Mechanical Sports Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les Sports Mécaniques
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plan de relance du forum

Aller en bas 
+6
Sifox
CSC_3187
ad
Floleriderdu13
Agentbauer
vino_93
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 17:32

Puisque le forum doit être relancé, créons d'abord un plan Razz (on attends avec impatience l'éventuel arrivé de CSC_3187 Razz )

j'ai déjà tout plein d'idées de présentation comme je l'ai fait par le passé, mais cette fois en mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 18:06

J'en suis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 20:03

merci Smile
Mais mettons au point un plan organisé, sinon on y arrivera pas Sad
Flo, une idée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 20:11

vino_93 a écrit:
merci Smile
Mais mettons au point un plan organisé, sinon on y arrivera pas Sad
Flo, une idée ? Very Happy

Non silent lol!

Si on relance vraiment je vais repasser la commande pour le design Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 20:13

je te pris d'inviter officiellement tous les membres de cya motivé pr relancer sur superbe forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ad

ad


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 19 Nov - 23:04

faire un max de pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyDim 23 Nov - 21:05

ah il est venu Very Happy
bon mtnt organisons nous pr relancer Razz
On fait quoi et comment ? Smile (moi je m'en vais compléter mon A1 GP Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyDim 23 Nov - 21:20

Si je peux aider, dites moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyDim 23 Nov - 21:51

Ben pour le moment faudrait faire connaître le forum ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyDim 23 Nov - 22:03

flo tu es sur d'autres forum ?
si oui, n'hésite pas à faire connaitre celui là Razz De même pr Agentbauer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyLun 24 Nov - 21:03

vino_93 a écrit:
flo tu es sur d'autres forum ?
si oui, n'hésite pas à faire connaitre celui là Razz De même pr Agentbauer Smile

Oui mais bon ils sont assez sérieux donc on peut pas trop glisser un message de pub comme sa. Enfin de toute façon j'en avais déjà fait sur la plupart et on a vu ce que sa a donnait Embarassed

Cette fois ci faudrait trouver qqchose qui fasse venir pas mal de monde, mais quoi?

On pourrait rajouter un petit RPG sport méca? Par exemple.
En plus de l'info sa pourrait permettre de s'amuser un peu.

Faut qu'on se démarque des autres en faite. Faut se mettre dans la tête des gens : "Pourquoi je viendrais ici, alors que sur d'autres forum plus gros je peus avoir le même genre d'infos?"

Donnez vos avis et idées

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyLun 24 Nov - 21:55

Pk pas l'idée du RPG Cool C'est a développé Razz

Et mettre une partie JV aussi (pas fait gaffe si elle est là ou pas Embarassed)

Et pk pas mettre aussi : possèdons un membre détestant Sébastien Bourdais, aimant le casser Laughing
Si on arrive à faire venir PCM2006, on sera peut être le seul forum à possèder un fan de Piquet 8O Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyLun 24 Nov - 22:01

vino_93 a écrit:
Pk pas l'idée du RPG Cool C'est a développé Razz

Et mettre une partie JV aussi (pas fait gaffe si elle est là ou pas Embarassed)

Et pk pas mettre aussi : possèdons un membre détestant Sébastien Bourdais, aimant le casser Laughing
Si on arrive à faire venir PCM2006, on sera peut être le seul forum à possèder un fan de Piquet 8O Laughing

lol! lol!

Ouai faut voir pour le RPG mais j'y connait rien du tout No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyLun 24 Nov - 23:44

bah comment voudrais tu faire le truc ?
un peu du genre GPW où on serait le manager de l'équipe ?
Dans ce cas là, il faudrait plancher sur un réglement du jeu et comment le faire tourner Razz
Toutes les idées sont les bienvenues pr dynamiter le forum (heureusement qu'il y a un débat Bourdais - Sato - Buemi pr pimenter le tout, mais vivement du renfort, car je me sens seul ds mes idées Embarassed Ca doit bien exister quelqu'un qui pense comme moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 1:21

vino_93 a écrit:
bah comment voudrais tu faire le truc ?
un peu du genre GPW où on serait le manager de l'équipe ?
Dans ce cas là, il faudrait plancher sur un réglement du jeu et comment le faire tourner Razz
Toutes les idées sont les bienvenues pr dynamiter le forum (heureusement qu'il y a un débat Bourdais - Sato - Buemi pr pimenter le tout, mais vivement du renfort, car je me sens seul ds mes idées Embarassed Ca doit bien exister quelqu'un qui pense comme moi Laughing )

Pour le RPG, j'ai une macro Excel qui simule les qualifs. Elle ne simule pas encore le reste, car je suis loin d'avoir implémenter tous les éléments pour la course, mais j'espère en finir avant le début de la saison 2009. Ca tournerait mieux sur du rallye, car il n'y a pas grand chose à gérer niveau traffic et incidents.

S'il y a besoin d'urgence, je peux faire sans en bricolant les faits de course et en ne faisant tourner que les tours. Wink

Pour le principe général, on part tous avec un capital fixe, et on achète un chassis, un moteur, 2-3 pilotes parmi les existants et éventuellement des jeunes pousses, ou des vieilles gloires, ainsi que d'autres éléments annexes. Pour le reste, il suffirait de noter chaque élément en fonction de plusieurs critères pour ensuite donner un niveau à chaque montage. A partir de là, le fichier fait tourner la course et chaque manager peut ensuite utiliser son argent ou l'argent gagné dans les courses pour améliorer progressivement l'ensemble.

Version bis, on joue à l'apprenti pilote, dans quelque discipline que ce soit et une autorité régulatrice se charge d'orienter le jeune pilote, qui se voit alors proposer des contrats, des sponsors et peut faire évoluer ses caractéristiques (à l'image d'un PCM, où on peut se créer avec un éditeur)

Et puis, je peux toujours vous raconter plein d'histoires, je suis un excellent conteur.
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 9:11

des histoires pr nous endormir ? °° Laughing

Ce serait pas mal ton idée Razz Si tu veux, je pourrais m'occuper de la base de donnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 12:09

CSC_3187 => Si tu veus je te donne un double des clefs du forum et je te laisses gérer sa Laughing

Comme tu veus, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 19:31

Moi, je veux bien les clefs. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 19:39

en gros, tu lui proposes le titre d'admin (ou modo je sais plus Laughing) (plus compréhensible comme ça peut être Laughing enfin non Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 19:56

Agentbauer a écrit:
Moi, je veux bien les clefs. Surprised

MP

vino_93 a écrit:
en gros, tu lui proposes le titre d'admin (ou modo je sais plus Laughing) (plus compréhensible comme ça peut être Laughing enfin non Crying or Very sad)

Ben pour faire un RPG va falloir ouvrir des sections, créer des persos,...etc Et dans l'administration y'a coin exprès pour sa, donc il s'y connait autant qu'il s'en occupe Wink

Enfin si sa l'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 20:32

je n'ai jms dit le contraire Wink Mais c'est pr que tout le monde comprenne bien Wink
Ce sera un de mes collègues en tant que Modo, ou un de tes collègues en tant qu'admin ? Razz

Que veux tu dire par créer des persos ? moi j'avais compris un jeu où on serait le manager de notre team (ah bah oui il faut donc créer un perso là Crying or Very sad) Smile C'est bien ça non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Floleriderdu13
Admin
Admin
Floleriderdu13


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMar 25 Nov - 22:05

vino_93 a écrit:
je n'ai jms dit le contraire Wink Mais c'est pr que tout le monde comprenne bien Wink
Ce sera un de mes collègues en tant que Modo, ou un de tes collègues en tant qu'admin ? Razz

Que veux tu dire par créer des persos ? moi j'avais compris un jeu où on serait le manager de notre team (ah bah oui il faut donc créer un perso là Crying or Very sad) Smile C'est bien ça non ? Laughing

Peut être je connais rien en RPG Laughing

Mais je rappelle que sur un autre forum où j'étais à chaque fois qu'on écrivait un message ben on gagnait une certaine somme d'argent pour pouvoir acheter des objets et autre, et sa faut le programmer dans l'administration
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Flotographie.com
CSC_3187
Admin
Admin
CSC_3187


Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 26 Nov - 0:52

Sans aller jusqu'à activer les différentes fonctionnalités de Forumactif, que je n'ai jamais utilisé pour le moment, j'aurais certainement besoin d'avoir les mains libres si je m'occupe de l'organisation du jeu, pour organiser les topics et veiller à son bon déroulement.

Pour les idées, je retiendrais deux concepts, déjà énoncés sur le topic libre.

Concept n°1 : Incarner un manager. Je choisirais le monde du rallye pour celui-là, c'est plus simple à mettre en oeuvre. Les règles sont simples, un budget de départ, avec lequel il faut acheter les pilotes, la voiture et les différents équipements, chacun ayant ses forces et faiblesses. Il sera ultérieurement possbile de recevoir des évolutions sur la voiture, moyennant finance, l'argent provenant des réserves du départ et des gains enregistrés pour les résultats.

Pour la simulation, je présente le rallye et chacun m'envoie ses réglages en fonction de cela. Je simule les spéciales avec ensuite la rédaction d'un classement et d'un petit rapport des évènements.

Concept n°2 : Faire évoluer son propre pilote dans le monde de la course automobile. Vous êtes un jeune loup, encore dans une catégorie jeune, et vous cherchez à accéder à la F1. Ce sera à vous d'agir pour nouer les relations qui vous y aménera et vous faire remarquer par vos résultats, tout en faisant évoluer progressivement votre pilote. Je n'ai pas encore tous les mécanismes en tête. Si cela a du succès, on pourra diversifier progressivement les rôles pour inclure aussi des teams managers, des sponsors, des équipementiers.

De toute façon, ce ne sera pas un travail solo au départ, j'aurais besoin de vous pour fixer les règles et établir les bases de données pour le fonctionnement du/des jeu(x).
Revenir en haut Aller en bas
Agentbauer




Masculin Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 26 Nov - 1:09

J'aime bien l'idée du concept 2... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vino_93
Modérateur
Modérateur
vino_93


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 30
Localisation : proche Beauvais
Date d'inscription : 15/08/2008

Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum EmptyMer 26 Nov - 9:04

moi l'idée du concept 1 ... Cool (ça me rappelle GPW Razz )
Si tu veux de l'aide pr la notation, je suis présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du forum   Plan de relance du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum RallyeSud
» Forum SimuCyliste
» Et si on tentait de relancer le forum ?
» Votez pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mechanical Sports Forum :: Le Forum :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser