 (+ 2"180) - 54 tours
11. H. Tung - Renault - 1'21"492 (+ 2"774) - 67 tours
12. M. Bortolotti - Toro Rosso Ferrari - 1'21"761 (+ 3"043) - 79 tours

Daniel THYS
© CAPSIS International

Ricciardo et Di Resta tjrs là Smile
Je serais tjrs bluffé par la presse française qui vole au secours de ses ressortissants, pour un oui ou pr un non. Quand on sait que Bianchi doit faire des tests pr préparer l'an prochain, on ne s'attend évidement pas à ce qu'il signe des chronos dans le haut de tableau ... mais ils vont déjà lui chercher une excuse Laughing
Tung pas si ridicule que ça en fait, même si c'est pas extraordinaire ... Di Grassi n'arrive tjrs pas à signer de bons chronos en F1, ça commence à devenir inquiétant. Après je ne connais pas son programme, mais bon ... disons que ça l'aide pas pr trouver un volant.

Baguette roulera pr BMW demain. Very Happy

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyMer 2 Déc - 22:02

Citation :
Ho Pin Tung impressionne Renault

Le Renault F1 Team était une nouvelle fois en piste aujourd'hui à Jerez, en Espagne, pour la deuxième journée de son programme d'essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes.



Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung et le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, ont pris le volant de la R29 aujourd'hui.

Ho-Pin a piloté la monoplace 2009 de l'équipe ce matin pour la première fois. Le jeune pilote de 26 ans a complété 67 tours lors de cette séance d'essais durant laquelle l'équipe a également évalué de nouveaux développements en préparation de la saison 2010.

Lucas Di Grassi a pris la relève cet après-midi au volant de la R29. Il a complété 54 tours de piste.



Ho-Pin Tung : « C'était mon premier test réel au volant d'une F1 et cette expérience a été superbe. Je me suis tout d'abord concentré sur le set-up de la voiture. Nous avons ensuite travaillé sur le programme technique de la journée durant lequel nous avons procédé a l'évaluation de nouvelles pièces pour la monoplace de 2010. Cette matinée est passée très rapidement et j'ai pu compléter 67 tours durant lesquels les conditions de piste se sont constamment améliorées. La performance des freins et la vitesse en courbe de ces voitures m'ont le plus impressionné et il faut s'y habituer petit à petit. J'ai énormément appris aujourd'hui et j'ai beaucoup apprécié travailler avec l'équipe. Je serai à Jerez encore demain pour continuer mon apprentissage, je serai présent lors des séances de débriefing. »



Lucas Di Grassi : « La journée a été très productive et, après presque une année, j'ai à nouveau apprécié être au volant d'une F1. Je me suis rapidement habitué aux pneus slicks et aux systèmes de la voiture. Notre programme aujourd'hui s'est principalement concentré sur 2010 : nous étions chargés en essence et nous avons fait pas mal de longs runs. Les conditions de piste étaient assez bonnes. Je pense que la journée de demain sera encore meilleure et nous pourrons achever un programme technique assez étoffé. »



Alan Permane, Chef Ingénieur Course : « Ho-Pin Tung était au volant de la R29 en première partie de journée, d'abord sur pneus rôdés et puis avec des pneus neufs. J'ai été impressionné par Ho-Pin. Il s'est rapidement habitué à la voiture et il a très bien travaillé avec l'équipe. Son style de pilotage est assez adapté à la F1 : il a su utiliser les pneumatiques, il a un bon feeling de la voiture et ses retours sont très précis. Avec Lucas, nous nous sommes concentrés sur le confort de pilotage dans la R29 en préparation de la journée de demain. Globalement, nous avons atteint nos objectifs aujourd'hui et nous sommes bien préparés pour aborder la dernière journée de ce programme d'essais. »





Source : Renault



_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 25
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 EmptyJeu 3 Déc - 22:06

Citation :
Jerez – J3 : Ricciardo fait le plein à vide

Daniel Ricciardo a conclu sa 1ère semaine de roulage en Formule Un en s’octroyant le meilleur temps de la 3è et dernière session d’essais de Jerez de la Frontera, qui est aussi la référence de la semaine Andalouse. Le membre du Programme Jeunes Pilotes Red Bull a mis un point final à ses essais avec un double panache : le sien et celui de son moteur Renault.



L’Australien de Red Bull Racing a mis à profit une configuration qualification pour se ménager une avance de près de 1,5 seconde sur son plus proche poursuivant, Paul Di Resta. L’Ecossais a continué de faire grosse impression au volant de la Force India et devance Gary Paffett dans la hiérarchie du jour. Le pilote McLaren Mercedes a poursuivi le calibrage des suspensions et des réglages aérodynamiques et mécaniques de sa monoplace en vue de la réglementation 2010 (pneus étroits, réservoir généreusement rempli).



Chez Ferrari, le trio de tête du championnat F3 Transalpin s’est relayé au volant de la F60 et c’est l’outsider, le Mexicain Sanchez, qui ressort victorieux de la confrontation.



Les meilleurs temps de la journée :
1. Ricciardo (Red Bull Racing) 1:17.418 (77 tours)
2. Di Resta (Force India) 1:18.736 (53 tours)
3. Paffett (McLaren Mercedes) 1:18.746 (59 tours)
4. Conway (Brawn GP) 1:19.096 (77 tours)
5. Hülkenberg (Williams) 1:19.226 (106 tours)
6. Baguette (BMW Sauber) 1:19.356 (70 tours)
7. Turvey (McLaren Mercedes) 1:19.358 (32 tours)
8. Ericsson (Brawn GP) 1:19.382 (49 tours)
9. Di Grassi (Renault) 1:19.602 (123 tours)
10. Hildebrand (Force India) 1:19.873 (41 tours)
11. Sanchez (Ferrari) 1:21.147 (39 tours)
12. Zampieri (Ferrari) 1:21.279 (42 tours)
12. Zipoli (Ferrari) 1:21.725 (41 tours)
13. Hartley (Toro Rosso) 1:22.493 (50 tours)
14. Bortolotti (Toro Rosso) 1:23.271 (34 tours)
15. Tung (Renault) 1:32.477 (4 tours)

Citation :
Renault : Des données importantes pour 2010

Le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, a complété 123 tours au volant de la R29. Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung a également eu l'opportunité de faire quelques tours de piste en plus des 67 tours complétés hier mais cette fois-ci sur une piste humide.

Ce matin, les conditions météorologiques étaient mitigées. Il a plu en fin de matinée et la piste était humide jusqu'en début d'après-midi. Ces conditions se sont graduellement améliorées et Lucas a pu terminer le programme technique de l'équipe.

L'objectif principal aujourd'hui était de poursuivre l'évaluation des développements pour 2010 et d'accumuler le maximum de kilomètres.



Lucas Di Grassi : « La journée a été bien remplie et j'ai réalisé bien plus de 100 tours. Le programme de la journée était très divers : nous avons travaillé sur la performance, nous avons fait des longs runs et avons procédé à des simulations pour 2010. Par ma part, c'était bon d'être à nouveau dans le baquet d'une F1. Le programme de ces deux derniers jours m'a permis d'accumuler beaucoup d'expérience. Nous avons réussi à réaliser les tâches les plus importantes. Tout ce que nous avons appris, j'espère, sera utile au développement de la monoplace de l'année prochaine. »



Alan Permane, Chef Ingénieur Course : « Nous avons connu une journée d'essais très productive avec Lucas. Le programme du jour était basé sur les préparatifs en vue de l'année prochaine. La voiture était chargée en essence ce matin et nous avons travaillé sur les systèmes de freins. Cet après-midi, nous avons procédé à des tests des suspensions arrière et avant de la monoplace. Ho-Pin était au volant de la R29 lorsque la piste était humide pour lui permettre d'acquérir de l'expérience dans ces conditions. Globalement, ce fut une bonne semaine pour nous : l'équipe a travaillé très dur et nous avons accumulé des données très importantes qui seront utiles pour le développement de la voiture 2010. »





Source : Renault



Citation :
Bilan des essais Brawn GP


Une fois n’est pas coutume, l’écurie double championne du monde en titre a mis un point final à ses essais de Jerez de la Frontera sans jamais parvenir à s’immiscer dans le tiercé gagnant. Mike Conway – qui était naguère l’un des membres du programme Jeunes Pilotes de Honda – et Marcus Ericsson (champion en titre F3 Japon) se sont vus confier le volant de la BGP 001 et on couvert un total d’environ 1500 kilomètres en 3 jours.



Mike Conway :

« J’ai vraiment apprécié ces derniers jours et c’était agréable d’être rappelé par l’écurie pour participer à ses essais. Elle a vécu une saison magnifique et la chance de piloter une voiture championne du monde et d’avoir un aperçu de ses performances est fabuleux. Nous avons fait du bon travail. »



Marcus Ericsson :

« Ce fut une semaine très excitante, avoir l’opportunité de rouler en F1, en particulier avec l’écurie championne du monde est un rêve qui est devenu réalité. Travailler avec une équipe aussi professionnelle était une très bonne expérience. L’auto est impressionnante et tellement rapide. La principale différence avec la F3 est la puissance et le freinage. Je pense m’être bien adapté à l’auto et je suis content des progrès effectués. »



Ross Brawn :

« Mike et Marcus ont fait du très bon travail durant ces essais de Jerez. Le programme était chargé avec une large variété de choses à tester et leur apport technique fut d’un très haut niveau. Nous connaissions Mike depuis ses derniers essais avec l’équipe et son retour technique a comme toujours été excellent. Marcus avait l’occasion de rouler en F1 pour la 1ère fois ; il a été très performant et a fait preuve d’une maturité exceptionnelle dans son approche et son feedback.





Citation :
Hildebrand apprend...
JR progresse avec Force India
03/12/09 11:40



L’Américain JR Hildebrand a repris le volant de la monoplace de l’équipe Force India à l’occasion de la deuxième journée d’essais privés qui se déroulent sur le circuit de Jerez, en Espagne.

JR a continué son travail à bord de la VJM02 et se disait encouragé par ses progrès !

« Lorsque nous avons commencé à rouler, nous testions des paramètres de freinage différentes, mais ça n’a pas très bien fonctionné » avouait-il. « Nous avons travaillé là-dessus et commencé à trouver des solutions au fur et à mesure que le niveau d’adhérence augmentait.

»

« Je n’ai pas été en mesure d’optimiser la vitesse de passage en courbe de la voiture – mais j’ai pu tirer le meilleur parti sur les deux tronçons à grande vitesse, donc je suis vraiment satisfait de ces progrès » soulignait le pilote américain. « Lorsque j’ai signé mon meilleur tour, nous étions assez conservateurs avec les paramètres moteur – je suis donc assez satisfait. Je suis très heureux de la façon dont la journée s’est déroulée. »

J-P.K
© CAPSIS International

Citation :
Bortolotti est ravi !
Mirko a testé la Toro Rosso
03/12/09 10:39



L’Italien Mirko Bortolotti a succédé au Néo-zélandais Brendon Hartley aux commandes de la monoplace de la Scuderia Toro Rosso pour la deuxième journée d’essais privés qui se déroulent sur le circuit de Jerez, en Espagne.

Champion d’Italie de Formule 3 en 2008, Bortolotti a pris la 4ème place du championnat de F2 cette saison. Des performances qui lui ont permis d’intégrer le « Red Bull Junior Driver Programme. »

Confronté à quelques problèmes mécaniques dans la matinée, Mirko n’a pas pu effectuer beaucoup de tours. L’après-midi, le jeune italien a pu rattraper une partie du temps perdu.

Le programme technique était similaire à celui de la veille : tests aérodynamiques, évaluations des freins, avec le plein, suite à l'interdiction des ravitaillements en course la saison prochaine.


« J'ai vraiment apprécié ces essais » avouait Mirko à la fin de la journée. « Être capable d'aider l'équipe dans ces tests pour l'année prochaine a été très intéressant, même si j'ai dû passer un certain temps dans le garage ce matin. Avec si peu d'essais privés autorisés en Formule 1, aujourd'hui était une journée très importante pour moi, et m’a donner la possibilité de faire quelque kilomètres très utiles. »

J-P.K
© CAPSIS International

_________________
Tests intersaisons - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Tests intersaisons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests intersaisons   Tests intersaisons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests intersaisons
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests à Strasbourg GRS
» Petits tests amusants
» Tests conso de 9 casques modulables dans MOTO MAGAZINE
» Les tests du fou furieux...
» Angleterre : Le groupe pour les tests de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Formule1 :: Grand Prix-
Sauter vers: