Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 transferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: transferts   Mer 3 Déc - 12:38

Citation :
WRC : Mikkelsen choisit Ford
Tags : Ford | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 02 décembre 2008 | réagir ?



Le jeune espoir du rallye couvé par Marcus Grönholm en personne avait fait le tour des teams officiels et essayé quasiment toutes les autos du WRC. Ses tests chez Citroën étaient très concluants et Olivier Quesnel ne cachait pas être intéressé par le norvégien.

Selon RallyBuzz, Andreas Mikkelsen aurait signé avec M-Sport la structure de Malcolm Wilson afin de disposer d'une Focus WRC aux dernières spécifications sur l'intégralité de la saison 2009.



Andreas Mikkelsen qui possède visiblement beaucoup de moyens devrait transférer les 3 Focus qu'il faisait entretenir chez Ramsport vers les locaux de M-Sport qui assurera la préparation et l'engagement.

De fait, le team Ramsport de Rob Atkinson se trouve bien en peine d'honorer son engagement en WRC pour la saison prochaine.

à confirmer tout de même.

caradisiac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 4 Déc - 19:19

Citation :
Hirvonen, Latvala et Al Qassimi confirmés chez Ford pour 2009

Actuellement en deuxième position au championnat constructeurs, à la veille de la dernière manche WRC de la saison, l’équipe BP Ford Abu Dhabi WRT a confirmé que ses pilotes pour 2009 seront Mikko Hirvonen, Jari-Matti Latvala et Khalid Al Qassimi.



Directeur de M-Sport qui est aujourd’hui la colonne vertébrale de Ford en WRC, Malcolm Wilson commente : « Le nom des pilotes pour la saison prochaine était assez évident. Avec Mikko et Jari-Matti, nous avons le sentiment d’avoir avec nous deux des pilotes qui possèdent le plus grand potentiel pour le futur. Ils ont prouvé tous les deux qu’ils peuvent remporter des rallyes, ils ont eu une saison difficile mais ont appris énormément de choses. Khalid fera également partie de l’équipe l’année prochaine, ce qui fait que nous aurons trois voitures BP Ford Abu Dhabi sur la majeure partie des épreuves. Nous pourrons clairement nous battre pour les deux titres l’année prochaine. »



Malcolm Wilson est satisfait de la continuité apportée au programme du constructeur américain et de la confiance exprimée envers sa structure : « Le fait d’être en Irlande l’année prochaine représente un grand pas en avant et démontre à quel point le WRC compte pour Ford. M-Sport se sent véritablement privilégié de poursuivre ce programme, surtout compte tenu de la situation économique. Je pense que Ford exprime ainsi sa confiance au WRC et à M-Sport. »



« Le WRC est important pour Ford, » confirme Mark Deans, directeur du département sportif de Ford Europe. « Cela fait pratiquement partie de notre ADN. Une présence en sports mécaniques – et notamment en rallye – c’est le test le plus difficile pour les voitures de production. La Focus a démontré à quel point elle est formidable et, même dans une période aussi difficile que celle-ci, il est important de continuer à la promouvoir et à montrer de quoi elle est capable. »



En effet, la crise aurait pu peser lourd dans la décision de Ford de maintenir son engagement ou de l’interrompre, et Mark Deans admet avoir été convaincu par les plans de réduction des coûts de la FIA. « Pendant toute l’année, nous avons dit que ce qu’il fallait à ce championnat c’était un promoteur et une baisse des coûts de participation. En ce qui concerne le promoteur, la FIA a fait un appel d’offres et il y aura une réunion à ce sujet ; de plus nous espérons que les décisions concernant le nouveau règlement technique du WRC permettront de baisser les coûts. »



« Il reste encore beaucoup de chemin à faire et il y a des secteurs où nous souhaiterions que des économies soient faites, » poursuit Mark Deans, « mais cela va dans la bonne direction. C’est très positif pour nous. Nous allons continuer à analyser la situation pendant la saison prochaine et nous espérons continuer à noter une évolution positive des coûts et une plus grande promotion du championnat. »


Remarquez qu'il ne dit pas de commentaires élogieux sur Al Qassimi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 25 Déc - 12:46

Citation :
Citroën avec une équipe en M2
24 décembre 2008
--------------------------------------------------------------------------------

Citroën vient d’officialiser la constitution d’un team M2 (Manufacturers 2), qui sera présent sur le championnat du monde WRC dès le rallye d’Irlande. L’équipe alignée sera constituée de jeunes pilotes puisque la moyenne d’âge sera de 22 ans et est justement intitulé “Citroën Junior Team”. Conrad Rautenbach disputera l’intégralité du championnat, le jeune espoir russe Evgeny Novikov sera sur 8 manches (ce jeune pilote de 18ans a disputé quelques manches Production cette année et a fini 13e du championnat avec 8 points, avec comme meilleur résultat une 2e place au Japon), alors que Sébastien Ogier disputera au moins les 6 premiers rallyes de la saison.

Surprise de taille également avec l’annonce de la présence de Chris Atkinson à bord d’une C4 également pour le rallye d’Irlande. En fonction du budget et des performances, l’australien pourrait continuer la saison avec Citroën (180 000€ / rallye).

On pourra donc sans doute voir, pas moins de 6 Citroën C4 lors du premier rallye de la saison disputée en Irlande. Les Ford Focus seront sans doute également nombreuses et malgrè le départ de Subaru et Suzuki le plateau pour le rallye d’Irlande devrait être fabuleux.


rally-sport

Atkinson, Novikov, Ogier tongue rabbit cheers drunken

Citation :
Federico Villagra sera au départ de huit manches du Championnat du Monde des Rallyes l'an prochain au sein de l'équipe Munchi's. Le Munchi's Ford World Rally Team a en effet demandé à son pilote argentin de poursuivre sa collaboration pour la saison 2009.

Une saison durant laquelle on devrait retrouver Munchi's sur au moins huit épreuves du Mondial, mais l'on ne sait toujours pas qui disposera de la seconde Focus WRC au couleurs du fabricant de glaces argentin.


Munchi's fait donc à nouveau confiance à Villagra, qui non seulement a remporté cette année un nouveau titre sur son championnat national, mais qui a également signé de bons résultats en WRC avec deux sixième places, en Argentine et en Jordanie.

Pour ce qui est du second pilote Munchi's, le retrait apparemment définitif du Mondial de Luis Perez-Companc, laisse la place aux nombreux prétendants cette année sans volant.

Bruno VALETTE
© CAPSIS International

rally live

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Sam 3 Jan - 14:58

Citation :
Henning Solberg disputera toute la saison 2009



Henning Solberg a signé vendredi un nouveau contrat avec son sponsor, la marque de distribution d’électronique Expert, ce qui lui garantit une participation pleine à la saison 2009 du WRC. Le grand frère de Petter disputera bien les 12 rallyes au programme du championnat, toujours au volant d’une Ford Focus RS WRC préparée par M-Sport.



« Je ne tremble pas souvent, mais je dois admettre qu’aujourd’hui c’était le cas, » a admis le Norvégien en sortant de cette réunion, hier. « Cette année, j’ai eu quelques mois difficiles à vivre nerveusement, et je n’étais pas tranquille. Mais nous avons enfin atteint notre but et je ne peux pas expliquer à quel point je suis heureux ! »



Il s’agira de la troisième saison chez Ford pour Henning Solberg et son copilote Cato Menkerud. « Maintenant je suis juste impatient de commencer les essais et de profiter des kilomètres que je ferai au volant de la voiture. Même si la première manche est le Rallye d’Irlande, j’ai déjà commencé à penser au Rallye de Norvège qui se disputera en Février et où il faudra que je me batte pour la victoire, » conclut Henning dans un entretien à l’agence de presse nordique NRK.


automoto365

Bonne nouvelle Smile Henning est ambitieux pr la Norvège Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Sam 3 Jan - 20:25

Oui mais sur une voiture moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 8 Jan - 23:08

Peugeot Suède ayant décidé de stopper les frais pour Patrick Sandell, ce dernier devait trouver une solution. C'est chose faite, puisqu'il disposera de la 1ère Fabia S2000 cliente. Ca va être intéressant de suivre ses performances Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Lun 12 Jan - 21:21

Citation :
Duval et Galli ne sont pas hors-jeu

Stobart n’a pas encore été en mesure d’annoncer officiellement les détails de sa formation pour la saison 2009 du WRC, mais on a déjà quelques éléments. On sait notamment que Matthew Wilson, Urmo Aava et Henning Solberg seront au volant d’une Focus préparée par M-Sport pour le Rallye d’Irlande, première manche du championnat qui sera disputée à la fin du mois (voir les inscrits ici).



Malcolm Wilson a également confirmé que son fils Matthew garde son poste de titulaire chez Stobart pour l’ensemble de la saison et disputera les 12 manches prévues au calendrier. Henning Solberg aussi disputera les 12 manches, soutenu par Expert.



De son côté, Aava rejoint le clan Stobart et Ford pour disputer 8 épreuves cette saison : après l’Irlande, on verra l’Estonien en Norvège, au Portugal, en Italie, en Pologne, en Finlande, en Espagne et en Grande-Bretagne. « L’an dernier il a réalisé des performances vraiment impressionnantes, » explique Malcolm Wilson à wrc.com. « Cette année, il disputera certaines épreuves pour la première fois (comme le Rallye d’Irlande, ndlr) et j’aimerais qu’il y adopte une approche sensible et équilibrée. Mais, sur les épreuves où il a de l’expérience, nous espérons qu’il puisse monter sur le podium. »



La confirmation du programme de ces trois pilotes n’écarte cependant pas la possibilité de revoir François Duval et Gigi Galli disputer certaines manches WRC pour Stobart cette saison. Malcolm Wilson souligne toutefois que la situation économique actuelle ne lui permettra peut-être pas de réaliser tous ses projets. « Tout n’est pas encore défini et nous étudions encore d’autres options, » explique-t-il à la radio de crash.net. « Nous allons tenter de former le team le plus fort possible pour Stobart mais, comme tout le monde le sait, cela dépend d’une base commerciale, alors nous espérons que l’économie va reprendre aussi vite qu’elle s’est écroulée ! »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mer 14 Jan - 19:19

Citation :
P-WRC: Patrik Sandell récupère le soutien de Red Bull et une Skoda Fabia S2000
Tags : Actualité | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 09 janvier 2009 | réagir ?



Andreas Aigner qui a remporté le bien peu médiatique championnat du monde P-WRC 2008 au volant d'une Mitsubishi Evo IX a été récompensé par le lâchage de son sponsor. Incapables de lui trouver un volant dans la catégorie supérieure (c'est en tout cas la raison donnée) du WRC abandonnée par Subaru et Suzuki, Red Bull n'a plus souhaité accompagner le pilote autrichien.

Apparemment, sa place n'a pas eu le temps de se refroidir puisque le suédois de 26 ans, Patrik Sandell, champion du monde J-WRC 2006, vient d'annoncer son intégration au sein du Red Bull Racing Team et sa participation au championnat P-WRC 2009 au volant d'une Skoda Fabia S2000 avec la défense du titre comme objectif.



Patrik Sandell participait à nouveau au Junior WRC l'an dernier (4e) et même s'il a montré une belle pointe de vitesse sur les autos utilisées en 2008 (Peugeot 207 S2000, Renault Clio R3 ou S1600), il n'a jamais réussi à résister à l'ouragan Sébastien Ogier sur sa C2 S1600.

En 2009, il participera à 8 rallyes (Norvège, Chypre, Portugal, Sardaigne, Grèce, GB) au volant d'une nouvelle Fabia S2000 soutenue par l'usine Skoda. Son copilote sera encore Emil Axelsson.

via patriksandell.com


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Ven 16 Jan - 21:37

Petter Solberg serait en contact avec Proton.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/72832

il est aussi en contact avec Fiat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 27 Jan - 20:22

Anders Grondal rejoint Adapta As pour le rallye de Norvège. Voilà qui devrait confirmer l'engagement de l'équipe en M2, tout comme Van Merksteijn Motorsport.

Petter Solberg fera la Norvège sur une Xsara. Il dit l'avoir acheté en solution de rechange, et espère toujours avoir une meilleur voiture pour finir la saison. Mais si ce n'est pas possible, il se contentera de la Xsara. Son programme n'a pas été dévoilé.
Il dit aussi penser à 2010 (en contact avec Abarth et Proton).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 24 Fév - 2:26

Citation :
Marcus Grönholm de retour au Portugal !
23 février 2009
--------------------------------------------------------------------------------

Depuis la décision de Subaru de se retirer du championnat du monde WRC, on pensait ne plus revoir le grand Marcus Gronholm en WRC. Aujourd’hui, sur le site officiel du rallye du Protugal, la nouvelle tombe : le finlandais sera présent au rallye du Portugal à bord d’une Subaru Impreza S14 WRC gérée par Prodrive. L’an dernier, Marcus avait participé au rallye portugais au volant d’une Ford Focus WRC en voiture “0″. Ce retour plutôt surprenant est une belle publicité pour le rallye du Protugal qui effectue son retour cette année en WRC avec l’ensemble des catégories (WRC, PWRC et JWRC). Pour être au point pour le rallye, le finlandais effectuera bien sûr des tests avant le rallye du Portugal.

Le finlandais déclare :

” Ça va être amusant de revenir dans le WRC dans une auto que je ne connais pas et après une année où j’ai parfois couru en rallycross, et ce, même si cela se fait dans des conditions délicates. Ce sera sympa de toutes façon. Il y avait une opportunité de courir avec Subaru avant qu’ils ne décident de se retirer.

Je ne pars pas pour gagner, je veux voir d’abord où je me situe par rapport aux habitués. L’important est de prendre de la confiance, de prendre du plaisir, et tout simplement de revenir dans un rallye que j’apprécie beaucoup et que je connais bien.

Bien sûr, je testerai l’Impreza avant le rallye, pas seulement pour découvrir comment elle fonctionne mais aussi pour l’adapter à mon pilotage. Mais vraiment, le plus important est de revenir en WRC ici, au Portugal.“

En fonction du résultat et de son envie, Marcus avoue que ce rallye pourrait ne pas être le seule à son programme de l’année.

Vivement le 2 Avril pour avoir une belle lutte avec notamment un duel Petter Soberg-Marcus Gronholm au volant de voitures moins peformantes que la C4 et la Focus.

Tags: marcus gronholm, marcus portugal


http://www.rallye-sport.fr/marcus-de-retour/

il s'agira sans doute de la 2ème Sub d'Adapta Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miguel Soto

avatar

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 28
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 24 Fév - 22:19

c'est genial Very Happy , ca redonne un peu de couleur au plateau, en attendant les perfs du fermier !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mer 25 Fév - 1:13

les perfs on les vera pas venir. C'est une des Sub Adapta, on a vu en Norvège qu'elles roulaient sur trois roues Sad

En revanche, c'est vrmt cool pour le plateau Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 26 Fév - 1:58

Citation :
WRC : les Ford Munchi's reviennent
Tags : Ford | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mercredi 25 février 2009 | réagir ?



C'est allé vite. Quelques jours après que la FIA a annoncé un assouplissement des conditions d'entrée dans le championnat des rallyes WRC, le Munchi's Ford World Rally Team confirme son retour et son engagement en Team Constructeur, rejoignant Ford, Citroën, Stobart-Ford et Citroën Junior Team.

Le team argentin financé par la famille Companc fait courir Jorge Perez Companc et Frederico Villagra, le champion d'Argentine. L'équipe participera à 8 manches cette saison et débutera dès le prochain rallye de Chypre. Le Munchi's Ford World Rally Team terminera sa saison en Australie et fera donc l'impasse sur l'Espagne et le RAC.


D'autres pilotes pourront rejoindre le team au coup par coup durant l'année.

Si ça n'ajoute pas grand chose à la diversité des autos engagées, cela permettra de gonfler le nombre de WRC partantes. Ne manque plus qu'Adapta et ses Subaru franchissent le pas ...


Perez Companc ne courant plus, qui le remplacera ?
On pense à Barry Clark, ou un des autres nombreux pilotes que Ford a sous sa coupe. Ou l'un des pilotes sans volant ... Atkinson, Duval ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mer 25 Mar - 9:16

Citation :
WRC : Citroën prévoit de faire débuter sa S2000 à l'été 2010
Tags : Citroën Sport | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 24 mars 2009 | 3 commentaire(s)



Olivier Quesnel est au four (chez Peugeot) et au moulin (chez Citroën). Mais avant de commenter la défaite de Sebring, le patron des sections sportives de PSA a évoqué les nouvelles règles du WRC et projeté les débuts de la prochaine voiture.

Bien que l'on ne sache pas officiellement à quoi elle ressemblera, on imagine que la future voiture de Citroën en rallye répondant à la définition technique S2000 sera une C3. Ou une DS3 comme le montre l'illustration qui n'est que pure invention. Chez Ford, Christian Lorieux travaille déjà d'arrache pied sur la Fiesta qui sera chargée de défendre les couleurs de la marque même si on ne sait pas encore si Ford poursuivra à cet horizon. Mais quoiqu'il en soit, les S2000 étant utilisées en IRC, Malcolm Wilson trouvera toujours des débouchés à cette voiture.






Concernant Citroën, Olivier Quesnel a salué la prise de décision plus que la décision elle même.

" Je ne sais pas si l'idée de disputer un championnat hivernal est bonne mais ce dont je suis certain, c'est que nous devions mettre un terme à cette histoire, à ces atermoiements.

Une autre année d'indécision aurait été de trop, il fallait donc en finir au plus vite et faire un choix. Une chose dont je suis sûr, il sera impossible à Ford et Citroën d'être au départ avec les nouvelles autos au mois de janvier 2010 pour la prochaine saison.

En travaillant très dur, nous pourrions être prêts en Août 2010, au début de la nouvelle saison hivernale 2010/2011."

via Motorsport News


Citation :
WRC : Itw Petter Solberg "L'arrivée hypothétique d'un constructeur en WRC pourrait être une chance pour moi"
Tags : Interview | Petter Solberg | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Mardi 24 mars 2009 | réagir ?



Suite à son rallye de Chypre qu'il termine sur le podium après avoir "sauté " Sordo dans les derniers kilomètres de spéciale, Petter Solberg fait le point sur sa performance, ses ambitions, ses frustrations dues en grande partie à l'impossibilité d'obtenir de Citroën des différentiels mécaniques, jugés plus efficaces, pour sa Xsara.






Pour la petite histoire, la dernière fois qu'un pilote-propriétaire était monté sur un podium du championnat du monde, c'était il y a 16 ans et l'intéressé s'appelait Malcolm Wilson.






Samedi soir, vous nous aviez confié ne pas chercher la bagarre pour la troisième place contre Dani Sordo. Quand avez-vous changé d'avis ?

Au début, cela semblait irréaliste, voire déraisonnable, même si je souhaitais le meilleur résultat possible. Je savais par contre que si la terre recouvrant la surface était sèche, je pouvais attaquer très fort. En revanche, sur un revêtement plus boueux, je devais davantage temporiser. La fin du rallye tourna en ma faveur. Voire plus encore.

Quelle a été la réaction de l'équipe Citroën ? Quelqu'un est-il venu vous parler à la fin du rallye ?

Olivier Quesnel est venu vers moi et m'a félicité.






Votre Xsara WRC dispose d'un différentiel central piloté contrairement aux WRC plus modernes. Cela apporte-t-il un avantage ?

Pas du tout. Sébastien Loeb m'a confié ne jamais avoir autant apprécié la Xsara que lorsqu'elle était dotée d'un différentiel central mécanique en 2006. C'est pourquoi je souhaite disposer de cette configuration au plus vite sur mon modèle, acheté en janvier dernier.

Citroën vous en fournira ?

J'espère bien et je fais mon possible pour en avoir. J'espère en disposer au Portugal.

Dans un autre interview, Petter Solberg peste car Citroën ne lui fournit pas ces fameux différentiels mécaniques dont Loeb disait qu'il rendait la Xsara plus rapide car plus facile à piloter. Selon l'ingénieur en charge de la Xsara, FX Demaison, Citroën dit ne pas avoir de différentiels mécaniques en magasin car ils auraient été reconditionnés pour la C4. Toutefois, Citroën promet de faire un effort pour trouver une solution.

Vous avez manqué la première manche en Irlande, disposez-vous de ressources suffisantes pour terminer la saison ?

Pas encore. Pour le moment, nous avançons rallye par rallye. Cela dépendra de l'évolution des choses et du soutien de Citroën. C'est le principal sujet du moment.

Envisagez vous éventuellement de réduire le budget course par course ?

Non, je préfère fonctionner comme sur les rallyes précédents en conservant un budget raisonnable, mais suffisant pour bien figurer. Outre les frais de fonctionnement des quelques membres de l'équipe, les dépenses concernent essentiellement les amortisseurs, un domaine important dans la compétitivité d'une WRC. Nous faisons de notre mieux et mon rôle consiste à démarcher des sponsors. Le fait de tomber malade en ce moment tombe plutôt mal, car je devais me rendre à une grosse campagne promotionnelle aujourd'hui.

Vous avez reçu un nouveau moteur pour Chypre. Existe-t-il d'autres solutions, permettant d'accroître la compétitivité de votre Xsara WRC ou la voiture est-elle à la limite de son développement ?

Certaines petites choses sont prévues pour le Portugal. Nous devrions profiter de nouveaux amortisseurs et de certains détails sur lesquels je ne souhaite pas m'étendre. Et comme vous le savez, nous devrions disposer d'un différentiel central classique...

Pour la suite, vous souhaitez une auto plus récente ?

(long silence) Non, pas vraiment, cela ne fait pas partie des priorités.

Selon certaines rumeurs vous seriez à la recherche d'une C4 WRC ?

Je ne sais pas d'où proviennent ces bruits de couloir, mais la seule solution pour rouler en C4 serait que j'intègre l'écurie officielle et je ne pense pas que cela puisse arriver. Pour le moment, je n'ai pas les finances nécessaires pour un tel projet et cela n'est finalement pas si important... Ma seule ambition est de courir, de me battre et d'être le plus compétitif possible. L'arrivée hypothétique d'un autre constructeur en Championnat du Monde des Rallyes pourrait constituer une chance pour moi... La nouvelle catégorie Super 2000 sera à la base des nouvelles WRC pour 2011. Que pensez-vous de ces changements ?

Le fait de travailler sur une telle base me parait prometteur, mais attendons de voir. Je suis favorable à toute action permettant d'attirer les constructeurs. Plus ses acteurs sont nombreux et plus un championnat gagne en qualité et en sérénité. Le fait de partir d'une bonne base permet de développer les choses. Du coup, il est indispensable de prendre des mesures permettant de faire venir un maximum de marques en WRC.

Avez-vous déjà conduit une Super 2000 ?

Non, mais j'ai déjà l'expérience de nombreuses autos de rallye et discuté avec de nombreux pilotes ayant essayé une Super 2000. Ils ont été souvent déçus par le manque de couple par rapport à une WRC. Mais essayons de faite monter le projet en puissance, de proposer de belles bagarres et le reste suivra. Rien n'empêchera ensuite de modifier certaines choses, une fois que de nombreux constructeurs seront impliqués.

Selon vous, quelles sensations procureront ces Super 2000 ?

Le principal plaisir est dans la lutte entre les pilotes et le fait de pousser ces véhicules à la limite de leurs possibilités. Le fait de savoir où seront ces limites constituera LE grand challenge. Le pilotage sera surement très différent, et nous avons déjà vu qu'il faudra être fou pour conserver le maximum de vitesse avec moins de puissance !

Vous étiez sixième en Norvège, troisième à Chypre. Quel est votre objectif au Portugal ?

« Honnêtement, je ne sais pas. Comparé à Chypre, ce sera une épreuve plus rapide et je crains d'éprouver quelques difficultés avec une voiture plus ancienne et moins puissante. A Chypre, sur des spéciales plus lentes, j'avais l'avantage. Mais si on n'attaque pas, on ne pourra pas réellement se situer... alors on va attaquer fort ! »

via wrc.com ou vous trouverez des caméras embarquées notamment de son scratch dans l'ES 10 du rallye de Chypre


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Sam 11 Avr - 15:11

Citation :
Rallye WRC Citroën : Quesnel veut Kris Meeke
Tags : Citroën Sport | Rallye | Sport Auto
Par Patrick Garcia - le Vendredi 10 avril 2009 | 2 commentaire(s)



Le règlement WRC 2011 a été validé il y a quelques semaines et les constructeurs impliqués en rallye commencent (ou poursuivent) les études de leur nouvelle auto devant répondre à la réglementation S2000. Chez Citroën, on réfléchit déjà aux pilotes qui pourraient venir renforcer l'équipe sachant que les contrats de Sébastien Loeb et de Dani Sordo arrivent à terme en fin d'année.

Précisant tout d'abord qu'il ne voyait rien qui puisse empêcher la prolongation des contrats actuels, Olivier Quesnel s'est dit très intéressé par Kris Meeke et son expérience du pilotage des S2000. Kris Meeke a remporté le dernier Rallye du Brésil en IRC au volant d'une Peugeot 207 S2000.






"Kris est très rapide et pourrait être en WRC avec notre équipe, c'est une certitude. Nous devons garder un œil sur tous les pilotes en activité et je peux pas vous dire ce qu'il va se passer dans un futur proche mais ce dont je suis vraiment certain, c'est qu'il est un tout bon."

L'adoption d'un calendrier hivernal pour la saison 2011 (en fait 2010/2011) fera que l'an prochain sera une saison tronquée de seulement 6 manches où les WRC actuelles auront encore droit de cité pour la dernière fois. L'idée d'enrôler Kris Meeke sur ces 6 manches 2010 est par contre repoussée par Olivier Quesnel

"Je préfère qu'il reste en IRC pour accroître son expérience des S2000 car le temps qu'il fasse son apprentissage sur une C4 WRC, la saison 2010 de 6 rallyes sera terminée."

La C3 S2000 ne devrait pas être prête avant l'été prochain.

MN via rallybuzz


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Ven 14 Aoû - 12:34

Citation :
Champion JWRC, Prokop veut ‘franchir une marche’ en 2010
Récemment couronné Champion du Monde des Rallyes Junior, Martin Prokop espère que son titre lui ouvrira les portes d’un niveau supérieur en 2010.

Après quatre saisons sur une Super 1600, et une bonne expérience du Groupe N en PWRC, progresser vers le WRC - idéalement sur une Citroën - est le souhait n°1 de Martin Prokop. Mais le pilote de 26 ans étudie également des solutions de repli avec la Coupe du Monde 2010 réservée aux Super 2000, et une poursuite de sa carrière en PWRC et JWRC.

« Mon équipe a déjà quelques Super 1600 et Groupe N dans l’atelier, ce serait donc la solution la plus facile de continuer comme cela. Mais tout le monde sait que nous voulons franchir une marche supplémentaire, c’est-à-dire le S2000 ou le WRC. Mais c’est une grosse marche ! », déclare Prokop à wrc.com.

Une partie de cette hésitation vient sans doute du fait que Prokop a décroché le titre plus tôt que prévu, à un moment où la réglementation technique et sportive est encore incertaine.

« Nous pensions que nous serions en bagarre jusqu’à la fin de la saison avant de voir ce que nous ferions en 2010. Nous sommes champions dès le mois d’août et nous ne savons pas encore quoi faire », explique-t-il. « Nous devons attendre le conseil mondial FIA du 21 octobre pour voir quelles seront les orientations. »

« Si je ne trouve pas le budget pour rouler sur une WRC, je devrai choisir entre rester en PWRC, continuer en JWRC ou acheter une Super 2000. Je ne sais pas si c’est un bon investissement pour le moment, je dois attendre la décision de la FIA », ajoute-t-il.

Etant titré sur une Citroën C2, Prokop ajoute qu’il préférerait évoluer sur une C4 WRC l’an prochain. Mais tout dépendra évidemment du niveau de son budget : « J’ai envie de continuer avec Citroën, nous avons une bonne relation. J’ai testé une C4 l’an passé et je sais que c’est une bonne équipe. Ce serait la meilleure solution, mais il faut trouver l’argent nécessaire. »

J'espère bien qu'il aura une C4. Citroën a pour l'instant tjrs aidé ses champions du monde junior. Je vois pas pourquoi il devrait en être autrement ... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Sam 5 Sep - 15:36

Hayden Paddon défendra les couleurs de la zone asie pacifique l'an prochain via le Pirelli Star Drivers. Un bon choix, comme vous pouvez le voir, en suivant le rallye d'australie.

Juan Marchetto, Benito Guerra et un 3ème dont je ne me souviens plus, viendront défendre leurs chances parmis les européens pr avoir un volant.

Eyvind Brynildsen courra sur une Fabia S2000 au pays de Galles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 22 Sep - 22:35

Citation :
Solberg pilote officiel Citroën

Petter Solberg ne s’attendait pas à jouer un rôle prépondérant dans le championnat du monde des rallyes 2009. Le Norvégien sera pourtant une pièce maîtresse sur l’échiquier du WRC. Le champion du monde 2003 viendra en effet grossir (et enrichir) les rangs de Citroën au rallye de Grande-Bretagne qui constituera la finale de l’exercice 2009 et qui sera probablement l’étape décisive dans la course au titre mondial.



En Août dernier, le cadet des Solberg avait annoncé un nouveau partenariat avec Citroën. A l’époque, il n’était nullement question de coudre des chevrons officiels sur la combinaison de Petter. Après avoir disputé 8 rallyes avec une Xsara, Solberg devait engager une C4 sous les couleurs de sa propre structure, Petter Solberg World Rally Team. Sentant le vent tourner au soir du déclassement de Loeb en Australie, Citroën a judicieusement choisi d’offrir à son pilote fétiche un allié de luxe. Solberg passe donc du statut de privé à celui de pilote officiel Citroën. Petter aura les armes pour se battre pour la victoire, et donc pour prendre des points à Hirvonen. Mieux, il est éligible pour des points pour le championnat du monde des Constructeurs et endosse donc une lourde responsabilité : celle de participer à la conquête par Citroën d’un nouveau titre mondial des Constructeurs.



« Maintenant c’est sûr, je vais me battre pour la victoire en Grande-Bretagne ! » jubile Solberg, « Citroën m’a approché la semaine dernière et m’a offert de payer mon inscription. C’est comme ça que tout a démarré. Je piloterai pour le Junior Team mais je n’ai que 34 ans et beaucoup de gens disent que j’en fais 29, ça me va ! Je ferai mon rallye et j’attaquerai comme un fou pour le gagner. Si je fais quelques chose de bien ça pourrait causer du tort à Ford, je ne sais pas, mais je dois saisir cette chance et montrer ce dont je suis capable » explique Solberg, impatient de retrouver le rang qui lui revient dans le concert international. Et Petter de préciser que sa collaboration ne le prédestine pas à rouler pour Citroën en 2010. « Piloter pour Citroën en Grande-Bretagne ne veut pas dire que je l’ai choisi pour l’année prochaine, au détriment de Ford. Rien n’est décidé et tout est encore possible. »


Notons aussi que Paul Bird, ex motard, roulera pour Munchi's en Catalogne.

Et petite anecdote au passage : Citroën a voulut donner la coupe du Rallye d'Australie à Hirvonen, qui a refusé de la recevoir.

Quel gentleman Mikko Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 22 Sep - 23:19

Pourquoi il l'a refuser ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CSC_3187
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mar 22 Sep - 23:46

Il devait certainement estimer ne pas la mériter, vu qu'il a été battu à la régulière avant de récupérer la victoire sur tapis vert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Mer 23 Sep - 8:04

c'est cela Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 15 Oct - 15:12

L'an prochain pourrait voir jour le Monster Energy Team, sur Ford Focus WRC, avec en pilote principal, le roi de la glisse, l'américain Ken Block !
Un tas de pilotes pourraient être avec lui, mais deux noms sortent du lot : Chris Atkinson et Travis Pastrana.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sifox

avatar

Masculin Nombre de messages : 2640
Age : 24
Localisation : Château-Gontier (53)
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 15 Oct - 18:02

vino_93 a écrit:
L'an prochain pourrait voir jour le Monster Energy Team, sur Ford Focus WRC, avec en pilote principal, le roi de la glisse, l'américain Ken Block !
Un tas de pilotes pourraient être avec lui, mais deux noms sortent du lot : Chris Atkinson et Travis Pastrana.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vino_93
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 24
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: transferts   Jeu 15 Oct - 18:49

Ken Block surtout Surprised
Je sais pas si tu connais, mais sinon regarde ces vidéos, pffffioouh, il est terrible.
Et pas mauvais rallyman qui plus est, il fait de belles perfs ds le chpt américain Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: transferts   

Revenir en haut Aller en bas
 
transferts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Transferts 2010/2011: CFA et CFA 2
» Transferts en L2
» Transferts Lyon
» Pack moteur GO 5 transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Automobiles :: Rallye :: WRC-
Sauter vers: