| Nouvelles Voitures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Nouvelles Voitures Ven 29 Aoû - 0:58 | |
| | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 29 Aoû - 0:59 | |
| Trop belle | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 29 Aoû - 1:01 | |
| sublime tu veux dire | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 29 Aoû - 1:01 | |
| Oui mais me réctifie pas trop stp je suis encore sous le choc | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 29 Aoû - 1:04 | |
| d'accord je ferais attention à ta petite santée | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Sam 29 Nov - 15:04 | |
| | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 3 Déc - 16:46 | |
| Bah non justement, si Peugeot veut gagner Le Mans, il faut des pilotes d'éxpériences en matière de course (jour et nuit) et de 24 heures en plus ! Davidson n'est pas fait pour les courses d'endurances. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 3 Déc - 16:59 | |
| | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 3 Déc - 17:57 | |
| mais ne tkt pas, ils seront tout à fait capable Et l'expérience, tu crois qu'elle se gagne comment ? | |
|
| |
ElevenSky Modérateur
Nombre de messages : 1378 Age : 108 Localisation : ............. WRC Manager: Champion du monde constructeurs et conducteurs en titre Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 3 Déc - 18:38 | |
| La nouvelle R8 est MAGNIFIQUE ! | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 3 Déc - 18:54 | |
| ah oui la R8 GT3 est pas mal du tout | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Jeu 11 Déc - 12:10 | |
| | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 12 Déc - 1:27 | |
| pas mal faut que Toyota revienne et comme ça on aura des affrontements partout | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 12 Déc - 10:47 | |
| Toyota veut revenir, par l'intermédiaire de Doma 1èrement, puis peut être officielement ensuite | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Dim 1 Mar - 1:15 | |
| - Citation :
- Nouvelle Ferrari Scuderia GT3
Tags : Circuit | F430 | Ferrari | GT3 | Sport Auto | Voiture de course Par Antoine Dufeu - le Samedi 28 février 2009 | 1 commentaire(s)
Voici les premières images de la nouvelle Ferrari Scuderia GT3 développée par le Kessel Racing pour la catégorie GT3.
Cette Ferrari est en fait une évolution de la 430 GT3 basée sur la dernière mouture de la Ferrari 430. L’auto est attendue plus puissante, plus légère et mieux équilibrée. Des améliorations sans doute nécessaires pour faire face à l’arrivée de toutes nouvelles voitures dans la catégorie, comme l’Audi R8 ou la nouvelle Alpina. Elle doit encore passer ses tests d’homologation.
Pour le moment, trois teams ont l’intention de l’engager en FIA GT3 cette saison. Outre le Kessel Racing, on trouve JMB Racing et CRS Racing. A noter que la Scuderia GT3 devrait également être présente cette saison en GT Masters, outre-Rhin.
Sources : Kessel Racing, FIA GT3, GT Masters
- Citation :
- FIA GT: La nouvelle Nissan GT-R GT1 débute cette saison
Tags : Benoît Tréluyer | Circuit | Ecurie | GT-R | GT1 | Nissan | Sport Auto | Super GT | Voiture de course Par Antoine Dufeu - le Samedi 28 février 2009 | 3 commentaire(s)
Fin de semaine très riche dans le monde de l’endurance et du GT. Qui a notamment vu Nissan annoncer son programme sportif pour la saison 2009. Comme attendu, cette année verra débuter la nouvelle version GT1 de la Nissan GT-R en compétition.
Un exemplaire de la nouvelle venue sera engagée sur quatre courses du FIA GT mais hors championnat en partenariat avec le Gigawave MotorSport, habitué à travailler sur des Aston Martin. Les deux pilotes qui feront débuter la Nissan en course sont d’ores et déjà connus. Il s’agit de Michael Krumm et de Darren Turner. A partir de 2010, la Nissan GT-R GT1 sera proposée à des écuries privées, une fois sa mise au point terminée.
A noter que Nissan poursuit son programme en Super GT, toujours avec la GT-R. Satoshi Motoyama et Benoît Treluyer seront engagés sous la bannière Nismo, Tsugio Matsuda et Sebastien Philippe sous celle du Team Impul, João Paulo de Oliveira et Seiji Ara sous celle du Kondo Racing et, enfin, Ronnie Quintarelli et Hironobu Yasuda sous celle du Hasemi Motor Sport.
Source : Nismo
| |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Jeu 9 Avr - 18:04 | |
| - Citation :
- L'Audi R15 est-elle hors la loi?
Tags : 24 heures du Mans | ALMS | Audi | Ecurie | Endurance | LMP1 | LMS | Peugeot Sport | Sport Auto Par Marius Guérin - le Jeudi 09 avril 2009 | 4 commentaire(s)
L’affaire des diffuseurs devrait être réglée le 14 avril prochain. Mais combien de temps faudra-t-il attendre pour se voir régler « l’affaire Audi R15 » ?
Depuis son apparition en course, et sa fracassante victoire, aux 12 Heures de Sebring, la conformité de la nouvelle Audi R15 TDI est sujette à questionnement de la part des principaux concurrents LMP1 de la marque aux anneaux. Peugeot Sport est évidemment concerné, dans la perspective de la grande bataille des 24 Heures du Mans en juin prochain, mais également, à un titre moindre, Aston Martin Racing et Oreca qui se posent les mêmes questions que le lion.
Ce qui pose question sur cette radicale R15 se situe au niveau du diffuseur avant et plus particulièrement du flap en sortie de splitter. Pour résumer : l’Audi R15 dispose-t-elle oui ou non d’un double aileron avant, ce qui serait en contradiction avec l’esprit du règlement ?
L’ACO devrait très prochainement clarifier définitivement la situation. Tensions garanties dans les coulisses !
Source : Autosport
Les français en endurance ... vrmt pitoyable à tjrs venir pleurer pour essayer de se voir réhausser à cause d'un manque de perfs... | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| |
| |
Miguel Soto
Nombre de messages : 673 Age : 34 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Ven 10 Avr - 17:42 | |
| c'est clair , mais ca a toujours ete ca, au lieu de bosser dur pour etre les meilleurs, on perd du temps a chercher des vices de procedures des adversaires. | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mar 7 Juil - 2:04 | |
| - Citation :
- Nouvelle Jaguar GT2: Paul Gentilozzi fait le point
Tags : ALMS | Circuit | Ecurie | Endurance | Jaguar | Sport Auto | Voiture de course | XK Par Antoine Dufeu - le Lundi 06 juillet 2009 | 2 commentaire(s)
Concours de circonstances. La Jaguar XK est plutôt présente sur News Auto ces temps-ci ce qui ne m’empêchera pas de revenir sur la nouvelle Jaguar XK de GT2 développée par Rocketsports Racing, l’équipe de Paul Gentilozzi, aux Etats-Unis avec le soutien de la marque anglaise.
Paul Gentilozzi s’est en effet exprimé sur l’avancement du projet sur le site officiel de son écurie au début du mois de juin. Je me propose de vous en rapporter l’essentiel.
On y apprend ainsi que les débuts de la Jaguar GT2 ont été repoussé du mois de juillet (Lime Rock) au mois d’août avec l’épreuve de Mid-Ohio, en ALMS. Malgré la domination des Ferrari et Porsche à moteur central ou arrière, Paul Gentilozzi se dit confiant dans la capacité de la nouvelle Jaguar GT2 a venir se mêler à la lutte pour la victoire.
L’adage est archi connu : dès qu’un constructeur est dans les parages d’une écurie, les pilotes rappliquent. Rocketsports Racing ne fait pas exception à la règle. Sans rien encore dévoiler de son futur line-up, Gentilozzi explique avoir reçu de nombreuses candidatures spontanées et plaisante : il n’imaginait pas son écurie si populaire auprès des pilotes… En plus des pilotes, d’autres annonces sont également prévues puisque des partenaires financiers devraient rejoindre l’aventure, ce qui constitue une bonne nouvelle en cette période. D’ailleurs Gentilozzi se dit confiant pour le financement de l’année 2010.
Si la voiture sera commercialisée auprès d’autres écuries, Gentilozzi ne souhaite pas brûler les étapes. Il s’agira d’abord de développer et (é)prouver le potentiel de l’auto en compétition avant d’envisager de répondre aux demandes d’autres écuries.
Promis, nous garderons un œil sur l’évolution de cet intéressant projet.
Source : Rocketsports Racing
| |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 5 Aoû - 13:42 | |
| - Citation :
- Nouvelle Corvette C6.R GT2 : c’est elle
Tags : ALMS | Chevrolet | Corvette | Endurance | Sport Auto | Voiture de course Par Wilfried Leroux - le Mardi 04 août 2009 | 1 commentaire(s)
Le Grand Tourisme mondial tourne une nouvelle page avec l’extinction du GT1, cette catégorie où se sont peut-être jouées les plus belles passes d’arme en endurance ces dernières années que ce soit au Mans, à Spa ou en ALMS. Après d’intenses luttes contre les terribles Aston Martin DBR9 et autres Maserati MC12, General Motors enterre donc sa C6.R GT1 et vient enfin de présenter la C6.R GT2, une nouvelle voiture de course qui va se jeter ce week-end dans le grand bain de l’ALMS face à Porsche, Ferrari, BMW ou encore Aston Martin.
Voilà donc la toute nouvelle arme du Corvette Racing, basée sur la ZR1 et non plus sur la Z06 comme c’était le cas pour la C6.R GT1 première mouture. Cette C6.R GT2 garde à peu près la même apparence que son prédécesseur, avec quelques différences au niveau des passages de roues, des feux avant et de quelques détails aérodynamiques soit prévus pour ressembler à la ZR1 de route ( par exemple les prises d’air latérales ) soit par exigence réglementaire ( le diffuseur arrière plus petit ).
La réglementation de la catégorie GT2, plus stricte qu’en GT1, impose également à l’auto de conserver sa structure hydroformée en aluminium au lieu de la version en acier de la précédente C6.R. Autour de cette structure en aluminium, un ensemble tubulaire complet en acier est là pour garantir la sécurité du châssis
Les freins carbone sont toujours interdits en GT2 alors la nouvelle C6.R passe aux disques acier pour se plier à la réglementation. Coté motorisation, exit le gros LS7.R sept litres de l’ancienne mouture ( basée sur le LS7 de la Z06 ). A la place, un nouveau V8 atmosphérique de 6,0 litres extrapolé du Small block construit par Chevrolet, vu dernièrement sous le capot de la ZR1. Mais contrairement à la ZR1 de série, point de compresseur volumétrique. Un point qui parait même étonnant quand on sait que le règlement est conçu pour coller aux spécifications techniques des bases d’homologation correspondantes, ici celles de la ZR1 donc.
On apprend également que ce nouveau moteur 6,0 litres n’est que temporaire et sera remplacé l’année prochaine par une version atmosphérique de 5,5 litres de cylindrée.
La puissance du V8 6,0 litres est officiellement de 590 chevaux, ramenée à 470 chevaux à cause des brides d’admission imposées par la réglementation. L’auto utilise toujours l’éthanol E85 comme carburant.
Corvette Racing conserve ses équipages. Olivier Beretta, Oliver Gavin et Anthonio Garcia se partagent la N°3 pendant que Jan Magnussen, Johnny O’Connell et Marcel Fassler se retrouvent sur la N°4.
La toute nouvelle Corvette C6.R GT2 débutera donc ce week-end pour la manche ALMS de Mid Ohio avant de participer à toutes les épreuves restantes de la saison. Elle aura fort à faire puisque Ferrari et Porsche s’y livrent une terrible lutte depuis des années et que Aston Martin et BMW ont récemment rejoint les rangs de la catégorie.
Via Endurance-Info.
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Corvette-C6-R-GT2-c-est-elle-870le lien pour voir les images | |
|
| |
Sifox
Nombre de messages : 2640 Age : 30 Localisation : Château-Gontier (53) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 5 Aoû - 15:41 | |
| Nouvelle forme pour la Corvette. | |
|
| |
Miguel Soto
Nombre de messages : 673 Age : 34 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Mer 5 Aoû - 17:33 | |
| je la prefere comme ca | |
|
| |
vino_93 Modérateur
Nombre de messages : 6378 Age : 30 Localisation : proche Beauvais Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures Jeu 17 Déc - 20:22 | |
| - Citation :
- Peugeot : quatrième 908 pour Oreca
Peugeot a choisi Oreca pour faire rouler lors des prochaines 24 Heures du Mans la quatrième Peugeot 908 HDi FAP, alors que plusieurs écuries étaient candidates. La Peugeot 908 HDI FAP « privée » sera confiée à Oreca pour la saison prochaine, peut vous annoncer AUTOhebdo.fr en exclusivité ce jeudi matin. Plusieurs équipes s’étaient portées candidates pour hériter du quatrième bolide de Peugeot, dont l’équipe varoise Oreca.
Si Henri Pescarolo était prioritaire dans l’esprit d’Olivier Quesnel et de l'équipe Peugeot Sport il y a quelques semaines, le récent rachat de Pescarolo Sport par Oak Racing et la situation compliquée du team manceau n’a aidé en rien le projet à se concrétiser.
Ces dernières semaines, Oreca faisait partie des favoris pour hériter de la quatrième 908 HDi FAP. Confirmant cette thèse, le pilote Olivier Panis avait notamment déclaré poursuivre en endurance en 2010 à la seule condition que le team varois hérite de la Peugeot 908 HDi FAP.
Peugeot Sport a donc choisi un gage de sérieux en optant pour Oreca, une écurie qui a su faire preuve de son savoir-faire dans les différentes disciplines du sport automobile. La Peugeot 908 HDi FAP d’Oreca sera, comme le prototype essence, aux couleurs Mondrian.
Jean-Côme Decroos - Citation :
- Oreca - Peugeot, accord à long terme
En plus de l’engagement d’une Peugeot 908 HDi FAP lors de la saison 2010 d’endurance, Oreca s’engage avec Peugeot sur le long terme. Le team varois équipera les prototypes construits à Signes de moteurs Peugeot, dès la saison 2011. Oreca, au fur et à mesure des années, est en passe de devenir l’un des teams les plus réputés du monde de l’endurance. Après des débuts prometteurs en 2008 puis une saison 2009 pleine de satisfactions, l’équipe d’Hugues de Chaunac prend un virage déterminant dans sa progression en endurance.
Après avoir hérité de la Peugeot 908 HDi FAP « privée » pour la saison 2010, information que vous révélait AUTOhebdo.fr en exclusivité ce jeudi matin, Oreca verra ses prototypes "maison" équipés de moteurs Peugeot, dès la saison 2011. Le futur moteur de la firme au Lion profitera donc au nouveau prototype développé par le team varois, l’Oreca 02.
« L’Oreca 02 sera équipé du nouveau moteur que Peugeot est en train de préparer pour 2011, c’est exceptionnel, déclare Hugues de Chaunac, président d’Oreca, sur le site de l’écurie. C’est un accord qui représente énormément pour nous. Ce n’est pas seulement le fait de faire courir une 908 durant la saison 2010. C’est rentrer dans une collaboration très étroite avec un très grand constructeur, Peugeot, le meilleur en endurance, avec le meilleur moteur. Pour Oreca, c’est une nouvelle extraordinaire qui nous ouvre de nouveaux horizons. »
Concernant l’exploitation de la Peugeot 908, Hugues de Chaunac confirme ques les 24 Heures du Mans seront le point culminant de la prochaine saison de cette collaboration. « Le programme est focalisé autour des 24 Heures du Mans, confirme le président d’Oreca, mais aussi sur les courses de Le Mans Series que sont les Huit Heures du Paul-Ricard et les 1000 km de Spa, ainsi que les trois autres courses du LMS. C’est un donc un programme centré sur Le Mans et les LMS. »
Hugues de Chaunac confirme même que l’accord passé, en terme de motorisation, entre Peugeot et Oreca, était vital pour la bonne continuation du team varois en endurance. « Oreca a démontré ses capacités à savoir exploiter une voiture. Mais si l’on veut jouer dans la cour des grands, il faut avoir le même moteur que les grands. C’est ensuite à nous de démontrer nos capacités mais, sans le moteur d’un grand constructeur, Oreca n’aurait pas sa place en endurance et ne pourrait pas continuer. C’est un virage très important pris pour 2011. »
Jean-Côme Decroos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles Voitures | |
| |
|
| |
| Nouvelles Voitures | |
|